LaTeleLibre.fr

Ma Photo

Exalead

  • Un nouveau moteur 100% français

Blog powered by Typepad
Membre depuis 01/2006

COMPTEUR

« OUI, JE SAIS... | Accueil | "SALAUDS DE PAUVRES" »

Commentaires

Maxime

A propos du nombre de professeurs et des places aux concours de l'éducation nationale : http://tinyurl.com/hkm4p

DOMINIQUE

C'est quoi vot nom déjà? dit le jeune skateur.
un blog? ouais un sky blog quoi!.
tu t'es gourré de manif et pourtant tu colles à l'actualité,ton reportage est jeune, frais, vivant: futurs profs Eps, jeunes skateurs, responsable SNCF...BRAVO !
C'est ça le journalisme de terrain, à la rigueur cela fera une actu dans ASI.
Dommage...

Ahmed

Slt,

La banlieue vous soutient, ne lâché pas restons ensembles dans le combat.

Le site la banlieue s'exprime est à votre disposition.

[->www.labanlieuesexprime.org]

Ahmed amicalement

Force et courrage

Moui

Euh, c'est du second degré ce billet (ou bien vous avez quitté l'école depuis longtemps)? Parce que pour les profs d'EPS, il y a encore de la marge question sélection. Alors quelques philosophes sportifs (A BAC+4 il sont foutus de quasiment reprendre un slogan Nazi!) en moins, c'est toujours quelques profs de français ou de math en plus hein (ou d'argent public économisé)...

Patrice

Merci de m'expliquer ce qu'a voulus dire Moui dans son propos(message au dessus). J'ai beau le lire et relire je n'y comprends rien !

zbouby

les gars comme Ahmed sont faciles a comprendre Patrice, je te refais son parcours:
Nul en EPS (mais parce qu'il s'en fout bien sûr ;))il a très mal vécu ces années d'humiliation au collège / (lycée?...) ou dès qu'il faisait un geste il passait pour un handicapé moteur.
T'imagines le cauchemar?...
Bon alors il en a fait de moins en moins et bien evidemment il est devenu de plus en plus "triso".
Puis est venu le temps des constructions idéologiques pour refouler son handicap: si il est nul en sport c'est parce qu'il est super super intelligent.
Sa tête est tellement lourde tu comprends... et puis il a autre chose à faire et puis et puis...
Tu repéreras ces individus à leur agressivité démesurée et un ressentiment très sensible.
Dans ce cas là passe ton chemin car aucun discours rationel n'a de prise sur eux: leurs propos relèvent plutôt d'une bonne psychothérapie.

Tiger700

Non mais il est con ce Moui!!!!
Il ne sait pas qu'on est les seuls profs à éduquer les enfants de ce pays???
Et de quel slogan nazi parle t-il???
Y doit étre camé ce mec!!

zbouby

A non désolé Ahmed je parlais de Moui...

Citrouille

Merci de nous apprendre que les etudiants en STAPS etaient des admirateurs du nationalisme japonais.

Desperado

Faudrait arrêter les amalgames , non ?!

Moui

Non, zboubi, pour mon profil psycho, tu te trompes, même si je suis devenu très sportif relativement tardivement (Ironiquement, mes profs d’EPS aimaient bien tout comme toi faire de la psycho Carrefour, et sur la base d’un seul message, c’est très fort comme extrapolation!…).

Ce qui m’a bien fait rigoler plutôt, c’est la prétention de beaucoup de mes profs d’EPS que j’ai retrouvé dans les propos de ces manifestants. Notamment, les élucubrations psycho socio pédagogiques et autres ambitions globales éducatives et de santé publique (« d’esprits équilibrés dans des corps équilibrés pour un pays sain »), le tout avec 2h d’EPS par semaine, cela frôle le n’importe quoi.

C’est donc plus la comparaison de JPL à une « philosophie » (sic) et un « projet collectif. Citoyen quoi » (sic) que je commentais (donc le fond du billet).

Sur le fond du problème, personnellement, ça me désole que le nombre de places de concours soit réduit d’une année sur l’autre sans laisser le temps « d’épancher » ceux qui sont déjà en 2 ou 3eme année. C’est un risque à prendre, et le phénomène est bien connu de tous à l’inscription (ou bien je ne suis pas le seul « triso » (sic)).

