Après la première partie de l'émission consacrée à l'actualité, voici donc le débat, plus politique et centrée sur le leader du Modem, François Bayrou. John Paul Lepers, qui désespère d'imposer son autorité aux débatteurs, se détend enfin... Il va falloir se débarasser des automatismes hérités de la télévision normale.
Au menu, la rencontre entre les deux François, Bayrou et Hollande à l'Assemblée Nationale, au sujet de la modification des institutions. Nous nous interessons plus particulièrement à l'indépendance des journalistes, que les deux chefs de parti politique veulent voir inscrite dans la constitution.
Une séquence inédite à la télévision, les journalistes et le responsable politique discutent autour d'un verre de vin blanc. La caméra suit ensuite Bayrou dans les coulisses de l'émission.
ERRATA !
Un bug informatique s'est glissé dans le générique ! Nos plus plates excuses aux personnes concernées, Corrigeons cette erreur comme il se doit :
Histoire de rigoler un peu (Lalanne, c'est de la politique, non?)
http://www.lepost.fr/article/2007/10/05/1031251_francis-lalanne-n-est-pas-une-saucisse.html
Rédigé par : Francis | samedi 06 octobre 2007 à 13:25
SUPER BIEN le dialogue où les invités sont debouts autour d'un verre de blanc.
Comme un climat propice au vrai dialogue...
Ceci dit, des journalistes qui sont conscients de la dictature des sondages, c'est déjà un bon point.
Rédigé par : béber | dimanche 07 octobre 2007 à 18:20
l'impression d'être dans mon salon en conversation libre... que c'est bon ! même les "départs en vrille" sur des sujets sensibles font partie du débat humain ; dommage de n'avoir pu visionner les sujets
annoncés par JP Lepers mais le débat autour du verre blanc était savoureux !
merci à toute l'équipe de télélibre, j'ai rajeuni !
Rédigé par : katouchka | lundi 08 octobre 2007 à 00:04
très intéressant, mais frustrant.. Les sujets sont trop nombreux ou le temps trop court..et c'est frustrant. Dommage de reproduire ce zapping qu'on connait dans les émissions télé car internet justement pourrait proposer de prendre le temps d'approfondir les débats.
Rédigé par : florence | vendredi 19 octobre 2007 à 13:23
Je suis tout-à-fait d'accord avec Florence. Je trouve que le on est neuf, plus libéré, plus "sincère", plus informel, mais on est frustré par le fait que les sujets pourraient être approfondis, et au bout du compte, on ne va pas au fond des choses. Pourquoie formater sur des durées télévisions (1h - 1h30 ?). C'est aussi pour éviter le formatage que vous êtes sur le net, non ?
Rédigé par : armel | dimanche 21 octobre 2007 à 09:38
D'accord avec la majorité des auditeurs : débats intéressants ... mais ne vont pas toujours assez loin. Par exemple dans la 1ère partie, sur les Valeurs, il aurait été intéressant de le laisser continuer encore pour bien monter ce qui le sépare de Sarkozy.
Attention au son : quand la journaliste du Figaro coupe la parole, les interventions des uns det des autres deviennent inaudibles.
Continuez, John-Paull ! Merci
Rédigé par : annek | jeudi 22 novembre 2007 à 11:25
A partir de 18 minute 20 c'est du grand john paul...avec le meilleur quand tu stoppe la nana du figaro (19 minutes 20)...pas que je suis contre le figaro en particulier mais franchement c'est nickel niveau maintien du debat...on laisse les gens se disputer et ta limite etait tres justement proportionee.
Ah franchement la, ca fait un moment que je regarde avec satisfaction la tele libre et je pensais acheter un tee-shirt ou un truc pour vous aider mais dis moi: qu'est ce que je peux faire vraiment, au dela de quelques euros ?
PS: ingenieur en informatique vivant au japon, avec une GROSSE connection internet.
Rédigé par : Christophe | samedi 08 décembre 2007 à 14:01