LaTeleLibre.fr

Ma Photo

Exalead

  • Un nouveau moteur 100% français

Blog powered by Typepad
Membre depuis 01/2006

COMPTEUR

« LA RUE BAMAKO....ENCORE ! | Accueil | SARKO SE PAYE LE NOM DES AUTRES »

Commentaires

laurent

Nous sommmes de plein pied dans la campagne des présidentielles... Le dégommage probable d' « Arrêt sur Images », la dernière émission qui décille à la télevision les yeux des télespectateurs, en est le symptôme indubitable... Si l'info se confirme, il est urgent de créer ta chaine de télé sur le web, John-Paul... et d'embaucher DS si besoin...Nous allons avoir besoin d'encore plus de décryptage du PAF...

Flo

Je rejoint l'avis de Laurent - Vive les blogs - forums et sites qui permettront de contourner les médias classiques d'informations sorties tout droit de l'Elysée et des chefs politiques...comme pour le référendum...pourront-ils maîtriser les nouvelles technologies de l'information ? rien n'est moins sûr ...alors vite une télé sur le net - et en plus c'est tellement plus pratique et actuel !
Ensuite, courage, les bruits...les bruits...les on dit...

nathalie cadeaux

je pense que cette rumeur...est juste une rumeur sans fondement. Cette emission a trop d'importance

Sylvain

John-Paul,
Est-ce que tu crois réellement qu'un journaliste peut être objectif ? Ne crois-tu pas plutôt que c'est de la capacité du citoyen à décrypter ce que dis ou non le journaliste qui compte ?
D'où d'ailleurs l'intérêt d'une émission comme celle de Daniel Scheinerderman ?
Bonne soirée

jj

ARRET SUE IMAGE

je ne sais plus qui a sorti un article pour dire que la télé allez disparaitre petit à peti au profit des nouveaux médias style "net"
Si arrêt sur image est retiré de la grille
j'espère bien que Scheinerderman en fera un blog comme toi julien. Reste se foutu problème du financement (un peu de pub peut-être)?

John Paul

Sylvain, non, justement, je ne crois pas qu'un journaliste puisse être objectif. On parle toujours de quelque part.
Honnête, c'est déjà bien.
C'est mieux de savoir que Béatrice Schönberg est la femme de Jean-Louis Borloo, plutôt que la rumeur qui courrait depuis des années, le télespectateur est averti. Mais on perd son indépendance quand on ne peut plus prendre le risque d'une confrontation, parce qu'il y a connivence. Ceci dit, ce couple a eu le cran de faire leur outing, ce qui n'est pas le cas de certains autres.

Pour répondre à jj, je lui rappelle que DS a déjà un blog, et que oui, je pense que internet est un espace possible pour une télé différente. Avec ma bande (qui doit s'élargir), nous planchons sur la question du financement, et sans doute nous mettrons de la pub, mais ça ne suffira pas. Je vous en parlerais le moment venu, mais nous cherchons des idées sans exclure les mécènes!
PS: pas Julien STP. Merci...

julien

"Ceci dit, ce couple a eu le cran de faire leur outing, ce qui n'est pas le cas de certains autres."
allez John paul avoue que tu es l'amant de Bernadette chirac!!! ca expliquerai ces semaines entières à la poursuivre en corrèze.
Si c'était le cas est ce que tu abandonnerais le journalisme politique pour présenter les variétés avec arthur ou TURBO sur m6 ?? héhéhé :-))
Qu'est ce que vous en pensez les autres?? ou est ce qu'on pourrais le reclasser not' JP si jamais il devait abandonner son job?

Alterego

Sans rapport direct avec cette note.
Serait-il possible d'ouvrir les liens dans une nouvelle fenêtre svp ?
C'est quand même beaucoup plus pratique, on peut donc rester sur le blog tout en butinant ailleurs...
Merci d'avance ;-)

Olivier Bonnet

Bonjour John Paul et les lecteurs de ce blog,
il y a effectivement de quoi nourrir de l'inquiétude. Dans la perspective des présidentielles, la disparition d'ASI ressemblerait à une funeste reprise en main de l'information.

Mister People

Ecoute, c'est sûr que son émission est un poil à gratter intéressant donnant un autre angle à la tv mais comme tu le dis, ce ton de "procureur" et de "j'ai tout compris moi" peut donner un peu la nausée.

La critique systématique de tout est aussi un bon fond de commerce, un manière de faire de la télé : "On va tout vous expliquer, nous on est plus forts que les autres, les journalistes sont des nazes, pas nous".

Peut-être que Daniel Schneidermann pourrait simplement redevenir journaliste et nous montrer comment on est un bon journaliste plutôt que de distribuer les bons points sans exercer son métier.

C'est ce que tu fais avec talent John-Paul, ne change rien, foi de Mister People !!!

