Après presque deux ans d'existence, AgoraVox, le média citoyen en ligne, célèbre son succès et organise,
« Les premières rencontres du 5e pouvoir »
le samedi 24 mars 2007, à L'Usine - Saint-Denis
Plus d'infos: http://journee.agoravox.fr
A l'aube des échéances électorales, il convient d'une part de définir le « 5ème pouvoir » et d'autre part de s'interroger sur sa place dans la vie publique de notre pays. Ainsi, cette journée permettra de revenir sur la définition du journalisme dit « citoyen » et sur les interactions possibles avec le journalisme professionnel. Car il s'agit bien d'envisager un avenir informationnel fait d'échanges et de complémentarités. Enfin, les intervenants rappelleront combien la technique a favorisé ce phénomène et confirmé sa place dans le paysage médiatique français.
Les objectifs de cette journée :
• Présenter le bilan des deux années d'existence d'AgoraVox en rendant hommage aux 10 000 rédacteurs bénévoles qui ont permis l'émergence du premier media citoyen européen
• Donner la parole à de nombreux experts (spécialistes des medias, politiques, chercheurs,…)
• Permettre enfin un débat entre les deux forces en présence : les journalistes professionnels et les journalistes « citoyens »
Par ailleurs, Carlo Revelli et Joël de Rosnay, les fondateurs et rédacteurs d'AgoraVox, présenteront « Présidentielle 2007 – L'irruption des internautes dans la campagne », premier ouvrage collectif ayant pour sujet la bipolarisation de la campagne 2007.
A propos d'AgoraVox :
AgoraVox a été lancé à l'initiative de Carlo Revelli et Joël de Rosnay. AgoraVox constitue l'une des premières initiatives européennes de "journalisme citoyen" à grande échelle complètement gratuit. Munis d'un simple téléphone, d'un ordinateur, d'un appareil photo ou d'une caméra numérique des milliers d'internautes ou de bloggeurs peuvent désormais réaliser un travail de proximité incroyable qu'aucun média, aucune organisation, aucune association ne pourrait mener. Aujourd'hui, Agoravox accueille un million de visites par mois et près de neuf mille rédacteurs bénévoles. Pour plus d'information vous pouvez consulter le site : http://www.agoravox.fr
"somme des intelligences collectives" ou masse des conneries... ça dépend ! Je trouve que ce 5ème pouvoir est un peu maigre. Il se résume souvent à quelques évènements sur l'image des politiques, solubles dans le temps....
Je le trouve plutôt éphémère et pas toujours très sérieux, ce 5ème pouvoir. Gonflé comme une bulle.
Rédigé par : Elisa Jacques | lundi 12 mars 2007 à 11:02
(Ceci est de la pub pour le site www.touslesdebats.com)
Pourquoi personne ne dit à Sarkozy que travailler plus pour gagner plus est déjà dans le Code du Travail ?
En effet, sur le site du gouvernement (travail.gouv.fr), à la rubrique informations pratiques, il est très bien expliqué que les 35 h sont la durée légale du travail mais qu’il est fort possible de faire des heures supplémentaire. C’est pourtant le cheval de bataille de Sarkozy qui annonce cela comme une révolution. Ces dernières années, Sarkozy ne vivait pas en France ? Et pourquoi personne, aucun journaliste, aucun commentateur politique, à notre connaissance, ne le lui dit ?
www.touslesdebats.com
Ca vous rappelle quoi un ministère de l’Identité Nationale ?
La droite décomplexée continue à se décomplexer. Quelqu’un a dit que l’homme était naturellement mauvais et qu’il devait faire un effort pour s’élever au dessus de cette condition.
Avec ce qui se dessine, on va bientôt être très reposé.
www.touslesdebats.com
Le Pen/Sarkozy
Où est véritablement la différence ?
Le Front National est un parti autorisé donc, il n’y a aucune raison qu’il soit moins démocrate qu’un autre. Alors qu’une majorité de personnes (82% aux dernières élections) poussent des cris d’horreur devant les idées de ce parti, la question se pose actuellement : en quoi les propositions de Nicolas Sarkozy se différencient-elles de celles de Le Pen ?
www.touslesdebats.com
Rédigé par : debats | lundi 12 mars 2007 à 15:16
Je suis allé 2 ou 3 fois sur Agoravox.
Je n'ai pas eu de chance, c'était d'un tiède à mourir.
Rédigé par : Eric Gillot | lundi 12 mars 2007 à 16:36
Une petite compilation des affiches électorales de ces 30 dernières années, ça vous dis?
Alors venez faire un tour par ici:
http://ulfablabla.free.fr/index.php?2007/03/25/359-osez-changer-fort-et-tout-devient-possible
Rédigé par : politic-tac | samedi 24 mars 2007 à 11:10
agoravox, c'est le site de l'esthétique et de la censure, il suffite de lire les articles et interventions de demian west, tapette bobo, qui se perd dans chaque article.
Rédigé par : jack_facial | mardi 10 avril 2007 à 11:29