LaTeleLibre.fr

Ma Photo

Exalead

  • Un nouveau moteur 100% français

Blog powered by Typepad
Membre depuis 01/2006

COMPTEUR

« PREMIER TOUR : ON DIFFUSE LES RUMEURS ? | Accueil | 21 AVRIL... »

Commentaires

Efferahenseka

Une propagande honteuse. Je viens juste de voir "Coup de tonnerre", documentaire sur la campagne de Jospin en 2002, ce n'est pas comparable évidemment, mais le contraste est saisissant. Désolé pour le décalage voire le hors sujet et merci à ceux que l'on peut encore nommer journalistes.

Baboon

Je ne pouvais pas laisser passer ça. Je l'ai repris sur mon blog :
http://baboon.blogs.allocine.fr/baboon-94916-tele_libre_ou_tele_ceausescu.htm
en renvoyant bien sûr la lecture vers ce site.
Merci pour ce travail éminemment citoyen.

Rossinante

Idem, je vais le reprendre sur mon blog.

Un grand merci.

Sarkozy disant que le tutoiement est une forme de racisme et qui derrière tutoie a tout vas !

Véronique

Ce ringard, dans la plus belle tradition soviétique, ne serait-ce pas un des publicitaires de Sarko, François de la Brosse ? Il ressemble à celui qu'on voyait dans le reportage d'Envoyé spécial sur France 2 consacré à l'entourage de Sarkozy. Des communicants à deux balles qui dans ce reportage avaient fait l'éloge d'un clip anti-Sarko qu'ils prenaient au premier degré pour un hommage à leur héro. De vrais guignols de l'info. Faut-il en conclure que "plus c'est nul, plus ça marche ?"

Mikado

Pourvu qu'il ne soit pas sarko moins le quart!! La première vidéo est très drôle, et elle le serait encore plus si le sujet du reportage n'était pas en mesure de remporter l'élection présidentielle...

Philippe

Un seul mot : Bravo, John-Paul ! un superbe exemple de manipulation médiatique, ça fait froid dans le dos...

Jey

Bonjour messieur,
kel diversité d'opinion. J'ai une question pour vous: Quel candidats serait assez con pour faire un reportage négatif sur sa propore campagne, sur son site internet? Ca s'appel du marketing, pas de la dictature. N'importe quel "journaliste" digne de se nom saurait faire la différence...Pas vous visiblement. J'espère que vous ferai un grand meaculpa, quand (si) Sarko sera élu et qu'aucun signe de dictature en France ne sera constaté... Effectivement vous auriez dû plus refelchir avant de publier ce post. Avez vous pris la peine de faire une démarche équivalente sur les site de Bayrou et Ségolène? Moi oui, et l'information est traité exactement de la même manière, et c'est normal. Ce n'est pas de la propagande, c'est une campagne (de communication) présidentielle.

Charles

C'est le clone de Goebbels le commentateur (en blond cendré, jolie coloration!!), vous ne trouvez pas?!

http://images.google.fr/images?hl=fr&q=goebbels&gbv=2

steph121

Il faut arréter de tirer à boulet rouge sur sarko je pense qu'en fouyant un peu chez les autres candidats on trouvera la meme chose sinon pire il suffit d'écouter Ségo fustiger sarko dans tous ses meeting
soyez réalistes la politique c'est la politique et c'est jamais tres beau
et pour finir "Sarko président"

quandjypense

Quand j'y pense, je me dis qu'il y a des choses qui passent en dehors des images. La campagne c'est aussi le terrain et une atmosphère. Pour souvenir, le non au référendumm qui est passé en n'utilisant pas les médias classiques.

http://quandjypense.canalblog.com

tangled up in blue

pour moi tout ça un est un grand malentendu.

1. Pourquoi accuser sarkozy de racisme , alors que le lui seul propose de reformer la loi de 1905 pour subventionner la creation de mosquee.Il s'est battu pour pour que l'islam de france soit representee politiquement.
De villers et Le pen dénoncent cette politique. Et on voudrait confondre sarkozy et le fn ?

2. Le Plan marshall 2 et la Discrimination positive semblent etre des solution concretes pour les problemes d'emploi en banlieu.

