LaTeleLibre.fr

Ma Photo

Exalead

  • Un nouveau moteur 100% français

Blog powered by Typepad
Membre depuis 01/2006

COMPTEUR

« MANHATTAN, SANS LES TOURS | Accueil | BAYROU SORT SES GRIFFES »

Commentaires

patricia

je l'aime !

Flo

Moi j'en ai plusieurs...je compte tellement sur lui pour faire avancer le scmilibick en France et surtout travailler !!!

* comment compte-il faire pour être mieux connu, mieux reconnu, en fait paraître un peu plus médiatique face aux deux élephants de la com (Mr Sarkosy et Mme Royal) ? ça compte tellement quand même dans une campagne.

* être un peu plus convaincant et ferme (voir un peu autoritaire) face à ses détracteurs (je pense notamment à l'émission France-Europe Express à l'époque de l'affaire Clearstream - où même si son intervention était intelligente et de bonne foi...elle ne faisait pas le poids face aux Villepiniste, Sarkosyste et autres) - Mr Bayrou semble trop "gentil" dans les face à face et ne se montre pas "leader" même si son discour est souvent plus intelligent qu'ailleurs... y a du boulot à faire à ce propos !!!

* comment aborder l'europe en France avec sérennité, confiance, après la défaite du non - en reconnaissant la valeur du vote Non...

* bref comment compte t-il faire pour remporter les prochaines élections l'année prochaine - c'est à dire en faisant beaucoup mieux que durant les denières élections - où même si le vote UDF est en progression il est loin d'être majoritaire et représentatif d'un grand ensemble des français

ps: l'encourager de ma part - j'espère tellement qu'il va réussir ...

Nico

- Pense t-il proposer un grand plan fibre optique pour la France ?

Merci

hi

Bonjour,

Assez agréablement surpris par ses dernières interventions où il prone des idées larges, et où il ratisse des personnalités de tout bord parmi les plus intéressantes, a-t-il déjà la possibilité de trouver des appuis politiques pour un hypothétique futur gouvernement ou même carrément la possibilité d'avoir des gens avec des idées novatrices d'autres partis qui le rejoindrait ? En effet, son discours, même intéressant, ne resterait qu'une utopie si il se retrouvait seul pour l'appliquer. Proposer une vraie rupture, c'est bien, pouvoir l'appliquer c'est mieux !

En tout cas, votant blanc depuis des années, je suis grandement en attente de ses prochains discours pour voir si mes habitudes vont changer.

tropicana

Demandez lui de donner 2 bonnes idées/pistes de chaque parti (Verts, PS, UMP , les extêmes s'il se sent chaud)

Julien

Merci John Paul pour cette proposition.
Voici 2 questions :

- Qu'est ce que l'UDF apporte de plus par rapport à l'UMP ou au PS ? En terme de valeur et d'objectifs ?

- Pourquoi avoir pris ce gros risque de dénoncer les liens entre le monde économique et les médias dominants (et je vous en félicite ) ?

Olivier

Une seule. Comment peut-on être si intelligent et être eurobéat et faire l'éloge d'un Barnier qui était présent autour de Sarkozy lors de son intronisation à l' université d' été de l'UMP ?

VBT

- François, es-tu prêt à un donner un ministère (le poste de premier ministre ?) à des personnes qui ne sont pas (encore) connues dans le monde politique ?

- François, les français disent vouloir voir de nouvelles têtes. Est-il envisageable de nommer des ministres "jeunes", qui ont de bonnes idées, de la pratique du "monde civil" mais pas encore eu le temps de faire leurs preuves comme élus ?

- François, j'entends ton discours sur l'Iran, mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y plonger en profondeur. Je "crois avoir lu" (je ne trouve plus mes sources malheureusement) un rapport d'inspection qui disait qu'en l'état actuel rien ne prouve que l'Iran cherche la bombe atomique. (Mais peut-être que je me trompe...) Dans ce cas pourquoi chercher des noises sur le plan du nucléaire "civil" ? Car on a peur qu'ils l'utilisent ? Soit. Mais la France est dans le même cas de figure avec notre force de dissusasion. Et plutôt que d'empêcher l'Iran d'avoir la bombe, pourquoi ne pas chercher à dé-nucléariser les armes des forces que l'Iran perçoit comme des forces "menaçantes" ? (Israel, USA, je ne connais pas les relations Iran-Pakistan mais j'imagine qu'il y a des tensions aussi...).

