LaTeleLibre.fr

Ma Photo

Exalead

  • Un nouveau moteur 100% français

Blog powered by Typepad
Membre depuis 01/2006

COMPTEUR

« EXCLUSIF SUR LATÉLÉLIBRE : ARCHE DE ZOÉ, PREMIER TÉMOIGNAGE | Accueil | POINT ROUGE #6 AVEC LES ÉTUDIANTS DE LA FAC DE NANTERRE »

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451b26d69e200e54f807a2e8833

Voici les sites qui parlent de LE FILM INTERDIT PAR BATAILLE ET FONTAINE :

Commentaires

Yvan

Parce qu'il y a encore des gens qui doutaient de la bêtise crasse de Bataille, Fontaine, et des émissions de TF1 ?

Elisa Jacques

Mais Yvan pas du tout. Il se trouve que Bataille et Fontaine sont les amis de Birenbaum. Il se trouve que Birenbaum est l'ami de JPL. Donc voilà.

Je trouve ce reportage "20 minutes de bonheur" sans surprise. On imagine facilement les batailles de chiffonier pour faire de l'audience avec témoignages télégéniques.

D'autres émissions font des casting. Mais qui ? Qui veut faire péter l'audience avec ses peines de coeur pour engraisser TF1 ?

C'est ce qu'on appelle "la télé pervers". Plus tu vas mal, plus ça leur fait plaisir.

Elisa Jacques

Et oui, dans le fond cette émission est à vomir et JPL de moins en moins net pour moi, en tout cas.

Heureuse de ne pas vous connaître.

John Paul

Je suis libre Elisa. Libre de poser les questions que je veux, et d'avoir les amis que je veux. Votre raisonnement est dangereux.

Yvan

Oh punaise, c'est le retour de la pelle à trous !

elisa jacques

Oui, John Paul, vous faîtes ce que vous voulez et vous avez les amis que vous voulez.

Mais on a le droit de ne pas se sentir solidaire de Bataille et Fontaine et de leur problème d'images.

Il est évident que le concept de leur émission entraîne ces propos "3 couples homo dans la même soirée, c'est trop".

C'est bien représentatif d'une certaine télé poubelle, plutôt dégueulasse à regarder. Et la froideur des animateurs rendue par ce reportage est bien le résultat de cette télé.

Ne venez pas nous dire après "ils ne sont pas comme ça". "Nous ne sommes pas comme ça". Sans ce reportage, leur image n'est particulièrement reluisante (pour moi en tout cas).

La télé pose souvent de sérieux problèmes d'éthique et nombreuses sont les émissions plus que douteuses.

On est pas du même monde.

Elisa Jacques

Message à encadrer :

Vous êtes libre c'est ce que vous dîtes. Car vous êtes marié John Paul. On voit souvent votre alliance.

C'est bien dommage pour moi ;-( car vous êtes mon type, même si vous n'êtes pas vraiment mon type comme j'en ai un.

Je regarde la télélibre car je fond (une petit peu) qu'en vous apparaissez. La plupart du temps, je ne suis pas d'accord avec vous et celà accentue mon désarroi :-(

Je ne peux que constater ce qui nous sépare, sniff.

st germain

Je reste perplexe par rapport au visionnage de l'extrait. Déjà parce que c'est un extrait et il est donc difficile de se faire un idée précise et réelle.

Cependant je ne suis pas surpris du résultat, TF1 c'est une chaîne qui travaille dans le sociale cathodique et dans les courbes d'audience très catholique.

Perso je trouve que bataille et fontaine ont justement été honnête même si ils ont bien compris qu'ils en avaient trop dit mais trop tard. Je pense que ce genre de reportage peut prendre un sens comme un autre selon notre opinion et notre façon de voir les choses.

Perso je n'aime pas cette émission, c'est pathétique et digne du journal ici pourri. D'un autre côté on a vu pire dans la vie et ca reste pour moi du divertissement de bas niveau pour crétin ou cerveaux endormis.

