LaTeleLibre.fr

Ma Photo

Exalead

  • Un nouveau moteur 100% français

Blog powered by Typepad
Membre depuis 01/2006

COMPTEUR

« BELLE ET LA BÊTE | Accueil | SÉNÉGAL: LES MÈRES DES CLANDESTINS PARLENT »

Commentaires

Corinne Rousseau

Hélas les deux mon capitaine ! 70% de dérive machiste et 30% de fascination de la nouveauté . Du coup on risque encore de passer à côté des vrais questions importantes c balo :-)

Elisa Jacques

Le problème est que Ségolène joue énormément avec ses atouts de séduction. Y compris avec vous, si je me souviens bien. Elle choisie ses tenues vestimentaires.

Elle pourrait parfaitement apparaître en pantalon et reléguer ainsi sa féminité au second plan pour mettre en avant ses idées.

La presse suit le mouvement. A mon avis, ça va se retourner contre elle.

Elisa Jacques

Pouvoir et séduction tout un programme ! Je ne vois pas de machisme dans le regard porté sur Ségolène. C'est plutôt une certaine fascination pour sa beauté.

Et en plus, c'est elle qui domine. Des atouts de séduction comme des armes. Sous les frous-frous un véritable rapport de force avec les hommes.

Mais si j'en crois Angela Merkel et les autres femmes élues à la présidence d'un pays, c'est plutôt le modèle maternel qui a la côte. Si la France rêvait d'une princesse peut-être....

~laurent

Opposition de forme (totale?) avec sarkozy :

Homme / Femme
Paternel / Maternel
Directif / A l'écoute
Problème de couple / Couple uni

Les idées, le contenu tout le monde a bien compris que cela ne servait a pas grand chose de les écouter car c'est rarement tenu. Alors on doit se décider sur la personnalité.

Comme Elisa, je pense que la france a besoin de pense ses "bobos" et dans ce cas ségolène à ses chances.

AntoineD

oh là là ! :^D

Un vrai photocall cannois, au début !

Et puis un discours où l'on parle d'un vague projet socialiste...

Mais c'est pas le fond qui fait vendre, alors...

patricia

rassure moi ... il y a quand même des photographes et journalistes moins crétins , on se croirait à la star ac , rien à voir avec la politique, donc je zappe , ça ne m'intéresse pas .

Sitenreveuxyenrena

L'apparence physique est importate pourla communication... C'est aussi pour ça que les hommes politiques sont toujours bien sappés.

Farid Taha

Fascination de la nouveauté ?

Vu l'ancienneté de la dame Royal cette question est incongrue... par contre je reprends les propos de sitenreveuxyenrena

"L'apparence physique est importante pourla communication"

Pour rajouter: C'est pour cela que les antilibéraux sont en train de réfléchir à mettre en avant une candidature unique BCBG BG pour Belle Gueule en la personne de Clémentine Autain. Elle risque de d'écorner sérieusement le mythe Royal.

Farid Taha

Je reposte avec le lien vers la page en question

Fascination de la nouveauté ?

Vu l'ancienneté de la dame Royal cette question est incongrue... par contre je reprends les propos de sitenreveuxyenrena

"L'apparence physique est importante pourla communication"

Pour rajouter: C'est pour cela que les antilibéraux sont en train de réfléchir à mettre en avant une candidature unique BCBG BG pour Belle Gueule en la personne de Clémentine Autain. Elle risque de d'écorner sérieusement le mythe Royal.

L'Anonyme de Chateau Rouge

Une veritable orgie de gros machins crachant sur une frêle dévergondée. Le pire c'est qu'elle aime ça. la derniere fois que j'ai vu ça c'était sur Canal en crypté.
attention ce blog va être classé x.

Puisque le physique compte plus que les idées, allons y pour Clementine Autain. (par contre attention les photographes: elle est mineure...risque de dérapage sur internet.)

