Jean-Pierre Chevènement rejoint Ségolène Royal
Ce dimanche 10 décembre 2006, Jean-Pierre Chevènement a scellé son accord avec Ségolène Royal lors d’une réunion de son Mouvement Républicain et Citoyens à Paris dans l’arrondissement de son fidèle lieutenant, Georges Sarre.
Après un long week-end de tractation, le deal est clair : le Ché se range derrière la candidate PS-MRG et en échange le MRC obtient 10 circonscriptions gagnables lors des législatives qui suivront l’élection présidentielle.
Selon nos informations, il s’agirait de la 3ème de l ‘Aude des Ardennes, la 9ème des Bouches du Rhône, la 1ère de la Drôme, la 2ème de l’Indre, la 12ème du Nord, la 3ème de Seine-et-Marne, la 1ère du Var, la 2ème de Belfort que Chevènement a perdue en 2002, la 2ème de la Creuse et la 10ème du Val-de-Marne. Il y aurait aussi 5 places de suppléants (dont celle de la 21ème circonscription de Paris). Le Ché devrait être utile pour la future Présidence Française … de l’Europe en 2008. Le rôle de Chevènement semble s’être décidé lors d’une conversation dans un escalier, après les discours. François Godard y était…
Etonnant, lui qui indiquait sur les ondes (RMC) qu'il ne se tairait pas, qu'il poursuivra sa candidature jusqu'au bout...
Il aurait du preciser que le bout etait le bout des arrangements.
Il avait plein de desaccord et la, bah non finalement.
Halala la politique...
Rédigé par : Damien | dimanche 10 décembre 2006 à 23:16
quel vacuité, ou promise bourrée...
Rédigé par : entropik | dimanche 10 décembre 2006 à 23:26
HONTE à lui, tout simplement.
Les images, son attitude dans les escaliers (on sent qu'il est gêné, qu'il se sent merdeux) parlent d'elles-même. Inutile d'en rajouter. Voir cela m'écoeure au plus haut point vu que je croyais à sa sincérité politique, son indépendance résistante en plus du fond de son programme. Et là, il est évident que la donne n'est plus du tout la même.
Pour une fois, je n'ai pas envie de nuancer. On est un mec droit et fier ou on ne l'est pas. On est quelqu'un qui inspire le respect ou pas. Lui m'inspire désormais le dégoût. Et ne me venez pas me dire : "c'est la politique" car cet argument n'en est pas un. Qu'il y aille en Allemagne... et qu'il y reste surtout.
Le Che, comme vous dites, est par conséquent une baltringue comme beaucoup d'autres politiciens... qu'il rejoint notamment. Car se vendre à des minables et traîtres pareils (responsables des 20% du FN voire plus prochainement et spécialistes du retournement de veste) avec qui il ne partage rien sur le fond et qui l'avaient lamentablement lâchés, c'est pitoyable et inexcusable.
Après toutes ces enculeries, il faudra pas culpabiliser les abstentionnistes comme il y a 5 ans, surtout pas. Mais plutôt les moutons blancs votant pour l'UMPS.
Encore HONTE à lui, HONTE à eux tous !
http://livernette.noosblog.fr
Rédigé par : Johan LIVERNETTE | lundi 11 décembre 2006 à 01:22
Des négociations de marchand de tapis et après ça on veut nous faire croire que ces nouvelles gueules veulent "faire de la politique autrement"? Si c'est pas le genre de truc qui va nous mettre devant un 2e tour à la 2002...
Hé, les enfants, si vous voulez être crédibles, faut arrêter de faire de la politique à papa.
Rédigé par : Parallèles | lundi 11 décembre 2006 à 01:23
Bravo à toute l'équipe :)
on avait été mis au courant vendredi soir, cela-dit, ce qui change quand même la donne des négos...
Rédigé par : Nicolas | lundi 11 décembre 2006 à 10:38
Je ne comprends pas une telle véhémence. Il est tant que certains petits candaidats deviennent plus raisonnables et concluent des deals pour peser sur la législature et pas seulement tous les 5 ans. Des députés doivent et devraient peser plus qu'un tribun fatigué.
Rédigé par : Arturo | lundi 11 décembre 2006 à 14:38
John Paul encore une fois sur la brèche :-)
Bon juste pour donner mon opinion. Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut mais je nuancerai en disant ceci :
C'est vrai que je comprends pas du tout comment Chevènement peut se rallier à Ségolène suite à son parcourt politique pour 10 circonscriptions...
Mais n'est ce pas la seule façon d'exister ?
Grace à cet accord il est en bonne position pour avoir un groupe à l’assemblé nationale et pouvoir peser sur les la prochaine législature (si toutefois la miss Ségolène passe… RIEN EST MOINS SUR)
Il est certain, comme nombre de petits candidats, de ne pas pouvoir aller au second tour.
Moi je salut son retrait de la course tout en déplorant qu'il soit obliger de vendre son âme au PS pour continuer d'exister.
Rédigé par : Preuvot | lundi 11 décembre 2006 à 17:24
Très intéressante cette conversation dans l'escalier "il faut se préparer dès maintenant à la présidence française (de l'Europe)." Comme avant le 21 avril 2002, les socialistes se partagent déjà les postes et la soupe (a cavair) qui va avec, n'est-ce pas le Che!
Rédigé par : GED | lundi 11 décembre 2006 à 17:35
Correction suite à une erreur de manimulation:
Très intéressante cette conversation dans l'escalier "il faut se préparer dès maintenant à la présidence française (de l'Europe)." Comme avant le 21 avril 2002, les socialistes se partagent déjà les postes et la soupe (au caviar) qui doit aller avec, n'est-ce pas le Che!
