LaTeleLibre.fr

Ma Photo

Exalead

  • Un nouveau moteur 100% français

Blog powered by Typepad
Membre depuis 01/2006

COMPTEUR

« ITV DENIS ROBERT | Accueil | BERNADETTE EN CHANSON »

Commentaires

Franck B.

Waooh!!! Ca calme!!! Tu ne savais pas que c'était ton ami?

Et les journalistes qui étaient dans la salle, ils ont eu quelle attitude après la conférence de presse?
1/ John Paul... Quand même???!!!!????
2/ Bravo John Paul fallait la poser celle là
3/ ils t'gnorent...

J'aimerais bien savoir.

Ambre

La presse est-elle à ce point en manque de faits-divers pour faire un tel tintouin de la grippe aviaire? On ne me fera pas avaler que cette maladie existe depuis des lustres et que jusqu'ici elle n'a jamais affolé personne. Il y a deux ans c'était la pneumonie, précédée de quelques années par ebola qui devait nous tomber dessus tôt ou tard. La barbe...

Gwenaëlle

Quel court mais interminable silence dans la salle. On sent le malaise.

Surprise, j'ai un peu ri devant cet étrange spectacle absurde.

Faut donc croire que la connivence journaliste-pouvoir politique est un sujet tabou.

À suivre...

Guillaume S.

Bah, c'eut été étonnant qu'il réponde que les journalistes soient tous des abrutis et des ennemis. Maintenant, la réponse à la question de Franck B peut être intéressante...

SiCkBoY

Ca me dégoute tout ce foutage de gueule permanent...
Je compte sur toi John-Paul !!!

Bruno

C'est incroyable cette affaire Elkabbash. Dans quelle république bananière on vit?

J'ai la même envie de révolte que Guillaume quand j'entends ça. Ca fait tellement longtemps qu'on a des raisons de s'indigner et que les choses ne changent pas...

ces médias usés qu'on n'écoute plus... il n'y a plus qu'arrêt sur image, le journal d'Arte et RFI pour présenter les choses de manière neutre. Les journaux radios sont également souvent inaudibles même si la qualité des programmes hors journaux est meilleure.

Pourquoi les gens se révoltent de plus en plus ? on essaie de les décérébrer!

On va éviter de les englober tous dans un même panier mais là il y a matière. C'est au tour d'Elkabbash de sauter! quid de l'éthique élémentaire journalistique?!

Quid d'un serment d'hippocrate pour journaliste?

Ca fait des semaines qu'on nous bassine en nous disant qu'il faut manger du poulet au point que c'en est bêtement devenu louche. Pourquoi pas parler un peu plus ouvertement du cas Elkabbash?

Eric

Bien joué! C'était une question pas facile à poser. Et d'ailleurs, on sent notre John Paul Lepers un peu intimidé par les ors de la République. La réponse de Villepin n'est pas géniale. La langue de bois ça reste de la langue de bois...

Christine Bourg

Villepin ridiculiser devant des journalistes quasiment hilares..!!! Quel pédant ce pôvre Premier Ministre repondant n'importe quoi! Cela s'appelle la " langue de bois ", il ne la pratique même pas comme il faudrait!! Continuez vos " questions au Gouvernement "John paul, c'est si edifiant!
Amicalement!
Christine.

benoit

c'est vrai qu'ils sont sympas à ASI et même au BBB. Mais par contre, que penses tu de la collaboration avec Christine Clerc? Déontologiquement parlant, je pense vraiment qu'elle n'a rien à voir avec votre façon de penser le journalisme. Je ne comprends pas pourquoi DS a fait appel à elle.Sur le BBB, elle fait mine de decouvrir les pratiques type Elka/sarko!? Ne vous laissez pas contaminer par le journalisme de reverence.

Aymeric

Est-ce possible dans une conférence de presse de demander des comppléments de réponse? Je m'explique :

Manifestement, Monsieur De Villepin a éludé votre question d'une boutade assez peu fine, ne pouviez-vous pas reposer la question ?

