LaTeleLibre.fr

Ma Photo

Exalead

  • Un nouveau moteur 100% français

Blog powered by Typepad
Membre depuis 01/2006

COMPTEUR

« LA MER | Accueil | DES LYCÉENS QUI S'INTÉRESSENT A LA POLITIQUE? »

Commentaires

philippe gammaire

Ségolène, moi je l'aime bien et les medias aussi. Mais il paraît que Jospin veut nous refaire un tour de piste en 2007... quelqu'un a des infos la dessus ?

Pinky

Je ne comprends pas cet engouement pour Ségolène... Les Français ont donc une mémoire si courte? Lorsqu'elle était au gouvernement, tout le monde attendait le sourire aux lèvres la connerie qu'elle allait sortir !

Ensuite on l'a oubliée... on ne l'entend pas... On n'a l'impression que dans ce pays plus on est discret plus on est populaire...

Je lis ce blog pour me soulager et voir que je ne suis pas la seule à partager ce point de vue: http://desirsdavenir.over-blog.com/

Amine

Super intéressant... lucide, comme souvent, Attali (forcément partisan tout de même, on ne peut pas le lui reprocher, il ne vastout de même pas retourner sa veste).
Autrement, j'ai repris la vidéo de Rodrigo avec un petit portrait sur mon blog.
Je suis super content que tu aies lancé cen blog. Du Michael Moore à la française, la démagogie en moins... Ca va permettre de respirer un peu, merci!
Cordialement,
Amine.

mmu

Merci J.P,
Franchement Attali il se menagerait pas le bureau de droite avec sarko et le bareau de gauche avec segolene , pour 2007.
Bon merci encore pour vos reportages et votre blog.
@+ de plaisir.

enzo d'aviolo

ce qui les rapproche.....le populisme....le populisme.....ça fait peur.

Pierre

Ah merveilleuse ségolène...

Encore lui faudrait-il des idées, et des bonnes idées.

Sarko aime peut-être le pouvoir, mais lui au moins se donne la peine de mettre en place un programme pour l'obtenir...

blanchet

Je trouve que Jacques Attali s'écoute parler beaucoup et qu'il dit des grosses conneries.

Il faut l'entendre à la radio parler du clonage et des travaux sur l'adn. Sa pensée se résume ainsi : dans l'avenir, si on a le fantasme de se taper quelqu'un, il n'y aura qu'à passer commande...

Il a aussi prédit une certaine évolution de la famille avec tout simplement, plusieur foyer pour une même personne. Qu'est-ce qu'il est fort. C'est transcendant de conneries.

J'allais oublier son bouquin où il prédit que les valeurs du 21ème siècle seront, je cite : Liberté, fraternité, égalité. Mais où vas-t-il chercher tout ça ?

âne

intéressant...

me rappelle plus, à la date de l'itv (22 avril 2005), Royal était-elle médiatisée, présidentiabilisée, ou pas encore ?

RLN

Attali est sûrement capable d'analyses fines sur les personnalités politiques. Mais quelle est la part de fantasme dans ce qu'il dit à propos de Ségolène Royal ? On connaît son ancienne fascination (avant l'affaire Bousquet) pour Mitterand...

entropie

"la vieillesse est un naufrage..." c'est du Mitterand çà non? ou du de Gaulle...

pour le contact avec Sarko il faut que tu souris à Loïc le Meur...m'enfin JP, tu sais pas encore que c'est LE point central de tout ce qui se vidéopostmachintruc (droite comme gauche...il est pas "sectaire" il est patron...)?...file!

