LaTeleLibre.fr

Ma Photo

Exalead

  • Un nouveau moteur 100% français

Blog powered by Typepad
Membre depuis 01/2006

COMPTEUR

« ET 1, ET 2, ET 3 DÉBATS! | Accueil | TÉLÉLIBRE OU TÉLÉ CEAUSESCU ? »

Commentaires

Alejo S.

Saber los resultados dos horas antes de tiempo sólo le importa a los periodistas y a los ansiosos, que viene a ser lo mismo. Conozca el único blog sobre la campaña presidencial en castellano. El lado oscuro de las elecciones visto por dos periodistas argentinos radicados en París. Nuestra dirección: http://www.franciavota.blogspot.com/

Aurélien

Je suis bien d'accord, c'est bien plus digne ainsi. Et puis quel manque de respect pour ceux qui n'ont pas le net ou qui n'ont pas encore voté à 18h...

Stephane


Ce qui est bien, c'est que ces informations escamotent complètement le problème du vote électronique.

Je rappelle qu'une ville comme Le Mans par exemple, dans laquelle il n'y a jamais eu de vote électronique dans le passé, soufflera sa première bougie. Pour la petite histoire, Le Mans est la ville où sévi Francois Fillon, brad droit de Sarkozy et pressenti pour être premier ministre.

On en tire les conclusions qu'on veut.

A ce rythme, en jouant avec la confiance, c'en est fini de la démocratie. Tristes années à venir...

arnaud

personnelement si javais été dans une ville ou l'on peut voter jusqu'a 20H ca m'aurait arranger de savoir le niveau de le pen pour voter utile si necessaire. parce que la je galere a me decider pour le vote utile ou pas... je crois que ca va se finir en pile ou face

morgane

En même temps, certains petits malins pourraient s'amuser à propager sur le net de fausses rumeurs pour favoriser leur candidat. J'espère d'ailleurs qu'ils le feront, ce qui aura pour effet de noyer la véritable information et de ne pas (trop) dénaturer le choix des derniers votants...

Marcy

Vu, le reportage du 13/04 à Meaux, c'est édifiant!
Par contre je m'étonne de l'absence d'infos au sujet des 2 cars transportant environ 200 personnes, se rendant à ce meeting, retenues à l'entrée de la ville de Meaux, sous prétexte de vérification d'identités.
Ces personnes sont restées immobilisées durant toute la durée de l'intervention du chef de l'UMP!

@phone

Le vote jusqu'à 20h00 est une absurdité; qui arrange-t-il et pourquoi les citoyens ne seraient-ils pas tous logés à la même enseigne comme cela est maintenant fait avec les dom-tom.
Quant à invalider l'élection présidentielle pour diffusion non pas de rumeurs mais de résultats mesurés, cela n'est pas possible car il n'existe pour le président de la république aucune instance qui permettrait de défaire ce que le peuple a fait.
Pour ma part, je soutiens ceux qui nous offrent la primeur loin des falbalas de la télé officielle.
Puissiez-vous également en faire partie.

non-aligne

Comment etre pour la liberte d'expression, pour la democratie en fesant la promotion du systeme corrompu ?

Les journalistes (JPL inclus) ne se mouillent jamais...
...sauf pour la diabolisation utile.

Vincent Carel

@ non-aligné

A quoi ça servira de répandre des rumeurs que personne ne pourra confirmer, si ce n'est à influencer le vote ?

Quand on tape "blog" dans le moteur de recherche de AOL celui de Morandini apparaît au sixième rang de la première page, alors qu'il y a 755 000 résultats au total. C'est assez éclairant quant au nombre de connexions que doit recevoir ce site et à son influence possible. Imaginons qu'à 18 heures le Morandini annonce une nette avance de Sarkozy et Royal (ou Bayrou) sur Le Pen, par exemple, et qu'en fait il n'en soit rien, ça peut influer le résultat de l'élection, des électeurs potentiels de Bayrou ou Royal considérant alors qu'il est superflu de se déplacer.

Les estimations des instituts de sondage doivent rester secrètes jusqu'à la fermeture des bureaux afin que les derniers votants puissent choisir librement leur candidat et ne pas se décider uniquement en raison d'un sondage qui peut être faux.

La France  Présidente

Faut-il voir un message caché destiné à Kar! qui a annoncé qu'il dévoilerait les résultats à 18h00?

De toutes façons c'est une tempête dans un verre d'eau cette histoire de "révélation" des votes avant la clôture des scrutins..

krouchi

que pensez vous de la condamnation de l'oréal pour discrimination, alors que le president de la halde en est un administrateur??conflit d'interet?mascarade?
que doit faire louis schweizer?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.