Ma réaction est peut-être de la naïveté. Elle fait aussi preuve de bon sens.

brigetoun

l'ennuyeux c'est qu'il a tout de même de l'esprit, non ?

John paul Lepers

A Franck B: pas de réaction, au départ. Silence un peu gêné... Puis à la fin de la conf, quelques collègues, sont venus me dire que j'avais bien fait de poser la question, l'une d'entre eux m'a dit que j'aurais dû être plus direct, un autre que je devrais commencer une enquête sur ce sujet. J'ai dit OK, mais il me faut des témoins. Là c'était plus difficile...
A Benoit: Christine Clerc est une excellente journaliste, quand à son avis sur la question JPE/Sarko, je lui poserais la question la prochaine fois que je la croise.
A Aymeric: Quand on pose une question, c'est le resultat d'un long échange de regard avec l'attachée de presse qui nous promet la parole, c'est elle qui décide, et qui donne ses instructions à ceux qui passent le micro. Une fois la question posée, on repassse le micro illico. Le droit de suite, c'est à dire poursuivre sa question en cas de non-réponse, n'est pas encore dans les moeurs. Mais, dans ce cas précis, la réponse du Premier Ministre était claire. Il répond par une boutade qu'il avait préparée à l'avance. C'est une réponse. Par contre, mes confrères peuvent poursuivre ou non.

peter gabor

à propos de la grippe aviaire, je me suis posé une question que j'ai mis en image :
http://paris.blog.lemonde.fr/paris/2005/11/grippe_aviaire_.html

G.

Pour en revenir à l'histoire d'Elkabbach, j'ai une petite interrogation, peut-être mineure par rapport à l’ampleur de cette affaire (qui repose quand même la vieille question de la connivence entre médias et pouvoir en place), mais qui me turlupine :

Est-il normal que J.P. Elkabbach soit à la fois le patron d’une importante radio nationale (Europe 1) et à la tête d’une des 2 chaînes parlementaires (Public Sénat) ?

Corollaire : trouvez-vous sain que le matin il interroge à la radio des politiques qui, l’après-midi, ne sont (pour certains) rien d’autres que ses employeurs ? (Je rappelle que chaque assemblée est maîtresse de sa chaîne parlementaire, en toute indépendance vis-à-vis du CSA).

On pourrait aussi s’interroger sur toutes les animations de "débats" et autres "colloques" qui rythment la vie politique et qui ressemblent parfois davantage à des "ménages" qu’à du journalisme.

Prolonger le débat:
http://c6r-paris.blog.lemonde.fr/c6rparis/2006/02/sarkozy_chasseu.html

M...

Des infos sur la région de l'ain?
OUi_ A mionnay il y a le restaurant de Chapel (**) situ peux faire passer ça en frais professionnels! ;-)
Non plus sérieusement, c'est joli comme région...bon voyage /travail!

Audrey

Hello

si tu c'est pas qui allait voir comme agriculteur, un conseil Jean Claude Bouvier de la Confédération Paysanne, il a participer à émission sur France Inter, a comme voisin un mec de le FNSEA...
et il a une vision assez intéressante du reglement de la crise localement, du role des industriels et de l'avenir des exploitatns de poulets de Bresse ou de Label Rouge...

JLouis

Un sujet que ASI n'a pas encore évoqué ...

Maguy

Là c'est vraiment un journaliste qui interroge Sarko, ce n'est pas téléphoné : allez sur http://www.sol2zouk.com/video2play.php?view=all

et ensuite sur l'Itv Serge Bile et Sarkozy, jamais vu en métropole !

Bertan

Il est bien rigolo ce M. Villepin... Il croit que tout le monde l'aime. De plus un authentique hypocrite, dire qu'il comprend les jeunes et qu'il est à leurs écoute... Il en faut du culot pour sortir sa nature !

