LaTeleLibre.fr

Ma Photo

Exalead

  • Un nouveau moteur 100% français

Blog powered by Typepad
Membre depuis 01/2006

COMPTEUR

« BAYROU, MEDIAS ET POUVOIR | Accueil | SÉGOLÈNE EN DÉTAILS »

Commentaires

Laurent

Que montrent-elles au juste ces images ?... je trouve que le propos de cette note est creux, commme tout ce battage inconsistant autour de Ségolèèèène... fatigant, inutile, énervant à la longue... Allez... Au lit ! (comme les photographes, je me fait la belle au pays des songes)...

Franck Lazare

On ne peut pas reprocher aux photographes de faire leur boulot. C'est sur qu'une bonne photo de Segolene, c'est mieux paye qu'une photo de Fabius. C'est pas de l'art, c'est un boulot. Si Marquis veut prendre des photos de Mr Fabius uniquement, qu'il ne se gene surtout pas. C'est aussi un peu sexiste ce commentaire: les photographes se font Segolene, la belle nana? Serait-elle plus acceptable si elle etait plus laide? moins photogenique? Si elle etait un mec?

Serviteur

Elle s'est faite limer les dents il y a un an...
Aussi bien, les "photos volées" à la plage... on a discrétement "rencardé" les photographes pour aller prendre son portrait en maillot...

Et Fabius sur "sa" moto en 4eme de couverture de son livre?
Pas une image d'énergie et de jeunesse?

Pauvre pays, vivement Marine...

patricia

si tu savais comme je m'en ....

Lancelot

Entre les formes et le fond, les journalistes ont vite fait leur choix ...

~laurent

Et pourquoi pas ? Un président de la France c'est comme un président d'une multinationale. Sa fonction est de communiquer, d'être l'imge du pays. Ce doit être un chef d'équipe.

Sa stratégie n'est pas arrétée ? C'est normal vu que les "conditions de marché" vont évoluer dans les 5 ans. On attend de lui (d'elle) qu'elle sache s'entourer, écouter.

Je doute de la capacité d'écoute de Sarkozy (mais aussi de pas mal de politiciens de gauches et de droites). Quand à sa capacité a bien s'entourer, il n'y a qu'a voir qui sont ses conseillers et ses copains dans le 92 (Aeschlimann notamment).

Quoi qu'il en soit il faut un candidat qui accete de renforcer les contrepouvoir (notamment en encourageant l'emergence d'une parole libre sur Internet). Sur ce dernier sujet le patron de l'UMP est encore en retard (voir les poursuite en cours à Puteaux et Asnières) ...

VBT

~Laurent,
Tu parlais à juste titre de "chef d'équipe". Penses-tu que Ségolène ait l'âme d'une chef d'équipe ? On la voit souvent faire cavalier seul (Ca se dit cavalière seule ? ;-) ) : son absence à l'anniversaire Mitterrand, son passage au Chili, son tour d'Europe, ses positions opposées à celles des autres prétendants socialistes, ....
Oui, j'ai dit "on la voit" comme cela, ce qui ne signifie pas forcément qu'elle l'est, je ne la connais pas assez.
Mais si elle n'est pas comme cela, c'est sa façon de communiquer qui n'est pas au point.

Laurent

A Bernard Lazare !

Désolé...mais mon propos n'était pas sexiste...mais sa formulation un peu éliptique ...(la fatigue sans doute) "je me fait la belle"..signifiait simplement que j'allais dormir !

Jean René

"C’est une « bête politique ». Il est sans doute celui, des candidats socialistes, le plus socialiste, ou du moins décline-t-il ainsi ses nouvelles idées." Dites vous .

Ah bon ? Je ne m'en n'étais pas aperçu pendant qu'il était Premier Ministre ! Mais alors pas du tout, je cherche encore des traces de socialisme datant de cette époque ! Entre les paroles et les actes, il y a des années lumières mon cher Paul !

Cela dit, c'est un orateur brillant à l'inverse de Mme Royal qui a encore beaucoup de progrès à faire à ce propos .

Franck Lazare

A Laurent,
Non je t'avais compris. Je parlais du texte d'Henry Marquis. Desole pour la confusion. F.

Tonio

Marrant! C'est qui le type à cravate rayée qui essaye de parler à Ségolène pour être sur les photos?

thierry

Partagez vos infos sur le forum des regions sur studio-ep.com, forum purement informatif , tout beau, tout neuf
Notre but est de mettre en relation toutes les bonnes volontés du net...et faite-y connaître votre blog avec sa propre page..

didouche

fabius c'est pas le mec du sang contaminé ??
comme disait l'autre fabius : dréfus

didouche

j'adore la cheville de ségolene surtout dans cette position ca lui fait des jambes sexy

Don JakchiraK

Le problême n'est pas tant Sarko que Ségo, mais surtout le paquets de cumulards,accrochés à la "gamelle", qu ils traînent derrière eux et à qui il faudra confier les ministères.
Tant avec l'un que l'autre, rien ne changera vraiment dans ce pays.

Myrtille

Très bonne note. Symbolique de la construction médiatique. Plus de fond, que de la forme. En plus j'aime beaucoup votre style henry.

LIVSON

D'accord avec Myrtille,j'aime aussi beaucoup les réactions.
Toutes les presses n'ont jammais été aussi " a fond " sur un personnage politique.
Les photographes " pepole " habitués à Cannes et aux grands hotels se retrouve en province , sous la pluie avec un service d'ordre bénévol et d'un age certain ,
du trés grand n'importe quoi...

Seb

Ras le bol de la mysoginie, arrêtez d'attaquer cette femme sur son apparence (elle en jette pas tant que ça d'ailleurs). Pas étonnant qu'on ait si peu de femmes au top en France, pays de vieux beaufs moustachus.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

mars 2008

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31