3.Enfin , en parlant du tutoiement comme forme de racisme il denonçait l'attitude parfois irrespectuseuse de la police.

Royal evoque les valeurs de justice , d'egalite , de respect , je suis tout à fait d'accord , mais quelles mesures concretes, quels engagements ?!

Je me souviens qu'on accusait de la meme manière de gaulle de fasciste .
La personnalistion du pouvoir n'est pas l'avatard de la droite , rappelez vous miterrand.
Si l'on se rappelle du reportage de john Paul sur segolene royal , notamment sur son action à la region Poitou-Charentes on se rapellera que beaucoup de ses collaborateurs ne sentaient absolument pas écoutés , royal imposant ses idees sans connaissances des dossiers. ->Democratie participative ?

nadege

bonjour
très bien ce reportage... et comme d'habitude le débat chez Sarkozy, celà signifie ! je parle de moi, je dis des phrases toutes faites pour tenter de clouer le bec aux détracteurs, je prends mon air excedé lorsque l'on me contrarie... pauvre république ! pauvres ancètres qui se sont battues pour la liberté, l'amélioration des conditions de vie, le droit pour tous d'être soigné, défendu, écouté...etc, pauvres ancètres vous devez vous retourner dans votre tombe en voyant cet héritier de la monarchie absolue tenter de revenir au pouvoir ! il faut une mobilisation, il faut une réaction ! UNE REVOLUTION

bog

Quoique veuillent nous dire les sondages et les médias-Regardez bien cette video et vous verrez un homme groggy,couvert de sueur.Un homme dans les cordes,definitivement sonné.ça sent le KO !

Jey

Nadège,
Etant donné votre sens de la démocratie qui consiste à faire la révolution lorsqu'un vote ne vous plait pas, vous devriez vous abstenir de donner des conseil sur ce thème. Il n'est d'ailleurs pas difficile de deviner vos référence politiques, qui ne tolèrent tout simplement aucun avis contraire... Sinon REVOLUTION. Comment des gens comme vous peuvent ils encore exister?

V: comme ...........

Ségolène présidente

Ce que je vais vous dire n'interesse certainement pas grand monde, et, n'engage que moi, mais, depuis ce matin, je suis totalement serein, convaincu que ségolène est la prochaine présidente.

Depuis le début de cette campagne, mon combat était qu'elle y arrive, autrement dit, je souhaitais qu'elle gagne, parfois sans trop y croire, parfois en y croyant fort, parfois j'ai douté, et je l'ai dit ici, parce que des fois, je trouvais que la campagne était mal menée, je ne la trouvais pas très présente sur le terrain, bref tout en menant campagne dans ma ville pour ségolène, j'étais parfois gagné par le doute. Et depuis samedi, quelque chose m'envahit, je ne sais quoi, mais, je suis désormais convaincu que c'est Ségolène qui va gagner, sans plus aucun doute.

En regardant la vidéo de samedi avec les ultras marins, en la regardant ce matin sur RMC et BFMtv, son ton très présidentiel a fini par confirmer ce qui est en moi depuis quelque jours. c'est à dire: SEGOLENE PRESIDENTE. fini le doute, les reproches sur la campagne et autres... Elle va gagner. Il m'arrive parfois d'avoir ce genre de flash dans ma vie, et ça tombe toujours juste, et pourquoi pas cette fois encore?

schulz

Oh,chère nadège, attention à vos propos, lorsque vous dites: "comment des gens comme vous peuvent-ils encore exister?",c'est exactement ce que disaient les nazis à propos des juifs dans les années 30. En fait, votre message, je le trouve très subliminal.Si,si, vous pouvez vous le dire, vous êtes bien celle que je devine.
H.S

schulz

Oh,chère nadège, attention à vos propos, lorsque vous dites: "comment des gens comme vous peuvent-ils encore exister?",c'est exactement ce que disaient les nazis à propos des juifs dans les années 30. En fait, votre message, je le trouve très subliminal.Si,si, vous pouvez vous le dire, vous êtes bien celle que je devine.
H.S

sophia

MERCI !!! JE CHERCHAIS DÉSESPÉREMENT CETTE VIDEO !
Sarkozy prend tout bonnement ces jeunes pour des cons.Du jamais vu !

