J’étais au Mali, avec Jean-Seb, Henry et Matthieu, loin, très loin du CPE! Nous réalisions une série de films pour le festival « Les Paris Bamako » qui doit se tenir (à partir de cet été) à Montréal, Québec, Paris et Bruxelles. Nous allons, dans les jours qui suivent vous en dire un peu plus, mais tout de suite, voici deux longs plans séquences d’une rue d’un faubourg de Bamako, la capitale du Mali.
Il ne se passe rien… d’autre que la vie africaine.
elle a une balance mais elle ne s'en sert que pour humecter
Rédigé par : brigetoun | mardi 04 avril 2006 à 19:27
Les salades se vendent à la pièce.
Rédigé par : John Paul | mardi 04 avril 2006 à 22:36
Cool, ça fait du bien de ne voir "rien d'autre que la vie africaine"... Ça donne envie!
Rédigé par : verandering | mercredi 05 avril 2006 à 02:20
>Verandering, oui c'est calme, merci a l'équipe pour ce petit moment de calme...
Rédigé par : alain de grenoble | mercredi 05 avril 2006 à 08:52
Un délice, ce moment d'Afrique. Merci aux yeux qui ont filmé ça pour nous. Envie de retourner là bas...
Rédigé par : zoeverte | mercredi 05 avril 2006 à 09:08
Ces images et leur simplicité me touchent. Elles retranscrivent simplement ce que j'ai ressenti là-bas...juste le bonheur de vivre sans que nous Occidentaux comprenions toujours tout à ce qui semble être parfois un joyeux (pas tout le temps...)bordel. La vie en Afrique oblige à être moins cérébral et à simplement vivre les choses: ça me manque...Gros bisous et affectueuses pensées aux personnes qui me sont chères à Dakar et à Saint-Louis du Sénégal...C'est pas loin du Mali John Paul, si t'as le temps passe les voir et embrasse les pour moi...Merci ! et j'attends la suite...
Rédigé par : onabesoindeservicepublic | mercredi 05 avril 2006 à 17:08
Beh moi, je pars en Zambie début mai pour sept semaines. Ca me donne un aperçu de la vie africaine... Je mettrai des photos sur mon blog à mon retour.
C'est quoi au juste le Festival "Les Paris Bamako"?
Rédigé par : Do | mercredi 05 avril 2006 à 17:52
Moi je ne connais rien à l'afrique et je ne pense jamais pouvoir y aller. C'est chouette cette "webcam" hd. J'aimerais plus de vidéo sur ce grand continent. Marre de voir les français qui disent non à tout et qui parlent précarité. On en oublie la grippe aviaire avec tout ça. Les poulets ne font déjà plus peur.
Rédigé par : cactus | lundi 10 avril 2006 à 23:39