LaTeleLibre.fr

Ma Photo

Exalead

  • Un nouveau moteur 100% français

Blog powered by Typepad
Membre depuis 01/2006

COMPTEUR

« C'EST CE SOIR, À 19H55 | Accueil | LES TÊTES À CLAQUES »

Commentaires

Fred

Ce n'était pas l'objectif de l'opération.

jean-kevin 1er

Non ce n'est pas le bon moyen. C'est juste un truc pour faire du spectacle et donner bonne conscience à des imbéciles...

Il vaut peut être mieux essayer de ne pas gaspiller l'électricité et de nombreuses autres ressources au quotidien non ?! Seulement ça c'est un peu plus difficile (pour moi aussi) que de faire des singeries pseudo-écolo pendant 5 minutes...

Alex

Les gens feraient mieux de se dire que l'usage de vista de microsoft va augmenter de façon énorme la consommation de la majorité des ordinateur de la planètes qui seront toujours en train de tirer sur la carte graphique pjuste pour le plaisir d'un menu débile en 3D.
Regarder les spécification matériel de ce nouvel OS, c'est délirant et totalement anti-écologique !
Mais ça, ça serait du travail de journaliste indépendant... c'est interdit non ?

oxil

non seulement ce n'était pas l'objectif que de faire des économies mais si déjà les gens ne veulent pas simplement éteindre la lumière 5 minutes comment allez leur demander plus ?

bluedjinn

"spectacle" "bonne conscience des imbéciles""singerie"
Pourquoi tant de haine pour celui avec lequel on est en désaccord ?
Avez-vous entendu parler de Voltaire ? Connaissez-vous parfois le doute ?
A quand la date d'exécution ?
Et si ce n'était plus qu'une main qui dépasse de la surface de l'eau ? Prendrez-vous le temps de vérifier, pièce d'identité à l'appui, qu'elle relève bien de votre famille de pensée ?
Des attitudes trop courantes dans les messageries et qui me font froid dans le dos !

Briavel

l'idée d'éteindre la lumière pendant 5 minutes part d'un bon sentiment mais nous pourrions faire certainement plus en baissant le chauffage, en éteignant les appareils que l'on utilise pas, ... etc.

Par ailleurs, si on pouvait supprimer toutes les enseignes lumineuses du bord des routes, éteindre les bureaux et les vitrines la nuit, ça pourrait être une source d'économies non négligeable, non?

En fait, il faut que nous fassions attention au quotidien à notre impact environnemental.

Le nain vert

Pour Jean-Kévin 1er: le fait de traiter "d'imbéciles" sans mesure et à l'emporte-pièce peut-être est ce ça l'imbécilité ? Ne pensez-vous pas conciliable d'éteindre ses lumières le 1er février pour participer à une action symbolique COLLECTIVE mais également d'avoir le souci au quotidien de faire les efforts pour avoir un comportement écologique et moins gaspilleur ? Je m'inquiète de la façon intransigeante dont les choses sont posées : faire ( ou tenter de faire ) un coup médiatique sur un sujet n'aurait comme objectif que de donner bonne conscience et interdirait la bonne conscience dans la vie quotidienne ? Mon opinion est plutôt que ce type d'action peut rendre heureux d'avoir participé à une démarche collective et commune qui renforce encore mes gestes quotidiens ( déjà nombreux au demeurant )...Mais il faut reconnaître que la route est encore longue pour que chacun franchisse le pas ! Bon allez, il faut que j'aille vider mon tri séléctif. Sans rancune à vous Jean-kévin 1er ( vous êtes monarchiste en plus ??? )

bob

c'est surtout idiot. l'electricite est aussi utilisee par la sncf ou encore exportee (ie les francais ne consomment pas la totalite de l'electricite produite).
Ce serait mieux plutot si les francais prennaient les transports en commun et usaient davantage des poubelles.

ps : relou le truc ou il faut inscrire les chiffre et les lettres pour poster

florent

"seulement 1% de baisse de consommation d'électricité entre 19H55 et 20H00."

Je pense qu'au contraire ce taux est impressionnant. Je m'attendais plutôt à un 0.1% !

iso8859

Mieux vaudrait demander, pour une nuit, de débrancher l'ensemble des appareils en veille (y compris le micro-onde qui affiche l'heure). Vraiment tout.
Déjà le chiffre serait plus intelligent que de demander d'éteindre ses lumieres au moment du repas.
Ensuite cela serait moins risqué au niveau exploitation par EDF.

Rémi

yabasta

De toutes façons, faire ce genre de bêtises irréfléchies sert autant l'écologie que pisser dans un violon !! Combien de gens savent qu'en faisant baisser la production d'éléctricité ne serait ce que 5 minutes va avoir un impact sur l'écologie bien plus important que ne rien faire du tout !! L'énérgie éléctrique n'étant pas stockable, si il y a une baisse de consommation importante d'un coup, les centrales nucléaires vont produire beaucoup moins d'un coup !! Mais quand la consommation va reprendre à 20h00, tout le monde (enfin, les bien pensant écologiques, du moins le croient ils....) vont allummer leurs télés sur TF1 pour apprécier l'ampleur de leur "succès", il va falloir remettre en route les centrales à charbon et à pétrole !! Résultat, une empreinte écologique très mauvaise par rapport au résultat éscompté !! Je suis un anti nucléaire primaire mais le pire des problèmes c'est quand quelqu'un vous tue en croyant faire votre bien !!! Ne réagissez pas avec une mentalité de troupeau !! Mesurez le pour et le contre en ayant connaissance de toutes les données !!!
Signé ; le moraliste masqué !!!

TiBuD

vive le Nucléaire et le charbon !!

Depuis le temps nous serions déjà tous mort non ? Puis de toute facon pourquoi avoir peur et agir sur des choses qui se passe loin de chez nous ? nous avons le même genre de réaction que certaine tribu dites sous évolué pas besoin de s'en rendre compte sur plusieur siécle... rien que 30ans suffisent !

...celui qui vote blanc même si ca ne sert a rien car pas prit en compte !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.