Flingage à Neuilly sur Seine.
C’est désormais officiel, David Martinon s’est retiré, ce lundi matin,de la course à la Mairie de Neuilly-sur-seine (92). Le porte parole de l’Elysée n’a pas survécu au flingage dont il a été victime dimanche 10 février, qui a vu les trois poids lourds de sa liste - parmi lesquels Jean Sarkozy, le fils - annoncer leur retrait.
Le coup est d’autant plus rude pour Martinon que ce lâchage par Sarkozy fils semble tout droit commandé par le père, dont il est le porte parole, et qui a pourtant refusé sa démission lundi matin. Samedi après midi, David Martinon donnait à La Télé Libre une interview dans laquelle il semblait être le seul à ne pas voir la catastrophe annoncée. La campagne du dauphin de Nicolas Sarkozy (et très proche de Cécilia) aura été calamiteuse et de courte durée.
Sa candidature avait été accueillie par un « Martinon-non-non ! » par les partisans d’Arnaud Teulé, le candidat naturel de l’UMP, qui avait été contraint de ravaler ses prétentions sur ordre direct de l’Elysée, d’autant que Jean Sarkozy, fils à son papa, était dépêché sur place, pour assister Martinon. Mais une partie des militants de l’UMP n’avaient pas accepté ce parachutage, et un candidat dissident, Jean-Christophe Fromentin, s’était présenté. Samedi dernier, un sondage publié dans un confidentiel du Figaro a tout précipité.
Jean-Christophe Fromentin était crédité de 45% des intentions de vote, contre 40% à Martinon, alors que le porte-parole de l’Elysée disposait jusque là d’une avance de 20 points. LaTéléLibre était la seule télé sur place ce samedi à 12H00, alors que David Martinon et son équipe distribuait du mimosa aux clients du marché couvert de Neuilly. Martinon apparaît encore plus coincé que d’habitude (il ne prendra pas la parole en public). Il comprend qu’il vient d’être trahi, mais il semble ne pas savoir que c’est par son mentor, Nicolas Sarkozy.
C’est la seule interview que le porte parole de l’Elysée donnera ce week end. Une conférence de presse, prévue à 14H30, le même jour sera annulée… Dans les jours qui viennent nous vous proposerons un reportage complet sur cette journée. Depuis, Jean Sarkozy a annoncé qu’il ne soutenait plus David Martinon. Une réunion de crise doit avoir lieu ce soir au siège de l’UMP, à Paris.
John Paul Lepers et Joseph Haley
c'est du "petit lait"...
c'est beau d'être "soutenu à MORT" par un Sarkozy...
et dire que la France est soutenue à mort...brrrrr...froid dans le dos
Rédigé par : entropik | jeudi 14 février 2008 à 21:51