J’ai osé !
Invité par Philippe Bouvard, je suis allé parler de Madâme au milieu des potaches des « Grosses têtes ».
Je ne suis pas vraiment client de leur humour de cour de récré, mais j’ai sauté sur l’occasion pour promouvoir le film « Madâme » que je suis en train de finir, avec Jean-Seb. Le questionnement de Bouvard était bien mené, et les humoristes n'ont pas osé de blagues trop sallaces sur la première dame de France... Pourtant, ils ont bien rigolé sur le "string du pape", mais Madâme, on n'y touche pas!
Ce film de 90 minutes est en fait un remontage plus long et plus "musclé" du documentaire refusé par Canal+ que nous aurions dû diffuser il y a un an et demi maintenant. C'est le portrait sensible et politique de Madame Chirac tel que nous l’avions rêvé, avec une scène incroyable où Bernadette s’empare de la perche du preneur de son. Une image inédite de la personnalité de Madâme… Une image "autocensurée" dans le montage initial. Et il y a plein d'autres...
Je ne sais si les patrons de chaîne, éditeurs de DVD et autres distributeurs de cinéma, écoutent Bouvard et ses potes, mais j’ai lancé une petite annonce :
LE FILM « MADÂME » EST A VENDRE!
Vous pourrez entendre ce grand moment radiophonique, demain
jeudi 7 septembre, entre 16h et 18h sur RTL, puis en podcast sur rtl.fr.
Les commentaires récents