Alors que Jean Lassalle a commencé à se réalimenter, suite à un accord avec la société Toyal, j’attire votre attention sur une autre affaire de député.
Noël Mamère, député-maire Vert de Bègles (Gironde), est l’objet d’un procédure inédite pour un député. Il a été récemment condamné suite à un arrachage de maïs transgénique, et a engagé un pourvoi en cassation. Mais, sans attendre la suite de la procédure, la société Pioneer Génétique (victime de l’arrachage), a entamé une procédure de saisie sur les comptes du député Vert, pour récupérer les dommages-intérêts auxquels il a été condamné. Selon les indications données par le député, qui n'a eu connaissance de la démarche que par la presse, la saisie-attribution de plus de 63.000 euros a effectivement été opérée et la somme bloquée, en attendant une utilisation éventuelle par la société.
J’ai rencontré Noël Mamère cette semaine à l’Assemblée, avec Jérôme Mignard.
Depuis quelques jours, j’essaye de transformer le format de cette vidéo, tournée en 16/9ème. Je n’y arrive pas, alors je vous la livre comme ça, un peu déformée, mais tant pis !
salut, mimi,
tu dis ne pas avoir envie de payer plus d'impôts mais c'est une chose que tu fais déjà, et grâce à ce gouvernement, toutes les taxes foncières, locales, et autres ont augmentées en moyenne de 25%(je parle dans une région que je connais bien, l'auvergne),avec la loi de décentralisation, donc cet argument ne tiens pas la route. un fonctionnaire quelqu'il soit ne coûte pas plus cher aujourd'hui qu'hier, je dirai même mieux il coûte de moins en moins cher à l'état (au vu du nombre en diminution, et de la non revalorisation des salaires.).
sinon je n'ai pas de certitudes quelconque, je constate simplement que notre pays s'uniformise, par le bas, avec la super structure européenne, que l'on nous culpabilise de gagner de l'argent, honnêtement, d'avoir un travail, fruit de nos études et du passage d'un concours ou seul 8 à 10% des participants l'obtiennent, enfin on nous montre du doigt car dans d'autres pays de l'union c'est pire.
mas la question qu'il faut se poser c'est quelle est la situation la plus normale, celle de la france et des ses travailleurs qui produisent une richesse énorme eu égard du ratio du temps travaillé? où celle de la roumanie où ils travaillent 12 heures par jour pour gagner des clopes?
Rédigé par : cédric | jeudi 11 mai 2006 à 16:47
Le lobby veux faire un exemple avec Noël Mamère en lui attribuant une sacré ammende et faire peur aux opposants.
Je suis pour la désobéissance civile, et il faudrait que nous soyons nombreux à envelever les plans. Ils n'ont qu'a expérimenter leur travaux sous serre. La contamination des champs avoisinants est un vrai problème de santé publique.
Je suis par ailleur contre le brevetage du vivant. Aux états unis si votre champ est contaminé avec des plans ogm voisin, même partiellement, vous devez payer des droits aux compagnies comme Mossanto, qui verifient les plantations.
Et pratiquement tous les champs là-bas ont été contaminés.
Les expertises des nuages de pollen de plans transgeniques me parraissent aussi fiables que celles données à propos du nuage de Tchernobil en 86.
Rédigé par : polo | samedi 13 mai 2006 à 17:07