Eux ou les autres je n'ai pas l'impression qu'a TF1 on se pose beaucoup de questions, c'est eux qui nous ont ramené les manga ultra violent , les films policier à plusieurs morts minutes etc et toutes les séries à deux balles. Ils ont une responsabilité importante dans les faits de violence aujourd'hui chez les jeunes, mais c'est un autre débat.

Peut etre que un jour, comme d'autres chaînes , il faudra juger TF1 pour avoir pervertis les téléspectateur, car dire que cest ce que les gens veulent c'est trop facile.

Pour finir bataille et fontaine ne font ni pire ni mieux que les autres, ils assument apparement ( mais pas totalement sinon ils auraient pas censurer ), mais ils sont dans un moule qu'on leur à donné : soit ils le prennent soit ils refusent et ont les remplace...point de vue éthique on verra plus tard !

béber

UN JOUR

tf1 sera nationalisé.

Certains tenteront de faire oublier leur sens de la collaboration , et on se remémorrera avec joie les premiers pas de la résistance à l'envahisseur médiatique.


http://www.dailymotion.com/video/x3gwz7_sarko-idole-des-jeunes_fun

ooklang

Et alors finalement il est autorisé ou pas le docu ?

Elisa Jacques

Une petite nouvelle, on ne peut pas s'exprimer librement sur le post.

Tant qu'on est bien à gauche, qu'on diffame les personnalités de droite, qu'on s'en prend à Sarkozy et qu'on hurle au racisme, ça passe.

Les autres voix sont supprimés. Ainsi, on a supprimé mon site pour un article. Parce que j'ai osé dire ce que beaucoup pense, tous ceux qui ont voté Sarkozy :

Le type d'intervention d'une gauche caviar, des médias et du spectacle, comme celle de Carole Bouquet, qui s'indigne, qui réclame des logements là maintenant tout de suite, me fatigue.

Ces indignations de circonstance et ces caprices, ces chantages, me fatigue.

Pour le miracle, demandez plus haut. Adressez-vous au Ciel, ça ira plus vite. Les logements ne jaillissent pas de terre.

Voilà l'essentiel de mon propos supprimé sur le post. Quel meilleur cadeau peut-on faire à la gauche que lui dire à quoi elle ressemble, vu de chez les prolos français ?

credit

Je ne comprend pas trop le procès qui est fait...
Ne sommes nous pas libre de regarder on non ces emmissions ? Des types douteux font des émissions douteuses mais il a quand meme des spectateurs qui regardent toutes les semaines...

Yvan

@Elisa : retournez donc à votre pelle à trous !

Abfaboune

Bien ce reportage.

Pourtant ce sujet ne m'intéresse pas du tout. Mais l'attitude de Bataille et Fontaine, et surtout des "journalistes" qui travaillent pour eux, le rédacteur en chef, la nana qui se fait passer pour qq'un de France Telecom, qui font prévaloir leur droit à l'image pour interdire ce film, ben finalement, ça les dessert, puisqu'on s'y intéresse.

On regarde comment se fabrique cette télé poubelle, "porno" comme dit John-Paul.

Sans leur démarche en référé, beaucoup moins de monde aurait vu ce documentaire.

J'espère que Canal Jimmy saura tirer les conséquences des méthodes de travail de cette production, en annulant leur émission dite "d'investigation".

Elisa Jacques

@Yvan

Je constate que je dispose d'une certaine notoriété grâce à vous.

Je retourne avec plaisir près de ma pelle à trous mes propos n'ayant pour habitude d'avoir des conséquences (heureusement parfois).

Bonne journée

John Paul

Je n'ai pas l'info complète (les motivations du juge) mais une chose est sûre, le film "20 minutes de bonheur" ne sera pas interdit. La décision a été prise hier mardi 20 novembre, avec un peu de retard, il est vrai. A suivre...
John Paul

TenIndeft

Hello!
Nice site ;)
Bye

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.