LaTeleLibre.fr

Ma Photo

Exalead

  • Un nouveau moteur 100% français

Blog powered by Typepad
Membre depuis 01/2006

COMPTEUR

« LE POINT ROUGE #4 : RÉGIMES SPÉCIAUX SNCF | Accueil | LE FILM INTERDIT PAR BATAILLE ET FONTAINE »

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451b26d69e200e54f8b8daa8834

Voici les sites qui parlent de EXCLUSIF SUR LATÉLÉLIBRE : ARCHE DE ZOÉ, PREMIER TÉMOIGNAGE :

Commentaires

Une mère africaine

Cette histoire semble déjà assez compliquée. Autant les responsabilités de l'Arche de Zoé sont clairement établies, autant il n'est pas évident d'agir sur le terrain au Tchad, tant la confusion et la corruption sont de mises. Gardons nous de tout jugement hâtif dans un sens comme dans l'autre. Le couple dont vous faites allusion dans votre reportage, certes, a sans doute été abusé, mais néanmoins complice dans les actes. Personne obigeait à une participation. Si tout se passait selon les plans pré-établis, cette dame et ce monsieur ne seraient pas là aujourd'hui à vouloir porter plainte. Ils le disent dans leur intervention, ils risquent de tout perdre... y compris l’agrément des services de l’adoption. D'où l'intérêt de la démarche??? Ceci explique peut être cela!!! Mais là n'esst qu'une opinion.

Dahmane

Faut absolument preciser qui sont les coupables et les vistimes dans cette histoire. La presse maintenant ne parle plus que des pauvres francais dans les goeles tchadiennes et de leurs conditions deplorables. Je n'ai pas endendu de declarations de la par du ministre des affaires etrangeres (partisant du droit d'ingereance B.Kouchner)sur ce sujet.

Professeur Tournesol

Le dit et le non-dit

Ce qui ressort des témoignages qui commencent à se multiplier est simple. Il y avait une façade avouable et publique de l'association : sauver des enfants du Darfour en les faisant venir en France; et une façade inavouable: organiser une adoption illégale et qui ne disait pas son nom en les attribuant à des familles d'accueil. La question qui se pose est de savoir le rôle exact de l'argent dans tout cela. Si les motivations sont lucratives, c'est à la limite de la traite.

Sophie, adoptante

Il serait interressant de faire aussi témoigner ceux qui n'ont pas suivi l'arche de Zoé. Les gens qui ont un instant dit "pourquoi pas" et puis rapidement se sont retirés parce qu'on ne confond pas adoption et humanitaire, parce que la légalité, la transparence de l'adoption sont essentielles pour le futur, parce qu'on adopte pas des enfants dont ne sait comment sera prouvée leur adoptabilité.
Les adoptants sont très vigilents sur ces questions et les messages de méfiance, de critique de l'ADZ sur les forums d'adoptants dès le moi de Mai le prouvent ...

charles

Les routes de l'enfer sont pavées de bonnes attentions...
Ce qui me gène le plus dans tous cela c'est qu'il soit si dificile d'adopter en France.
Je comprend la détresse de familles souhaitant adopter qui, fatigué d'attendre un agrément d'adoption en sont réduite à l'à peine avouable.
Faut-il croire qu'il n'y a plus d'enfant adoptable en France pour que l'on soit obligé de les enlever à l'étranger?

Carine

Même s'il est évident que cette association s'est lancée au mauvais moment, vraiment trop à la légère dans un projet trop "limite" auquel je n'ai pas adhéré. Je souhaite que les français emprisonnés au Tchad soient jugés en France après une enquête française sur place. Je souhaite aussi que notre gouvernement ne permette pas que cette affaire soit tant exagérée (pédophilie, trafic d'organes...)

SOUTENEZ l'Arche de Zoé, signez la pétition ici : http://www.thepetition.eu/petition/petition.php?idp=archedezoe

Maghnia

Le ministère de l'identité nationale prend une mesure pour distinguer les individus en fonction de leur couleur de peau, en fonction de leur religion et en fonction de leur origine : la statistique ethnique...

Cette disposition de la loi hortefeux a fait l'objet d'un recours devant le conseil constitutionnel.

Une mobilisation massive est necessaire pour empécher une telle pratique.

http://www.fichepasmonpote.com/

bisous jpl

Lons le jumeau

Zoé a un arche. Un arche qui récemment devrait transporter des enfants noirs pour des familles blanches adoptives. La chîne est longue, des couples abusés qui temoignent aux couples (que Zoé et son Arche ont abordés pour parler adoption d'enfants noirs)qui n'ont pas encore témoignés ! Il ne faut peut-être pas accabler les detenus de prime abord de tous les péchés d'Israel. Le jeu était porteur certes, mais ayons cet humanisme de laisser la justice faire avec droiture son travail. L'homme a mal agi vis-à-vis de son semblable et humainement il devra subir la correction qui sied. Ne faisons pas trop de politique autour de cette affaire. Celui qui a tort devra le reconnaître et mériter la peine convenue. Comme on le dit, le chemin de l'enfer est pavé de bonnes intentions...
Vivement que tout soit tiré au clair et que chacun soit dans ses droits, le droit à la sanction qui sied y compris !
Zoé, que discours en ton nom !

