LaTeleLibre.fr

Ma Photo

Exalead

  • Un nouveau moteur 100% français

Blog powered by Typepad
Membre depuis 01/2006

COMPTEUR

« LE QUIZz DES CANDIDATS | Accueil | PRÉSIDENTIELLE: LE GRAND DEBAT SUR LE WEB »

Commentaires

mry

ouais... c'est bien mais sans son autorisation... bof bof...

Christophe - MonTours

Pour nettoyer les tags que Jack Lang a élévé au rang d'art, c'est le minimum nécessaire !

Vinz

si c'est ca la télé libre, vive la télé traditionnelle. Et vive la politique poubelle avec des polémiques foireuses de ce genre

toto

Ouais bof.
Vous voulez montrer qu'elle a de l'humour ?

Il est ou le scoop à faire trembler la république ?

>>Selon nous, les propos tenus par Rachida Dati sont significatifs de l’état d’esprit d’une équipe, et des métaphores qu’ils utilisent.

Ca veut dire que le climat est bon enfant ?
Qu'il va y avoir de l'action ?


>>Nous précisons que ces images n’ont pas été tournées à l’aide d’une caméra cachée. Rachida Dati, la porte-parole de Nicolas Sarkozy, a semble-t-il oublié sa présence…et s’est lachée.

Ouaaaaahh !
Elle a fait une blagounette, et préfère qu'elle reste privée plutôt que montée en épingle (pour rien).
Super.

Christ

Même en étant anti-Sarko, je ne vois pas trop le problème...
Au pire, vous pouvez dire que son humour n'est pas terrible.
Il apparait clairement que c'est une boutade destinée à son opposant, en forme de moquerie.
Et elle a raison de s'inquièter de la caméra... preuve en est ici.

Monsieur B.

Montebourg s'est fait " punir" pour moins que ça...

JAMES

euh, juste une question: le Karcher,c'est avant ou après les coups de Tonfa qu'on le passe???

james

pour comprendre ma question, lire la note sur Mr Sarkozy,la banlieue, la police et les enfants...

oliv

ouais ben ça fait plouf, ça prouve juste que cette pauvre rachida dati possède un sens de l'autodérision et y'a pas de quoi foueter un chat. on va pas la blâmer pour avoir fait preuve d'humour sur les abus de vocabulaire de son propre candidat. d'autant plus qu'elle demande à retirer la séquence. là, c'est vraiment limite de la diffuser quand même. que voulez-vous à l'avenir, que la presse n'obtienne plus que des communiqués froids et distanciés ? mollo sur la quête à tout prix du scoop, ça nuit au débat et c'est souvent foireux.

Ellaurenzovfoot

ouch.... merci pour le passage, c'est pas excellement la joie :s

Bernard

Même commentaire que Christ

a2lbd

Ben perso quand je suis avec quelqu'un de religion juive, je n'hésite pas à faire des vannes provocatrices qui pourraient si elles étaient mises sur le net me faire passer pour un épouvantable antisémites. Je me garderai bien de faire ces mêmes vannes en l'absence de juifs et encore moin avec qqu'un que je sais subodore comme étant raciste. Car ce qui me plait c'est de me jouer le rôle de l'épouvantable antisémite me réduisant ainsi à l'état de parfait connard comme Desproges le faisait dans son sketch "on me dit que des juifs se sont glissé dans la salle"

La vanne de Rachida Datti est drôle car elle la fait devant Bruno Julliard qui est nettement ancré à gauche et ce qu'il faut y voir il me semble c'est de l'autodérision...

John Paul connaissez vous seulement ce concept ? Ou êtes vous si droit dans vos bottes que vous pourriez former un club avec Alain Juppé ?

John

Pour ceux qui ne sont pas encore fixés sur leur vote et pour ceux qui le sont déjà, je vous conseille d'aller faire un tour sur le blog suivant qui parle du danger de la discrimination positive. Le titre est évocateur: "Menace sur l'identité de la France : la discrimination positive". A vous de juger!

http://puzzledelintegration.blogspirit.com

Zorb

Le Karcher pour effacer les tâches de sang...Les "bleues" vont se lâcher si le nabot de Neuilly accède au Trône !

Sylvain

C'est marrant, une telle blague n'est pas un problème pour certains, alors que le "Durafour crématoire" est la pire des horreurs quand elle est dite par Le Pen (qui va bientôt vous faire pleurer : préparez vos mouchoirs), alors qu'elle a été dite de nombreuses fois par des vermines roses et rouges auparavant...

