LaTeleLibre.fr

Ma Photo

Exalead

  • Un nouveau moteur 100% français

Blog powered by Typepad
Membre depuis 01/2006

COMPTEUR

« ALLONS ENFANTS DE LA FRATRIE | Accueil | LA CASSETTE DE CHIRAC »

Commentaires

Elisa Jacques

J'attends avec impatience la Garden Party et le discours du 14 juillet pour rire !

Au programme confettis, caviar, déguisements,...

Créon

Prendra t il comme Fouquet ses vacances à Pignerolles?

msbaihi

Voyons voyons, quelle est cette image debile qui veut faire passer un message qui l'est tout autant. Apres 5 mois (ou plutot 5 annees ;-) de campagne, notre nouveau president a bien le droit de se reposer. Certes il aurait pu choisir un monastere, mais pourquoi se priver du meilleur des repos au seul pretexte d'etre president? Si tel est le meilleur moyen de se reposer, aller s'isoler sur un bateau, alors laissons-le faire. Je prefere qu'il arrive a l'Elysee la tete fraiche et reposee apres sa croisiere choisie, plutot que fatigue et encore dans le chamboulement mediatique. L'action d'un president ne se juge pas sur le lieu de ses vacances mais plutot sur son decisions politiques, l'action n'a pas encore commence et voila que vous vous jetez deja sur lui tel des juges proclamant leur verdict face a un accuse auquel on n'a pas donne la parole. Arretons les polemiques politiciennes et journalistiques (ps: selon les sondages une grosse majorite des francais ne sont pas choques par ces vacances...) et commencons a juger comme de vrais citoyens, sans a priori, sans haine, mais avec pour seul but l'interet de tous et la democratie.
Merci

EaSe

Nicolas Sarkozy est un grand farceur ! C'est pour cela qu'il a plein d'amis ! C'est juste que les siens sont plus influents que les notres.

C'est drole, même Georges W. Bush, qui lui aussi est bien connu pour son grand sens de l'humour, n' avait pas pensé au yacht à Malte.

En plus, il est "moderne", il aime les stars scientologues Americaines, les vieux chanteurs réac. belgo-monégasco-suisso-francais et les beaux bateaux.

L'étalage des biens, la chaine en or qui brille, le yacht; finalement c'est un peu du "californian bling-bling".. Donc en plus d'étre moderne Il est "fashion" comme on dit chez moi.

Mais quelle image vulgaire pour la france !! Il est l'illustration parfaite du manque d'élégance la plus rudimentaire vis à vis des francais et de ses électeurs. Se pavaner sur un yacht de milliardaire apres une élection, il se conduit comme un parrain de la mafia.

J'attends avec impatience le jour ou il va venir au conseil des ministres en tong, avec un sandwich au foie gras...

J'ai mon opinion en ce qui concerne son attitude, mais j'attends de m'en faire une autre concernant le chef d'état, et j'aimerais vraiment qu'elle soit meilleure...

De toutes facons, il sera encore temps de réagir, si les choses tournent mal, j'espere seulement qu'il n'est pas fan de Margaret Thatcher auquel cas les émmeutes ne font que commencer...so wait and see...

boissel

mais je pense qu il est fidele a lui meme il aurais peut aller en lozere au calme chez un gagne petit mais c est pas son truc il prefere les fortunes chezmoi il est le bien venu mais je suis retraite et ancien taxi et en plus un gg d rmc et pour couronner le tout j habite une chalandonnettes c est a dire les futurs maisons a borloo d il y a trente ans de monsieur chalandon alors ministre de l equipement enfin la porte est ouverte salut a tous jacques un gg d rmc

boissel

mais je pense qu il est fidele a lui meme il aurais peut aller en lozere au calme chez un gagne petit mais c est pas son truc il prefere les fortunes chezmoi il est le bien venu mais je suis retraite et ancien taxi et en plus un gg d rmc et pour couronner le tout j habite une chalandonnettes c est a dire les futurs maisons a borloo d il y a trente ans de monsieur chalandon alors ministre de l equipement enfin la porte est ouverte salut a tous jacques un gg d rmc

