LaTeleLibre.fr

Ma Photo

Exalead

  • Un nouveau moteur 100% français

Blog powered by Typepad
Membre depuis 01/2006

COMPTEUR

« MANIF CPE? NON STAPS! | Accueil | VIVE LES STAPS! »

Commentaires

Franck B.

Mais ils sont vraiment pauvres les pauvres pauvres? Moi à Levallois j'en vois pas tant que ça...

Marguerite

Dans un genre plus basic mais plus punk il y a aussi "Y en a marre des pauvres" de Didier Super. A écouter d'urgence!

Detrez

les pauvres c pire quand ils sont riches après, un pauvre blog d'ailleurs pantoufland.skyblog.com c'est nous et c'est pour combattre l'intelligentia élitiste

Christine Bourg

A telecharger tres vite, la Censure arrive..!!!
Christine.

Mulgon Melta

Ca me rappelle une émission assez punk sur Radio libertaire : A mort les pauvres !

Nicolas

C'est marrant comme les gens de droite poussent le concept de « responsabilité individuelle » jusqu'à nier toute forme de psychologie et de sociologie. Pourtant, il est reconnu qu'avec un faible capital culturel (comme le disait Bourdieu) — caractéristique des milieux populaires — on n'accède pas à l'éducation. Pas de longues études, pas d'emploi rémunéré convenablement. (Mais il est vrai que ces derniers temps, un bon diplôme ne suffit même plus.)

Toujours est-il que nier ce mécanisme sociologique et prétendre que les pauvres ont consciemment choisi leur situation, c'est nier les sciences sociales. Le bon obscurantisme, comme au Moyen-Âge. On va peut-être recommencer à interdire la science . D'ailleurs, la science, c'est mal : pendant que les gens pensent, ils ne produisent pas, ne consomment pas et ne font donc pas repartir la croissance. Putain de chercheurs ! Terroristes !

Nicolas

En tout cas, merci à Romain de pointer du doigt les énormités de ce genre d'individu. Il est bon de rappeler qu'ILS L'ONT DIT.

Lady Lema

Ok les pauvres ne paient pas d'impôts... mais ils ne rapportent pas beaucoup moins que tous les riches qui placent leur fric dans des paradis fiscaux et le dépensent en vacances aux Canaries.

C'est vrai, les pauvres eux ils passent leurs vacances en France.
Sans eux, les supermarchés du Nord Pas de Calais, ils seraient bien dans la merde l'été...

Le pélerin vagabond

Bonsoir,

Je découvre avec intérêts ce blog, le temps me manque pour m'attarder. Je vais revenir plus longuement.

à bientôt

Nathalie

Bonsoir,

je découvre moi aussi votre blog, et je trouve pour la première fois un intérêt à ce nouveau moyen de communication à la mode. Je suis avec beacoup d'intérêt vos enquêtes, depuis longtemps. Et on sent qu'enfin, vous allez pouvoir être totalement libre du choix de vos sujets et de la manière de les traiter.

Bonne chance.

A bientôt.

Lady Lema

http://www.salaudsdepauvres.com/

à sa manière, ça me parait coller au sujet.

Franck B.

Coluche: "il vaut mieux rester un ancien pauvre que de passer pour un nouveau riche".
Mais vaut-il mieux être un gentil riche ou un salaud de pauvre? j'entends d'ici la chanson ah si j'étais gentil et rrrriche mais je ne suis qu'un salaud de pauvre... lalalalalalala!!!

Yvon

Jacques Deroo que j'ai entendu il y'a quelques temps sur France-inter,le fondateur de "Salaud de pauvres" rêver de devenir riche... comme quoi?

N'aurai-t-il pas entendu cette réplique dans le fameux film "La traversée de paris" ou Gabin s'adresser à des tenanciers d'un bistrot?

such

Bonjour,
D'accord pour soutenir les candidats E.P.S. Je voudrais cependant revenir au CPE. Galouzeau 'c'est un roturier, fausse noblesse d'Empire)était ministre en mai 2004, Juppé était député, ils n'ignorent donc pas la loi Fillon rendanr obligatoires les négociations pour tout ce qui concerne le code du travail. Or, ni Galouzeau ni Juppé n'évoquent cette loi. Si je cite le néo-canadien c'est que son blog est clair sur ce sujet et il sélectionne les commentaires! Que de louanges peut-on y lire!
La loi est donc illégale!
Autre chose, pour laisser de la place aux femmes, pourquoi ne pas renvoyer dans leurs foyers les hommes qui ont fait 3 mandats et qui ont plus de 60 ans? Il faut reconnaître que le PC est le parti le plus avancé et le PS semble s'en préoccuper ( je n'appartiens à aucun parti...). De même à droite, une femme élue du 16ème, N.Aurillac, dinosaure, pourrait céder sa place à une autre!
Su ça continue, je vote LCR...
Amitiés!

mâriânne

pour such... certes il y a beaucoup à dire sur les + de 60 ans et + encore au boulot ! pour exemple, notre cher président du sénat se permettant sur un ton péremptoire d'annoncer que, dans l'affaire du CPE,(sic)"l'ultimatum des syndicats au gouvernement est inacceptable, que la loi ne peut-être modifiée par la rue et encore moins par la force sauf à mettre gravement en péril nos institutions." en voilà de joyeux retraités comme je les comprends à vouloir défendre les institutions ! pour preuve qu'ils ne comprennent plus rien de ce que demande le peuple !... au fait... la suppression du sénat ça nous rapporterait combien au budget de l'Etat? Aux armes citoyens, mais non je chante...

such

D'accord avec mâriânne surtout que ce sont des cumulards...retraites haut-fonctionnaire, député, salaire 93000 euros (juppé) autant pour Fabius et combien de plus de 80 ans au Sénat! Comment dépenseront-ils tout leur fric?
Leurs enfants n'ont pas besoin de CPE...