peter gabor

toujours aussi intelligent, aussi lucide. J'ai apprécié la comparaison d'Attali. SR se plaît dans le Faire, dans l'achèvement de ses actions, Sarkozy dans l'exercice du pouvoir. Le choix est donc assez simple. Sarkozy est une formidable machine marketing. Il dit (en écoutant les sondages) ce que les Français souhaitent entendre. Cependant, bien que je préfererais mille fois voir Madame Royal à l'Elysée, aura-t-elle le courage de prendre son indépendance vis à vis de la bourgeoisie de gauche afin d'embrasser objectivement les préoccupations des Français tout en tenant compte des nécessités économiques du pays (performance, concurrence, mondialisation etc.). J'ai juste peur que la gauche ne soit en mesure de faire autre chose que de défendre des intérêts corporatistes de taille (foctionnaires, enseignants, médecins etc). Les comportements de Sarkozy, ses discours et son action sont extraordinairement dangereuses pour notre pays, mais il aura un avantage sur SR, c'est d'avoir conquis le pouvoir contre et pas avec l'establishment. En cela il serait mieux placé pour réformer ce pays qui en a grand besoin. Merci pour votre excellent ITV. Cordialement.

Ania

"Les comportements de Sarkozy, ses discours et son action sont EXTRAORDINAIREMENT dangereuses (sic) pour notre pays..."
Vous plaisantez ou quoi? Vous jouez à vous faire peur? Comment pouvez-vous croire une seconde que notre pays pourrait être victime d'un excès quelconque d'autoritarisme? Personnellement, j'ai toujours constaté le contraire, et, comme je ne suis (malheureusement) pas née de la dernière pluie...

leslie lepers

Femme (Homme) d'état, homme politique… Ça c'est intéressant.

je suis hyper d'accord sur M. Sarkozy, je ne connais pas assez Mme Royal pour me prononcer.

Dommage que l'homme d'état cité en référence soit François Mitterand. Je ne me souviens pas que cet homme d'Etat ait fait beaucoup progresser ce pays et ce peuple…

Leslie

Serviteur

On dirait un fou... "sarkozy: c'est un ami personnel"... Extrait de Plateforme, Houellebecq, SEPTEMBRE 2001, P.277: " Il y eut juste un petit dérapage, avec un éditorial ridicule d'un certain jaccques attali. Selon lui, la violence des jeunes des cités était un "appel au secours". (...) Mais il ne fallait pas oublier que la banlieue était aussi "une mosaïque de peuples et de races, venus avec leurs traditions et leurs croyances pour forger de nouvelles cultures et pour réinventer l'art de vivre ensemble". Valérie me jeta un regard surpris: c'était bien la première fois que j'éclatais de rire en lisant L'Express.
"S'il veut être élu, dis-je en lui tendant l'article, jospin a intérêt à le faire taire jusqu'au deuxième tour.""
Je vous aime bien Julien Lepers, vous êtes différent des journalistes à la botte. Vous avez bien fait d'arrêter avec le pauvre potache gauchiste pour ados karl zéro... Vous avez une liberté de ton qui vous ferait mériter d'intégrer la presse de la droite nationale... on verra après 2007 (!). Salut, John-Paul Lepers!

Robert Marchenoir

Après une telle interview, on lui donnerait l'Elysée sans passer par la case élection, à Ségolène.

Et puis on se pince: Attali se prétend l'ami de Sarkozy? Ben si j'étais Sarkozy, je me méfierais de pareils amis!

Et puis Ségolène, le seul homme d'Etat en France depuis Mitterrand? Ah bon? Et Rocard, Delors, Bérégovoy, c'étaient des abrutis cyniques assoiffés de pouvoir? Et Mitterrand, c'est pas le gars qu'a appris à tout un peuple, qui applique consciencieusement la leçon depuis, ce qu'était le cynisme?

Pour contrebalancer ce portrait en rose de Sainte Ségolène, on peut utilement lire les articles de Charles Bremner, du Times, sur le site de son journal et sur son blog:

http://www.6url.com/0I9A

http://www.6url.com/0I9B

Ségolène a demandé à relire ses citations, comme c'est l'habitude dans la presse française, note perfidement le correspondant du Times à Paris. Celui-ci lui a fait comprendre qu'étant anglais, il était un journaliste indépendant.