Cathe Muhl

Très réjouissante image, j'adore les chaussures à talons!
Question: pourquoi Le "président élu" (drôle d'expression tout de même), a-t-il écourté ses vacances? Une nouvelle enquête qualitative serait-elle venue contrarier celle qui indiquait que 65% de français n'étaient pas choqués par son escapade?
Allez, pas de paranoîa! la vérité est toute simple: pas question de rater la cérémonie sur l'abolition de l'esclavage, célébrer la loi Taubira, le devoir de mémoire ,tout ça compte tellement pour lui, c'était depuis longtemps dans son agenda!

sibemol

Moi c'est pareil, je préférais quand Mitterrand et chirac partaient en camping sans puiser dans la caisse...

Non, sans déconner, vous découvrez que nos chefs d'etats ne font pas partie du même milieu que nous ?

Sans dec, vous croyez pas qu'il y a plus urgent à faire à gauche que de la campagne à 2 balles niveau "Voici"?

En particulier éviter le massacre aux législatives en repartant avec les mêmes stratégies ?

Les étudiants qui se foutent en grève (préventive ou punitive, on sait pas, grotesque en tout cas...), ils pourraient pas plutôt faire le tour des dirigeants de gauche pour réclamer une stratégie intelligente ?

Une STRATEGIE !
Parce que si on continue de regarder les étoiles en croyant au père Noel ou au père fouétard, c'est une assemblée 80% UMP qu'on prépare sans qu'ils aient besoin de bouger un orteil.

Faire de la politique, c'est pas taper 1 pour Sarkosy, taper 2 pour Royal, puis pleurnicher sur le sort l'éliminé, la politique, c'est réfléchir, échanger, TOLERER et accepter des concessions pour se présenter avec un minimum de rassemblement.

La gauche se présente en championne de l'INDIVIDUALISME, c'est un comble !

Bah

le montage Louis/Nicolas est hilarant. En effet, l'Etat, ça va bien être lui. En revanche, le tollé que soulève ces trois jours de détente sur un yacht de 60 m, franchement, cela me paraît bien peu pertinent. M. Sarkozy fraye avec des millionnaires... Quel scoop! Grand bien lui fasse! Gageons qu'il s'efforcera de protéger les intérêts de ses "amis" au détriment de la grande majorité des français, que ces derniers l'aient élu ou non...Inutile de relever chaque preuve de l'inconséquence sarkozienne, attelons-nous plutôt à débattre de l'utilité de ne pas confier pouvoir exécutif et législatif aux mains d'un seul parti, voire d'un seul homme...

Cécile

Ce qui m'a surtout surprise l'autre jour c'est que le jour de la commémoration de la l'abolition de l'esclavage, un élu se plaignait que le chef de l'Etat "n'était plus libre", parce qu'on avait vu son jet décoller au JT de France 2, mais quand on fait dans l'ostentatoire…

EaSe

Ici le probleme n'est pas de se rendre compte ou pas des relations plus ou moins étroites des chefs d'états avec des gens influents, mais c'est plutot annonciateur d'un certain changement (inhabituel et relativement radical) pour la france et d'une certaine attitude du président.

De plus je ne pense pas que le fait de regarder cela fasse des francais des idiots bien au contraire ca démontre qu'ils ne sont pas endormis...

Quant au fait de taper 1 pour Sarkozy et 2 pout Ségolene c'est un peu simpliste, de d'imaginer que ca n'existe pas parce que vous seriez surpris du nombre d'électeurs qui votent pour un produit plutot que pour un programme.

La gauche se disperse dans des luttes fratricides parce qu'elle ne cesse de s'accrocher sur des points de détails, mais ce qui lui fait le plus de tort c'est une multiplication de chefs incoherente qui affaiblit celui ou celle qui pourrait en etre LE ou LA leader potenciel.
Et ces differentes guéguerres entres les pseudos chefs rend LA FÉDÉRATION impossible.

Ce qui manque à la gauche c'est un leader charismatique qui puisse fédérer.. pour le reste il suffira de faire comme le camp d'en face, un programme allégé en difficultés, enrichit en slogans publicitaires simplistes et métaphores faciles.

