LaTeleLibre.fr

Ma Photo

Exalead

  • Un nouveau moteur 100% français

Blog powered by Typepad
Membre depuis 01/2006

COMPTEUR

« EDWY PLENEL ANTI-SARKO | Accueil | AGORAVOX: RENCONTRES DU 5e POUVOIR »

Commentaires

Garnier

Bravo pour ce reportage montrant la véritable nature de la campagne électorale de Nicolas Sarkozy et de la captation à son profit des moyens de l'État payés par les impôts de la collectivité nationale !
Il est bon de comparer cela avec la manière dont François Bayrou mène sa campagne, y compris dans les banlieues dites difficiles.
Félicitations aux journalistes, cadreurs et preneurs de son de "La télé libre' !

stefan

pas grand chose à dire, si, je suis écoeuré par sarko et pourtant je suis une personne très nuancée d'habitude. Mais je suis aussi éduc spé et voir comment on considère mon travail au sein de l'UMP!

S'il était mieu informé ce ministre de l'intérieur, il saurait que ses forces de l'ordre sont bien contents qu'il existe des éducs pour "contenir" et garantir une certaine paix sociale. C'est un métier qui tente de faire lien entre la société et ses exclus, alors être traité de laxiste, de personne rejetant la société ou je ne sais quelle ânerie, bravo!

Certes des éducs trop laxistes ça existe, comme dans la police il peut y avoir des bavures, mais on ne généralise pas svp au risque de décrédibiliser toute une profession....

Autrement, ce raisonnement simpliste, idiot et purement démago, donnerait:
il y a de la corruption, de l'absentéisme, des paroles en l'air, des trafics d'influence, etc... chez les politiques: donc tous les politiques sont des pourris!

Merci Mr Sarko pour cette leçon de tolérance.

ben

actuellement etudiant en travail social, je peux vous assurez que la methode sarkozy est deja en place dans nos ecoles.
pour juger vous meme venez faire un tour sur notre blog

irts-echange.over-blog.com

c'est un collectif d'etudiants soucieux de s'occuper vraiment des gens et sans laxisme, s'il faut rassurer monsieur Sarkozy.
Nous ne sommes pas des utopistes 68tare, il faut arretez cette amalgame.

jean leon

pour une fois,nous n'avons pas 10 ans de retard sur les etats unis.
la paranoia qu'a su distiller le gouvernement bush junior aux "forces de securite" du pays est enfin arrivee en france!!! ouf!
nous allons enfin pouvoir renover serieusement les stades(qui seront mieux amenages que les stades chiliens de1968 ) avec l'appui de nos amis du btp qui sont les forces vives de la nation.
nous aurons donc bientot les moyens de contenir toute insurrection de nos ennemis de l'interieur, qui veulent saboter notre grand projet de societe : terroriser,rassurer,puis enfin controler.
grace a dieu (notre tout puissant)et aux 5 chaines nationales gouvernementales nous pourrons enfin offrir du temps de cerveau disponible (certes de pietre qualite,mais a cheval fourbu on ne compte plus les dents)a notre conducator,notre lumiere celeste, au phare de notre pensee ect...et si tout se passe bien il n'y aura plus de mauvais francais en france( basanes,pauvres,crepus ect...)car seuls ceux qui auront choisi de naitre en france dans une famille riche beneficieront du droit de vote . et que notre volonte soit faite ,grace a vous...

Gégé

Et dire que si c'est cet homme qui arrive au pouvoir, voila le quotidien que nous allons vivre, nous serons tous assimiler à votre voterjournaliste qui a fait un excellent reportage.
Il faut vite reagir et exclure ce Sarko dès le 1er tour.

Philippe

D"accord avec Gégé, même si je me sens aussi loin de Marie Ségolène que de l'impot sur la fortune, quand je regarde ma petite fille, je me dis qu'elle ne mérite pas cela, le petit Nicolas j'en veux pas.

khalifa

Bravo John Paul! Bravo Allan! et votre equipe. La police est peut etre sur les dents,comme certains le disent, c'est vrai, mais chacun essaie d'effectuer son travail comme il faut et vous faites un super taf!
merci.

Ps: Un policier,armé et sur les dents,c'est plus dangereux qu'un gamin surexcité non? Faut pas deconner.

