LaTeleLibre.fr

Ma Photo

Exalead

  • Un nouveau moteur 100% français

Blog powered by Typepad
Membre depuis 01/2006

COMPTEUR

« EXPERIENCE SUR LE WEB | Accueil | L’OMC ET LA GAUCHE »

Commentaires

Frederic

Je suis fort désolé de n'être pas libraire... ni commerçant... ni loueur de salle... et de ne pouvoir vous aider !

Alors pourquoi pas un resto ? un stand sur le marché ? un étal Quai André Citröen ?

Pourquoi pas Monoprix ? votre livre figure en très bonne place sur les rayons du Monop' de mon quartier...

Ce n'était qu'un simple mot d'encouragement !

zélia

dédicasse prévue à Lyon ?

Imbemol

Gérard Collard - que vous devez parfois croiser dans les couloirs de F5 - n'a pas voulu le faire dans sa librairie ? Ok, elle est à Saint-Maur... mais il est "connu".

laurent

Ne nous casse pas les couilles. Arrête de te poser en victime. Tu nous la joues Pierre Carles des années 2000. Saoulant. Ton livre "marche très fort". Ca ne te suffit pas ?

John paul Lepers

Laurent, vous êtes libre de penser et d'exprimer ce que vous voulez, mais je voulais juste vous faire remarquer que vous êtes le premier correspondant qui s'exprime avec un tel langage.

Franck B.

Ca alors! un troll grossier, ça existe encore!!!
John Paul préviens-nous dès que tu as trouvé ton endroit sur Paris, sinon pour plus tard je peux t'organiser une dédicace au printemps ou cet été dans l'ile de Ré...

Gwenaëlle

Vos difficultés à trouver un libraire à Paris, capitale de la liberté d'expression Française, me sidèrent. Bonne chance !...

Guillaume S.

Et au Salon d'l'Agriculture, ça commence le 25 février... J'trouvais sympa d'y dédicacer le bouquin... Ne me dites pas que vous n'allez pas un seul agriculteur pour vous filer un coin d'tréteau pour organiser ça. En plus, les médias seront déjà là...

Tenzin

C'est hallucinant cette paranoia des libraires...on-t-ils peur d'éventuelles "représailles" de l'Elysée?
Par contre je suis étonné du succès du livre dans le fief de "Madâme" en Corrèze,(enfin bon Tulle est "à part": ville de Hollande) mais comme quoi,les citoyens ont besoin d'être informés sur les politiques et leur façon de gouverner...

Bertrand

hello John Paul

ravi de pouvoir rentrer en contact avec toi par le biaias de ce blog...on s'est croisé a plusieurs reprises quand tu bossais a TF1 et que tu venais à la villette .J'ai bien suivi tout ton parcours de journaliste citoyen qui a redonné les lettres de noblessses à cette profession de plus en plus reverencieuse et incestueuse avec le pouvoir en place...tes dernieres embrouilles avec la mendiante aus pieces jaunes en sont la derniere et pitoyable illustration... avec mon petit blog dans mon coin je pose regulierement des coups de gueule contre toute cette mafia politico -mediatique et surtout je ne regarde qu'I TV Au plaisir de te recroiser..Amicalement ...Bertrand

JMC

Moi, non plus, je ne suis pas libraire, et en même temps, je ne suis malheureusement pas étonné des refus que vous essuyez. Plus rien ne m'étonne en ces temps hypocrites... J'ai beaucoup apprécié votre livre, et qu'il se lise prouve finalement que certaines questions éveillent plus que jamais l'intérêt. C'est prometteur pour les prochaines échéances. Sinon, à mon modeste niveau, j'ai publié sur mon site une petite recension de votre excellent ouvrage.

