LaTeleLibre.fr

Ma Photo

Exalead

  • Un nouveau moteur 100% français

Blog powered by Typepad
Membre depuis 01/2006

COMPTEUR

« VOS QUESTIONS À JEAN-MARIE LE PEN | Accueil | A VOS QUESTIONS, CITOYENS! (SUITE) »

Commentaires

marol

Après le difficile départage de vos voix de celles de Yves Cochet, allez-vous intégrer dans votre programme un des thèmes fondamentaux de celui-ci : l'urgence de la relocalisation de l'économie ?

Do

Pensez-vous avoir des chances d'aller au deuxième tour de l'élection présidentielle en présentant un programme basé principalement sur l'écologie? Si vous n'allez pas au deuxième tour, comptez-vous donner des consignes de vote à vos militants et sympathisants en faveur du candidat PS?

gilles goddet

bonjour
je suis très intéressé par les problèmes d'énergies et du réchauffement climatique.
pour le dérèglement du climat, la situation me paraît si grave que je comprends la position de nicolas hulot.
dominique je voudrais savoir si tu serais prête au nom de l'urgence écologique à renoncer à te présenter et soutenir un hulot ou un(e) candidat(e) qui pourrait passer la barre des 10% au 1er tour.
amitiés

Serviteur

On entend plus les Verts sur le droit des homosexuels, des immigrés, que sur les questions proprement écologiques: à ce sujet, l'implantation hasardeuse des éoliennes, le remplacement des carburants pétroliers par des énergies d'orgine végétales (voir ce qui se fait au Brésil) semble ne pas vous intérésser..?
N'êtes-vous finalement que l'aile gauche du PS, avec des Mamère qui unit un couple homosexuel délinquant (ayant escroqué une personne agée), ou un Cohn-Bendit, qui écrivait qu'après avoir interrogé les petites filles qui s'agrippait à sa braguette pour savoir leurs motivations, les laissait faire, si elles insistaient..?
Et qu'on ne me dise pas que c'est calomnieux, il l'a écrit, dommage pour lui.. (mais certes à l'époque on trouvait des tribunes relativisant le caractère néfaste de la pédophilipe jusque dans votre "Libé"...).
Ca va..? On se sent bien "moral"..?

E.L, etc ...

Quelle est votre position vis à vis de l' A.G.C.S et oseriez vous déclarer la France Hors Zone A.G.C.S ?

Pour information :

http://horsagcslogo.chez-alice.fr/

Merci d'avance pour votre réponse

greg

Pourriez-vous Mme Voynet nous dire pourquoi ?

- vous avez mis un coup d'arrêt au projet(dont le financement était déjà boucler) de canal Rhin-Rhône, alors que le fluvial est le mode de transport le moins polluant

- pourquoi n'avez-vous pas intérompu votre séjour sur l'île Maurice et n'êtes-vous pas rentrer immédiatement en métropole lors de la marée noire de l'Erika ? Ne pensez-vous pas qu'être au côté de la population lors de cette catastrophe écologique était de votre devoir et de votre responsabilité de ministre de l'écologie ?

Vincent, RM17

Mme Voynet, êtes vous prête à créer un nouveau parti de l'écologie toutes tendances confondues, de Corinne Lepage à José Bové en passant par N.Hulot? Ne serais-ce pas plus utile? Ensuite, le clivage gauche-droite pourrait se retrouver au sein de ce nouveau parti.
Le Canard enchaîné a dévoilé que vous avez demandé 150.000 euros à Mr Hollande pour combler le déficit des Verts, allez-vous donc vous rallier au Parti Socialiste lors des élections pour satisfaire votre créancier?

jmd63

Ne pensez vous pas que parler d'écologie lors d'élection présidentielle peut paraitre loin des préocupations des français des classes populaires et que votre parti peut passer pour un partie de Bobos (bourgeois bohéme) ?

Xquise

Le pragmatisme et le travail de terrain des Verts Suisses ne pourraient-ils pas, pour vous, représenter une source constructive d'inspiration?

henri-Gustave

Dominique Voynet, quelles seraient vos premières messures prises si vous étiez élue?
Comment renverser le Tout automoble. très concrètement ?

Le con encarté

Vous etes légitime à porter une question qui est d'une importance aussi importante que la menace terroriste ou le déséquilibre croissant entre la rémunération du travail et du capital.
Je veux parler du réchauffement de la planète et plus largement de la rupture des grands équilibres naturels.
Que compter vous faire, lors de cette campagne pour vraiment faire avancer le chmilblick? C'est ce qu'on attend de vous.

