LaTeleLibre.fr

Ma Photo

Exalead

  • Un nouveau moteur 100% français

Blog powered by Typepad
Membre depuis 01/2006

COMPTEUR

« RACHIDA DATI: LA MINISTRE AU KARCHER | Accueil | "MADÂME, LE FILM" ENFIN EN DVD! »

Commentaires

anamaywong

Vous êtes venu un jour chez moi, je vous avais trouvé charmant....plus maintenant! aprés vus avoir vu à la télé ou vous presentiez votre journal de campagne.Un vieux truc sur Royal et Hollande..Sans beaucoup d'intêret il faut dire. Ce qui m'a vraiment dérouté c'est votre dénigrement,votre aigreur, votre mépris quand vous parlez des gens que vous filmez! Ce ton fait froid dans le dos.
Un petit peu d'enthousiasme au lieu de cette attitude glaciale non?

Ellaurenzovfoot

Signé! Par contre je trouve amusant qu'il se forme une espèce de clique sur le net comme dans le monde journaliste. On refait toujours les mêmes erreurs, c'est drôle...

sibemol

Un débat ?
Pour quoi faire, on en a assez des mascarades et des joutes oratoires où le plus habile prime sur le plus pertinent.

Plutôt une pétition pour de vraies interviews où on creuse les trésors cachés des candidats au lieu de poser toujours les mêmes questions générales, avec les mêmes réponses générales.

Exemple de questions pour Nicolas Nihous :

question 1: Les chasseurs appellent ça de la régulation, moi j'appelle ça du lacher de gibier d'élevage, dans ma région je suis même obligé de sortir de ma bagnole et filer des coups de pieds aux faisans pour qu'ils s'écartent de la route, et les chevreuils, animaux normalement farouches comme pas possible viennent me manger dans la main :
C'est de la chasse ou du ball trap votre hobby ?

Question 2 :
Quand je bois 3 verres de vins, je suis considéré à juste titre comme dangereux, et même délictuel. On entend fréquemment des faits divers où un chasseur tire sur son pote en le prenant pour un sanglier ou un gros lapin.
Le fusil est il une arme moins dangereuse que la voiture ?
Que pensez vous de l'alcootest pour les chasseurs ?

ET ainsi de suite, on veut des vraies questions, pas des spectacles à la con.

maxthebig

Un debat peut-être mais précisez voyons!!!
Un débat à 4? Ce serait denigré les petits candidats en leur disant, non nous avons proclamé que vos idées valent moins que celles de ceux qui sont devant vous dans les sondages. Alors un débat à 12? Mais comment? Ca risque fortement de se transformer en 12 monologues (un peu du genre les "débats" du PS).
Alors précisez! L'idée d'un débat est bien mais comment la réaliser? Crier "un débat, un débat, un débat" comme des cabris sur le net ne va pas résoudre le problème que je viens de poser.

M.

sibemol

Je persiste, il y a des débats sur Itélé, la 5 et d'autres chaines, bien que moins clinquants ou spectaculaires de ce que ça donnerait sur une grande chaine, c'est déjà rarement constructif.
Il faut des interview bien menées, l'émission d'Ockrent a donné déjà pas mal d'éléments profonds, pas de grand cirque, ça manque cependant encore d'impertinence.

Autre exemple de question :

Mme Voynet, vous n'en avez pas marre de mendier un peu d'écoute du PS en général, de Mme Royal en particulier, qui ne vous offre que du mépris depuis 2002 ?
L'entrée au gouvernement avec une gauche du siècle dernier PS-PC absolument autiste à toute notion écologique, ou scientifique en général, n'a -t-elle pas été trop précoce et provoqué l'avortement des Verts ?

Ou pour les "spécialistes" de l'éducation, Royal, Bayrou et Sarkosy :
Les enfants ne savent pas lire en entrant en 6ème, ceux qui rentrent au lycée ne savent pas prendre des notes, ok, entre les 2 il y a le collège : on fait quoi avec le collège ?
On garde le collège unique ?
Des classes de 3èmes où se mélangent des élèves qui vont entrer en 2de, d'autre en CAP, d'autre en apprentissage, d'autres en phase de descolarisation présents un jour sur 3 ?


