Daniel Schneidermann, exclu de la prochaine grille de France 5, écrit actuellement un projet d'émission pour la TSR, la Télévision Suisse Romande.
Alors que le compteur de la pétition pour ASI totalise, quand j'écris ces quelques lignes, plus de 160 000 signatures, que les partis Socialiste, Communiste et les Verts ont apporté eu aussi leur soutien, la décision de la chaîne semble irrévocable.
Lors d'une réunion publique à La Rochelle, Ségolène Royal a même lancé l'idée que la région Poitou-Charente produise l'émission... Jointe par téléphone, l'intéressée n'a pas souhaité m'apporter plus de précisions. J'attends toujours un coup de fil de son attachée de presse.
Après une période de rébellion et de ressentiment légitime, mais quelque fois déroutant, Daniel Schneidermann savoure aujourd'hui la vague de soutien, inédite pour une émission de télévision, qui a suivi son éviction et qui se poursuit encore. Il pense aujourd'hui à l'avenir et a rencontré les responsables de la Télévision Suisse Romande. Nous l'avons rencontré pour une interview, et lui avons proposé, si son nouvelle émission de décryptage des médias voyait le jour, de la diffuser sur LaTéléLibre.
JPL
Reportage John Paul Lepers, Matthieu Martin, Tanya Canacoo, Thomas Dorina,
Oui ce serait bien ! On ne reçoit pas la télé suisse même avec le câble, si ?
Rédigé par : Cécile | mercredi 04 juillet 2007 à 10:52
... tout ce bruit pour faire comme Johnny.
Rédigé par : PPDA | mercredi 04 juillet 2007 à 14:26
Merci merci merci à Wafa Sultan
http://blogdejocelyne.canalblog.com/archives/2007/04/13/4610182.html#comments
Jean Paul, faut que vous visionniez ce lien
Rédigé par : Maghnia | jeudi 05 juillet 2007 à 00:56
john paul c'est quoi l'histoire en ce qui concerne le fait que arret sur image soit produit par la region poitou charente de segolene royal j'ai vue cela sur le blog de morandini
http://jeanmarcmorandini.com
Rédigé par : le pimpec cloé | jeudi 05 juillet 2007 à 13:47
Quand deux journalistes indépendants se font face, ça fout les boules :)) c'est tellement rare !
Rédigé par : Guillaume | samedi 07 juillet 2007 à 15:51
John paul lepers vous "reprochez" a D. Scheidermann de ne pas arrondir les angles...
justement, je pense qu'il les a trop arrondis cette saison, en suivant un peu trop les recommandations de la direction en rajoutant de nombreuses rubriques en début d'émission, et en traitant de sujet moins délicats (c'est mon ressenti personnel).
ça a peut être fait baisser le taux d'audience (je n'ai pas les chiffres). pour ma part, cette année, je ne suivais plus trop arrêt sur image, car les sujet de fond étaient moins abordées.
Arrondir les angles n'est pas la bonne solution pour ce type d'émission.
Rédigé par : lje | dimanche 08 juillet 2007 à 02:37
Ségolène Royal et son directeur général de la production cinéma du Poitou se sont dit intéressés pour faire une co-production régionale de cette émission. Indispensable respiration démocratique. Cette émission pourrait être produite sur le web.
Schneidermann hésite prétextant son manque de liberté de parole. Mais ségolène a une qualité essentielle pour un dirigeant. Elle est honnête donc elle ne fera aucune pression sur l'émission et garantira sa liberté de ton.
En tout cas le projet est en gestation. Ce serait sympa qu'il aboutisse. Après on demandera l'asile politique à la région Poitou-Charentes!
Amitié ségolèniste.
Rédigé par : asse42 | lundi 09 juillet 2007 à 08:04
Arrêt sur Image à ses limites et quelques "ridelles" de taille qui contiennent les critiques quand il s'agit de la sphère publique...
Le matraquage visuel culpabilisateur sur la "santé" routière contre l'absence totale d'infos sur les grands problèmes de santé publique et sur les hécatombes provoquées par la désorganisation des services de santé n'a jamais été traité.
Il y aurait pourtant eu matière à mettre en parallèle quelques chiffres détonants...Et quelques curieuses pratiques de communication.
Une responsable d'un service d'urgence m'expliquait que les télés régionales et nationales ne répondent pas aux appels des professionnels de santé qui veulent alerter l'opinion. C'est l'omerta totale. Et les quelques rares reportages censurent le phénoménal coût coût humain de cette pagaille.
Rédigé par : Pat38 | lundi 09 juillet 2007 à 09:43
Mais enfin, Pat38, vous réver ? Vous croyez vraiment qu'ASI se serait penché sur vos questions légitimes de téléspectateur ?
Beaucoup d'interrogations émises sur le BBB est ailleurs n'ont jamais été traitée chez ASI et pour cause....
Rédigé par : Elisa Jacques | lundi 09 juillet 2007 à 18:31
Bonjour,
j’essaie de récupérer sur internet le maximum d’extraits de l’émission , j'en ai déjà centralisé plusieurs, des extraits et émissions à voir ou à revoir, à cet endroit:
http://www.arretsurimages.org
Très cordialement,
Gab,
Rédigé par : Gab | mardi 10 juillet 2007 à 19:30
Pourquoi ne vous êtes-vous pas fait la bise ?
Y en a un qui s'était pas lavé les dents ?
Rédigé par : PPDA | jeudi 19 juillet 2007 à 14:13
Ce DS est comme une race de journaliste Tv qui ont utilisé leur temps d'antenne à diffuser (ENFIN) des choses pointues sur le PAF. Quand je regardais "Madame, Monsieur Bonsoir" je me disais mais quelle m... et heureusement il parait que cette connerie ne sera pas sur France5 à la rentrée. OUF!
Rédigé par : seb | samedi 18 août 2007 à 13:19