Encore une nouvelle émission sur LaTéléLibre!
Le Point Rouge, est une nouvelle émission de débat public et citoyen.
Nous tenterons de vous proposer cette émission régulièrement, tous les vendredi.
Le Point Rouge représente le bouton REC de la caméra, c’est aussi le
logo de LaTélélibre.
Le principe : une invitation est postée sur le site de LaTélélibre pour
convier les internautes à un débat qui peut se tenir en pleine rue,
dans un endroit emblématique, dans un lieu de convivialité ou de
conflit…
Les internautes se mêlent aux passants et interviennent librement
autour d’une question d’actualité. John Paul Lepers anime les débats,
micro en main, au centre d’un point rouge posé au sol qui matérialise
le point de ralliement de l’émission. Un haut–parleur permet à tous
d’entendre les débats. Un invité surprise peut se joindre aux
participants et répondre aux questions.
Voici donc le premier, avec François Hollande qui a accepté de ce préter au jeu de l'invité surprise face aux passants de la rue Saint Nicolas, à la Rochelle, devant le café "La Java des Paluches", c'était le 1er septembre 2007.
Le thème du jour: Qu'est ce que le PS doit faire pour s'en sortir??...
Le prochain Point Rouge sera diffusé vendredi prochain, 12 octobre sur LaTéléLibre. Cette émission originale et citoyenne est à sponsoriser ou à diffuser sur une chaine de télévision. Mise à prix: 8800 euros... Faut bien qu'on vive!
C'était une bonne émission , john paul.
j'aurais aimé avoir plus de propositions d'Hollande, mais ça c'est toujours parreil avec les politiques...je crois que la faiblesse des socialistes c'est de ne pas être dans le "réel"...Sarkozy propose des solutions parfois toutes faites mais qui parlent aux gens..les socialistes palabrent mais n'avancent aucune proposition...
Ma question à Hollande comment faire croire encore en la France dans un monde globalisé?
Rédigé par : jugurta | lundi 08 octobre 2007 à 20:50
Excellent !
Rédigé par : béber | lundi 08 octobre 2007 à 20:53
"Qui a accepté de se prêter" (et non "ce préter"). Désolé, je peux pas m'empêcher de corriger les fautes d'orthographe, déformation professionnelle oblige. J'arrête de râler et m'en vais de ce pas regarder cette émission.
Rédigé par : le Concombre | lundi 08 octobre 2007 à 23:50
Bravo pour le concept, voilà en + de la TV libre une idée qu'il faut élargir dans toutes les villes et pas seulement au moment des élections. Tellement de personnes ont des choses à dire, tellement de frustattions pour toutes celles et ceux qui ne peuvent jamais s'exprimer et rencontrer l'autre pour élever ou tout simplement créer un débat. BRAVO mille fois bravo John Paul c'est une ID à la soapbox anglaise qu'on voyait je me souviens ado à Londres dans uncorner de Hyde Park où sur des plateformes des gens s'exprimaient à bâtons rompus spontanément sur des sujets politiques. Il fautabsolyment poursuivre cette ID .Car aujourd'hui dans une P. de ville comme Bordeaux par ex. on trouve des hordes de policiers absolument partout, c'est provoquant, intolérable, ils arrêtent les ados à vélo et leur collent 90€ de contravention pour petite faute de code alors que des 4 x 4 Mercedes de Caudéranaises blondasses polluent . Ici la vie est devenue insupportable c'est l'omnipotence des riches et de la police...là j'aimerais que le rond rouge soit posé par ex. place de la mairie pour voir ce qu'il est encore possible d'exprimer et envisager de créer pour amorcer un dialogue impromptu. Affaire à suivre.
Rédigé par : catherine | vendredi 12 octobre 2007 à 22:23
Un grand bateleur, John-Paul. En regardant le début, je me suis dit que la façon d'ameuter le chaland allait faire des ravages, mais finalement, j'ai été déçu de voir qu'il n'y avait pas tant de monde que ça. J'adore l'idée. Je ne peux pas garantir qu'en tant que passant, j'y aurai participé, peut-être que oui, mais en tout cas, j'ai bien aimé l'émission.
Rédigé par : armel | vendredi 26 octobre 2007 à 12:23
xerosis agglomerant medievalize taphole prolifical late tetanize antirecruiting
University of Illinois at Chicago
http://www.petehubbard.com/
Rédigé par : Tom Hendricks | dimanche 25 novembre 2007 à 06:57