Bruno

Et non Moui, le "phénomène" n'est pas bien connu de tous à l'inscription, puisque tu dois confirmer ton inscription au concours en novembre et le nombre de postes (400, au lieu de 800 l'année dernière) a été annoncé fin décembre...

l'homme de verre

Sympatique ce reportage. Ils sont motivés les stapsiens. Leur esprit est bon enfant, clair et positif. Il se dégage d'eux une bonne et belle image. Allez les gars on est avec vous jeunes gens!!!
Merci aussi au reporter de l'instant.

Mr.Moui préfère polémiquer, sinon il n'aurait pas grand chose à dire. Comme il ne connaît de l'EPS que ses souvenirs d'élèves, il entre dans des lieux communs, des caricatures... Et préfère se moquer des stéréotypes, sans comprendre de quoi il est vraiment question, plutôt que de chercher à s'informer sur le sujet.
Et si le billet ne l'intéresse pas, il n'a pas non plus à se sentir obligé de le sanctionner d'un humour douteux (je ne vois pas en effet ce que viennent faire ici les nazis, si ce n'est pour heurter et provoquer le malheureux lecteur qui est tombé sur de tels écrits). Et oui je crois que Mr. Moui est ce que l'on appèle sur le web un "Troll" du chat... Mauvaise fois et provocation garantie

Moui

L’homme de verre est habitué à la contestation, mais pas à la contradiction. Une critique de ce qui apparaît comme une manif bon enfant et un billet plein de bons sentiments (un peu comme votre message) relève donc forcement du troll.

Je persiste à dire que cet extrait du tract me parait vraiment étonnant (involontairement sans doute), et que ce journaliste en particulier, ne « tique » pas là dessus et finissent même par sortir l’artillerie « philosophie » et « projet collectif citoyen », c’est assez étrange. Pourtant devant une telle manif il y aurait plus à dire sur le fond et le problème d’orientation que « allez les jeunes ! » (Aller où par exemple, à part dans le mur, mais ce serait moins consensuel).

Disons que j’en ai un peu rajouté, mais puisque ce n’est pas du second degré (j’avais _vraiment_ un doute, c’est tellement gros !), et bien je n’ai rien à faire ici et je m’excuse donc de vous avoir « dérangé » :)

Stapsiens en grève

Je faisait partie de cette mainf organisée Mardi, et je remercie JPL d'avoir laché les gens du CPE pour nous consacré un peu de son temps. Je ne prendrais pas la peine de revenir sur les commentaires débiles et assasins qui nous sont adressés mais je me permet juse de remrcier tout ceux qui nous soutiennent, car c'est aussi grâce eux que nous progressons.
Merci

OneBlogger

Vraiment cool ce blog... Vive le contre-journalisme, et vive la ré-information citoyenne !

zbouby

"Ce qui m’a bien fait rigoler plutôt, c’est la prétention de beaucoup de mes profs d’EPS que j’ai retrouvé dans les propos de ces manifestants. Notamment, les élucubrations psycho socio pédagogiques et autres ambitions globales éducatives et de santé publique (« d’esprits équilibrés dans des corps équilibrés pour un pays sain »), le tout avec 2h d’EPS par semaine, cela frôle le n’importe quoi."
Même si cela me parait assez excessif je ne suis pas loin de partager ton opinion, il y a là en effet un discours un peu trop idéologique à mon goût, et je ne pense pas que l'EPS ai besoin de cela pour prouver son utilité et sa valeur (maintenant les conneries idéologiques à 2 balles il y en a partout: moi quand j'entends parler de "patriotisme économique" envers les grandes "multinationale francaise" sic je suis mort de rire)

Maintenant la remarque de "l'homme de verre" me semble très judicieuse: "Comme il ne connaît de l'EPS que ses souvenirs d'élèves, il entre dans des lieux communs, des caricatures"
Cette remarque ne s'applique pas qu'à Moui...
Il paraitrait qu'il y aurait autant de selectionneur de l'équipe de france de foot que de francais, soit, mais ce qui est sûr c'est qu'il y a autant de spécialiste de l'éducation et du système éducatif que d'anciens écoliers! et la aussi on frôle le n'importe quoi...