Chantal

Bravo pour votre courage d'avoir posé cette question pertiante!!!
Et qu'elle hypocrisie de la part de cet homme d'en haut qui se dit "n'avoir que des
amis parmi les journalistes" et pourtant dans le Canard Enchaîné du 08/03, il y a un
article de Franz-Olivier Giesbert qui dit que Mr Galouzeau estime que les journaux:
je cite "ces torche-culs ne racontent que des conneries" et que "les journalistes français n'ont pas de c...."(je n'ose l'écrire)! Si c'est pas planter le couteau
dans le dos,ça? En fait au contraire je crois que ce qu'il veut dire c'est qu'il n'a pas beaucoup d'ami journaliste donc il n'a pas le choix!!!Il est tellement imbu de sa personne qu'il prend les gens pour des c...!De toute façon au niveau des médiats on sait bien que ce pouvoir à tissé sa toile d'araigné. Il n'y a qu'a voir qui c'est que l'on a président du CSA; président de TF1,de France 2,FR3 etc......heureusement qu'il nous reste le câble pour zapper, mais malheureusement tout le monde ne l'a pas.
Aller bon courage tout de même!
PS: je vais acheter le livre "Mâdame". A+

jjcab

Dominique droit devant, Jacques 74 ans, Nicolas on l'attends


Dominique sort l'artillerie avant l'annonce de la candidature de Sarkozy. La politesse se perd chez les nobles. Pendant sa conférence de presse (soi disant mensuelle mais toujours bien placée...) le père Noël de novembre distribuent ses cadeaux malgré les chiffres, il faut le dire, mauvais... Tout d'abord la reconduite de la prime de noël. Etant donnée qu'elle est reconduite et augmentée tous les ans, l'effet de surprise est fortement diminué...Le premier ministre déclare quand même : "elle sera versée au cours du mois de décembre". Aaaaah ! Je n'y aurais pas pensé ! A noter aussi, une augmentation de la prime de mobilité... Et la prime jailaflemme de bosser, elle augmente ou pas ?

Puis le PM trouve également 400 milions d'euros dans sa tirelire et choisit de les donner ... à ceux qui ont faim en se couchant ? Non ! Aux étudiants qui ne sont pas boursiers (et oui il y en a !!! si si promi !!!) et qui n'ont pas des parents avocats (dsl pour eux) ? Non ! Aux mères qui élèvent seules leurs enfants ? Bien sur que non ! Aux personnes qui n'arrivent plus à faire le plein dans leur voiture ? Mais à qui alors ??? Ben à la filière automobile ! Aaaaaaahhhhh ! Elle a faim l'hiver ????? Elle dors dehors dans le froid ????

De toute façon tout va pour le mieux, Thierry Breton déclare : "Nous sommes toutefois sur une tendance d'amélioration" suivi de "Qui dit pause dit que l'on va repartir" ! Nous voila rassuré ! Dame soleil a encore frappée. Je dormirais mieux ce soir tiens. En plus, ce genre de déclarations est toujours remplie de sens et atteind directement le coeur des français. La politique comme on l'aime.

La conférence se termine sur cette phrase : "L'emploi des jeunes est l'urgence absolue" ! En fin de législature, c'est pas mal ! Mais je croyais que l'urgence absolue était de crucifier Sarkozy ??? On m'aurait menti ?

Signalons un Happy Birthday à Jacques Chirac ! 74 ans dont plus de 45 en politique ! Jacques a annulé son dîner avec Poutine, une peur d'être empoisonné semble-t-il...

Et Nicolas ? Nicolas ... Nicolas, Nicolas, ma première larme ne fût que pour toi On était, des enfants, notre peine valait bien celle des grands Nicolas, Nicolas, c'était de l'amour, on ne le savait pas C'est la vie, qui nous prend Qui nous emmène où elle veut et où elle va ...

Le suspense est devenu assez insoutenable en ce qui concerne sa candidature ! Ce sera un jeudi matin ou un jeudi après midi ? Telle est la question ...

Par jjcab.fr

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.