LaTeleLibre.fr

Ma Photo

Exalead

  • Un nouveau moteur 100% français

Blog powered by Typepad
Membre depuis 01/2006

COMPTEUR

« COUCOU, MONSIEUR LE PREMIER MINISTRE | Accueil | JOSPIN PAR WILLEM »

Commentaires

Do

Je comprends que son éternel retour puisse en énerver certains (grrrr!)!!!
Je crois qu'il n'a pas d'ambition personnelle mais la campagne de 2002 orchestrée par ses copains du parti a été si lamentable qu'il revient peut-être pour leur saper le boulot?...
Enfin selon moi Jospin n'est pas le bon candidat pour le PS. Il n'a pas la carrure d'un Président et surtout, il n'a pas de charisme. Il est "terne".

romu

Pas mal le coup de l'enveloppe :)

gars

Lionel Jospin est un homme politique majeur !

D'abord il a été premier ministre et plusieurs fois ministre (dont ministre de l'éducation).

Il a une réelle connaissance de l'économie, des affaires étrangére, de l'état et de son fonctionnement, tout en alliant une certaine curiosité, face à des domaines ou il est peu ou pas versé.

Certe c'est un homme austère, mais que préférez-vous comme président(te), une personne flamboyante, à la mode et communicative ou une personne sérieuse efficace et travailleuse ?

L'histoire récente le démontre !

En italie par exemple, Berlusconi (en plus d'être un fasciste) a été un dirigeant flamboyant à la mode et communicatif ! Le résultat : un pays qui s'est enfoncé dans la crise et les inégalités ! Tony Blair pareil, sa compétence laisse, à mon avis, à désirer( sur les thèmes cher à la gauche) !

Depuis 2002 nous avons un déficit publique qui ne cesse de croitre, les gouvernements Ump qui se sont succédé, ont financé les allègement fiscaux accordé aux plus nantis par un accroissement de la dette publique !
Puis on nous assène que c'est les services publiques qui coutent trop cher et qui accentuent le déficit budgetaire !

Je rappelle que durant le gouvernement Jospin, le budget de l'etat avait été équilibré libérant même un léger excédant ; la fameuse cagnotte découvert quelques temps plus tard par Nico S. lors de son premier Budget en tant que ministre des finance.

Je ne parlerais pas des avancés sociales significative sous la gouvernance de Lionel Jospin (35h, RTT, CMU...).

Bien que je ne soit pas fan de Lionel Jospin (je préfère Michel Rocard), force est de reconnaitre qu'il s'agit d'un homme sérieux, travailleur, efficace, connaissant les dossiers et ayant une vision pour l'avenir du pays.

Dans la situation actuelle du pays , et l'évolution mondiale de l'économie, de la géopolitique, de l'environnement, il m'est avis que l'on ne peut et que l'on ne doit pas se passer de gens compétent !

Donc encore moins de personne de la stature de Lionel Jospin.

Certe on le revoit de temps à autre mais son opinion, son avis, et pourquoi pas sa candidature sont une lueur d'espoir face à l'aggravation de la situation du pays depuis plusieurs années.

Alors choisit ton camps camarade Jospin ou Sarkozy ? Pour ma part mon choix est fait depuis bien longtemps !

Gars

Overworld

Lionel Jospin is back ?
Il entretient encore le mystère… Son intervention télévisée au journal de vingt heures hier soir, ne peut laisser indifférant. Elle suscitera chez certains du mépris, chez d’autres de l’espoir...
J'y consacre un article sur mon blog aujourd'hui si il y a des amateurs..

http://overworld.blog.fr/

Philippe.

Juste une question comme ça, c'est habituel que des partis politiques utilisent des enveloppes marquées "république française" ou "sénat" pour des votes internes?

Jampol

Bon je cache pas que je suis proche des idees du ps mais la y faut qu il arrete le Jospin!!!

C'est quoi ça ?? il est la si on a besoin de lui, non mais ça veut dire quoi ce genre de discours

ils ont pas compris que plus il y a de candidat a la candidature moins y a de chance de gagner

non franchement qu il y reste dans son trou a l'ile de rez, personne ne veut de lui !!!

Bon pour moi c'est Segolene en 2007 ;)

béber

QUOI QU IL EN SOIT

autant de candidatures au PS crée un effet de cannibalisme ( le marché des voix de gauche prend l'énorme risque de s'éparpiller).

Lambassader

Il s'agit à mon sens du représentant le plus intègre du PS.
Kouchner n'a pas l'air prêt, DSK pas assez soutenu...

De plus, j'avais parié un bounty en 2002 qu'il serait président en 2007, j'aimerais bien le gagner :p

Je vous parie même qu'il prendra Bayrou comme premier ministre ^^

Allez bon vote...

sito

"Que cherche-t-il ? Si vous avez une idée, ça m’intéresse."


S'il "n'est pas de ceux-là", comme vous le dites vous-même, alors vous avez répondu tout seul à votre question: il cherche tout simplement à sortir ce malheureux pays de sa ruine intellectuelle, politique et médiatique, et je ne parle pas de tout le reste.
Mais comme il est compétent, honnéte, non populiste, non poujadiste, et qu'il n'est ni un escroc ni un voleur, il est certain qu'il n'a aucune de ces qualités que l'on exige d'un homme politique post-contemporain. Autant dire qu'il ne sera jamais élu Président.
Dommage, peut-on raisonnablement se dire.

nosalito

Ben je crois que lui seul peut répondre à cette question.
je peut te dire ce que j'en ai compris:
Sa candidature serai un tel scoop que certain en fritillent d'avance. Il essaie d'amener le débat sur des themes politiques en utilisant le frétillement médiatique.
Sur sa candidature moi j'ai entendu "j'prefère Ségo mais si c'est la merde je me défausse pas comme Delors en 1995".
Il n'a dit du mal que de Sarko, certain à gauche pourrait écouter les leçons de Prof Jospin qui pour l'instant fait son boulot genre vieux manitou sage.

