LaTeleLibre.fr

Ma Photo

Exalead

  • Un nouveau moteur 100% français

Blog powered by Typepad
Membre depuis 01/2006

COMPTEUR

« LE DÉSESPOIR D'UN DÉPUTÉ | Accueil | LA RUE BAMAKO....ENCORE ! »

Commentaires

Zucchini

Petite précision : en cassation on parle de pourvoi, non d'appel.

Al Anarc

Comment faire pression sur cette société? Avec quelle marque de produit alimentaire travaille t'elle? un boycott de ces produits serait peut-être à réaliser.

haha

faut assumer

Nicolas

Exactement je crois qu'un député doit savoir prendre ses responsabilités. Quand il s'agit de faire le guignol devant les caméras il est toujours présent Noël mais lorsqu'il faut assumer ses actes devant un tribunal il n'y a plus personne.

J'ajoute que le pourvoi n'est pas suspensif contrairement à l'appel.

all

Qu'il y -t-il d'inédit ? condamné au pénal et au civil il doit payer ; le pourvoi n'est pas suspensif, la victime fait effectuer une saisie conservatoire.
Wath's wrong ?

Robert Marchenoir

"Noël Mamère est l’objet d’un procédure inédite pour un député."

Mettons que se livrer à des destructions volontaires est un acte assez inédit pour un député.

En revanche, le fait qu'un député français soit soumis à la loi française comme n'importe quel citoyen n'a rien d'inédit: c'est même une des bases de la démocratie.

Par opposition à la dictature de l'opinion, de la bonne conscience et des médias dogmatiques.

Philippe des Cévennes

Lassale et Mamère,Non Violence et désobéissance Civile,du courage et le sens du devoir citoyen, Bravo pour ces deux députés.
Pendant ce temps là, sous ma fenêtre, les petits jardins alentours suffoquent sous les traitements toniques de pépères débonaires qui traitent leurs légumes comme des coureurs cyclistes.

Royka

Merci pour cet entrevue instructif, et pour nous informer, ce fait était me semble t'il passé inaperçu dans les médias mainstreams.
Mamère et ses collegues ont raison de faire ce qu'ils font, on appelle cela de la désobéissance civile.
Face aux multinationales des chimiquiers (intimement liés aux pétroliers) et semenciers, cette lutte est essentielle pour la sauvergarde de la biodiversité, et donc, plus égoïstement, pour notre survie.

Alex

Comment se fait-il qu'il ait 65 000 euros sur son compte courant, Noel? Ca a l'air de marcher pour lui...Greenbusiness?
A moins qu'on puisse saisir "préventivement", sans que la somme soit disponible?
Je serais ravi qu'un fiscaliste ou un huissier (!)nous précise ce point.

Debré 2007

Il faut respecter les décisions de justice : cela doit être vrai aussi, M. Lepers, pour celles qui nous déplaisent.

juju

n'importe quoi ! il faut assumer c'est un dépué en + !

Roccket

Il assume, il aura fait marcher son immunité s'il n'assumait pas. Et il profite de la décision de Pioneer de le ponctionner avant même la décision du tribunal pour essayer de donner un peu d'écho au débat qu'il essaie d'ouvrir sur les OGM, c'est tout à fait normal.

Roccket

Il assume, il aurait fait marcher son immunité s'il n'assumait pas. Et il profite de la décision de Pioneer de le ponctionner avant même la décision du tribunal pour essayer de donner un peu d'écho au débat qu'il essaie d'ouvrir sur les OGM, c'est tout à fait normal.

Sébastien

Bonjour.

Je peux te filer un coup de main pour tes vidéos 16/9 Jon-Paul. Fait moi signe par mail si besoin.

Bonne continuation.

Arnaud SANCHEZ

Nous sommes dans un État de droit. Partant de là, tous y compris le législateur doit se conformer à la loi.
Ceci étant dis, Chirac, le président de la République, nous a appelé à ne pas respecter la loi qu'il promulgait.
Nous nous marchons sur la tête.