- François, dans l'optique d'aller au delà du clivage gauche-droite, es-tu prêt à "piquer des idées" aux autres partis, mais tout en les remerciant clairement de t'avoir inspiré ?

- François, je crois en toi. Tu as tout pour gagner.

Bruno de Vitry

Monsieur Bayrou,

Sur la forme :
Malgré vos racines, n’étiez vous peut être pas assez Gascon, à savoir habile et hâbleur ? A moins d’admettre que le poste proposé ostensiblement et médiatiquement à Nicolas Hulot ne s’inscrive dans une nouvelle approche de votre part ?


Sur le fonds : N’etez vous pas plus Gaulliste que certains de l’UMP qui ne revendique que l’héritage « en sautant comme des cabris sur leur chaise » mais non les valeurs que vous représenteriez plus qu’eux ?
Votre opinions sur les services publics au delà de GDF-Suez m’intéresse. Ne va-t-on pas trop loin dans la dérégulation voulue par Bruxelles?

fred

Electeur de gauche, j'ai trouvé que vous êtes sorti du lot au moment de l'affaire clearstream pour réaffirmer l'exigence de ne pas mélanger l'intérêt général et les intérêts privés( j'ai le souvenir du grand jury RTL où est apparu grande stature d'homme d'Etat). J'ai évidemment aprécié votre position sur la collusion média-grand groupe industriel vivant des commandes d'Etat (Bayrou-Serge Halimi même combat?). l'intérêt général est aussi mis en cause récemment dans le débat sur la carte scolaire ( certains parents remettant en cause la mixité sociale au nom de l'intérêt privé de leurs enfants. Vous défendiez également l'intérêt général au moment de la privatisation scandaleuse des autoroutes. Ma question est donc la suivante :

- qu'est-ce qui vous différentie du PS et de l'UMP dans votre conception de l'intérêt général et comment comptez-vous le faire respecter si vous êtes élu président de la République en 2007?

Elisa Jacques

Bonjour Monsieur Bayrou,

Je pense que vous pouvez représenter une réelle alternative devant un UMP florissant et une gauche affaiblie et divisée.

Pensez-vous pouvoir gagner la bataille médiatique qui ne vous laisse pas beaucoup de place ?

Serez-vous maîtriser les sujets "trappe" de l'UMP comme l'immigration et le chômage ? Quel est votre point de vue sur ces sujets ?

Elisa Jacques

En 2000, vous avez fait un petit score aux élections. Une fois au gouvernement, à l'occasion des "réductions de budget" pour les partis de 5% de voix et en-dessous, vous vous êtes assimilés à un petit parti et vous êtes opposé au projet de loi. (Excusez-moi, je me souviens plus très bien du contexte).

J'étais d'accord avec le principe pour éviter une multitude de candidats. Pourquoi, alors que l'UDF, même avec un petit score, est un grand parti pour l'ensemble des français, non pas pour une minorité, vous vous êtes opposé à cette loi ? Pourqooi vous vous êtes assimilé aux petits ?

christophe

Récréer l'ADLE (groupe parlementaire européen) est-il vraiment possible en France. Quid de l'après Grande Motte?

Pourrait-on imaginer qu'il puisse proposer un "ticket présidentiel": lui (président) + M. ou Mme X, 1er ministre (de centre gauche par exemple). Outre le fait que cela révolutionnerait sans doute le petit paysage politique cela aurait aussi et surtout le mérite de clarifier les choses, un exécutif étant fait d'un président et d'un (d'une) premier(e) ministre. En tant qu'électeur, la chose (voir les deux faire campgane ensemble) ne me déplairait pas. Qui plus est, cela marquerait un engagement fort en terme d'ouverture.

Christophe

Maurice Boissard

C'est quand même bien pratique d'avoir une paire d' oreilles, non ? Surtout pour écouter TOUS les français, ce peuple si formidable ? Il parait que Chirac, lui, il entend mal, de toute manière ça fait bien longtemps qu'il n'écoute plus rien, ni personne. Mais dans votre cas, la taille de l'organe en garantit-elle le fonctionnement (Rocco S. m'a permis de vérifier cette hypothèse pour un autre organe et dans un domaine différent, quoique voisin) ? François Bayrou, je vous adore, en 2007 je voterai pour vous, mais au second tour seulement. Au premier tour il faudra que vous vous débrouillez tout seul, comme un grand, avec vos quelques militants habillés en orange. Mais comptez sur moi pour le deuxième tour. Enfin seulement si en face y'a l'autre là, le contraire de vous, le méchant, le fou. Au premier, si vous bossez bien vous ferez peut-être 8, si vous vous surpassez, vous verez sans doute 8,5. Pour moi, vous êtes une marque de fabrique résumable de la manière suivante : une paire d'oreilles, une paire de claques et (je vous en souhaite bien davantage) une paire de voix dévoyées (de voix de droite, tu vois ?).

