LaTeleLibre.fr

Ma Photo

Exalead

  • Un nouveau moteur 100% français

Blog powered by Typepad
Membre depuis 01/2006

COMPTEUR

« | Accueil | HOLLANDE-ROYAL: 2 PHOTOS DANS LIBÉ »

Commentaires

Andy Verol

Elle est tellement insuffisante cette femme...

Bernie

Mais foutez-lui la paix, vous voyez bien qu'elle n'a toujours rien à dire...

alain de grenoble

suffisante ??? ben je trouve pas justement... elle essaie de se repositionner au sein de son parti ! c'est pas chose facile vu le bordel...

Par contre, John Paul, je reste ébahi devant la facilité avec laquelle tu t'approches de ta cible ! Un subtil mélange de connivence, de reconnaissance. Tu me diras, c'est normal, c'est ton job ! mais quand même !!! on voit la même manière avec paganelli sur canal + pendant les matchs de L1 ! (attention toute ressemblance n'est que fortuite...)

sylvie

Avec des arguments pareils, Sarkozy est là pour 10 ans.

L'Anonyme de Chateau Rouge

"surprenant! Si elle a perdu, c'est la faute aux médias!!"
Ceci est un raccourci JP Lepers. Elle ne dit pas ça dans la vidéo. Elle vous désigne comme étant responsable de son improvisation dans sa communication. Elle ne dit en aucun cas que LES médias sont responsables de son échec. (dans la vidéo seulement.).
Improviser ce n'est pas forcement perdre.
Si elle a perdu face à Nicolas Sarkozy c'est pour de multiples raisons (droitisation du PS -même si un peu plus à l'écoute de la gauche que Jospin-, perte de l'electorat "prolétaire", moins de controle des médias que l'adversaire qui par son poste dans le gouvernement avaient plus de pouvoir sur eux, improvisation sans doute et puis surtout, SURTOUT les coups de putes de DSK et des grandes figures du PS - qui ont rejoint Sarkozy bizarrement- ).
Maintenant si elle vous désigne comme responsable de son improvisation c'est qu'elle désigne l'emmergence d'un nouveau style de journalisme pas forcement controlé par le pouvoir économique ou politique. Donc moins maitrisable pour une aspirante à la gouvernance.
Si elle a du improviser c'est parce qu'il y a eu des vidéos d'elle tenant des propos particuliers sur les profs (qui ont donc rejoint Bayrou) et ce genre de trucs qui ont circulé sur le net.
Personnellement effectivement je trouve incroyable qu'elle le pense.
Si internet devait faire gagner ou perdre une election, il me semble que c'est Sarkozy qui aurait du perdre.
Les anti sarko sont plus habitués a internet que les types de droite réac.

AS

Je crains que la forme de "journalisme" que vous pratiquez ne soit quelque peu grotesque. Que ce soit avec cette femme politique ou toute autre d'ailleurs. Pousuivre dans la rue une personnalité en essayant de lui faire dire quelque chose de nécessairement irréfléchi et en tirer de grandes conclusions, confine t il plus à la bêtise ou à l'escroquerie? J'ai du mal à décider.

vladana

Elle n'a pas tout à fait tord, si?
Elle a fait des erreurs, le ps en fait, et les medias...........Les medias..........
Moi je n'ai pas oublié toute la periode où les medias l'ont ridiculisé, cruchisé.
La periode bourdes, vous devriez vous en souvenir, et avant de tenter une nouvelle fois de la reduire au role de cruche à l'ego demesurer, analyser le deroulement de la campagne!

Lohrent

Qui est l'évènement? JP Lepers ou S.Royal?
J'ai l'impression, en regardant l'interview (qui dure qlq minutes à peine), que vous cherchez à ce qu'elle dise ce que vous souhaitez pour le style de votre interview, moins qu'elle réponde à vos questions.
On est dans une ère où le journaliste adopte un style, (pour être repérable sans doute tel un artiste ou un présentateur)...avec une info qui entre en second plan.
Après,...Royal, Sarkozy...en politique on ne s'étonne quand mme plus de devoir choisir entre un "sandwich au caca" ou une "poire à lavement" (cf Southpark)

C'est vraiment dommage que les médias aient un tel pouvoir...mais ils ont le pouvoir qu'on veut bien leur donner...