Olivier

Franchement,votre comportement ne fait pas preuve d'honneteté... Montrer cette video, pourquoi pas après tout, mais l'assortir d'un commentaire "cela montre l'état d'esprit d'une équipe" pour une blague nulle qui me parait davantage relever du manque d'inspiration de Rachida Dati, c'est essayer de grossir l'affaire de manière maladroitement orientée... Bref, pas très joli tout cela.

En plus, la "plaisanterie" n'a pas été faite au sein de l'équipe de campagne, auprès de militants ou de soutiens, mais en face d'un sympathisant de gauche que cela a fait beaucoup rire...

L'esprit frappeur

Ouh la ! Les voltigeurs UMP du net sont de sortie, pour tenter d'éteindre le feu... Cette séquence est révélatrice de l'esprit qui anime le candidat Sarko et l'un de ses principaux porte-flingues.

Que l'on arrête de d'écrire qu'après tout, tout cela n'est pas si grave. Si, c'est grave : comme les propos de son candidat sur la pédopholie. Ca commence à faire beaucoup !

D'autant qu'il est facile d'ironiser dans les salons d'un grand hôtel parisien... Plus facile, apparemment, que de retourner à Argenteuil...

Grzbn

De l'humour? C'est pas pour autant que c'est de la caricature. On dirait de l'humour parce que les politiques parlent habituellement par euphémismes, mais ça reste la confirmation des intentions de Sarkozy. Qu'elles soient tournées en dérision ne les efface pas.

arnofire

Ben quoi ?

Elle fait une plaisanterie en provocation devant un militant socialiste.. Pas de quoi casser 3 pattes à un canard..

Johan LIVERNETTE

C'est Latélélibre ou Latélélibre de rouler pour la gauche caviar ? J'imagine juste le tollé qu'il y aurait eu si c'était Le Pen qui avait sorti une boutade de ce genre. Tout cela est vraiment petit.

eikichi

HAHAHA! sacrés bobos, à vouloir défendre la "racaille" à tout prix , vous tombez bien bas...Un ptit coup de "karcher" sur vos lunettes M'sieurs Dames ? Vous en auriez bien besoin pourtant , ne serait-ce que pour voir là ou il faut attaquer ce cher Sarko!!

Pascal

D'accord avec Olivier : bizarre cet empressement de certains à vouloir faire passer cela pour de la "blagounette"...
Rachida Dati ne minimise pas, elle. Elle dit clairement "C'est filmé : Oh, la la ! Ça craint !"
Alors, les gars, on manque d'extincteurs ?
Mais visiblement pas de Karcher !!!

Pascal

Pardon, je voulais dire : d'accord avec "l'esprit frappeur", pas avec Olivier.
Désolé, 0livier, mais le fait que ça soit une "blague nulle faite en face d'un sympathisant de gauche que cela a fait beaucoup rire" n'enlève rien à la gravité du propos...Et ne fait d'ailleurs pas honneur à Bruno Julliard !

Pi.R

je ne sais pas dans quel esprit J.P.L.P a mis cette vidéo en ligne...
moi c'est Didier Porte au "fou du roi" qui m'a mise une puce dans l'oreille... la retranscription des échanges que l'on entend dans la vidéo sont à quelques lieux de la manière dont Porte rapportait le contenu à l'antenne.
Alors Monsieur J.P.L.P dites nous que vous l'avez fait avec seulement l'intention de nous faire part de l'humour de Madame Dati ( Danielle?... Dati Danielle n'est ici même pas plus corrosive que La vraie "Tatie Danielle"...) - ou bien alors... tentative de foutage de Merde ? de Paul inique en polémique...
La Télé Libre doit exister c'est un réel atout pour "l'information", pour la Démocratie en tout cas ... même si ici je regrette que vous ne déclariez pas vos intentions... "La bonne blague de Mme Dati" le petit soulèvement espéré aurait pu prendre ainsi, en présentant cette séquence comme une blague de Mme Dati et bien sûr en coupant avant que nous comprenions vraiment qu'elle ne vous savait à ses côtés. Peut-être.
PAS CAMERA CACHEE, CAMERA PAS MONTREE!! mais Mme Dati ne vous savait pas dans son dos!! à ses côtés vous préférez?
Ce que j'ai apprit en regardant cela?
Et bien qu'à droite ils pouvaient avoir de l'humour aussi...

Pi.R

Ah oui je viens de lire le texte d'avant la vidéo, je comprends mieux... donc que vous vous faites le relais de certains par la diffusion de cette vidéo, et vous êtes toujours dans votre rôle d'acteur de la démocratie-média, que je pense très importante.
Alors votre adresse blog est mis dans mes favoris et j'espère devenir un "accro d'Paul "... continuez s'il vous plaît. Merci.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.