Gérard STEPHAN

Quelle différence avec Sarko.
Hier et avant j'étais vraiment ecoeuré de son opération policière médiatique à la Cité des Tarterets à Corbeil 220 CRS pour 11 arrestations donc 2 mineurs sans avoir de preuves et laissés comme des proies aux caméras, c'est un crime dans une démocratie. Mais depuis le temps que je dis que nous sommes sous un régime pétainiste!
Heureusement que j'ai découvert ton site et que tu nous donnes la possibilité de constribuer à rétablir ce que les médias nous proposent.
à bientôt Gérard de Toulouse

Nicolas

N avez-vous jamais entendu les commentaires de beaucoup de femmes sur les hommes et femmes politiques, parlant (entre autres choses) de leur allure, leurs détails physiques, leurs vêtements (choix du costume, de la cravate etc.)?
Une partie du choix électoral se joue sur le physique, et cela, que les politiques soient hommes ou femmes. Ne vous rappelez-vous pas de Kennedy? Le physique de gravure de mode de John et Jacqueline a fait des ravages dans le monde entier.
Et plus récemment, qui a-t-on vu jouer les Ursula Andress dans la scène mythique de James Bond contre le Dr No, à la Baule? Villepin est détaillé sur son physique, son charme, tout comme Ségolène.
Au contraire, s'il y a un traitement égalitaire des hommes et des femmes en politique, c'est bien celui-là.
votre question même victimise encore une fois Ségolène, mais peut-être cela fait-il aussi partie de sa stratégie? Villepin aussi jouait sur son torse poilu de rêve!!!

lesyeux

oui bon...rien d'incroyablement macho ds ce clip, j'ai souvent entendu les journalistes décrire la tenue vestimentaire des hommes politiques, cravate de telle couleur, costume, pantalon, parfois meme on a droit au tissu...ou au sobriquet du au physique

de toutes façons, elle joue effectivement avec son image, (lang aussi et c'est un homme) elle aime ça, c'est flagrant
les médias nous ont donné l'habitude de faire ds le people en misant sur l'image plutot que sur le fond
donc, HELAS, la routine

Elisa Jacques

Une femme peut être très bien habillée sans mettre en avant son corp. C'est une nuance subtile qui existe. Exemple : Elizabeth Guigou ou Margareth Tatcher. C'est ce que font les femmes qui veulent qu'on les écoutent plutôt qu'on les regardent.

Là la tenue de Ségolène est carrément glamour et que dire du rose au niveau des seins sur un ensemble beige....

philippe boisnard

Tout d'abord très bon montage entre plan large de scène et commentaire de la photographe, qui dit d'emblée, décomplexée, oui c'ets elle qui se vend le mieux . Pourquoi ? Parce qu'on "la voit partout" ce qui signifie en bref qu'une image se vend du fait même de sa visibilité. ce qui revient à ta question. Pourquoi est-elle populaire au niveau de l'image.
1/ tout d'abord et tu l'as remarqué, à chaque fois qu'elle se montre elle a des tenues différentes, en ce sens elle sait et joue sur l'apparence, elle est toujours à 4 épingles. En ce sens elle n'est pas seulement productrice d'images, elle consomme sa propre image et j'imagine qu'à contrario de Hollande 'cf émission canal + qui a remplcé le vrai journal, et qui ets pas si mauvaise d'ailleurs) elle donne le ton par ce contrôle de son physique. Donc elle est pas dupe d'être femme, et objet fanatasmatique.
2/ Elle a une réthorique de campagne (cf. les vlogs que tu as posté) et en cela son discours n'est pas analytique (comme Montebourg de plus ne plus décevant) mais il est d'apparat, de simulation/dissimulation (cf. Machiavel, Le Prince chap XVIII, elle a la nature du renard et ne trouves tu pas d'ailleurs que de profile elle a une tête de renard.... bon je blague)
3/ elle inscrit une nouveauté : en 1988, on sait le désastre que fut pour Chirac la question de l'image et la force de la campagne de Mittérand quant à l'usage de celle-ci (d'abord une ombre affichée, puis le symbole d'une génération, dont je fis partie au vue de mon âge)
4/ Nouveauté qui amène que l'on expose (et bravo Laurent) une opposion manichéenne, ce qui n'a jamais lieu en politique.