Rédigé par : GED | lundi 11 décembre 2006 à 17:38
Désolée John Paul, mais à ce niveau là, je dois faire un panneau à l'intention de Dieudonné et des prochains à venir :
J'ai un point commun avec Dieudonné (je n'en ai qu'un d'ailleurs). J'ai cru moi aussi à la FABULEUSE "TRANSPARENCE" de Daniel Schneidermann. Seulement avec ma petite tête, je regarde la télé bien mieux que lui. En un seul visionnage en plus.
ASI EST UNE SUPERCHERIE. ET JE METS EN GARDE DIEUDONNE CONTRE UNE EVENTUELLE INVITATION A ASI OU MEME UN DECRYPTAGE DE SES APPARITIONS MEDIATIQUES, IL SERAIT FORTEMENT SURPRIS ET DECU DU TRAITEMENT DE DANIEL SCHNEIDERMANN (LOIN D'ETRE INTEGRE).
Salutations à tous.
Rédigé par : Elisa Jacques | lundi 11 décembre 2006 à 18:16
comment penser qu'un type qui a permis au FN d'être au second tour en 2002 soit un type bien ,chevénement est un obsédé du pouvoir comme tous ses potes politicards!
Rédigé par : richard | lundi 11 décembre 2006 à 19:07
Chevènement est un politicien et pour survivre il s'allie naturellement à Royal qui elle ne peut que se réjouir de cette décision. Si nous grattons un peu le vernis bé la surprise c'est l'ordre nouveau non?
Sauvageons, kaïras ou citoyens quelle vie nous préparent ces cloisonnés du cerveaux?
Vive JPL
Rédigé par : Emmanuel | lundi 11 décembre 2006 à 19:52
Ce n'est pas à cause de Chevénement que Le Pen a été au 2e tour c'est que la campagne du Ps a été mauvaise (et pas seulement Jospin)et qu'au PS, il y a encore cette habitude de croire que le 1er tour est gagné avant le vote.
Y'a t'il eu accord politique ou seulement un accord pour des circonscriptions?
Rédigé par : sylvie | lundi 11 décembre 2006 à 22:23
de là à dire que le CHE a l'esprit d'escalier... depuis son coma... c'est trop !
Rédigé par : stefbac | mardi 12 décembre 2006 à 14:46
je découvre cette vidéo grâce à un blogueur qui l'a placé sur mon blog. Affligeant !
Catherine Guibourg, blog "l'Europe dans la campagne"
http://catymi.blog.lemonde.fr/
Rédigé par : Catherine Guibourg | mardi 12 décembre 2006 à 15:41
Idem que catherine, j'ai eu un post d'un bloggeur pour venir voir ce film. Le Ché (comme Montebourg) sont effectivemnt là pour que les partisans du NON au traité puissent voter ségolène. C'est tactiquement bien vu, car c'est le courant très majoritaire à gauche ! Par contre ça ne sert pas l'Europe dans la campagne... notre beau drapeau bleu étoilé va en prendre plein la tête (Cf critiques sur la BCE)
aux armes citoyens européens !
Rédigé par : jean-christophe | mardi 12 décembre 2006 à 16:23
De passage sur le blog de Catherine, j'ai trouvé ce lien (que j'ai mis dans un de mes derniers "posts").
Jusqu'à samedi, je me disais que j'aurais pu voter Ségolène au 2ème tour, en cas d'absence de François Bayrou... mais là, non je m'y refuserais !
bonne journée
JF
http://breizhmaine.over-blog.com
Rédigé par : Breizhmaine | mardi 12 décembre 2006 à 17:34
Elle n'anticipe jamais... C'est évident dans ce reportage... même pour 2008 ?
Elle a tendance à anticiper sur le résultat des elections présidentielles de 2007
Rédigé par : Evelyne75 | mercredi 13 décembre 2006 à 09:22
Je vous recommande cet article d’agoravox sur la mutation des rapports entre information, pouvoirs politiques et citoyens, suscitée par l’importance de la « blogosphère ».
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=16767
Rédigé par : tristram | jeudi 14 décembre 2006 à 11:29
comment pouvait on imaginer autre chose qu'un compromis entre le MRC et le PS ?
une election coute chère, ce parti politique qui n'a pas d'élu à l'assemblée et qui soitavoir environ 3 ou 4 maires n'avait pas les moyens de financer une campagne électorale avec en prévision 1 % d'électeurs qui semblaient interressé par le Ché.
j'avais compris de suite et malgré ce que disait le possible candidat que c'était du bluff pour obtenir comme l'a fait le PRG des circonscriptions qui d'après ce que j'ai pu entendre étaient à la base prévues pour des femmes de gauche ! bravo la parité !
et c'est pas gagné qu'un Sarre qui est devenu un parisien dans toute sa splendeur puisse gagné les élections dans sa creuse natale face à des candidats qui doivent, eux, être du cru.
j'attends de voir et je rigolerai bien si les électeurs leurs faisaient payer leurs accords minables sur fond d'élections présidentielles !!!
en tout cas, si j'étais de la circonscription où se présente Sarre, c'est avec joie que je voterai contre lui et que j'irai le soir voir sa déception sur sa tête, je l'ai déjà vécu quand il a perdu à Paris, c'était un pur bonheur de voir cet homme qui avait méprisé la population durant son mandat lui renvoyer la monnaie de sa pièce.
j'attends avec impatience ces élections que je suivrai avec la plus grande attention
ces deux hommes (le Ché et Sarre) ne méritent pas la confiance de l'électorat français
Rédigé par : caro3349 | mardi 19 décembre 2006 à 16:26
Vues ses déclarations pro-corridas et pro-chasseurs, Mme Royal n’est pas sensible aux souffrances animales ?
Rédigé par : Félicien | vendredi 06 avril 2007 à 23:10