Diane

Bonsoir, j'ai eu le liens par un ami qui est lui aussi en STAPS.
J'ai lu et regarder le contenu de ce blog et suis littéralement affligée par vos méthodes...
Premièrement au risque de paraître démago, je suis pro CPE, mais je ne compte pas m'étendre sur la question car là n'est pas le sujet ( prennez mon msn pour un débat plus approfondi, et j'ai bien dis débat, pas déblateration d'insultes, pour ca c'est bon j'ai ce qu'il faut a la fac avec l'UNEF (Union Nationale des Emmerdeurs de Facs))
Bolquer des gares et faire subir vos revendications a d'autres, c'est justement contraire au principe de citoyenneté que vous défendez avec tant d'ardeur, et je trouve que ca détruit par là toute la pronfondeur de vos revendications car cela instore un paradoxe...vous pronez quelque chose que vous détruisez par la suite (c'est comme l'UNEF qui prone le droit d'étudier et qui bloque les fac empèchant de fait, les étudiants d'étudier (non, en effet, je n'aime pas l'UNEF!!! lol)
Je sais quil est difficil de vous faire entendre mais il existe d'autres moyens, la liberté des uns commence là ou s'arrête celle des autres...
Diane
18 ans
1ère année de psychologie

max

allez vas-y diane donne les tes solutions!!!
tu me sembles un peu jeune pour donner des leçons.
Lorsque tu auras cotoye un peu le monde du travail et sa rudesse(attends d'avoir décroché un contrat en CPE et t'ètre fait viré comme un kleenex au bout de qqe temp)tu viendras nous dire ce que tu en penses.
Mais tu appartiens peut etre à une certaine categorie de jeunes qui ont des parents fortunés et qui savent qu'ils ne passeront jamais par la case contrats précaires.
Malheureusement dans notre pays lorsque tu n'es pas d'accord avec qqe chose tu dois obligatoirement passer par des actions qui font mouche sur les decideurs et le blocage en est une .Défiler gentiment ds la rue sans autres formes de contestation , les politiques ils s'en foutent royalement!!Ils savent que la plupart du temps c toi qui t'essouflera le premier et ceci est valable pour les etudiants aujourdhui mais aussi pour tt le monde du travail et je peux te dire que j'en ai fait l'amer experience depuis plus de 30 ans ds mon entreprise(SNCF).
Alors mème si je comprends tes inquietudes pour la suite de tes études je trouve que tes arguments sont tres "politises"et vraiment "nuls"
amicalement

yannick

outre la censure que doit suporter romain Dudek, il se trouve que les assedic lui font des misères. Depuis 1 an (a peut près) son dossier traine en temps qu'intermitent du spectacle. Un concert de soutient est organisé
le 15 avril au casino de dieppe. l'entrée est payée par l'achat de 2 bons de soutien, soit 2 fois 5 euros. vennez nombreux.

mâriânne

pour diane... si on suis ton raisonnement ma Liberté s'arrête ou commence la tienne ! les mineurs de fond seraient encore dans les mines à 60 h par semaine... parce que chez eux aussi certains ne voulaient pas s'arrêter de travailler pendant que les autres montaient les piquets de grève ! et pourtant tu profites bien (heu pardon, tu profiteras) des améliorations apportées au Code du travail ! t'es psycho je comprends que tu essayes de comprendre... moi je préfère être considérée par toi comme démago et c'est ma liberté !

B. Lopez

Ici le groupe Perez Trop Skaon a une chanson de manif qui tourne fort "Villepin perlimpinpin" elle est en ligne sur le blog de karl zéro, mais on peut aussi vous l'envoyer

Mina

Je ne pense pas que Jacques Deroo veuille devenir riche, sinon il aurait trouvé un autre moyen plus efficace pour le faire. J'pense qu'il veut juste faire passer ses idées, et apparement ça a marché. Si tu crois qu'en vendant cinq mille livre t'es sorti du besoin, tu te trompes ma grande! En espérant qu'ils aboutissent parce que ses projets sont vraiment pas mal du tout. Lady Lema, il est bien dommage que tu juges un homme que tu ne connais pas... Tu sais, dans ce monde, tout le monde ne pense pas qu'à s'enrichir... En tout cas je vous encourage à aller visiter ce blog, et à y discuter.

Lady Lema

euh.... désolée mais je n'ai jamais rien dit de tel !

pour mémoire, et parce que ça peut resservir à l'occaz, le nom de celui qui a posté apparaît en bas du message, et non en haut...

Je n'ai jamais jugé cet homme, bien au contraire ;)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.