Conclusion : que penser de Bayrou, qui justement n'ets pas dans l'opposition manichéenne et dans la justification de l'image de soi ? eh bien c'ets cette question que je me pose quand je vois ce déferlement sur Ségolène Royal

chapuis

question à John-Paul:
Quel est le pourcentage de médias étrangers dans ce mur de photographes et de cameramans?

Triste Sire

A propos de la séduction et du pouvoir, je vous propose de lire le livre de Philippe Braud «L'émotion en politique», 1996.
Un ouvrage qui a le mérite de prendre en considération les éléments subjectifs constitutifs du pouvoir.

LERUCH

C'est vrai qu'il ne faut pas, à mon sens, confondre l'argumentation, en politique, et la vente d'un produit, en marketing. C'est vrai que je suis d'une autre époque de la gauche (j'ai 70 ans ) et que j'ai quelque difficulté à me repèrer dans ce match style star'ac, entre sarko et ségo, où même Johny est prêt à passer de l'un à l'autre , car sensible à la forme plutôt qu'au fond. Mais, ne suis-je pas, moi aussi, en train de me faire avoir ? C'est un peu trop vertigineux..Quelle époque !

Eloïse

Moi depuis que j'ai vu certaines images de Ségolène d'antan, que j'ai discuté avec des personnes de tous milieux qui ont travaillé avec (enfin pour...) elle, que j'ai entendu son rire atroce, je ne peux m'empêcher de l'appeler "la Sorcière".

Vraiment je suis sincère, tous les témoignages concordent. Cette femme me terrifie par sa méchanceté, sa fausse empathie et sa brutalité, mais en même temps elle me fait pitié par son incompétence et la vacuité de ses discours (encore celui d'hier, lisez-le, hallucinant !). Enfin, elle me donne le tournis quand elle joue au qui-mieux-mieux libéral avec son copain Nicolas.

Sortons de ces faux débats Sarko Ségo, on mérite mieux que ça, courage !

Eloïse
www.levraidebat.com

pierrem

Alors aux prochaines "erections pestitentielle" :
Pour ségo tapez 1
Pour Sarko tapez 2
Pour le Pen tapez 3
Pour des vraies idées désolé vous vous êtes trompé de numéro...

Mustafa

Ségolène concubine Hollande née Royal me fait penser à ces magnifiques oeufs peints que l'on trouve en Roumanie. L'extérieur est reluisant mais l'intérieur est...vide.
Enfin,vide, pas tout à fait,son "programme semble se résumer à :"Travail,Famille,Patrie".
Ca ne vous rappelle rien ?

Otayeck

Ce deuxième reportage après celui du Sénégal et des femmes de Thiaroye me conforte dans l'idée que Ségo est une brasseuse de courant d'air. Psycho-rigide, arrogante, paternaliste (sa visite au Sénégal me fait penser bizarrement à Tintin au Congo), elle joue à fond sur son look glamour à la Jackie Kennedy. Quelle tristesse pour la gauche... Après la gauche caviar, la gauche bobo, voici la gauche-sarko. De l'image, de l'émotion, de la fermeté et beaucoup de cynisme. Je vais sur ma quarantaine, ne suis pas fataliste mais je ne peux m'empêcher de relire en boucle "La société du spectacle" de Guy Debord. Une coquille vide cette dame de fer, plus proche du populisme que d'un réel courant politique : au dessus de tout et nulle part... J'attends vraiment la relève de cette caste politique en France que représente l'énarchie.

Elisa Jacques

Triste Sir votre message est intéressant. Tellement intéressant que j'ai cliqué sur votre nom ?!!??!!

On vous dit rien à La Poste.net ? Je comprends pourquoi je fais la queue pendant des heures avant la fermeture du bureau de poste à..... 5 heures.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.