Claire-Marie

Je travaille à l'Aide Sociale à l'Enfance. Les enfants suivis représentent un pourcentage plus que minoritaires au sein de l'ensemble de la population.
Si la misère risque d'apporter la révolte, il ne faut peut-être pas confondre révolte et délinquance...
Sarkosy a besoin de sa démagogie pour faire passer sa politique de tradition libérale voire capitaliste. Pendant qu'il nous promène dans les banlieues, il se prépare à mettre en place un programme prévu pour dorloter le capital, qui bien sûr va renforcer la misère et la chute des hommes des femmes de ce pays et de leurs enfants. Il pourra d'autant plus justifier sa politique sécuritaire, que les débordements ne peuvent qu'augmenter. J'ai toujours peur qu'en diabolisant ce minus, on en oublie de lutter contre ce valet de la mondialisation et de ses maîtres du CAC 40, nikkeï et autres dow jones.
Le problème c'est que je vais voter contre lui et les autres (Bayrou et Royal) aux présidentielles, j'aimerais tellement voter pour quelqu'un.
Merci de m'avoir lue...

catherine

j'habite Cormeilles, et je sais que ce jour là, des enfants de 12 ans ont pu entrer dans la salle simplement sur leur bonne figure; on les a même installé devant pour qu'ils voient bien!
y aurait-il un délit de faciès dans la police de sarko ?

et je peux vous assurer que la sécurité était bien sur les dents, le sifflet a hurlé à mes oreilles de riveraine d'un grand axe cormeillais pendant deux longues heures...

jean phi

ca me fait bien rigolé tout ca c est vrai tous les jeunes sont des anges et les flics les mechants tout ce que j espere c est qu il va passer president et qui va le passer son karcher car je pense qu on en à bien besoin alors arreté avec votre paix social vous allez tout detruire. c est pas la solution la paix social ca cache mais ne résoud rien il faut agir un point c est tout.

lau

catherine le débat n'est pas a cette hauteur de bons et de méchants voyez plus loin que cela quand meme.
les jeunes ne sont cetres pas des anges comme vous le dites, et heureusement ce n'est pas se qu'on leur demande. Si c'était ces pauvres gosses, la raisons de tous les maux de la société, cela ca se saurait. Arretez avec ce discours completement faut et lisse, tellement hors réalité. si seulement c'était si simple !!! et je n'ai aucune réponse a donner ...
votre discours me fait sincerement peur. Sachez madame que ce type de réactions ont favorisées la mise en place et l'execussion d'une certaine politique... il n' y a pas si longtemps que cela !!!
On ne parlait pas de karcher mais de camps de concentration madame. Le faschisme c'est cela, et c'est a partir de la que vos idées me semble dangeureuses, comme celles de ce candidat à la présidence.

reith

Des minots ????

on voit bien que le rigolo qui a traité ces "enfants" de "minots" n'a jamais vécu dans les quartiers où ils sévissent poussés par des adultes aussi bioen pour des raisons de pillage, de drogue, de surveillance que de prosélytisme religieux...

sito

Je vous ai tiré quelques affiches de 68 recomposées sur mon antiblog.
A faire circuler.
http://www.webjam.com/juanes/wwwwebjamcomalmazcara/

a2lbd

serait-il possible d'avoir la partie qui a été coupée à savoir entre le moment où les jeunes font "ouaiii" devant la caméra et le moment où elle est placée 20 mètres plus loin avec les policiers qui débarquent matraque dans le dos ? Que s'est-il passé entre temps ?

Merci

Félicien

Mr Sarkozy semble ne pas être sensible au problème des OGM, est-ce révélateur d'une politique ?

bebert

Je suis choqué de voir que Sarko déploie tant d'effectifs à chacune de ses sorties.

Les autres candidats bénéficient ils de la même aide de nos services publics ?

A t'on besoin d'un Commandant de la police nationale pour la sécurité autour d'un meeting de Sarko ?

nano718

Je ne connais pas les banlieues , je suis un provincial. Dans une ville proche il y a des quartiers"chauds". Est-ce normal que l'on soit obligé de garder sa voiture ,autrement on revient et il manque au minimum les roues ? Est-ce la faute à Sarkosy? Vos questions plus provocatrices que constructives s'adressant à un monsieur qui quoi vous disiez a bien le droit d'aller où il veut auraient eu de ma part à sa place une réaction aussi violente que vos questions !!!Vous devriez aussi aller interroger les français qui travaillent et paient des impots dans la France profonde ,les " ploucs" comme vous les nommez?? Votre code de déontologie devrait vous amener à dire un peu plus de vérité et ne pas la caricaturer, il est vrai que c'est cela qui se vend, PAUVRE FRANCE !!!!