Elisa Jacques

Je me disais bien aussi, si Ségolène n'a pas été élue c'est de la faute de John Paul, c'est évident !

Elisa Jacques

Je n'aime pas Ségolène Royal quand elle arrive vers John Paul l'air de dire : "Ils sont tous dingue de moi".

Je compatis et je le vis comme une véritable violence. Un peu d'empathie pour le sexe "fort".

béber

NEZ EN MOINS

1.peut on affirmer que les médias ne jouent pas un
rôle fondamental vis à vis de l'opinion publique?

2. peut on affirmer que les médias sont indépendants quand la plupart de leurs propriétaires sont amis avec sarkozy?


3. peut on conclure beaucoup de choses de ce micro interview qui tout en laissant sur sa faim , semble en dire plus long qu'il n'y
parait ?

On pourrait croire, au vue de ces images , que la tendance pour ségolène est encore à la méthode coué ( tout va bien, suffit de sourire au monde).
Mais les images ne sont que des images.

A CREUSER.


Abfaboune

Après Bernadette Chirac qui disait que c'était "la faute aux Français" (si les personnes âgées étaient mortes en masse pendant la canicule), ce sont les journalistes qui sont "responsables" des maladresses, et donc de la défaite de Ségolène Royal.

Que veut-elle dire ? Que certains ont fait leur travail, en posant des questions auquel le service presse/com n'avait pas prévu de réponses toute faite ? Ou bien qu'ils n'ont pas fait le travail attendu, à savoir ne pas faire la voix de son maître, transmettre la parole officielle, en bon chien obéissant ?

Elle est grave. Et cette éternelle hypocrisie du sourire et du rire.

R6-D6

Je viens de regarder le sujet sur Rocard. (non non, je ne me suis pas trompé de sujet je vous rassure) et je n'ai pu m'empêcher de faire la relation avec celui ci. Enfin, surtout avec les commentaires qu'à succité ce petit reportage de 1'30 (je crois) quand au fait que l'on vous reproche d'accorder plus d'interêt au style de l'interview qu'aux propos receuillis. Le style est toujours le même, donc je ne pense pas que vous ayez à faire quelques efforts intellectuels là dessus qui vous occuperait les neuronnes au point de ne plus en avoir assez en reserve pour prêtter attention aux propos de votre interlocuteur. (mais peut être me trompe-je). Car votre style "je pars à la pêche" est bien rodé, et cela depuis des années. Je trouve pour ma part que ce petit exercice "d'improvisation" mutuelle, dont je ne doute pas que la finalité soit de receuillir des propos naturels, et non pas "necessairement irréfléchis", donne une idée assez juste des convictions profondes que peuvent avoir les personnes interviewés. Rocard répond à la question en essayant d'être le plus dissuasif possible, et on arrive même à le prendre au sérieux. Quant à Royale, fuyant les questions, et les divers sujets proposé avec une série de réponses toutes aussi légères les unes que les autres, elle se laisse doucement entrainer vers des propos irréfléchis. Je persiste donc à penser que ce n'est pas forcément le style de l'interview qui rend les propos irréfléchis, mais bien la personne qui y répond. Peut être est ce la différence flagrante entre les gens qui apprennent par coeur leurs discours et ceux qui les vivent, car les pensent. Ces derniers auront toujours quelques chose de plus intéressant à dire.

Lysa

j'aime beaucoup son air effrontée qui sous couvert d'un sourire imperturbable dit à son interlocuteur ce qu'il n'a pas forcément envie d'entendre...

Fabien

Plus elle continue, plus elle paraphrase (mal) La Passion
http://www.spiritualite-chretienne.com/passion/index.html
plus elle m'exaspère…

Làs, on risque de la revoir dans cinq ans et d'être forcés de se la mettre dans l'urne au second tour ! Et en 2017 encore ?

A moins de se réfugier au Groland.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.