Voici une petite vidéo que je voulais vos poster il y a quelques jours, mais le lancement de LaTeleLibre.fr et l'actualité politique chargée m'ont éloignés de ce blog. Nous sommes avec Henry Marquis et Eric Ferroud-Plattet, dans le bureau de Bayrou, nous avons rendez-vous avec lui, nous l'attendons, et je fouille un peu dans sa bibliothèque... La scène se déroule à l'automne 2006.
Hier vendredi, j'étais à Mantes-la-Jolie avec François Bayrou, pour une visite marathon dans le quartier du Val Fourré. Bientôt un reportage sera visible sur LaTeleLibre.
Hier soir j'ai appris la publication d'un nouveau sondage BVA-Orange, qui crédite le candidat de l'UDF de 52% des voix, devant Ségolène Royale (48%), en cas de duel entre eux au deuxième tour. Face à Nicolas Sarkozy, Bayrou obtiendrait 49%, et Sarko 51%. On avait parlé de Bayrou comme troisième homme devant Le Pen, et s'il était le deuxième?.. Bon, il faut quand même qu'il passe le premier tour, et ça c'est plus dur, mais à 10 semaines du premier tour, les Français sont plus qu'indécis! Tout est possible...
Nous serons demain dimanche à Villepinte, pour écouter Ségolène Royal, nous dévoiler les résultats des débats participatifs. Enfin du fond?
La suite sur LaTeleLibre.fr
Vous participez, vous aussi, à cette campagne de dénigrement systématique, Ségolène, enfin du fond.... car à vous lire, mais vous n'êtes pas le seul, elle n'a rien dit sur L'europe et la nécessité d'un pacte social, ou sur l'Iran par exemple... Comme l''école obligatoire à partir de trois ans ou la mensualisation des retraites. Bref, ne vennat sur votre blog, je croyias lire autre chose, mais voilà je me suis trompé. Par contre Bayrou, quel homme, quelle envergure politique considérablement sidérante. Il soutient la droite depuis 20 ans, ses amis rejoignent l'UMP par wagons entiers, il est pour l'Europe libéral et la privatisation de l'école publique, il en fit la proposition quand il était ministre de l'EN, mais que diable quel homme....
Rédigé par : JMG | samedi 10 février 2007 à 13:45
gardons le sourire!
la vérité est ailleurs:
http://www.dailymotion.com/video/x14ebz_k-bayrou
Rédigé par : tristram | samedi 10 février 2007 à 14:11
J'aime bien cette petite intrusion dans la bibliothèque, les choix de lecture en révèle souvent long sur le reste...
T'aurais pu te passer de filmer la cour...mais c'est pas très grave.
On attend le contenu, et bravo la télélibre
PS: Il est peut-être gentil le Bayrou mais de là à voter pour lui, faut pas pousser!
Rédigé par : Clem | samedi 10 février 2007 à 15:34
Nulle en économie... je me demande QUI (et COMMENT) a pu contracter la dette de la France dont on nous répète à longueur d'antenne (télé) "qu'il y a urgence à s'en occuper"...oui MAIS : qui en est responsable ? pourquoi ?
Rédigé par : roche | samedi 10 février 2007 à 16:02
JMG , cela fait 25 ans que je votais à gauche , et bien , Ségolène me fait penser à la gauche caviar , proche de Tony Blair . Et je me dis qu'en fin de compte , il n'y a pas beaucoup de différence entre l'UMP et le PS . Ces gens des 2 appareils politiques se moquent du quotidien des français . On les a vu à l'oeuvre pendant des décennies et on connait le résultat . Rappelons que le Président de l'OMC , Pascal Lamy est issu du PS . Avec les socialistes , ce sont les belles paroles devant , mais en coulisse , ils sont peut-etre pires que les politiciens de l'UMP qui eux n'avancent pas voilés .
Bayrou a le mérite de dénoncer la prise de controle des médias par les lobbies industriels . Je n'ai jamais entendu le PS dénoncé cela .
Ségolène , à gauche , non , je n'y crois pas , et comme dirais Pierre Bourdieu , elle est sur le fond , de droite ...
Rédigé par : herve33 | samedi 10 février 2007 à 16:59
Et si le 3è homme était un autre ? Pour découvrir son identité, je vous invite à faire le Test SM: êtes-vous sarkomaso ou ségomaso?
http://alternative-libertine.neufblog.com/mon_weblog/2007/02/test_sarkomaso_.html
Have fun everybody !
Rédigé par : Alibertine | samedi 10 février 2007 à 21:37
A mon sens, il ne suffit pas de beugler depuis un tracteur qu'on va se farcir l'élite et les grands médias pour faire un bon président...
Toreador
Rédigé par : Toreador | dimanche 11 février 2007 à 01:25
Le livre de N Sarkozy "témoignages" est préfacé en Italie par le néo fasciste Gianfranco FINI.
Blackout quasi total des médias français.
Cela en dit long....