Brina

Bravo! je trouve bien que l'on montre un autre côté des choses. J'ai lu certains commentaires qui disaient que ce journaliste salissait le métier car il affichait son avis politique ( anti sarko) mais même si il a voulu afficher son avis, au moins il ne cache rien et à montré les images telles qu'elles sont sans rien couper et ca c'est bien.C'est important de montrer un peu la réalité des choses, de dénoncer le système. Ce journaliste affiche peut être ses idées mais il n'éssaye pas de nous influencer mais nous montre les choses tout simplement. Par contre on ne dit jamais rien quand au JT ils affichent ouvertement qu'ils aiment sarko en remixant les reportages et en nous montrant toujours du négatif sur les jeunes et les banlieues.

clo

je suis éduc et je suis profondément choquée d'entendre ca... on ne dresse pas les enfants on les éduque, on leur apprend des valeurs, la société on essaye justement de leur démontrer qu'elle n'est pas si noire qu'ils le pensent...
et stt on leur apprend a réfléchir par eux memes...
c'est sur que ca ne lui plait pas a sarko mais c'est comme ca...
il parle de la misère et de tout ca comme s'il savait exactement de quoi il parle...
je vais m'arreter là car trop en colère et la vulgarité risque de venir...

clo

je suis éduc et je suis profondément choquée d'entendre ca... on ne dresse pas les enfants on les éduque, on leur apprend des valeurs, la société on essaye justement de leur démontrer qu'elle n'est pas si noire qu'ils le pensent...
et stt on leur apprend a réfléchir par eux memes...
c'est sur que ca ne lui plait pas a sarko mais c'est comme ca...
il parle de la misère et de tout ca comme s'il savait exactement de quoi il parle...
je vais m'arreter là car trop en colère et la vulgarité risque de venir...

catherine

Même à retardement, je ne peux m'empêcher de répondre au commentaire de "lau" le 25 mars à 16h30. En effet, ce message me citant, a entrainé la confusion dont mon entourage effaré que je puisse souhaiter la venue de sarko au pouvoir!
Ce n'est pas moi qui ai tenu les propos contre lesquels Lau s'élève à juste titre. Si vous regardez bien les séparations des messages, il s'agit de la personne qui a signé sous le message et non au dessus.

Croyez bien que je croise les doigts pour que sarko ne passe pas le 6 mai et que je suis attristée de voir qu'il y a plus de 30% d'insconscients en France.

KeleK

La Télé libre… j'en avais entendu parler, depuis la bourde de Rachida Dati.

Je remarque ici avec plaisir que des journalistes qui ont les couilles de faire respecter leur métier, y'en a :)

Merci pour votre bon travail et votre équipe de travail, M. Lepers ! et préservez votre humour acide.

Cordialement,
KsZ

Ce sont des gosses, merde!

hallucinant! Mais tous les jours c'est pareil dans les rues de France, abus de pouvoir constants, sauf qu'il y n'a pas comme cette fois de caméras ni de journalistes "couillus" pour relayer ces harcèlements constants envers nos gosses,nos ados. Provocations policières; résistances; on embarque on tabasse en humiliant et ça défoule au passage tout ça sous le coup d'outrage, de désordre sur la voie publique etc...
Une société qui a peur de ses enfants, ça s'annonce mal pour l'avenir!