--
http://misterpeople.com

caedhan

Salut John Paul et ses lecteurs,
juste une question qui me taraude, as tu déja vu le doc "pas vu, pas pris" de P.Carles. Suis tu son travail ?
On y voit une tout autre vérité, que celles des "véritables emmerdeurs" comme tu aimes à les présenter, c'est évidemment à prendre avec des pincettes mais je suis curieux de connaître ton avis sur la question.

John paul

Caedhan (où allez-vous cherchez vos pseudo?),
Je n'ai pas parlé de "véritable emmerdeur", mais des "derniers emmerdeurs de la télé".
Ensuite, oui je suis le travail de Pierre Carles. C'est souvent du travail utile, car il n'a touche là où ça fait mal, mais quelque fois ça me gène quand il utilise de la caméra cachée. Je sais aussi que Pierre a attaqué Daniel sur une émission où il avait invité Jean-Marie Messier. Je ne me souviens pas sur quoi portait la polémique, mais je trouve dommage que justement les emmerdeurs se tirent dans les pattes, pour savoir qui est le meilleur, ou le plus fort. Cette gueguerre-là fait le jeu de ceux qui veulent se débarasser ne nous. C'est eux qui le pouvoir, pas nous. Alors je soutiendrai les courageux, même avec leurs défauts. Personne n'est parfait, alors serrons-nous les coudes!

Olivier Bonnet

Le communiqué d'hier de France 2, annonçant n'avoir pas pris de décision sur le maintien de Béatrice au journal pour la campagne des présidentielles, sonne-t-il le glas pour la présentatrice ?

OlivierJ

John Paul, je découvre votre blog via un autre (diner's room). Je ne l'ai pas encore parcouru, mais je vous ai découvert à Canal+ et j'ai apprécié votre style, à la fois simple et persévérant, mais sans être désagréable avec vos interlocuteurs (hommes politiques souvent).

(hors sujet)
Alterego : Si tu veux rester sur le blog tout en butinant ailleurs, utilise un navigateur digne de ce nom, à savoir Mozilla Firefox, qui en plus de respecter les standards du Web et d'être assez rapide, permet d'ouvrir les liens dans des onglets, ce dont on ne peut plus se passer ensuite.

cf http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/

Candide

Les regards sur l'Elysée

L’affaire Clearstream mérite d’être évoquée. Notre contribution ne prétend pas apporter de révélation, ni démêler l’écheveau de ce qui a pris la tournure d’une affaire d’Etat dont les fomenteurs ont perdu le contrôle.

De Villepin, ministre des affaires étrangères puis de l'’intérieur au moment des faits plaide de sa bonne foi. Pour ne pas endosser l’habit d’arroseur arrosé, l’actuel premier ministre admet avoir commandité l'enquête tout en assurant qu’il ne savait pas que Sarkozy était impliqué à tort. Il ne s’intéressait donc pas à ce qui se tramait dans ses bureaux!

Il a choisi d’apparaître incompétent tout en abusant de notre crédulité. Son image flétrie pas sa reculade sur le CPE y laissera le peu d’aura qu’elle conservait dans l’opinion et le climat dans son «équipe» du gouvernement n’ira pas en s’améliorant.

Chirac dont le rôle sera un jour connu est à l’abri dans son palais. Les juges ne peuvent aller l’interroger. Mais dans cette affaire tous les regards convergent vers L’Elysée.

Olivier Bonnet

Le Vrai Journal s'arrête ! Karl était-il prévenu dès juin, comme le prétend le DG de Canal, ou l'a-t-il appris hier soir, juste à temps pour ne pas le découvrir dans Libération de ce matin ?

Sébastien Durand

Bonjour à tous,

Je ne réagis pas vraiment au sujet d'arrêt sur image mais de la fameuse polémique à propos du maintien en fonction à la présentation du JT du week end sur F2 de Béatrice Shönberg.

Je lis ici ou là et sur ton blog en particulier qu'il faudrait qu'elle s'en aille et que d'ailleurs Anne Sinclair avait évidemment démissionné lors de la nomination de son ministre de mari.

Pour mémoire, DSK avait été nommé dans le gouvernement d'Edith Cresson en 1991 (industrie) et avait ensuite conservé son poste dans le gouvernement Bérégovoy. A cette date, sauf erreur de ma part, Anne Sinclair n'avait pas démissionné !!! Si elle l'a fait par la suite, la raison invoquée me parait plus être une manière de partir avec les honneurs à un moment ou la direction de TF1 cherchait de toute façon à la remplacer sur ce type de RDV hebdo.

Je ne prends pas la défense de BS mais je ne crois pas qu'on se soit autant offusqué pour les cas Sinclair/Strauss-Kahn ou Ockrent/Kouchner.

Amitiés à tous et longue vie à ce blog salvateur !!!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.