Merci à Guy, je suis moins bête que tout à l’heure.
Branson répond à ma question sur « la réelle volonté d’un commerce équitable parmi les dirigeants présents à Davos », en bottant en touche, et en renvoyant la responsabilité sur les pouvoirs politiques, et les subventions à l’agriculture.
Toutefois, il cite un produit, le « cellulose éthanol », et non pas le "cellular ethanol" (!), qui pourrait « augmenter de 15% le rendement des terres agricoles ». Selon lui, ce pourrait être « un moyen de se débarrasser des subventions à l’agriculture, de permettre aux agriculteurs de continuer à exister, et même de contribuer à la sauvegarde de l’environnement ».
Plusieurs sites, notamment au Canada, évoquent la production de carburant éthanol à base de cellulose, provenant des déchets de l’agriculture (paille, tiges de plantes), et non plus de la distillation de céréales, comme le maïs et le blé. En comparaison avec l’essence dérivée du pétrole, cette valorisation des déchets pourrait contribuer à réduire de 90% les émissions nocives des véhicules automobiles…
Intéressant, mais pour le commerce équitable, je ne suis pas d’accord avec lui, si les politiques ont c’est vrai, leur part de responsabilité, les multinationales de leur côté, font encore barrage à une juste rémunération des petits producteurs du Tiers Monde.
Ce n'est pas sur lelivre.Mais pourquoi aucun journaliste n' évalué le cout materiel des changements de ministére , de ministre, de renovatoin des lieux, des avantages accordés à toute la cour du minstre etc....pourquoi avons nous besoin de 40 ministres alors que l'espagne fait aussi bien que nous si ,ce n'est mieux avec 10 ,ou 12.En gene ral je trouve les journalistes tres frileux et ne vont jamais jusqu'au bout lorsqu'ils posent une question ils devraient continuer à la poser jusqu'a avoir la réponse et ne pas ce contenter des réponses bonbons de nos politiques.La classe politique française n'honore pas son pays.Fanny
Rédigé par : fanny | lundi 30 janvier 2006 à 10:30
"les multinationales de leur côté, font encore barrage à une juste rémunération des petits producteurs du Tiers Monde"
Par exemple?
Rédigé par : Blaise | lundi 30 janvier 2006 à 14:56
A Jean SEB
désolé de ce post non en rapport avec ton article MAIS : je souhaite connaître ton avis sur cet incident "gravissime" :
un internaute échappe à la "mort" pour 1 post dans un forum en relation avec l'ANPE !
Et ce blog ne serait-il pas également sous la même SURVEILLANCE ? (tu comprends la liaison...)
Plus d'info sur RAVACHOL NEWS ! Histoire vraie !
Bonne continuation !
Tonton Ravachol
Rédigé par : TONTON RAVACHOL | lundi 30 janvier 2006 à 16:46
Bravo JPL, je me pose simplement une question, pourquoi le journaliste citoyen devient une espèce en voie de disparition qui ne peut réaliser son travail uniquement en empruntant des médias parallèles ? Bon travail et garde la foi ...
Rédigé par : Olivier | mardi 31 janvier 2006 à 07:44