LaTeleLibre.fr

Ma Photo

Exalead

  • Un nouveau moteur 100% français

Blog powered by Typepad
Membre depuis 01/2006

COMPTEUR

« OUI, JE SAIS... | Accueil | "SALAUDS DE PAUVRES" »

Commentaires

Mat Staps Tlse

Tout d'abord merci à J P Lepers pour son travail sur les STAPS. Enfin un vrai journaliste qui ne s'interresse pas qu'à l'audience mais à la véritable information!!!! BRAVO
Ensuite je permettrai de faire un petit point sur la mobilisation toulousaine. Nous sommes en grève depuis le 23 janvier. Nous avons organisé plusieurs manifs et quelques actions fortes:
-Blocus de la gare Matabiau durant 1h30, stationnement sur le périphérique toulousain créant au total 48kms de bouchon (à savoir qu'à 8kms près, la boucle était bouclée)
-envahissement de l'aéroport de Toulouse Blagnac (2ème aéroport le plus surveillé de France) durant 1h30 (résultat: 11 vols annulés, 6 vols détournés, 6 vols en attente d'atterrissage et un vol d'essai de l'A380 annulé)
-enfin envahissement du rectorat de l'académie de Toulouse pour obtenir les chiffres réels des besoins de professeurs d'EPS. En effet pour information l'éducation nationale nous dit qu'il n'y a plus besoin de prof d'EPS, et donc baisse le nombre de postes au CAPEPS, alors que c'est totalement faux. Il y aura une pénurie de professeurs dans les 5 ans à venir. L'état veut donc bien supprimer l'éducation physique à l'école.

Pour informations complémentaires, voir le site de la CNEESTAPS (Coordination Nationale des Etudiants et Enseignants STAPS):http://cneestaps.free.fr

Amitiés Stapsiennes et vive le sport!!

nanis staps orsay

j'ai participer a quasiment toute les actions organisé par ma fac pourtant je ne veux pas devenir professeur d'EPS mais professeur des écoles...j'ai manifester pour défendre le sport a l'école car pour moi on est entraint de le suprimer..et sa je peux pas le concevoir! moi je n'est qu'une chose a dire je suis super fière d'etre une stapsienne et je comprend meme pas qu 'on puisse nous mépriser comme certains le font...Mais bon c'est la vie la connerie humaine est partout!!
Ps: un grand merci a jpl, cela met vraiment du baume au coeur...et merci a tous les stapsiens de france qui sont montés sur paris..

Philippe L.

On peut lire beaucoup de choses passionnantes sur cette page, mais on peut également y trouver des perles de représentations erronées!

400 postes au concours, environ 10 000 candidats: quel avenir pour cette filière? En se démarquant de la faculté de médecine, en faisant le choix de l'indépendance et de la pluridisciplinarité, la filière STAPS a pris un rique qu'elle paie clairement, aujourd'hui.
Il apparaît que les enseignants d'EPS et leurs formateurs peinent à faire reconnaître la pertinence de la survie de leur discipline, dans un contexte de questionnement sur l'éducation en général.
Car l'utilité de l'EPS à l'école, dont on peut constater qu'elle fait beaucoup parler, n'est pas une donnée mais un construit qu'il faut sans cesse remettre en question!
A côté du problème très concret des enseignants, n'oublions pas non plus celui des étudiants STAPS en globalité, car les différentes composante de cette faculté sont toutes confrontées à des difficultés. Quelle est, actuellement, la légitimité de la filière management, par exemple, vis-à-vis des écoles de commerce? En dépit des compétences apportées par l'Université en termes de méthode, de théorie et de diversité des Savoirs, le rapport de force est déséquilibré aux yeux des employeurs...
Un espoir cependant: quand on observe la capacité des étudiants et des profs d'EPS et de STAPS à se mobiliser, on ne peut pas croire qu'elle soit sur le point de disparaître!.. Continuez! Il est faux de prétendre qu'on obtient rien en revendiquant! Chaque fois que les STAPS ont manifesté, ils ont obtenu quelquechose. Ne serait-ce qu'une poignée de postes, ce ne serait pas un leurre, mais le signe que cet engagement est légitime.
L'EPS n'est pas le sport, il faut persevérer dans cette réflexion sur ce que les pratiques sportives individuelles et collectives peuvent apporter à tous.
Hang on'!

Philippe L. Doctorant STAPS

Staps Brive

Vivement la prochaine coordination nationale le 27 avril prochain à Limoges . Et pour ceux qui n'y sont pas encore allés allez voir ce ptit blog sur un des plus petits staps de France mais surement pas un des moins actifs ! http://stapsbrive.skyblog.com . Merci John

Pierre de Tarbes

j'aimerais bien savoir si vs connaitriez quelqu'un susceptible de posséder ou de connaître un site où se trouve un reportage sur la manifestation du STAPS le jeudi 16 Mars car je suis venu à vélo depuis Bordeaux.Le gérant du projet cycliste était intervenu sur France 2 dans l'émission "L'hebdo du médiateur" et à cette occasion la rédactrice en chef avait promis un reportage dans un délai de 15 jours maximum.Mais vu que c'était pendant la période de cours je n'ai pas eu l'occasion de le voir.Merci d'avance de me répondre sur mon mail.txus

damien

stp g besoin de cette vidéo pour faire un exposé sur le devenir de l'EPS à l'Ecole
g cet exposé demain aprèm
C SUPER URGENT

merci d'avance stapsien

Adil

Bonne nouvelle pour tous les Stapsiens... Segolene Royal a orgnanisé un debat sur le sport a Marcousis le 14 fevrier 2007 et a promis de rehausser les postes de 70% si elle etais elue... Vous savez ce qui vous reste a faire...

JPL au nom des STAPSIEN peut tu faire un article sur cela car je ne suis pas sur qu beaucoup de monde reviennent voir cet article... MERCI D'AVANCE

CoCo` (STAPS Orsay

Mais ils sont où les STAPSiens???

reda

début de la fin ? ou fin du début?...

spankzilla

I like your design! Wery good! http://boyspanking.iespana.es/

spankzilla

Excellent site I have bookmarked your site and I will come back soon! http://boyspanking.iespana.es/

Boyz party

http://americans.net/forums/content7360.html Gay hot movies Straight goes gay Active duty Frank 21 Varsity men Take my cum Stud port Sock gagged Pride mov Boys gone bad Frank 21 Stud port Coco dorm Teens boys world Where boys hang

narnnarneyarney

http://brosisinc.ifrance.com/ brother sister incest http://brosisinc.ifrance.com/map.html

hdfihfiosjkoII

body kendra paint wilkinson

crazy train song

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

mars 2008

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31