LaTeleLibre.fr

Ma Photo

Exalead

  • Un nouveau moteur 100% français

Blog powered by Typepad
Membre depuis 01/2006

COMPTEUR

« APPEL POUR UN POINT ROUGE LAÏQUE | Accueil | RETROUVEZ-MOI SUR LATÉLÉLIBRE! »

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451b26d69e200e550934d958833

Voici les sites qui parlent de SOUS LES PAVÉS, JACQUES ATTALI :

Commentaires

Bob

On comprend pourquoi, mais tu as mal orthographié Bernard-HenrI Lévy, il n'y a qu'un Y au nom du philosophe, son prénom se contente d'un I. c'était pour info et pour correction. bises.

KEATON

Je n'ai pas regardé tellement d'entrevues chez vous. Je comprends bien que vous voulez avoir "les grands" : mais diable ! Comment pouvez-vous être aussi complaisants !

Attali se fait quasiment passer pour un enfant de la DASS ("je n'avais rien au départ pas de patrimoine), ce qui est putôt contraire à ce que l'on sait de sa biographie RÉELLE, et il ne vit plus ou n'a jamais vécu uniquement de la vente de ses livres. Il fait partie de cette espèce que l'on appelle "les consultants", des gens qui reçoivent des ponts d'or pour conseiller les politiques.

Puisqu'il parle de richesse et de pauvreté, l'histoire des banques du Lichtenstein c'est franchement mignon, mais lorsque l'État s'endette auprès de banques privées qui font des profits faramineux : qui paye, au juste?

Pourquoi préparez-vous un terrain aussi facile et favorable à vos interviewés?

John Paul

Merci BOB.
@ Keaton, c'est vrai nous aurions pu rebondir sur l'affaire de l'Angola Gate, c'était d'ailleurs prévu, mais nous avons manqué d'à propos quand il a parlé de ses revenus...

egogo

je n'ai pas encore regardé l'intégralité de l'interview mais je suis moi aussi surpris de votre complaisance,comment ne pas lui parler de son palais de marbre berdique ,de sa carte bleue berdique utilisé pour ses besoins personnels ,de ses quelques problèmes pour plagiats.Est-ce impossible: de peur de le voir partir,refuser commo son maitre Mitterand,l'interview , Pourquoi ?? A vous de nous le dire !!

egogo

Je viens de visionner la 3 partie du blog.Elle me semble interéssante par rapport à la selection,en France,de nos élites.Visiblement Attali,fait parti,comme bien d'autres:Giscard,Henri-Levy,Minc,Juppé,etc de nos " cranes d'oeufs " et pour ne pas citer Gombrocwicz : " plus c'est intelligent,plus c'estb bete.Vous lui reprochez de ne pas faire preuve d'originalité mais,il n'est pas formé ( formater ) pour celà .Instruit et conçu par le moule grandes écoles/université,il ne le peut pas.Il ne sait pas,il ne peut que reproduire presque à l'identique que ce qu'il connait déjà.En ce sens,on peut dire que son Cursus l'a stérilisé : il sera selectionné pour devenir un cadre de la nation et,on s'étonne que rien ne bouge !! Ilm faudrait comparer avec le système Anglais ou Allemand de sélection des élites : beau sujet pour John-Paul !!

béber

COMPRENDRE ATTALI

C'est déjà commencer par le situer comme économiste et conseiller de mitterand ,et ce, sans oublier les faits et les chiffres.

Il s'occupe désormais de micro-économie, trés bien, probable début de conscience de là où il a failli.
Comprendre attali aurait pu passer par sa perception du mot "ELITE ".


Extraits du "bon usage de la guerre civile en france":
"durant les deux septennats de françois mitterand, .... "la valeur des actions et autres participations dans le portefeuille des ménages sera passée de 452 milliards de francs en 1980 à 5390 milliards en 1995, et l'ensemble de leurs actifs financiers de 2 905 milliards à 14 356 milliards".

L'attali, conseiller économique qui ronronne du plaisir de se croire talentueux, n'a pas vu venir le pire de ce qui fait crever notre modèle social : une répartition de plus en plus inégale des richesses.

ps / tout dans le comportement d'attali prouve son estime des "élites".C'est là que le bug blesse.C'est là que de grandes écoles ( ou l'ambition tout simplement) ont réussit à formater une intelligence.

Son lieu de résidence, son mépris de ceux qu'il juge stupide , son formatage scolaire , sa cécité face aux problèmes humains des sans papiers, et cette prétention à croire qu'un petit groupe d'une cinquantaine de personne serait à même , A LUI TOUT SEUL , de trouver les bonnes directions économiques pour la France.

Ignorant que les intelligents ont , eux aussi, leur quota d'imbécile,le môssieur prétend "lLIBERER LA CROISSANCE ".

Allons, allons, il n'aura libérer que le libéralisme ...quand à la croissance, elle n'aura que ce que le destin lui réserve.

A savoir qu'un pays qui n'a pas pitié d'enfants sous prétexte que leurs parents n'ont pas de papiers n'a pour avenir que le temps des épreuves.

Ces zintelligents qui ignorent tout de la sagesse sont des aveugles, et ceux qui les croient ne que sont des moutons au bord de la falaise.
http://idata.over-blog.com/0/21/77/58//neuillygif.gif


Gilles

Pourrait-on rappeler à J. Attali que le thaumaturge n'est pas celui qui détient le pouvoir de vie ou de mort mais celui qui guérit (le roi guérit les écrouelles) voire qui fait des miracles.
C'est à ce genre de question piège que perd la première place à la sortie de l'ENA?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.