Rédigé par : marcel choqué | dimanche 11 février 2007 à 09:56
Désolée John Paul, je recommence.
DANIEL SCHNEIDERMANN ESCAMOTE LA VERITE. SES APPARENCES D'OBJECTIVITES SONT DES LEURES. IL SE TARGUE D'AVOIR "LE BRAS LONG A PARIS" DANS SON LIVRE "LES LANGUES PATERNELLES". QU'EST-CE QUE VEUT DIRE CE TERME POUR UN JOURNALISTE QUI EST CENSE DECRYPTER LES IMAGES.
IL SE SERT DE SON POIDS MEDIATIQUE POUR ASSUJETIR SES PATRONS, PAR EXEMPLE. AINSI, IL DEMANDE A SES PATRONS DU MONDE DE VENIR S'EXPLIQUER A "ARRET SUR IMAGES". DERNIEREMENT, IL RECIDIVE SUR SON BLOG, EN DEMANDANT A LAURENT JOFFRIN DE VENIR S'EXPLIQUER SUR SON BLOG. LE FERIEZ-VOUS, VOUS PETITS SUBORDONNES, RESPECTUEUX DE VOTRE HIERARCHIE. TOUT EST BON POUR PORTER ATTEINTE, AUX ANONYMES INOFFENSIFS, A SES PAIRS, A CERTAINES PERSONNALITES.
SON BUT N'EST PAS DE DEVOILER CE QUI SE TRAME DERRIERE LES IMAGES. IL NE LE FAIT PAS. IL ESQUIVE TOUT CE QUI EST REVELATEUR. SON BUT EST D'ASSOUVIR SA PENSEE PERVERSE EN ATTAQUANT LES AUTRES.
SUR SON BLOG, LE BBB, CE QUI ME FRAPPE ET DEVRAIT FRAPPER TOUT LE MONDE, C'EST L'ABSENCE TOTALE D'EMPATHIE, DE COMPASSION, DE SENTIMENT. IL NE S'ENGAGE POUR AUCUNE CAUSE A PART LA SIENNE.
J'ECRIS CECI AFIN QUE VOUS ANONYMES OU CONNUS NE SOYEZ PAS VICTIMES (IL COMMENCE A Y EN AVOIR BEAUCOUP) DE SA PERSONNALITE NUISIBLE ET FAUSSE. J'APPELLE A LA REPARATION DE TOUS LES PREJUDICES CAUSES PAR LE BBB ET ARRET SUR IMAGES, PAR LA SUPPRESSION DE CETTE EMISSION. ENFIN, J'INVITE CHACUN DE VOUS A PRENDRE BEAUCOUP DE DISTANCE PAR RAPPORT AU FAITS ET GESTES DE DANIEL SCHNEIDERMANN.
Enfin, j'ajoute qu'ici on respire quelles que soient nos opinions comme sur la télélibre et ceci tient à la personnalité bienveillante de John Paul Lepers.
Rédigé par : Elisa Jacques | dimanche 11 février 2007 à 10:27
ET ALLEZ ALLONS-Y. ENCORE UNE INSULTE CE MIDI A ARRET SUR IMAGES.
AUTEUR : JUDITH BERNARD
VICTIMES : LES PARTICIPANTS A LA ROUE DE LA FORTUNE.
LES PROPOS : "COMME DES SINGES SAVANTS"
AURAIT-ELLE PU NE PAS INJURIER CES GENS. NON, ELLE A L'AIR TELLEMENT SAVANTE AINSI. OUI, C'EST DE LA SCIENCE. C'EST LA SCIENCE DE L'INJURE CINGLANTE. LE FRUIT DE CE QUI GOUVERNE SA PENSEE : LE MEPRIS DES AUTRES ET L'INDELICATESSE.
Rédigé par : Elisa Jacques | dimanche 11 février 2007 à 13:22
Bonjour monsieur Lepers,
j'aimerais savoir ce que vous pensez d'un article, dans le dernier numéros du plan b, ou vous êtes, en partie, pris à partie concernant les blogs médiatique. L'article montre comment tout les journalistes se renvoient entre eux et font en fait, le même jeux dans les médias officiels.
cordialement
Rédigé par : Ellaurenzovfoot | dimanche 11 février 2007 à 19:47
Vous avez vu sur quoi mène www.Bayrou.com ?
Rédigé par : Marc | dimanche 11 février 2007 à 23:02
MUSIQUE POUR La SAINT-VALENTIN
http://www.radioshic.com
Rédigé par : radioshic | lundi 12 février 2007 à 10:46
Et un premier baron de la blosophère en faveur de Bayrou : http://www.ginisty.com/weblog/2007/02/pourquoi_je_vai.html
Rédigé par : Jérôme Calais | lundi 12 février 2007 à 19:58
En Allemagne nous croyons aux chances de Bayrou. L' Europe a perdu sa tete quand Delors a quitté Bruxelles. Elle la retrouvera lorsque Bayrou sera Président à Paris.