un stapsiens

Merci beaucoup de ce billet cher JPL, c'est malheureusement un des seul retour que nous aurons de cette manifestation, même en bloquant une gare! Je pense que les gens ne se rendent pas compte de l'importance de l'EPS à l'école. 2H par semaine en effet Mr. Moui, quand vous savez que c'est peut-être la seule activité physique d'un enfant dans la semaine...Ce serait triste que cette matière disparaisse définitivement, surtout à une époque où le taux d'obésité ne cesse de croitre. Alors bien sûr certains diront qu'il y a assez de profs à l'école, mais c'est là je pense qu'est le plus inadmissible. Nous avons besoin aujourd'hui en France d'environ 1200 professeurs d'EPS!!! C'est peu quand on sait que 10000 étudiants en staps postulent, mé c'est tout de même bien plus que les 400 postes de De Robien!!
Alors si vous tenez à ce que vos enfants et vos petits enfants fassent un minimum d'exercice physique, si vous tenez à ce qu'ils restent en bonne santé plutôt que de les voir s'engraisser devant la télé (de plus en plus intelligente qui plus est), et à ce qu'ils se sociabilisent et s'ouvrent un peu l'ésprit durant leur enfance...Soutenez nous et comprenez nous!! Quand on voit qu'on est obligé de faire croire à des automobilistes qu'ils nous roulent dessus pour qu'ils s'arretent lors des manifestations...C'est quand même grave!!On ne manifeste pas pour la légalisation de la drogue ou de l'alcool au volant, juste pour sauver le SPORT et l'EPS!!

Jo

L'EPS est évidemment très importante et j'ai toujours été content d'en faire. Cependant, mes profs m'ont toujours dit travailler entre 15 et 20h par semaine. On pourrait peut etre augmenter ces horaires (avec leur salaire bien sur) et ainsi garder suffisament de profs pour ne pas faire exploser les classes.
Cela permettrait de faire des économies tout en maintenant l'EPS pour tout le monde.
D'autant plus qu'il y a 11 élèves par prof en France (tous profs confondus), ce qui est déjà bien plus que dans les autres pays européens. Je ne pense pas que ce soit une augmentation du nombre de prof qui améliorerait les choses.

Gopu

Merci JPL pour cet interview EXCLUSIF!

une stapsienne (pongiste...)

merci à ce journaliste d'avoir passé ce lapse de temps en notre compagnie, ce qu'il a dit et fait à été très apprécié, je pense.
J'étais à la manif' et je regrette que d'autres n'en n'ont pas fait autant.
RDV le 16 mars avec tous les stapsiens de France...

godard

salut john
va voir le dite de profession politique qui fait la pub pour ton film : pm vidal va peut être réveiller le taff et tu pourra être tranquile pour la suite ... si t'as bien négocié avec guy l'oublieux
bises
fg

psimon

Tout ceci à un air de dialectique, où les manisfestants ne sont plus que des produits médiatiques.
Du sophisme tout simplement.
Le fond du problème reste l'orientation.
Cordialement.

Camille

Pour Moui, j'aimerai que tu m'expliques d'où te viens cette sensation que les manifestants ont utilisé un slogan "limite nazi". Est-ce seuleument parce que les nazis accordaient au sport un pouvoir qui selon toi ne lui revenait pas de droit?
Pourtant, je pense que c'est à peu près la seule chose qui ressortait de bien dans ce régime totalitaire. Est-ce une raison pour catégoriser la promotion du sport comme un acte nazi à jamais?

MAX

eh bien moi je vous soutient sans reserve les stapsiens.
Vous avez tout à fait raison de vous battre pour votre avenir.
Si tout le monde ,au lieu de râler ou de polémiquer stérilement comme certains sur ce blog, se retroussaient les manches et s'unissaient pour faire reculer des ministres qui n'ont rien à foutre des citoyens,ça ne dureraient pas des lustres ces manifs!!
Mais c'est juste l'avis d'un "vieux" manifestant!!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.