LaTeleLibre.fr

Ma Photo

Exalead

  • Un nouveau moteur 100% français

Blog powered by Typepad
Membre depuis 01/2006

COMPTEUR

« CHEZ LES NORDISTES | Accueil | SAISIE SUR MAMÈRE »

Commentaires

Robert Marchenoir

"Le groupe japonais Toyo Aluminium a perdu 'toute confiance' en la France, a déclaré, vendredi 14 avril, la direction de Toyal Europe après la conclusion d'un protocole d'accord sur le sort de son usine d'Accous."

Le Monde, 14 avril, 20 h 32.

C'est bien ce que je laissais prévoir à 12 h 32, et qui était parfaitement évident pour quiconque a un peu la tête sur les épaules.

Bravo le gréviste de la faim et les pleurnicheurs qui l'ont soutenu! L'entreprise japonaise n'a signé l'accord que pour éviter la mort d'un député français. A terme, elle va, bien entendu, freiner des quatre fers tout investissement en France, si elle ne plie pas carrément bagage.

Vous vous imaginiez avoir sauvé 150 emplois. Vous venez non seulement de les mettre gravement en péril, mais aussi de priver la France des milliers d'emplois que toutes les entreprises étrangères échaudées par cette affaire -- et elles seront nombreuses -- auraient pu créer en France!

Ces gens-là ont beau être étrangers, ils lisent les journaux, et ils sont capables d'additionner deux et deux.

Encore toutes mes félicitations, vraiment.

Robert Marchenoir

Mon commentaire auquel je faisais allusion datait de 12 h 15 et non 12 h 32.

onabesoindeservicepublic

Merci Robert de nous avoir rappelé à quoi doit servir désormais l'Etat et quelle est la seule utilité que lui attribue " la mondialisation " ( c'est à dire ceux qui en tirent profit ):faire "la pute" (avec tout mon respect envers les personnes qui en vivent) pour être la plus attractive possible en se parant de beaux atours (bas salaires, lois sociales négligeables, flexibilité des salariés...mais infrastructures publiques, donc payées par la collectivité, de qualité -transports, communications...)puis se faire "prendre" (Merci M.Villepin )et espérer que son client ne parte pas pour une autre dame...Va en Chine Robert, tu y trouveras tout ce qui te fait plaisir !!!

onabesoindeservicepublic

"Les marchands sont devenus tellement riches qu'ils ont destabilisé les états", juste cet extrait de l'interview du député réalisée par JP Lepers pour illustrer mon propos précédent...

millet

beret basques

je suis un jeune de gauche qui soutient jean lassalle
étonnant non car la gauche ne bouge plus ne fait plus rien pour nous redonner espoir
la gauche est morte et c'est une droite udf libérale que je ne soutient pas d'ordinnaire qui montre l'exemple de la résistance pacifique sans casser ni bloquer et qui de plus obtient résultat hier aprés midi.
bravo pour cet homme courageux et honnête qui montre que la politique on peut y croire encore un peu.
les critiqueur de gauche comme de droite sont jaloux se moque de lui n'en tennez pas compte
sincérement un coco qui aimerait que ses camarades en preine exemple
millet mickael Perpignan

Paul Inkorect

Ce faucheur de maïs a du blé.
"Mes comptes"...

richard

et qui sort grandi de cette histoire,toujours sarkozy qui se montre à la une des journeaux avec les dirigeants de TOYAL !
si JEAN LASSALLE est respectable pour avoir eu le courage de se battre il n'en reste pas moins que cela va couter très cher à la france mais celle-ci commence à prendre l'habitude d'être une perdante !

Robert Marchenoir

Pas besoin d'aller en Chine, Amanda. Si vous continuez comme ça, c'est votre prochain patron qui sera chinois. Et tous vos CV seront rejetés, au profit de jeunes Chinois bosseurs et motivés, éduqués dans les meilleures universités du monde, américaines ou chinoises, qui rafleront tous les postes intéressants et bien payés en France. Bon courage.

Thomas

Bonjour,

pour ceux que le debat interesse, une petite contribution a l affaire Lassalle sur notre blog, en espérant susciter vos commentaires !
http://c6r-paris.blog.lemonde.fr/c6rparis/2006/04/dans_les_yeux_d.html

Tonton Z

Ce type m'a impressionné pour deux raisons majeures:

1/ ça faisait un bail que j'avais renoncé à croire que les hommes politiques pouvaient avoir un réel engagement politique et citoyen. Je suis rassuré, il en reste au moins un...

2/ Le courage physique purement et simplement. Un homme politique qui risque sa vie pour honorer son mandat. Rare.


Merci pour ce blog, le journalisme indépendant se fait très rare également par les temps qui courent.

Amitiés

Tonton Z

vince

SCOOP!!!!!jean lassalle à manger

haha

la salle à manger!hahaha quel humour

haha

la salle à manger!hahaha quel humour

Adrienhb

Uh politique qui écoute son cœur?

Et bien perso cela me fait limite peur. Écouter son cœur, cela revient à juger passionnément. Or en la matière ce n'est pas les Passions, mais la Raison qu'il faudrait écouter.
On attend d'un député qu'il sache se placer au dessus des Passions pour parvenir à trancher raisonnablement.

Cette affaire est pitoyable... faire un tel chantage sur des a priori reposant sur rien..., non ce député ne mérite pas les couronnes de laurier que beaucoup lui tressent. Il a manqué à ses devoirs et a porté un sale coup à sa région et plus généralement à son pays.

À quand un Politique qui saura faire appel à l'intelligence, la Raison des gens et non à leurs bas instincts!

A.

Un abruti (jeune)

Comme quoi on rester trés lucide après 6 semaines de grêves de la faim.
Opposé a la "sensationalisation" de la politique et donc de son procédé, je suis surpris de la justesse de l'observation de ce député qui ne peut apparaitre qu'au delà la minute réglementaire auquel il a droit aux JT.

Philippe

Le pere Lassal n'a pas eu de crs pour le virer du parlement...Si pour les prochaines greve faut faire la greve de la fin...Vas y avoir de la recup' pour Sarko: Si vous n'aimez pas la France...Vous pouvez toujours aller manger ailleurs !!!
L'auvergne Libre

belferkous malika

quel courage jean lassalle dit-vous ? elle est bonne celle-là . c'est un homme politique, élu, membre de udf qui a du pouvoir (la télé,la presse à genou devant lui) au même moment des sans-papiers, des réfugiers politiques,des gens ordinaires de tous les jours font la grève de la faim!! qui les entends? nous sommes régis par l'économie et mr lassalle le sait très bien alors pensez plus-tôt à ceux qui n'ont pas de pouvoir et dont la grève de la faim est leur seul moyen de se faire entendre peut-être ? A+

popol

Bouleversant c'est vrai...de pseudo humanisme primaire ridicule. Du niveau du reste du blog.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.