Lons le jumeau

Zoé a un arche. Un arche qui récemment devrait transporter des enfants noirs pour des familles blanches adoptives. La chaîne est longue, des couples abusés qui temoignent aux couples (que Zoé et son Arche ont abordés pour parler adoption d'enfants noirs)qui n'ont pas encore témoignés ! Il ne faut peut-être pas accabler les detenus de prime abord de tous les péchés d'Israel. Le jeu était porteur certes, mais ayons cet humanisme de laisser la justice faire avec droiture son travail. L'homme a mal agi vis-à-vis de son semblable et humainement il devra subir la correction qui sied. Ne faisons pas trop de politique autour de cette affaire. Celui qui a tort devra le reconnaître et mériter la peine convenue. Comme on le dit, le chemin de l'enfer est pavé de bonnes intentions...
Vivement que tout soit tiré au clair et que chacun soit dans ses droits, le droit à la sanction qui sied y compris !
Zoé, que de discours en ton nom !

Ngenge

cet avion est comparable à un négirer (traite des noirs) tout participant est coupable. Pourquoi ne pas aider ce qui sont déjà en Europe qu'on cherche à expulser ?

Alexandre

Quand on reparle du devoir d'ingérence:
http://www.historia-nostra.com/index.php?option=com_content&task=view&id=685&Itemid=60

Africain

L'affaire de l'Arche de Zoé ou l'opération Children Rescue : je vais peut-être choquer tous les bien-pensants qui crient au scandale en apportant mon total soutien à cette organisation.

Certes, leurs objectifs comportent des zones d'ombre en ce sens qu'on a du mal à faire une distinction entre le caractère humanitaire de leur démarche et une vaste entreprise d'adoption sauvage en dehors de tout cadre légal.

Mais je suis convaincu que les enfants concernés ne peuvent rêver meilleur avenir que celui qui se dessinait pour eux. Entre le prétendu choc psychologique lié à un brutal déracinement et une mort future au large des côtes espagnoles ou sur le chemin de l'exil, je crois que le choix est vite fait.

Qu'on ne me dise pas que ces enfants auront une meilleure vie dans leur famille à la merci de la faim, d'un risque d'enrôlement dans une rébellion, sans certitude d'aller à l'école.

Ne cédons pas à la démagogie de Deby et de son entourage, tous ces cons de dirigeants qui donnent envie de vomir à l'idée d'être noir, qui voient là une formidable occasion de faire monter les enchères dans le jeu mortuaire qui se joue dans cette partie de l'Afrique depuis des décennies.

Les membres de l'Arche de Zoé sont peut être des allumés. Mais entre ces Occidentaux soucieux (à tort ou à raison) d'aider les pauvres enfants africains que les JT nous montrent le ventre ballonné souffrant de malnutrition aux côtés de parents squelletiques et nos cheffaillons d'Etat qui se lancent des guerres désastreuses pour leur population, qui jouent les jusqu'au-boutistes, c'est qui les vrais allumés?

Les membres de l'Arché de Zoé ne discréditent pas les ONG, ce sont nos dirigeants politiques qui discréditent l'Homme noir. Ce sont eux qui poussent les jeunes Africains au suicide sur les côtes occidentales ou dans les soutes d'avions. Ce sont qui sont à l'origine des guerres barbares avec leurs lots d'atrocités qui révoltent le monde entier.

Même à supposer que les membres de l'Arche de Zoé aient été tentés d'enlever les enfants tchadiens, ce sont Deby et sa clique qui sont les seuls responsables de cette situation. Ce sont eux qui font passer l'Afrique pour un mouroir où certains Occidentaux viennent chercher des âmes perdues pour les sauver d'une mort certaine et agonisante.

cante

Pauvre France!

Tant de discours stériles et rien n'avance! s'il vous plait essayés de faire un minimum de fautes pour commencer, qu'en pensez vous? pendant que certaines personnes sont devants leur télé en train d'écouter PPDA en pantoufles, les mêmes qui ne se soucis guère de la misère dans ce pays, les voilà en train de critiquer des personnes qui ont voulut se rendrent utiles au tchad et aussi bien avant pendant la crise du tsunami, ces personnes ont peut leur reprocher une seule chose je pense, avoir un coeur immense et penser d'abord aux autres avant de penser à eux, la preuve ils croupissent en prison! peut être le bagne?? la plupart d'entre vous ne connaissent pas la vérité et vous avez le culot de juger des humains qui ont voulus faire de leur mieux, facile de critiquer! moi je préfère voir des enfants dans un pays où ils seront à l'abrit de la misère que de les voirs en train de crever la faim dans une région où tout le monde s'en fout quelque part! cette organisation est en fait confrontée au racisme entre blancs et noirs, les blancs ne veulent plus des noirs et les noirs veulent tenir tête au blancs et tout les moyens sont bons pour les uns autant que pour les autres! alors je dit à vous tous quittez vos pentoufles et soutenez des personnes qui ont vouluent faire une bonne action, en ce qui est la méthode où autre à la justice francaise de faire sont travail! A méditer!!!!

laurence

Depuis deux jours, nous voyons E.Breteau passer d'une chaîne à l'autre pour s'expliquer...non pas des excuses aux lèvres à destination des familles mais un livre à la main...le sien qui devrait sortir dans quelques jours.On a tous bien vu sa couverture puisqu'il le montre à chaque fois.No comment!!!!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.