CHFAB

Il y a une certaine ambiguité dans ces images; je suis géné par l'attitude sarcastique( provocante)du journaliste envers le 1er policier(plutôt bonhomme même si pas très franc)et le passant sarkozyste ( plutôt fermé)cela ne me paraît pas être une attitude digne pour un journaliste,on verra d'ailleurs plus tard que notre intervieweur perdra son sang froid (du calme dit-il au chef policier mais c'est plutôt lui qui en manque).Je veux bien comprendre qu'il y a de quoi être en colère, et bien plus que cela, face à ce que l'on vit dans notre pays et sur cette planète, mais il nécessaire plus que jamais de garder la tête froide dans l'exercice des fonctions de journaliste; nous le réclamons bien aux forces de police( depuis si longtemps),ce calme, pourquoi ne pas l'appliquer nous-même...
Revenons sur le sexagénaire sarkozyste: une fois de plus, on observe chez ce citoyen lambda( c'est curieux, encore un vieux...) le terreau de l'ignorance sur lequel s'est battie l'idéologie UMPiste(en gros Sarkozo-bushienne), faisant appel à des réflexes pavloviens( serions-nous des chiens après tout, on finirait par le croire) dont on connaît la teneur; paranoïa hyper sécuritaire, peur primaire et rejet face à ce qu'on ne connaît pas. En effet, combien d'UMPistes ont vécu dans des quartiers difficiles? combien ont-ils été directement agressés ou ennuyéspar des personnes issues de l'immigration? Combien ont-ils dans leur entourage de personnes musulmanes? Combien d'entre eux souffrent-ils directement de l'insécurité? Combien ont été pris à partie et violentés par des bandes organisées de jeunes vivant en périphérie?
La réponse ne sera certe pas "aucun", biensûr, mais ils serons si peu...Et tant d'entre eux rétorqueront "oui mais je connais quelqu'un qui m'a raconté" ou bien "avec ce qu'on dit , ce qu'on voit et ce qu'on entend", "toutes les images à la télé"...
Il suffit de réfléchir un peu; nous avons élu un homme dont le programme politique est de nous protéger d'un ennemi, d'une violence qui n'existent pas (ou si peu), on le voit ici très bien , avec ces matraques dissimulées? prêtes à répondre à la menace d'un groupe d'ENFANTS.On ne pourrait pas trouver symbole plus probant.
En cette époque troublée de haine, c'est de nous-même que nous devons avoir peur, notre propre intolérance, notre propre racisme, notre propre manque de lucidité, notre propre lacune politique et citoyenne,voilà nos vrais ennemis. Il est aussi temps d'admettre que dans ce pays aux principes démocratiques, des hommes d'état et des gouvernements sont élus par des ignorants (et je suis conscient d'en faire partie) dont les convictions se résument à une poignée de mots médiatisés,à un système politique administratif et social que nous nous ne maîtrisons pas, à des idées dont nous ne connaissons même pas la teneur, à l'appréciation de la tête et de la cravate du candidat choisi.
Reprenons le questionnement: combien d'UMPistes ont la ferme intention d'aller se faire enregistrer génétiquement au bureau de police le plus proche? Combien d'électeurs UMPistes ont l'intention eux-même de travailler plus pour gagner plus, combien d'UMPistes ont fait les recherches génétiques suffisantes pour démontrer le gène de la pédophilie, et celui du suicide? Combien connaissent les conditions de dérention en prison? Combien connaissent le taux de récidive chez les personnes souffrant de pédophilie, aprés incarcération?
Combien ont vengé le viol ou le meurtre par l'assassinat du coupable? Combien vivent avec le souvenir perpétuel de cette vengeance? Combien savent qu'assister au procès du violeur ou meurtrier,reconnu psychologiquement irresponsable, de leur enfant, n'apaise en rien la douleur des familles, bien au contraire? Combien savent que les familles interrogées dans ce cas ont témoigné en ce sens?
Que peut-on attendre d'une société comme celle qui se dessine sous nos yeux apathiques?
Que peut-on attendre d'une société qui répond par la peur et la haine au désarroi de sa jeunesse? Certe il y a cette jeunesse qui détruit dans la rue par désoeuvrement,et par manque d'éducation élaborée,mais il y a aussi une jeunesse plus bourgeoise, elle, qui se détruit par la défonce et l'alcool; la jeunesse festive...Que leur répondre à ces jeunes?
Que peut-on attendre d'une société répressive à tous les points de vue? Une société où seul le méritant a sa place? Et quel mérite? Celui de l'héritage? Celui du cynisme? Parceque "dans ce monde c'est la jungle"? Parceque "c'est comme ça"? N'est- ce pas pour ces raisons-là que le peuple de France hurlait devant les grilles de Versailles, invectivant le roi et la reine?
Combien d'horreurs ont été commises suite aux abus d'une telle société? Dans quel état est notre mémoire? A quoi a donc servi la rédaction des droits universels? Les Droits De L'Homme?
Enfin dernière question: Combien de chrétiens ,de juifs et de musulmans cohabitent ensemble, combien s'intéressent à la culture et au culte de l'autre?
Combien sont UMPistes? ou UDF? ou FN?
Quand aux Ségolénistes: combien veulent voir des militaires dans la cour de leurs enfants?
Je n'est pas la réponse exacte à ça.
Mais je sais que si on prend le temps d'interroger tous ceux que j'ai précité, et peut être aussi un certain nombre d'autres, une lueur d'hésitation les traversera.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.