Je vous l'accorde, il est un peu tard pour décider de tout cela, et les législatives approchants il serait céant d'enlever ses mouffles et de partir reveiller les gens pour éviter le désastre.
Cependant chacun se bat avec ses armes et on ne peut pas reprocher aux étudiants de se mettre en grève pour essayer de se faire entendre; la greve est un droit, l'étudiant est un citoyen il a donc ce droit personne ne peut lui reprocher d'en faire usage.
Surtout que les étudiants font déja le tour des dirigeants pour réclamer des strategies, mais les stratégies ne sont pas définies par les étudiants, donc ca ne sert à rien de les dévaloriser eux et leurs actions.
Enfin en ce qui concerne le débat, en effet c'est capital mais n'avons nous pas assez débattu? negocié? argumenté? le temps des débats est terminé, le temps est plutot à l'action.

C'est peut etre pour cela que le nouveau president a remporté les elections, parce qu'il c'est présenté sous un jour actif et accessible plutot que contemplatif et compliqué.

Le combat s'annonce hardu mais la victoire n'en serait que plus belle.

julien

le fouquets et le yacht: un luxe indécent??
en tout cas pas aussi luxueux que le palais de l'élysée avec sa centaine de personnel, ses cuisiniers, sa caves à vins, etc.. et tout ca aux frais de l'état.
Je crois que la gauche ferait bien de trouver d'urgence un projet pour le mois prochain plutot que de combler les vides avec des polemiques de caniveau.

sibemol

"Quant au fait de taper 1 pour Sarkozy et 2 pout Ségolene c'est un peu simpliste, de d'imaginer que ca n'existe pas parce que vous seriez surpris du nombre d'électeurs qui votent pour un produit plutot que pour un programme."

J'en serais d'autant moins surpris que c'est exactement ce que je dénonce:)
La petite différence étant peut-être que je pense qu'il y en a autant à gauche qu'à droite...

"Cependant chacun se bat avec ses armes et on ne peut pas reprocher aux étudiants de se mettre en grève pour essayer de se faire entendre; la greve est un droit, l'étudiant est un citoyen il a donc ce droit personne ne peut lui reprocher d'en faire usage."

Personne ne conteste ce droit, mais pour se faire entendre, il faut avoir quelque chose à dire : en l'occurrence, quel est le message ?

Même la LCR se la ferme sur le sujet tellement cette grève n'a aucun sens si ce n'est contester la démocratie.
Se mettre en grève quand Sarkosy aura commencé à faire des trucs d'accord, mais pour le moment c'est juste contester les résultats d'une élection.
Ca a la même valeur que les abrutis qui brulent des bagnoles ou des poubelles en bas de chez moi.

Moi, mon objectif, ce sont les législatives, malheureusement je constate que les partis de gauche n'en ont rien à foutre, et se préparent, sans se préoccuper de nous, pour 2012 à l'image de Ségolène Royal qui a déjà annoncé clairement un plan de carrière à la Sarkosy en réclamant qu'on la désigne candidate au plus tôt pour pouvoir se préparer.

C'est mal barré.

sibemol

le message précédent répondait à EaSe :)

EaSe

Faire la greve ce n'est pas seulement pour contester la démocratie mais aussi tout simplement s'exprimer, et excepté des dégats materiels je n'ai pas vu une mobilisation monstre, donc je pense que c'est un peu inapproprié de parler de ca comme si c'etait inquietant, parce que jusqu'à present la seule chose qui est inquietante ce sont les 4 mois de prison ferme pour les étudiants science-po-casseurs au casier vierge.

J'admets bien volontier que cramer des bagnoles ce n'est pas vraiment ce que l'on pourrait qualifier de constructif, mais ca aura au moins eu le merite de faire parler, même si ce n'est pas de la maniere la plus intelligente, c'est vrai. Toutefois 4 mois fermes... ca laisse augurer un futur bien sécurisé :)

Ca me paraitrait vraiment surprenant que la gauche gagne les législatives alors que c'est la droite qui est passée, c'est peut etre pour cela que la gauche n'a pas prevu de plan d'attaque. Je la pense un peu sonnée apres cette defaite, comme bien d'autres à vrai dire...