Bruno

Deux petites questions :

- L'écologie peut-elle être de droite ??

- Que penser vous de l'idée d'un revenu d'existence minimum ??

Merci

marol

Pensez-vous que l'écologie soit compatible avec la consommation effrénée à laquelle nous sommes habitués ?

Et si elle vous semble incompatible, quelles mesures et incitations proposez-vous pour nous aider à infléchir nos comportements ?

romain

Même question : l'écologie peut-elle être de droite ?

Reopen 911

A l’aube de leur 5-ème anniversaire, les controverses autour des événements du 11 septembre prennent de plus en plus d’ampleur aux USA. En ce temps de tentatives d’attentats terroristes déjoués, que pensez-vous de la réouverture de l'enquête sur les attentats du 11 septembre et comment analysez-vous le silence médiatique en France sur des questions aussi importantes ?

karine

Bonjour Dominique Voynet,

En France, l'école n'est pas obligatoire, seule l'instruction est obligatoire pour les enfants âgés de 6 à 16 ans. Que pensez-vous de l'instruction en famille ? Selon vous, faut-il encourager cette pratique, ou bien faut-il léfigérer pour décourager les familles de faire ce choix d'éducation et d'instruction ? Quelles sont les raisons de votre position sur ce sujet ?

Cordialement

Charles

Une seule question: comment peut-on se déclarer écolo et changer aussi souvent de couleur de cheveux?
Les produits que vous utilisés ne sont pas forcément bons pour la biosphère, non?

Tom

Bonjour Mme Voynet. Je ne suis pas écologiste et je n'ai voté qu'une fois pour un vert, c'était à des cantonales.
- La droite va privatiser GDF et le fusionner avec Suez. J'ai cru comprendre que les verts sont contre. Pourquoi ? Comment faire pour l'empêcher ? Que faire à la place ?
- Vous souhaitez sortir du nucléaire progressivement. Comment comptez-vous vous y prendre sans recourire à des énergies "sales" à la place ?

Antoine Laforêt

Madame,
Je pense que vous devez ^tre au courant du monstrueux projet de mine de charbon à ciel ouvert accompagné de la construction d'une centrale thermique dans le sud de la Nièvre, à Lucenay les Aix.
Au cours des différentes informations ou débats je n'ai pas entendu votre opinion ni celle des Ecologistes à sujet alors que la France, signataire du Protocole de Kyoto, s'engage à diminuer la production d'énergie susceptible d'augmenter la production de CO2 et donc l'effet de serre; je vous avoue ma surprise à ce sujet alors que de nombreux habitants de ce département et des départements limitrophes souhaiteraient votre appui. Quelle est votre opinion à ce sujet et comptez vous rejoindre de façon véhémente les opposants à cet odieux projet qui, outre les effets néfastes sur le climat, developpera une pollution extaordinaire pour des dizaines d'années dans un coin de France jusqu'alors épargné?
En espérant une réponse claire et un véritable engagement de votre part, je vous prie de croire, Madame, en l'expression de mes sentiments respectueux.
Antoine Laforêt;

metallah

J'attends avec hate cette interview et j'espère que Dominique répondra à certaines attaques qu'on peut retrouver dans certains commentaires. Toutefois il faut bien avouer que ces questions font plus ou moins le tour des questions pouvant se poser, même lorsqu'elles sont "injustes"

question à John Paul, alors c'est pour quand ? avez vous déjà un rdv ?

chris

questions recurrentes: mais a quoi sert un parti ecologiste? que peuvent proposer les ecologistes en dehors de l'ecologie?

le deficit public atteint des propotions phenomenales, met en danger le pays et nous met en porte a faux vis a vis de l'Europe, comment comptez vous faire pour le reduire?

si vous aviez des budgets a reduire, lequels se seraient en premier?

quelles solutions concretes proposeriez vous pour enrayer l'insecurite au quotidien?

malgre toutes les taxes possibles, des baisses de remboursement, etc, la securite sociale est toujours en perte. quelle serait votre strategie pour retablir l'equilibre?

chaque gouvernement veut modifier l'education nationale , pour vous, qu'est ce qui serait a changer en premier?

Félicien

Une question qu’il faudrait se poser est la position réelle sur le nucléaire de Mme Voynet. Est-elle crédible ou pas d'avoir signé l'autorisation de réalisation du centre d'enfouissement des déchets nucléaires de Bure lors de son ministère ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.