35 heures

J'ai l'impression que Lionel fait peur, mais à mon avis il a juste dit que si on avait besoin de lui, il était là.

Je trouve sa position simple et assez juste, honnete en tout cas.
J'ai toujours l'impression que Lionel Jospin est un honnete homme, au vrai vrai sens du terme. C'est sans doute cela qui ennerve, on préfère les présidents un peu tricheurs, un peu menteurs ...

Conrad

Jospin est juste un peu frustré ... normal ... 2002. Sans Chevènement il était président. Sans le "programme pas socialiste". Sans le Chirac "vieux et usé" (ce que tous les journaux disent depuis 2002 après avoir démonté le dit propos).

Je pense que c'est avant tout un homme honnête et intègre, autant que faire se peu en politique j'entend, et je me demande si on est capable d'élire ce genre de gens comme Président en France. Enfin, pour compenser, Jospin peut encore changer de sexe d'ici 2007.

De toutes façons Jospin, DSK ou Royal, l'éparpillement de la gauche est programmé et rien n'a changé pour que Le Pen baisse.

tranxen

D apres un canard enchainé d il y a quelques temps, la premiere fois ou il a commencé a parler d un retour possible, c'était selon lui pour dire qu il fallait coute que coute contrer segolene royal qu il considere à tort ou a raison comme "néfaste" pour le pays.
je n ai pas d autres idées ;)

Antoine

Pour ma part, j'aurai beaucoup de mal à accorder ma confiance à un homme politique (même majeur, cher "Gars") qui a purement et simplement abandonné ses militants, son parti et son pays en pleine bataille électorale, à l'aube d'échéances importantes...

Certes, je reproche trop souvent -notamment à la droite en ce moment- que les hommes politiques qui essuient des affronts -revers électoraux ou affaires politico-financières - s'accrochent au pouvoir comme des moules au rocher, mais en l'occurence, Jospin aurait du attendre avant de se retirer de la vie politique, que la période électorale soit terminée...

C'est peut-être un "honnête homme" mais il semble avoir bien peu le sens des responsabilités dans la défaite personnelle. Ego mal placé sans doute.

La question semble tranchée, il est bien loin des chiffres de Ségolène dans les intentions de vote. Dans la mesure où ce sont les militants qui votent, j'attends de voir quel coup de poker ou par quel retournement de situation, le "deus ex machina" du PS va ressurgir !

Enfin, il a tellement été critiqué par la droite, qu'il ne pourra pas incarner le chef de la grande coalition que j'appelle de mes voeux...

cnt86

la motion 1 c'était quel courant?

Bertrand

Dans la tête de Jospin :

- Ségolène ne tiendra pas jusqu'en 2007
- DSK et Fabius trop de casseroles derrière eux
- Hollande, trop mou...
- Kouchner, sympa mais pas présidentiable
- Emmanuelli, c'est qui lui?

Alors pourquoi pas moi ?

Polo Musicos

Bonjour, John Paul ! C'est Paul !

Je tenais à réagir sur le retour éventuel de Lionel Jospin ; je manque peut-être d'objectivité, mais je pense, par opposition à Guy Birenbaum, que son retour ne serait pas significatif d'une parole, voire d'une promesse non-tenue ; au contraire !
Dans son cas, cela voudrait plutôt dire : "je m'étais promis de ne plus rien faire pour vous ; et bien, comme dit le proverbe, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis".

Une promesse politique non-tenue, ce n'est pas ça ! C'est plutôt, à mon sens par exemple, un Dominique De Villepin ou un Jean-Louis Borloo qui promet qu'il fait baisser le chômage, en prenant soin "au prélavable" (Frédéric Dard dixit) de radier quelques personnes des ASSEDIC pour les affilier à nouveau une fois l'estimation des chômeurs effectuée (mes potes de mon groupe, qui sont intermittents, ont vécu plusieurs fois cette situation).

Par contre, pour revenir à Jospin, le vote une heure avant les autres, là, c'est zéro pointé ! Ici, on a bien un acte qui peut paraître anodin, mais qui, dans l'opinion publique, peut être lourd de conséquences. De plus, c'est du pain béni pour l'opposition. Et ne parlons même pas du fait qu'il vous snobe à la sortie... Comment ne pas comparer ce comportement avec celui de Madâme... Bref : tout faux !

A plus, John Paul, et ne lâchez pas le morceau ! Vous êtes, à mon sens, un des derniers à mettre les pieds dans le plat comme il se doit, et à susciter chez les politiques quelques saines interrogations sur leur comportement.

Paul

bobig

Le retour de jospin. j'appelle ça la toxicomanie de la quête du pouvoir. Autant son retrait de la politique inspirait le respect autant son retour a quelquechose de pathétique.
il me rappelle ces animateurs TV qui ne sont plus en odeur de sainteté et qui meurt d'envie de retrouver les plateaux Tv ils sont prêts à tout pour retrouver le frisson télévisuel(exemple : souvenez vous de christophe dechavanne dans "nice people").
Jospin a la même attitude.quitte à adopter une attitude de chef d'état qu'il a malheureusement perdu définitivement depuis 2002.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.