Mathilde

Moi je propose un mamèrethon pour venir en aide à ce pauvre député, et oui Mr Mamère c'est pas tous les jours Noël, assumez !!

EtreouAvoir

Je n'aime pas le ton des billets, c'est un député... alors c'est bien fait pour ça tronche.

Un député c'est un citoyen qui NOUS représente ! Et sur ces sujets : OGM, tabac, délocalisation, nucléaire... je souhaite vous indiquer que les lobby en embuscade sont là pour améliorer les résultats financiers des actionnaires et pas pour rendre plus douces nos petites vies pépères !

Les députés comme Mamère, Lassalle ou Bur ne sont pas si nombreux pour avoir le loisir de leur cracher à la gueule (moins d'une dizaine sur 577 !). Même Santini, n'est pas un modèle de courage, des bonnes blagues oui, mais dans le sens du vent !

Alors je vais signer sa pétition au père Noël, parce que moi j'y crois encore... en la politique !

http://www.noelmamere.org

Nico

Pour une fois qu'un député ne passe pas entre les mailles du filet... C'est marrant, personne ne signe de pétition pour demander l'arrêt de la saisie sur salaire du pauvre gars qui n'arrive pas à payer son loyer...

Vanessa

A franchement parler, là je trouve que c'est bien fait pour sa gueule ! Il n'avait pas à s'accager un champ, OGM ou pas !
Il fait son marthyr tant pis !
J'en ai marre des politiques qui nous sortent des violons...c'est valable pour tous les partis !
La politique en France, des fois ça fait peur!

Christophe

Vpod propose un format 16/9ème... Rodrigo, tu lui indiques la marche à suivre ?

Philippe

Vanessa, c'est ta réaction qui me fait peur.
L'important ce n'est pas la décision de justice mais le problème qu'elle soulève. Pour parler des OGM de façon satisfaisante avec toutes les informations nécéssaires avant la décision d'en mettre partout, il a fallut que des personnes agissent comme elles l'ont fait. Ce ne sont pas des pleurnicheurs, le tribunal est souvent une étappe nécéssaire et assumé dans la pratique de la désobéissance civile. Monsanto, Areva, etc...ne sont pas des enfants de coeur pas plus qu'animés de sentiments philantropiques. Parler d'égal à égal avec eux, c'est souvent sous la menace de référés. Ce n'est pas être contre le progrès que de vouloir le choisir en toute connaissance de cause.
Amicalement

Daniel B-L

Dès lors qu'une procédure de recours n'est pas suspensive,les décisions qu'elle vise sont exécutoires. Donc si Mamère est condamné à des amendes ou à des dommages-intérêts, son adversaire peut faire exécuter. C'est apparemment ce qui s'est produit.

Rappelons que l'immunité parlementaire ne joue qu'en ce qui concerne l'exercice légal du mandat. Elle n'autorise pas les infractions , délits ou crimes. Dès lors que Mamère commet des actes répréhensibles, il est poursuivi et puni comme tout un chacun.

Si son pourvoi est rejeté, Mamère pourra joutours présenter un recours en grâce à Chirac...ou au suivant, compte tenu des délais habituels de la Cour de Cass. Ce serait amusant, non?

cédric

consternant

cédric

je suis consterné par le fait que des gens se réjouissent qu'un homme, qui plus est politique, qui se bat pour nos libertés et nos droits de savoir ce que l'on a dans nos assiettes soit ainsi traité.
Heureusement que des hommes tentent de nous faire connaître la vérité sur les OGM et le combattent si cela s'avére dangereux pour notre santé.
Heureusement qu'il existe encore une éthique de la part de certains de nos politiques.
Heureusement que tous ne soient pas pervertis, par certains côtés, par des Lobby quelqu'ils soient.
Malheureusement la nature humaine fait que nous sommes toujours enclin à nous réjouir de la situation difficile de l'autre, surtout si c'est un politique.
consternant.

Al Anarc

D'accord avec Cédric, le ton de certains commentaires est consternant.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.