LaTeleLibre.fr

Ma Photo

Exalead

  • Un nouveau moteur 100% français

Blog powered by Typepad
Membre depuis 01/2006

COMPTEUR

« SARKOZY : UN HONGROIS CHEZ LES GAULOIS | Accueil | APPPEL A CANDIDATURES »

Commentaires

Singamat

c'est fou comme ca redonne un choc...
je me souvenais plus de Martine Aubry.
ce fut tres triste.

mais je pense que les lecons de l'histoire seront retenues

Benjamin

Triste souvenir... Faudrait pas que ça recommence! Votons, votons chers camarades.

Bix

Non non, n'allez surtout pas vous inscrire ! N'allez pas voter non plus !
http://karchercontrejeunes.com
http://www.dailymotion.com/muaddib/video/xrd3i_karcher-versus-listes-electorales

Ph; Sage

Comment ça 18 jours ? Mais non .. Il reste beaucoup moins que ça. Nos belles mairies, elles ferment le week-end. Et le lundi 25 décembre, vont pas ramener la dinde et ses marrons au boulot, non plus. Et donc, ce n'est pas 18 jours qu'il te reste citoyen, mais 12 jours (ouvrés). Que 12 jours ! Magne-toi !

canelys

Pourquoi voudriez vous que ce la change est bien reparti pour la même chose,entre la gauche caviar, bonimenteur,et la droite
qui n'a rien fait durant 5 ans,il n'y a attendre d'autre,les gens ne font plus confiance aux partis principaux !

max

Euh le probleme de 2002, il est à gauche, le score de Le Pen en nombre de voix n'avait rien d'exeptionnelle, voir un peu faible si on en croit les médias qui ont parlé de la surexposition de la sécurité dans la campagne. Et puis quelle morgue à gauche à laisser ce multiplier les candidats de la gauche plurielle, puisque c'était déja gagné. Enfin c'était bien marrant de voir 3 000 000 de français obligé de voter au deuxiéme tour alors qu'ils étaient absent du premier.
Jeunes inscrit toi! Et surtout vote gagnant, et pas pour te faire plaisir ou parce que c'est gratuit!

bonin

Votre commentaire et la sélection des extraits laissent bien sur penser que ce qui s'est passé en 2002 n'a pas été une élection démocratique et que c'est faute de s'inscrire sur les listes que ce résultat a pu avoir lieu. Pourtant, lorsqu'on est démocrate, on respecte ce résultat (surtout lorsqu'il ne correspond pas à votre espoir, car dans la cas contraire il est beaucoup plus facile d'être démocrate). Quand je vois certains artistes soutenir l'incription des jeunes sur les listes, la démarche ne souffre pas la critique, mais la façon dont cela est fait est lourd d'ambiguité. Tout cela me fait douter de la culture démocratique de mon pays.
Je n'en suis pas, clairement. Mais soyons clair, si l’on considère que LE PEN n'est pas digne de se présenter à des élections (et donc d'accepter de mesurer ce qu'il représente) alors que ceux là soient cohérents et demandent son interdiction, dans la cas contraire, ces affichages d'antifascisme sont aussi inefficaces électoralement que peu confiants dans la capacité de chacun de nous d’établir et d’accepter des règles pour trancher les conflits au moyen du vote (ce qui suppose qu'il soit respecté dans son résultat et dans les conditions du débat équilibré qu'il suppose)
FB

Serviteur

Cauchemar sans "d", m'sieu Lepers.

L'intervenant précédent a une réflèxion sage.

Je me rappelle quant à moi avec joie ce moment: merci pour les images de cette aubry qui pleure - celle-là même qui interdit la crèche de Noël devant sa mairie et autorise les ouvertures de piscines à horaires spéciaux réservées aux musulmanes. (Sans compter les subventions spéciales aux associations communautaires...)

Merci aussi pour cette jeunesse bobo qui pleure.
J'éspère qu'elle chialera encore en 2007, mais je crains en fait qu'elle ne fête trop ostensiblement sa victoire sur l'"odieux" fachisme au deuxième tour.
Cette fois, le camp patriote éliminera vraisemblablement le candidat de droite.

Vous avez vu? Dieudonné nous a rejoint.

Le Vaillant Kirikou

un instant,je me suis réjoui, je me suis dit, les mouches aussi, et non mon colon, c'est juste l'hiver, pas d'inquiétude car au printemps, les gaillardes c'est sûr iront au front

Grégory

Je dois aussi avouer que ca fait bizarre de revoir ces images... Mais ce qui m'a fait quand même sourire, allez savoir pourquoi, c'est l'attitude de Martine Aubry. C'est un grand moment de tristesse qu'elle nous offre, la grande dame des 35h. A force de suffisance de la part des politiques, des claques arrivent et font particulièrement mal. Il semblerait que la gauche et la droite aient compris que le front national n'est plus un vote si marginal que ça et qu'il faut le combattre. Car ce sur quoi je suis d'accord avec Martine, c'est que l'on a combattu ce racisme et ce négationisme qui sont chers à JM Le Pen. Alors plus jamais ça, mais donnons nous enfin les armes. Alors oui, votons et surtout votons intelligent. Soyons lucides car comme le dit l'adage: "aux royaume des aveugles, le borgne est roi..."