Olivier S

Salut,
J'habite à 30 bornes de Tulle, je voulais venir le 11 mars prochain mais... je suis à Limoges toute la journée ce jour-là ! J'en suis malade !
J'espère que la rencontre avec les Corréziens se passera bien. Y'a pas de raison, les Tullistes sont des gens très sympas.
A+

celia

"promenée marat"
destinée funeste...

rosalie

je suis sciée,il fallait que je le dise

Citrouille

JP,

Pouvez-vous nous donner une definition de citoyen? Pourquoi vous definissez-vous comme journaliste 'citoyen'. Qui sont les journalistes non-citoyen? Pourquoi vous sentez-vous si superieur? Avez-vous un complexe de superiorite? Pourquoi un/une libraire qui refuse de vous servir la soupe serait non-citoyen/ne? Existe-il des eboueurs citoyens et non-citoyens, des policiers citoyens et non-citoyens, des cures citoyens et non-citoyens, etc? Merci d'eclairer ma lanterne. A bientot de lire vos chroniques mondaines ;)

Thomas

Pas d accord avec laurent sur le ton employé mais je le rejoins quand même un peu. J ai adoré le bouquin, ceci n'est pas en cause, mais franchement, des libraires sur paris il y en a des tonnes, le bouquin cartonne, les editions Privé ne sont pas des perdreaux de l'année donc c'est un peu fort de café de nous faire croire que tous ces faits réunis rendent impossible d'organiser une séance de dédicace à Paris... Comme je veux aussi être constructif, je vous suggère l'Atelier, rue de Jourdain, dans le 19ème, ou le Comptoir des mots rue des pyrenées dans le 20, mais avec toute la diversité des libraires parisiens ( et ils ne me semblent vraiment pas être tous des fanatiques de l'Elysée), y a quand meme moyen de nous eviter votre petite annonce a la caliméro ( c 'est dit sans mechanceté ! )

Bravo pour le blog néanmoins !

Bruno

Bonjour John-Paul,

Pourquoi cherches-tu un libraire à tout prix ? As-tu pensé à organiser ou participer à des réunions publiques ? Cela ne prend pas forcément plus de temps et tu auras - en plus de la séance de dédicaces - l'opportunité de débattre avec tes lecteurs. Tu revendiques du journalisme militant, lance toi également dans la promo militante ! Si tu descends du côté du Pays Basque, tu peux compter sur moi pour te filer un coup de main...

Franck B.

Voila,

Pareil que Bruno dans l'ile de Ré, l'invitation tient toujours...

guy birenbaum

Si si, les Editions Privé sont bien des perdreaux de l'année dernière : le premier livre de Privé est sorti en janvier 2005, il y a un an et un mois cher Thomas !

tropicalboy

Et en essayant avec cette version proposant une couverture un peu plus accrocheuse :
http://tropicalboy.canalblog.com/images/madame.jpg

;-)

celia

john paul,

merci pour la dédicace cet apm et la possible petite conversation!

guiliguili

Mort de rire, vient de lire l'ITV super complaisante et plutot mal ecrite dans les Inrocks (celui avec Johnny Clash en couv'). A un moment JP se defini comme "ni partisan ni courtisan." Elle est bien bonne, surtout apres avoir ete vu se faire caresser le menton par une candidate a la presidentielle.

John paul Lepers

C'est marrant cette histoire de caresse par Ségolène sur le menton. Daniel Schneidermann l'a ressorti lors d'un Arrêt sur Images, début janvier, quand je revenais du Chili. Lors de cette redif, le contexte n'a pas été précisé. C'est un extrait d'un portrait de 52 minutes que j'ai réalisé sur Ségolène Royale que j'ai diffusé en juin sur Canal+. J'ai choisi délibéremment de monter cette séquence, pour illustrer la séduction que Mme Royal exerce sur les journalistes. Une forme de "pression" d'un nouveau genre auxquelles les journalistes masculins doivent résister, depuis que les femmes ont fait (et c'est tant mieux) leur entrée dans la politique nationale. Le sujet est traité dans le film, j'aurai pu ne pas l'aborder, j'ai fais un choix différent. Les hommes politiques ont souvent eu des relations particulières avec mes consoeurs, mais ce fait a longtemps été caché au public.
Je confirme, je ne suis "ni partisan, ni courtisan" avec le personnel politique. Par contre je ne prétends pas à l'objectivité, car je suis un être humain. J'essaie d'être honnête.

Christophe Hébert

Pourquoi pas chez mon dentiste ?

Séance de dédicace entre deux détartrages, à côté du dernier voici, du dernier Paris-Match...

Christophe Hébert

PS : Vous pouvez demander à Thomas Bauder de me rendre mon DVD qu'il m'a emprunté : Architectures Vol 2 (Arte Video) (Villa Dall'Ava de Rem Koolhaas, Themes de Vals de Peter Zumthor...).

D'avance, merci

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.