Nouvelle émission de LaTéléLibre: "Sous les Pavés...". Premier invité, François Bayrou, le leader du Modem, le Mouvement Démocrate.
Le club de la presse de LaTéléLibre est à visionner en deux fois.
Voici donc la première partie: rencontre avec les journalistes Judith Waintraub du Figaro, Françoise Degois de France Inter et Guy Birenbaum des Éditions Ramsay et blogueur sur LePost.fr; interview intime par John Paul Lepers, puis questions d'actualité en plateau. Au menu aujourd'hui, la révolte des moines bouddhistes en Birmanie, et le travail du dimanche dans les grandes surfaces. Enfin les quotas d'immigration et les contrôles ADN revendiqués par Sarkozy et refusés, pour l'instant par le Sénat. pour voir la deuxième partie, le débat, et la fin en coulisse, il faudra attendre quelques heures... Patience!
Merci aux plus de 30 bénévoles qui ont réussi à démarrer cette aventure. Voici le générique:
SOUS LES PAVÉS, FRANCOIS BAYROU Enregistrée au deuxième sous-sol d’Atlantis, le 2 octobre 2007, entre 19H00 et 20H00 Une émission de John Paul Lepers Préparée par Bertrand Basset Réalisée par Sébastien Gautheron Assistants Réalisateur : Julien Vilarrubla, Jeanne Broyon Directeur photo : Jérôme Mignard Images : Matthieu Martin, Joseph Haley Ingénieur Vision : Antoine Poisson Ingénieur du son : Sylvain Girardeau Assisté de: Quentin Vernier Palliez Coordination Technique : Olivier Joubert Assistant Vidéo: Laurent Hilaire Régisseur plateau : Sylvain Auguet Montage : Benjamin Mercier , Sylvain L’Huillier Documentaliste : Quentin d’Hainaut Scripte : Patricia Baert Maquilleuses : Emmanuelle Cueff, Emily Cescut Décorateur : Anthony Oréac Musique : « To Joss Samake » de Marc Minelli tiré de l’album Electro Bamako, Avec l'aimable autorisation d'ALL OTHER MUSIC. Accueil : Julie Lalande, Tanya Canacoo et Naouel Mokkedes Relation Presse : Anne Quemin Photographes : Thomas Haley, Luc Pérénom Directrice de production : Caroline Lançon
Remerciements : Jean-Sébastien Desbordes, conseils et bande annonce Frédéric Houzelle avec Atlantis Télévision : locaux, studio, régie Rodrigo Sepulveda-Schultz, avec Vpod.tv : hébergement et maintenance vidéo, Mayel de Borniol : webmaster Assistance Audiovisuelle : prêt du matériel son
Merci également à ceux qui ont participé au pilote avec Quitterie Delmas : Émilie Raffoul, Sébastien Calvet, Nathalie Leruch, Philippe Maréchal, Laurent Schwartz, Jérôme Bernard, Romain Katchadourian, Emilia Simova, Camille Osscini
Merci aux professionnels et aux stagiaires qui ont tous travaillé bénévolement à la construction de « Sous les Pavés… »
Cette émission est à sponsoriser, pour les prix, nous consulter…
[email protected]
Production : On Y Va ! – LaTéléLibre.fr
Bravo pour cette première et pour la consistance et l'intérêt qui s'en dégage. Bonne continuation.
Rédigé par : JLM | jeudi 04 octobre 2007 à 10:53
idem, passionnant dans la mesure où il y a Liberté totale de parole questions-réponse ..Intérêt aussi par l'intelligence qui s'en dégage..on a envie de poursuivre sans modération. Merci
Rédigé par : catherine | jeudi 04 octobre 2007 à 14:16
Mais la télé libre, c'est TV Bayrou?
Je me pose de plus en plus de questions sur les liens modem-tele libre.
Si livre que ça cette TV?
Rédigé par : Estelle | jeudi 04 octobre 2007 à 21:20
j'aime le ton et l'ambiance mais il faudra un peu plus de fermeté dans la conduite du débat et ne pas tomber dans le "moatisme"!
A quand la 2ème partie ??
bravo et merci à tous les bénévoles
Rédigé par : katouchka | vendredi 05 octobre 2007 à 01:37
j'aime le ton et l'ambiance mais il faudra un peu plus de fermeté dans la conduite du débat et ne pas tomber dans le "moatisme"!
A quand la 2ème partie ??
bravo et merci à tous les bénévoles
Rédigé par : katouchka | vendredi 05 octobre 2007 à 01:38
Très bon débat.
L'ambiance de celui-ci va de pair avec le décor.
Merci.
Rédigé par : labilbe | vendredi 05 octobre 2007 à 14:35
Celui qui accepte le mal sans lutter contre lui coopère avec lui." Martin Luther King
Thierry Mariani est député du Vaucluse...
Comme on peut le voir sur la photo en pièce jointe, il a (malgré ses 49 ans) une bonne tête de jeune cadre dynamique...
C'est lui qui a déposé l'ignoble amendement n° 109 au projet de loi relatif à l'immigration.
Cet amendement a pour objectif d'exclure de fait les personnes sans-papiers des dispositifs d'hébergement d'urgence
Ainsi chez nous en France, pays des Droits de l'Homme, de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité, si cet amendement est voté, on va pouvoir laisser LEGALEMENT mourir de faim et de froid dans nos villes et nos campagnes, des enfants, des femmes et des hommes pour la seule raison qu'ils n'ont pas de papiers et qu'ils sont des clandestins sur notre territoire.
Monsieur Mariani tente ainsi avec cet amendement de rétablir la peine de mort, une peine de mort infligée dans les conditions les plus inhumaines.
Faites circuler largement ce message, faites le suivre à vos parents, à vos amis, à vos élus, aux journalistes que vous connaissez pour que naisse une grande vague d'indignation et que cet amendement ne soit pas voté par nos députés et nos sénateurs
Rédigé par : Maghnia | vendredi 05 octobre 2007 à 19:51
Excellent débat qui nous change de Télé sarko sur les médias traditionnels .
A propos du Travail le Dimanche , Bayrou a entièrement raison , sa généralisation provoquerait une dislocation supplémentaire de la base de la société française , la famille .
S'il doit etre accepté c'est uniquement dans des cas particuliers et en tous cas , fortement encadré .
Rédigé par : herve33 | dimanche 07 octobre 2007 à 11:44
Très excellente émission.
Bayrou, comme toujours, très bon...
Il a cent fois raison concerant les danger du travail le dimanche. Préservons le dimanche (et pas pour des raisons religieuses...)
Guy Birenbaum a lui aussi raison: Bayrou aurait dû franchir le rubicon. Ça aurait eu de la geule - et pas seulement de la gueule.
Bonne continuation
SF
Rédigé par : Stéphane Fleury | mercredi 24 octobre 2007 à 17:37