Rédigé par : unionsbuerger.de | jeudi 15 février 2007 à 11:04
Je suis socialiste tendance Chevênement/Peillon/Montebourg/Valls.
J'ai donc applaudit à la montée en puissance de Mme ROYAL bien qu'elle ait été Noniste.
Cette fille de militaire Jaurésienne, travail, famille, blouse grise ça me bottait plus que les soixante-huitards attardés de la bobo-caviarderie !
J'ai donc été l'espace de quelques mois le fervent supporter de la dame, qui, je l'espérais allait bouter dehors le troupeau de vieux éléphants et leur politique anti-sociale et anti-travail.
Et merde, ce sont les bobos qui ont gagnés et Bayrou, lui apporte un énorme cadeau pour les chômeurs: Les deux premiers nouveaux emplois gratuits.
Pour les gens qui n'ont jamais eu à signer tous les trimestres le chèque de charges qui va vous mettre dans le rouge, çà ne parle peut-être pas.... dommage !
Rédigé par : Gilbert Sorbier | jeudi 15 février 2007 à 17:04
Jean MOLO, élu local et porte-parole des candidats auprès des Français, et inversement, décrypte le programme de François BAYROU :
http://www.dailymotion.com/video/x158aw_papa-bayrou
Papa Bayrou
envoyé par vasimolo
Rédigé par : Jean MOLO | jeudi 22 février 2007 à 10:55
Vu, Papa Bayrou : très nul.
Alors Molo sur la vidéo Jean, tu perds ton temps, et surtout le nôtre...
Rédigé par : stephane | jeudi 22 février 2007 à 14:30
NE PENSEZ VOUS PAS QUE LA CLASSE MOYENNE , CELLE QUI FINANCE LA FRANCE ,EST OUBLIEE DE TOUS.CET OUBLI RISQUE DE COUTER CHER A BAYROU ET A LA DEMOCRATIE.
Rédigé par : DOMINIQUE | samedi 24 février 2007 à 10:15
bayrou n'est pas plus nul que les 2 autres vedettes Sarko-Ségo, meme combat, je dirais meme qu'il est plus réaliste de la vie de tous les jours !
Rédigé par : virta | dimanche 25 février 2007 à 12:15
Tout est toujours possible pour qui s'en donne les moyens , cela dit les français sont longs à la détente, la partie sera difficile, pas pour ceux qui vivent sur les acquis , mais pour ceux qui démarrent de zéro , voilà le hic , donc va pas falloir faire trop de politesses, à bon entendeur ,salut ( énième avertissement)...
Rédigé par : patricia | lundi 26 février 2007 à 17:50
ytyugtih
khghjgkjh
ljgjfhjb
Rédigé par : ghdfhgt | mardi 27 février 2007 à 12:04
je suis nulle mais je me soigne et après une thérapie de choc je me sens prés de F Bayrou :honnête,intélligent et compétent pour nous sortir de ce merdier que les 2 "grands"partis nous laissent ! alors oui je regarde ,lis ,écoute avec tous mes sens je voudrai que les journalistes ne laissent RIEN passer lors de débats avec ces hommes politiques et surtout j'attends avec impatience des débats projets contre projetr il le faut absolument je veuwx les voir sortir leurs tripes dans des "matchs" à une heure de grde écoute ;c'est pas le diable cornedeboeuf!!! emporte nous Nouste François et réconcilie tous ces gaulois
Rédigé par : mamouna la bécassine politique ! | mardi 27 février 2007 à 13:11
C'est un rassembleur, mais pas au sens politique, au sens humain, il arrive à mettre d'accord des gens au delà de concepts partisans, son discours se veut plus empreint de bon sens que de grandes théories, or c'est une démarche qui semblait inenvisageable pour un candidat à la presidentielle dont les armes principales restent la démagogie et les promesses à répétition.
Mais le bonhomme a misé sur la reflexion des français, à défaut de les flatter il leur présente les choses d'une manière abordable et réaliste, et tout d'un coup on y voit plus clair, l'exemple le plus flagrant étant à propos de la dette, illustré magnifiquement avec ce fameux reportage sur ces fonctionnaires de Bercy, qui, le sourire aux lèvres empruntent 3.000.000.000,00 d'euros en 5 minutes pour "payer les fonctionnaires et les dépenses de l'état"... édifiant!
Chacun se retrouve un peu chez lui, c'est un homme que l'on pourrait presque croire proche du peuple, or cela fait belle heurette que ce peuple, tellement sollicité par nos politiques en périodes éléctorales, est régulièrement oublié par ces derniers.
Aux femmes et hommes de bonne volonté de nous sortir de là...
Rédigé par : Alexandre | mercredi 28 février 2007 à 11:57
Lepers, j'espère que t'as fouillé les tiroirs. Et tu aurais pu lui faire les poches aussi comme le gamin.
je ne m'imagine pas allant dans ton bureau et fouillant partout comme ça.
je pense que tu serais le premier à gueuler comme un putois!!!
Rédigé par : Raboin | mardi 17 avril 2007 à 03:14