Maurice Boissard

En fait, il ne vous manque plus qu'une paire de couilles. Maurice Boissard.

Lancelot

Quelques questions :

- sous quelles conditions êtes-vous prêt à former un gouvernement avec l'UMP en cas de victoire de ce dernier ? et avec le PS ?

- comment comptez-vous concrètiser votre coup de gueule de TF1 sur les liens incestueux entre les médias, le monde de l'industrie et le politique ?

- quelle est votre position sur la réforme de la carte scolaire ?

- êtes-vous pour ou contre la discrimination positive ? dans quels domaines ?

- pouvez-vous détailler votre positionnement sur la réforme des institutions françaises ? quelle différence entre votre 6è République et celle portée auparavant par Arnaud Montebourg ?

Richard

Comment explique-t-il qu'il se découvre membre de l'opposition un an et demi avant l'election presidentielle, ceci après avoir commencé la législature en faisant participer son parti au gouvernement de la droite et en votant une très grosse partie des lois et des budgets présentés par celle-ci ?
Est-ce bien là la vision d'un homme d'état que ou bien est-ce / était-ce simplement de la petite cuisine électorale ?

Eric

Pour pose_r_

Elisa Jacques

Une dernière question.

Si vous étiez au pouvoir seriez-vous, à l'image de Jacques Chirac, un fervent défenseur de la paix dans le monde ?

Quels sont vos opinions sur les conflits israêlo/palestinien et israêlo/libanais, l'Iran, l'Irak et les Etats-Unis ?

Vian's

En tapant fort (et indifféremment) sur le PS et l'UMP, François Bayrou n'adopte-t-il pas une stratégie estampillée FN ? Ne risque-t-il pas de faire le jeu du FN ?

A moins qu'il espère un deuxième tour Bayrou-Le Pen ?

jmd63

Aprés votre coup de gueule sur les médias, avez vous des moyens concrets dans votre programme pour limiter les liens entre les grands groupes de presse et les politiques ?

Sans vous offenser,je trouve que vous manquez de charisme et pour la prochaine présidentielle, cela risque de se jouer beaucoup la dessus. Comment allez-vous remedier à cela ?

deuzeffe

De mémoire, Richelieu a dit "Gouverner, c'est faire croire". Depuis, la propagande d'état et la suspicion qui y est attachée n'ont fait que prospérer. Donner cinq de vos idées qui permettront que "Gouverner [redevienne], c'est prévoir" (et donc assure au peuple bien-être, prospérité et toutes ces sortes de choses).

XiaoXin

heu
S il est elu president ...
Est ce qu il pourrait faire tout ce qu il peut pour nous remettre la version integrale (et non la version cisaillee) de l emission Arret Sur Images visionnable en ligne ? ...

such

Monsieur Bayrou, pourquoi avoir annoncé votre soutien à la liste de Juppé à Bordeaux? Vous n'êtes pas né avec une cuiller d'argent dans la bouche et vous savez que cela va coûter au moins 312000 euros au contribuable...A sa place vous n'auriez sûrement pas fait ce qu'il a fait, faire démissionner la majorité avant l'heure! Il est vrai que vous êtes trop honnête pour avoir magouillé à la manière Juppé/Chirac , quand même le soutenir est choquant même si des UDF sont sur sa liste. Pourquoi ne pas lui avoir conseillé d'attendre l'échéance normale? J'en viens à souhaiter la victoire de la gauche!

Elisa Jacques

Une petite dernière pour rire :

Si les médias peuvent servir le pouvoir, ils peuvent aussi les déservir quand on ne les maîtrise pas.

Les hommes politiques doivent parfois réagir à chaud, prendre des décisions qu'ils n'auraient pas prises en raison de l'actualité et finissent parfois par ressembler à des "girouettes".

Etes-vous sûr de vouloir vous soumettre aux vents médiatiques, sans contrôle ? Confierez-vous votre Madâme à Jhon-Paul Lepers ici présent ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

mars 2008

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31