LaTeleLibre.fr

Ma Photo

Exalead

  • Un nouveau moteur 100% français

Blog powered by Typepad
Membre depuis 01/2006

COMPTEUR

« RAP (?) PRO-SARKO | Accueil | RETOUR EN CORREZE »

Commentaires

SiCkBoY

On vit vraiment dans un délire permanent...
Burn Wanadoo...

gazellebarbue

Il faut croire que ton blog est marqué "à la culotte" par Madâme....

Alterego

Le regime est a l'oeuvre.
Wanadoo, France Telecom, l'Elysee, cherchez l'erreur...

Fleuryval

Lien rétabli

Vincent Florin

Pas de parano : Wanadoo coupe généralement les sites qui contiennent des fichiers MP3, d'autant plus lorsque ces fichiers sont directement liés par un site extérieur. N'imaginez pas que c'est fait à la main, des scripts tournent automatiquement sur les centaines de milliers de pages, et coupent quel que soit le contenu des musiques ou chansons, qu'ils parlent de Bernadette ou pas.

Il y a d'autres solutions qui tournent très bien et sans coupure : Free, OVH...

alain de grenoble

le plus simple, ca peut aussi etre de prendre ta sauvegarde (car tu as une sauvegarde hein ? ;) ) et de te créer un compte chez free (qui ne censure pas, mais a confirmer) et le tour est joué

maintenant, je suis assez étonné que wanadoo puisse couper les sites qui contiennent des mp3 sans vérifier auparavant que tu possédes ou pas les droits ? vous me repondrez et vous aurez sans doute raison que wanadoo n'est pas a une connerie prés. Bref change de FAI

L'Anonyme de Chateau Rouge

Oui, oui, pas de parano, tout est normal, en général c'est un peu mal vu de conserver des mp3 sur un espace web...Romain n'est pas le premier ( surtout sur wanadoo ) et il n'y a aucune censure a priori sur le morceau en question. il aurait mis une chanson de U2 que ça aurait été pareille. Sur Free ça passe plutot pas mal jusqu'au moment ou...Pour l'instant le statut des blogs est un peu batard, ce que l'on fait n'est ni légal, ni illégal...il n'y a pas de statut juridique sur les audioblogs...Alors c'est au cas par cas, au petit bonheur la chance. Mais puisque les audioblogs deviennent de plus en plus un facteur important dans la promotion de la musique (dont son commerce), j'ai bon espoir que même wanadoo arrete de suprimer des sites herbergeant des Mp3.

hopla

La chanson de Romain est en ligne -avec l'accord de l'auteur- sur http://www.secouez.org

prod.romaindudek

Salut,

Après moult péripéties, voici une autre adresse où trouver Bernadette… (merci à secouez.org et à tous les autres qui ont manifesté leur soutien)
Face à la 'censure' de wanadoo, nous n’avons eu d’autre choix que de trouver un hébergement anglophone, ce qui diminue les risques de suppression sauvage… Cependant, comme nous ne sommes plus sûrs de rien, nous vous conseillons de télécharger le fichier et de le faire partager à vos amis avant qu’il ne soit trop tard…

C’est une volonté de la part de l’auteur de faire partager ce titre ainsi qu’un autre intitulé « salauds de pauvres » qui sont extraits de son prochain album (à sortir en avril), c'est aussi sa manière de se marquer son désaccord avec la politique de restriction des contenus sur internet.

Pour la petite histoire, cet album aurait dû sortir il y a plus de huit mois, mais les difficultés se sont accumulés pour Romain (est-ce un hasard ?)depuis que quelques-uns de ses titres ont été rendus publics… Ce qui ne l’empêche pas de les revendiquer haut et fort.

Toute aide sera la bienvenue… car la totalité du site à été supprimée et nous n'avons que peu de moyens.

http://music.download.com/romaindudek/3600-8573_32-100883582.html?tag=MDL_listing_song_artist

Merci à vous.

[email protected]

Lancelot

Bon courage à toi pour la suite Romain ! Pour le prochain titre, sors-nous un hymne pro-sarko, tu n'auras pas de soucis de censure, et peux même espéré être invité au futur meeting de l'UMP !!

weetabix

Mettez le titre en lien de téléchargement, comme çà tout le monde pourra l'héberger !! hihihih
allez un petit lien pr faire plaisir : http://www.habituel.org/sons/Bernadette_Romain_Dudek.MP3

Joël BUQUET

C'est quand même bizarre, en dépit des explications (automatisme, services hébergeurs etc.) qu'une chanson aussi bien troussée se trouve censurée. Finalement, ne devrait-on pas croire à la grande puissance du pouvoir et, naturellement, au retour d'une cencure d'un autre temps. Pour en finir, Mâdame serait bien capable de monter une cabane pareille. En tout cas, j'ai bien ri.

Bruno

J'ai listé toute une liste de chansons du même genre sur la note ci-dessous :

http://investigation.blog.lemonde.fr/investigation/2006/01/chanson_sur_sar.html

A noter, la qualité musicale des titres du collectif WUMP...

richard

normal où pas,on ne peut s'empécher de constater que la liberté d'éxpression se réduit comme peau de chagrin!
demandez au groupe WAMPAS avec leur chanson CHIRAC EN PRISON se qu'ils en pensent!

Vincent Florin

L'utilisation de la censure est suffisamment importante et potentiellement grave pour ne pas employer ce mot à tort et à travers. Que des scripts automatiques suspendent les espaces d'hébergement Wanadoo qui contiennent des fichiers MP3, n'a rien à faire et à voir avec de la censure, quoi qu'on pense de Wanadoo, de Bernadette et consorts. Il y a des règles d'utilisation, à discrétion de chaque hébergeur, et que généralement personne ne lit (mais que tout le monde "signe"), et je suppose que l'hébergement de fichiers MP3 est clairement stipulé dans les conditions de Wanadoo. Qu'on ne s'étonne donc pas qu'un hébergement soit suspendu s'il enfreint ces conditions d'utilisation.