julien

Bonjour,

ce phénomène royal ne me semble qu'un coup marketing, j'ai beau me creuser le ciboulot je ne me rappelle pas avoir vu sego occuper une place de premier plan dans le débat politique. Pour les indécis je conseil ce site vraiment super:
http://desirsdavenir.over-blog.com/
Pour ma part je me destine à la profession d'avocat, car je crois aux valeurs de la justice. J'ai découvert ce site par hasard, et j'ai eu du mal à contenir mes larmes lorsque j'ai lu l'histoire de bernard HANSE (marié et père de deux enfants), professeur d'EPS victime de l'hystérie collective de la pédophilie et de la circulaire ROYAL, et qui a décidé de commettre l'irréparable avant d'être blanchi... je vous laisse apprécier le comportement et les propos de madame Royal. ( Tres éloigné en tout cas de son image de "maman rassurante")

Marie

Bonjour,

Monsieur ATTALI est affligeant de superficiel, d'approximation et "d'aveuglement". Que Monsieur SARKOZY n'ait uniquement un dialogue intérieur qu'avec le pouvoir et Madame ROYAL un dialogue intérieur avec le France, soit! Mais associer la dimension ROYAL : Le pouvoir pour un projet, des valeurs, la nation......avec ces mêmes valeurs qu'aurait porté Monsieur MITTERRAND??!!!!!....
Non, Monsieur ATTALI, car voyez vous, il y a un point commun entre Messieurs SARKOZY et MITTERRAND : Le pouvoir pour le pouvoir. Vous n'êtes pas de bonne foi, et tout expert que vous êtes, vous en dites des conneries.

martinus

C'est marrant tous ces commentaires de droite-nationale, qui se trouvent réduits à insulter Mitterrand, Attali et Royal sans arriver à objecter quoi que ce soit de vrai et constructif.

J'observe tranquillement que le temps donne raison à Attali qui a choisi Royal en 81 comme chargée de mission à l'Elysée. On peut imaginer qu'il sait de quoi il parle.

A aucun moment il ne dénigre Rocard, Delors ou Bérégovoy. Il ne cite personne. On peut objectivement observer les faits : Rocard comme Delors ont renoncé. Bérégovoy aussi, hélas, a renoncé.

Jospin enfin, a renoncé. (enfin j'espère)

Elle, elle y va. Elle le fait. Et ça va le faire.

François Alex

une vidéo passionnante !

à revoir

Heisserer pascal

Pourquoi cet engouement pour Mme Royal?

Des élements de réponse sur:

http://pheisserer.org

Pascal Heisserer

Musabyemariya

Moi je ne veux insulter personne, mais dire que Ségo n'est pas crédible du tout. Quand je l'entend dire qu'il faudrait boycotter les jeux olympiques en Chine, j'ai peur qu'elle ne sache pas que cela signifierait boycotter les firmes françaises implantées là-bas. Quand elle parle du Darfour, sait-elle seulement où c'est?

Non Mme Royal n'est pas crédible du tout quand elle nous joue la mère de tous les enfants de Frane. Mme Royal ment aux jeunes immigrés qu'elle va leur donner des papiers et du travail, sait-elle pourquoi ces jeunes ne veulent pas rester dans leurs pays d'origine? Moi si, la mauvaise politique africaine de la France, surtout sous son mentor Mitterand.

Si vous la voyez, Mme Royal, posez-lui cette question, de la part d'une rescapée du génocide des tutsi du Rwanda sous Mitterand et elle comme collaboratrice de ce dernier en 1994, pendant que les hutu nous massacraient sous les caméras et les sattelites uu monde entier:

Mme Royal, vous qui aimez tous les enfants comme les votres, avez-vous entendu notre détresse, pendant tout l'été 1994? Si vous nous avez entendu appeler au secours, pourquoi n'avez-vous pas demandé à Mr Mitterand de faire vite et envoyer ses armées pour nous sauver, au lieu d'envoyer sa Turquoise quand le génocide était consommé, lesquelles armées sont arrivée venu escorter les génocidaires jusqu'au Congo? Non Mme Royal, je ne veux pas que vous soyez présidente de la France, vous ne le méritez pas.

Moi aussi je suis en colère!

marina


bravo les français! Bravo de n'avoir pas suivi l'appel de Mme Royal qui vous appelait au soulèvement et au "tout sauf Sarkozy".

bravo et bonne chance pour la suite avec Mr Sarkozy

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.