J-5
17 juin et On y va ! présentent:
MADÂME, LE FILM
Après le film interdit en 2005, le livre à succès en 2006, voici enfin le vrai film !
Une enquête difficile sur la « Monarchie Républicaine »
à la Française
TOUS LES SOIRS À 20H00
A PARTIR DU 10 JANVIER 2007 AU CINÉMA L’ENTREPÔT
7 rue Françis de Pressensé 75014 Paris 01 45 40 60 70
A l’envers, à l’inverse. On a commencé par faire un film, puis on l’a adapté à l’écrit. Avec succès : le livre Madâme, impossible conversation figure dans les 10 best-sellers politiques de 2006. Mais de ce livre, on a re-fait un film. Une drôle d’histoire avec deux drôles d’oiseaux dans les rôles principaux, John Paul Lepers et Bernadette Chirac. REWIND
« Le film dont tout le monde a parlé,
mais que personne n’a vu »
Le Monde
L’histoire a commencé avec le premier film, en janvier 2004, appelons-le Madâme 1. Non, ce n’est pas celui-là que vous allez voir. Parce que ce film-là a eu un accident. Il n’a pas su être diffusé par Canal Plus. Il n’a pas été accepté par la direction parce que « pas bon, pas abouti, trop irrévérencieux ». Passons.
Le film refoulé est devenu, en plus d’une frustration, un sujet. Il est passé sous le manteau de main en main. Puis de la caméra à la plume.
Aussi, un an après, est né Madâme 2, le livre, écrit avec Thomas Bauder. Publié en février 2006 par les Editions Privé, il a été plébiscité par le public et les médias (sauf la télé). Le succès de Madâme, impossible conversation a exhumé le cadavre de Madâme 1 : John Paul et son équipe l’ont remonté, enrichi et surtout libéré.
C’est celui-ci, Madâme 3, le film que vous allez voir. Il est plus explicite que le 1 et, une fois n’est pas coutume, meilleur. Parce que tout y est, sans autocensure, sans peur et sans reproche, sans haine et sans crainte. Cette fois, tout est montré.
L'ÉQUIPE
Les commentaires récents