Ensuite, d'un éditeur, maison de disque, diffuseur, exprime des réticences pour aider à la diffusion de ces chansons, c'est tout autre chose : de la frilosité, et peut-être une forme d'autocensure. Voir à ce sujet la frilosité des grands medias sur la chanson "Chirac en prison" des Wampas : on parle un peu du nouvel album, mais très rarement explicitement de cette chanson-là.

Enfin, à "l'anonyme de château rouge", il n'y a pas lieu que les audioblogs aient un quelconque statut juridique pour qu'ils répondent, ou non (en l'occurence, c'est plutôt non) à la législation actuelle sur le droit d'auteur, sauf si, bien sûr, les ayants-droits ont donné leur accord sur de tels modes de diffusion. C'est comme les blogs en général : pas de statut juridique, mais ça n'enlève pas l'existence et l'application des lois sur la responsabilité des écrits par leurs auteurs, la diffamation, le droit moral sur une oeuvre (hé oui, un commentaire sur un blog est aussi une oeuvre !), etc. Internet n'est pas un monde "à part".

max

je pense vincent que sur la forme tu as peut etre raison (tu m'a l'air de connaitre tres bien le fonctionnement d'internet )mais avoue qu'on peut se poser qqe questions suite à la fermeture du site de ROMAIN ??? non ?
Au regard de tous les 'coups fourrés" que l'on voit aujourdhui moi je m'en pose et je ne serais pas surpris que des" services"se soient "occupés" du site de ROMAIN.
Peut etre suis-je un peu trop obsédé par la recherche à tout prix de la supercherie mais toi tu es par contre peut etre un peu trop "innocent"

Royka

Il y avait un pays qui se disait celui de la liberté d'expression. Ce pays a disparu, on en trouve plus trace, c'était pourtant le plus grand pays d'Europe de l'ouest, mais plus possible de mettre la main dessus.
Si quelqu'un le retrouve...

Vincent Florin

A Max : effectivement, héberger des sites Web (professionnels) est une partie de mon métier, et j'en connais et pratique quotidiennement les contraintes techniques et légales.

Quelles questions peut-on se poser suite à la fermeture de l'hébergement de Romain sur les pages perso de Wanadoo, qui contenait un fichier MP3 ? Est-ce que vous imaginez seulement le volume de données présentes dans de telles pages perso ? L'unité de base, c'est le téra-octet, et tout bouge tout le temps. C'est humainement impossible à surveiller. D'ailleurs, la suppression de fichiers MP3 dans les mêmes pages perso n'a rien d'unique ou d'exceptionnel, voir par exemple cette discussion :

http://www.odebi.org/forums/index.php?s=45b6645b1063cf7edbb8381e3be2a96b&showtopic=3343&st=0&#entry36060

...où aucun fichier concernant une quelconque Bernadette n'intervient.

J'invite aussi à lire les CGU des Pages Perso de Wanadoo, où l'interdiction des MP3 n'est certes pas indiquée explicitement, mais ce qui est dit peut en découler :

http://assistance.wanadoo.fr/telechargement/cgu/pagesperso.pdf

J'invite ceux qui doutent à faire le test suivant :

- placez un fichier MP3 libre de droit contenant une chanson très très très polémique (genre "La danse des canards"...) sur une page perso de Wanadoo ;
- publiez sur un blog très lu un lien direct vers ce fichier MP3 ;
- attendez le résultat et parlez-en.

Je serais très surpris que ce test invalide ce que j'ai dit, mais je suis prêt à changer d'avis.

hacktivist

d'autres activistes du son...

http://www.davduf.net/rubrique.php3?id_rubrique=31

emerit

Bonjour, ce petit commentaire n'a rien à voir avec le papier portant sur John Paul LEPERS, je voudrais simplement émettre une critique concernant la rédaction des articles : ils sont truffés de fautes d'orthographe, svp essayez d'y remédier, cela est fort désagréable pour nous tous lecteurs !!!

Eric Mouchet

J'ai réussi à écouter la chanson. Le lien est bon ! Normal ?
Sympa la chanson !

Pheel

La prochaine fois, pourriez-vous demander à sa Majesté Bernadette ce qu' il lui avait pris ce jour d' août 1987 http://img67.imageshack.us/img67/1449/chiracns29bp.jpg de se crâmer la couenne à l' ambre solaire afin de ressembler à un mélange entre un homard et casimir ( et non je n' évoquerais pas la robe..mais je pense sincérement à cette pauvre dame qui a dû pleurer le rideau de la kitchenette de sa caravane en cet été tragique)


Pheel

la photo, copier/coller...

http://img57.imageshack.us/my.php?image=chiracns29zl.jpg

mâriânne

bravo jp ! que c'est beau la vérité écrite avec des mots simples... Le plaçou : un système féodal qui perdure partout en France... Pour que nos concitoyens comprennent que s'il perdure c'est autant de leur faute que de celle des politiques. La cerise sur le gâteau "la France sera un jour une véritable démocratie" Je faisais partie de ceux qui en doutaient ! Un grand merci pour cet interview de l'internaute magazine ! ça met (un peu) de baume au coeur... et vive le pain sur la planche !Mâriânne

valentin

je me premet:
je ne sais pas de quoi il en retourne mais je doit dire que pour romain dudeck c'est un magnifique coup de promo.j'ai entendu ce soir même a la radio que sa chanson (Bernadette n'aime pas les enfants)animait la controverse...
involontairement "peut être" mais félicitations "quand même" ^^ ciao

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.