LaTeleLibre.fr

Ma Photo

Exalead

  • Un nouveau moteur 100% français

Blog powered by Typepad
Membre depuis 01/2006

COMPTEUR

« LE DÉSESPOIR D'UN DÉPUTÉ | Accueil | LA RUE BAMAKO....ENCORE ! »

Commentaires

cédric

salut, mimi,
tu dis ne pas avoir envie de payer plus d'impôts mais c'est une chose que tu fais déjà, et grâce à ce gouvernement, toutes les taxes foncières, locales, et autres ont augmentées en moyenne de 25%(je parle dans une région que je connais bien, l'auvergne),avec la loi de décentralisation, donc cet argument ne tiens pas la route. un fonctionnaire quelqu'il soit ne coûte pas plus cher aujourd'hui qu'hier, je dirai même mieux il coûte de moins en moins cher à l'état (au vu du nombre en diminution, et de la non revalorisation des salaires.).
sinon je n'ai pas de certitudes quelconque, je constate simplement que notre pays s'uniformise, par le bas, avec la super structure européenne, que l'on nous culpabilise de gagner de l'argent, honnêtement, d'avoir un travail, fruit de nos études et du passage d'un concours ou seul 8 à 10% des participants l'obtiennent, enfin on nous montre du doigt car dans d'autres pays de l'union c'est pire.
mas la question qu'il faut se poser c'est quelle est la situation la plus normale, celle de la france et des ses travailleurs qui produisent une richesse énorme eu égard du ratio du temps travaillé? où celle de la roumanie où ils travaillent 12 heures par jour pour gagner des clopes?

polo

Le lobby veux faire un exemple avec Noël Mamère en lui attribuant une sacré ammende et faire peur aux opposants.
Je suis pour la désobéissance civile, et il faudrait que nous soyons nombreux à envelever les plans. Ils n'ont qu'a expérimenter leur travaux sous serre. La contamination des champs avoisinants est un vrai problème de santé publique.
Je suis par ailleur contre le brevetage du vivant. Aux états unis si votre champ est contaminé avec des plans ogm voisin, même partiellement, vous devez payer des droits aux compagnies comme Mossanto, qui verifient les plantations.
Et pratiquement tous les champs là-bas ont été contaminés.
Les expertises des nuages de pollen de plans transgeniques me parraissent aussi fiables que celles données à propos du nuage de Tchernobil en 86.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.