Un débat entre eux sur le sujet n'apporterait rien, ils n'ont aucune idée de ce que peut-être un collège public à l'heure actuelle (et même avant vu leurs parcours), il faut des interviewer qui les fouillent !

(encore faut-il pour cela que ceux ci n'appartiennent pas à la même caste)

Guy-Christophe COPPEL

Bonjour,

Nous sommes Lundi 16, 9:28. Depuis le lancement de l'appel au debat sur internet, je suis comme beaucoup dans l'attente d'informations. J'ai ecris, demande, rien.

On est reduit a ecouter les rumeur, lire ici ou la un bout d'article, rien de clair de franc et massif, ni sur Agoravox, ni sur La Telelibre etc... comme si on essyait de noyer le poisson, comme si finalement apres avoir lancer l'initiative la plus importante de cette campagne, vous autres essyiez de vous en sortir par la petite porte en faisant comme si il n'y a avait plus ces millions de gens qui attendaient sinon le debat envoisage, dumoins d'avoir de l 'information sur ses tenants et aboutissants.

je trouve pour vous dire le ond de ma pensee, cette attitude innaceptable, revoltante, surtout de la part du "5 eme pouvoir". Meme s'il y a vait des tractations de dernieres minutes, meme dans l 'incertitude, un mot, une breve, un signe auraient leve le sentiment de mepris profond que l'on ressent dans ce silence assourdissant.

Le fait qu 'il n'y ait "probablement" pas debat est deja ssez grave. Ne pas communiquer dessus depuis l'appel et particulierement ces derniers jours est vraiment detestable.

Je vous le dit comme je le pense, cela ne credibilise pas ce que pourrait etre ce "5 eme pouvoir". On a vraiment l 'impression d'etre pris pour des imbeciles ou des gamins, a qui l 'on propose encore a cette heure sur Agoravox de voter pour les sujets "essentiles que nous voudrions absoluement voir traiter" pour toute information et sur la Telelibre, un article qui ne fait que faire echo a l'appel en mentionnant les debat "paralleles".

Mais que croyez vous que nous soyons ? Que croyez vous que nous pensions quand il faut aller chercher dans le 20 minutes de ce lundi matin, finalement un papier disant que c'est cuit.

Apres voir sollicite les internautes et d'autres a soutenir cette initiative essentielle, vous faites pire que ceux qui ont dit "non, je ne viendrais pas debattre".

Vous n'en n'avez pas parle, vous n'en parlez toujours pas a cette heure. Que se passe t il ? Vous avez eu des menaces de mort? On vous a enleve ? Vous et Revelli ? on vous tiens au secret d'une facon ou d'une autre?

Merci pour votre reponse.Cette histoire et la maniere dont elle a ete geree est un triomphe pour ceux qui non seulement ne voulaient pas du debat, mais en plus voulaient discrediter le net et son pouvoir dans la vie politique en cela qu 'il pouvait etre un contre pouvoir citoyen...

J'espere seulement que vous avez une super super raison pour n'avoir rien dit jusqu 'a aujourd'hui.

J'attends avec impatience de connaitre cette super-super raison...

Bien a vous?

GCC

PS: Si cela vous interesse, je soutiens des gens qui se sont casses pour fair une WIKI sur la candidature de Francois Bayrou. Le seul WIKI que je connaisse d'ailleurs sur FB.

[www.revolutionorange.org] ( "http://www.revolutionorange.org/wiki/index.php?title=D%C3%A9bat_sur_Internet" )

non-aligne

UNE REVOLUTION ORANGE ?

COMME LE COUP D'ETAT MAQUILLE DES USA ??

LE FASCISME ATLANTISTE, SANS MOI !

Politicien

merci à toi pourncette image :)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.