Mickael

A l'epoque, je me souviens avoir fait 300 km aller et idem retour pour le 1er tour, le consulat de Berlin n'etant pas aussi proche que la mairie de mon cher village francais. A voir les resultats du 1er tour, suivi des enormes manifs contre Lepen, je suis allé une deuxieme fois voter pour le second tour, mais une question me trote encore dans ma tete: combien de personnes presentes dans ces manifs ont voté au 1er tour ???
A croire que leur mairie devait etre surement plus loin que le consulat francais de Berlin... A mediter pour les abstensionnistes, si les expatries francais ont du parcourir plusieurs centaines de KM, alors pourquoi ceux qui n'ont pas voté se sont retrouvé dans la rue ? Ces personnes n'ont malheureusement pas donné leur voix, et apres ils osent encore l'ouvrir pour "contrer" Lepen. Mefiez vous, cela risque de ce reproduire, et avec le recul de ces 5 dernieres années, alors je le dis, la faute aux abstetionistes grandes gueules. Votez intelligement, evitons d'etre pris pour des cons pour les 5 prochaines années.

Evelyne75

M.Le pen au 1er tour, deuxième, je l'avais prévu. J'étais dans une petite région du Lot chez des bourgeois qui n'y croyaient pas.
Qaund je revois les sanglots de Mme Aubry je me dis que ces pleurs, ne sont rien comparés, au ralliement enjoué de M.Mauroy auprès de Mme Royal, à son impact auprès de la population socialiste, s'ils restent assez nombreux pour valider leur vote PS en 2007.

tristram

A voir et à faire voir : "Bové - le cirque médiatique"

http://www.zalea.org/spip.php?article862

Marcel elui

C'est toujours un bonheur ces images ! Comment voulez-vous que l'on ne souhaite pas revoir les mêmes trou du cul s'inquièter pour leurs prébendes, merde ils vont rouvrir les archives les fachos bouhouohuhouhou !!! Un bonheur !!

On se marre ?

Après "Martine et les 35 heures", "Martine l'amie du bon peuple", "Martine à la piscine", on a eu droit à "Martine a les boules"...Oui, c'est marrant et en même temps, c'est navrant. Marrant parce qu'il serait temps que nos énarques comprennent que la rage gronde et navrant parce que la seule solution qu'un bon nombre d' énervés ont trouvé pour s'exprimer, c'était de voter pour un mec encore plus démago que Jospin ou Chirac.
Puisqu'on en est aux pronostics, je vous redonne la même pour 2007. Le Pen au 2ème. Qui prend les paris?
La belle démocratie française est à plat, en train de creuver...regardez ce qu'on nous donne à bouffer : Royal, Sarkosy, Le Pen, un peu d'extrème gauche bien divisée et un Bayrou qui se dit révolutionnaire et qui, avec son groupe à l'Assemblée, n'a même pas eu les couilles de voter contre le projet d'essai d'OGM. Si l'avait fait, ça ne serait pas passé !
Et on nous parle de démocratie, voire même de démocratie participative ??? Laissez-moi rire.
Si vous voulez voir autre chose, si vous vouliez VRAIMENT voter utile, c'est chez les "petits" candidats qu'il faut aller chercher. C'est marrant de voir que ceux ou celles qui ont le plus de choses à dire sont ceux qu'on empêche de s'exprimer et qu'on entend le moins. Vous savez comment fonctionne le CSA, vous savez en qui sont les membres, quels sont leurs pouvoirs ? Non ? alors, remuez-vous, nom de Dieu.
Pour info, sachez que c'est la guerre aux 500 signatures de parainnage, en ce moment. Sachez que les "grands" partis traditionnels PS et UMP (et oui, ça fait mal aux "démocrates" de devoir se prendre encore un gnon dans la tronche), je répète donc, que PS et UMP ont clairement donné leurs consignes pour bloquer l'accès au débat des candidats les plus génants (et je ne parle pas de LePen qui trouvera bien le moyen de les obtenir, il nous refait juste son cinéma, comme à chaque fois).
Sachez qu'il y a des candidats qui ne nous proposent pas la bonne grosse soupe bien indigeste pour encore 5 ans. Seulement ceux-là ou celles-là, vous ne les entendrez pas à la télé, à la radio ou dans la presse tradi. Ou alors, on vous les présentera comme de simples "petits" candidats, en espérant bien qu'ils le resteront.
Il y a des mouvements citoyens qui postulent et qui ont vraiment la rage. Cherchez sur le net, puisqu'il n'y a que ça qui nous reste.
Je ne veux influencer personne, je ne donnerai donc pas de noms. A vous de vous bouger.
Juste une info, pour ceux qui ne veulent plus bouffer de la merde matin, midi et soir, cherchez sur AgoraVox, DailyMotion et Politic'show, etc. (liste à élargir, + on sera nombreux, + on pourra rigoler ): là, vous vous ferez votre PROPRE menu et c'est ça, la Démocratie. Au boulot, plus de temps à perdre...

chris

comment on fait pour s'inscrire lorsque sa mairie n'est ouverte que de 9h a 12h et de 14h a 17h? hum...difficile. merci Mr le Maire et les 35h.

benoit

j'adore votre emission sur public senat !
jeunes va voter !
c'est quand les prochaines..
j'ai a peine vu les 2 premières !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.