Ca me désole de dire ca mais je pense que la gauche manque de marketing... Puisque nous en sommes à voter pour des produits, pourquoi ne pas nous en servir ?
Je pense que Ségolene l'a compris, mais juste trop tard, sinon, nous aurions une présidente...
En attendant, je suis d'accord avec toi ca me semble mal barré et encore c'est un doux euphemisme...

(sibemol j'avais compris que c'etait à moi que ta réponse s'adressait mais merci quand même d'avoir précisé)

EaSe

C'est vrai julien, la France a un patrimoine immobilier absolument magnifique, toutefois j'espere ne pas te choquer en t'apprenant que l'Elysée n'est pas son plus bel édifice (y a mieux!) et que son entretien n'est pas ce qui coute le plus cher à la France.

Deplus, pour etre sincere même en Russie Sovietique on ne servait pas du paté à table. Par contre, ce qui coute cher au contribuable, ce sont les dépenses (illégales?) de Chirac qui est le seul type capable d'engloutir 6000 euros en 1 repas au frais du contribuable.. et ca c'est un luxe indescent.

Ohh mais chirac, il vennait pas de l'UMP? ah ben si... À croire qu'on aime ca faire scandale à l'ump.

Grigou

Amusante la photo, même si pas d'une finesse extrême... Elle peut tirer un demi-sourire, comme tous ces trucs débiles qui inondent parfois nos mails.
Cela dit, en seconde réflexion, je trouve la caricature mal choisie : Fouquet et Louis XIV avaient de la hauteur, alors que Petit Nicolas ne sera toujours qu'un parvenu. Ce qui ne l'empêchera pas éventuellement d'être un bon président, et pourquoi pas un président qui marquera son temps.
Mais il manque(ra toujours?) de hauteur, c'est la seule morale que je tire de l'épisode Maltais.

jérémy

Bonjour,
Pour moi, le problème n'est pas de savoir où Mr Sarkozy passe ses vacances mais de savoir pourquoi cela nous a été montré. Je ne pense pas (mais je me trompe peut-être) que les journalistes aient pu prendre des photos de ses vacances et de son jogging s'il n'avait pas été d'accord. je rappelle que c'est le président et qu'il doit avoir la possibilité d'aller quelque part sans qu'on le sache, au moins sans que des paparazzis ou journalistes ne puissent le prendre en photo. S'il a cherché à empêcher ça et que les journalistes y sont quand même allés, alors oui, c'est du niveau de Voici. Sinon, cela veut dire que le président veut donner une image de lui qui n'est vraiment pas celle que j'aurais souhaité d'un président de la république française. Je pense qu'on nous a "vendu" Sarkozy pendant toute la campagne et que cela continue et continuera. Son équipe de communication est performante, c'est sûr, et elle parvient, comme une grande agence de pub , à vendre un produit sans que l'acheteur n'en ait ni les moyens, ni le besoin. Sarkozy est une sorte de star qui fait rêver une partie de la population. Que se passera-t-il quand les gens se rendront compte que l'homme auquel ils'identifie n'est pas Superman, mais un simple comédien...
Nous le verrons certainement bientôt et, contrairement à ce que mon message peut faire croire, j'en serais attristé, car la France en sera une nouvelle fois affaiblie...

Arnaud

Sarko écolo ?
Quelle est la légitimité de Sarko en matière d'écologie, lui qui fait un usage immodéré de l'avion ? Je prendrai les transports en commun quand celui-ci cessera d'aller à Brégançon tous les w-e en Falcon 900.

Paul_Aymic

Le jeu de mots sur Nicolas Fouquet est sympa.
En effet le vrai Fouquet a été surintendant des finances comme Sarko. Mais Fouquet avait de l'esprit, il aimait les jolies choses et était très cultivé, avait une passion pour l'art notamment italien et possédait une collection importante de livres.
Les Défenses de Fouquet est une oeuvre au sens propre.
Sarko a écrit une bio fade sur Mendel.
Alors par respect pour Fouquet qui n'a jamais été affublé comme Louis XIV, ce montage est grossier.
Le vrai Fouquet aurait perçu Sarko comme Colbert

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.