sophia

EN RÉPONSE À JEY qui dit "Etant donné votre sens de la démocratie qui consiste à faire la révolution lorsqu'un vote ne vous plait pas, vous devriez vous abstenir de donner des conseil sur ce thème"

Oui, la révolution se fait indépendamment de l'existence ou non d'un scrutin, sinon, ce n'est pas une révolution. Ce mouvement n'est pas démocratique ni antidémocarique. C'est révolutionnaire un point c'est tout. C'est un point de départ vers autre chose. Crois-tu sincérement qu'avec la manipulation qu'ont subi ceux qui vont voter que le vote est libre et démocratique ? Si on avait un Sarkozy-Le Pen au second tour penses-tu qu'on devrait rester chez soi et se dire, ah mais le vote c'est la démocratie et la démocartie c'est sacré ?
La démocratie commence parfois et souvent avec la révolution. 1789, ça te dit quelque chose ?

Lugdivine

Bonsoir,

J'avais déjà eu la chance de voir la vidéo (la vraie de telelibre) mais surprise il y avait la copie truquée et emielée de TV SARKO ! celle de Monsieur la BROSSE à reluire sans doute de NS. On en apprend et en vois tous les jours avec SARKO ! Parfois il bat sa marionette des guignols pour nous faire rire !! la main dans sac!! il va retourner faire un pélérinage sur la tombe de De Gaulle pour avoir bonne figure!!

DDG

Allez vite voir "La vie des Autres" au cine si vous etes encore tentes par l'Ignoble. Amenez y ceux qui vous semblent tentes par ce vote la. Ca calme. Et ca a beau se passe pendant les années de plombs en RDA on se dit que ca pourrait nous tomber dessus apres le 6 Mai avec Sarko et ses sbires... l'enfant naturel de Poutine et de Bush ne doit pas passer. C'est bien l'eau du bain et la chasse d'eau qu'il va falloir tirer!

Bonjour

Oh, que de verve, voyez accourir JP sur son beau cheval blanc pour dénoncer cette sale manipulation!

Mais quid de ceci:

http://lesogres.info/article.php3?id_article=3148

Séquence “Le château” de l’émission “Dimanche+” diffusée sur Canal+ le 8 avril, EN CLAIR EMENT CRYPTE… mais pas sans contre-façon.

La première partie de cette émission est visualisable en ce moment ici :

http://www.canalplus.fr/pid1044.htm

La séquence dont il va être question est dans la deuxième partie de la séquence, non disponible sur le site de canal : Marine Le Pen et Alain Soral au marché d’Aulnay-sous-bois jeudi dernier.

Mais grâce à internet et ses journalistes citoyens, on retrouve, ci-dessous, le sujet du rouquin (on connait pas encore son nom), qui s’était fritté avec Alain Soral après une altercation avec Marine Le Pen.

Manque de pôt pour Canal, Ahmed Moualek, OGRES créateur du site La Banlieue S’exprime .Org (dont Askolovitch a parlé vendredi sur LCP), filmait ce jour là non-stop, un vrai plan-séquence bien cadré bien ciblé, qui va nous permettre de démonter l’arnaque canalienne.

On n’imaginait pas à quel point ce journaliste aux cheveux roux allait mentir, escroquer les abonnés et les téléspectateurs de Canal, quand on parlait de lui ici :

http://www.lesogres.info/article.php3?id_article=3144

Au même endroit, vous allez découvrir toute la scène, de même que la scène avec le français maghrébin qui croit qu’on va l’expulser parce qu’il serait “un immigré”.

Alors voici la honteuse manipulation de ces gens qui se disent journalistes…

- Départ : Le sujet montre Marine Le Pen dire “Ben vous avez raison d’en avoir marre de la racaille, voyez yen a quelques exemplaires là-bas”. On fait clairement croire qu’elle parle de “jeunes de banlieue”. Mensonge ! Elle parle d’une dizaine de militants encagoulés sans doute de ras-le front vue la main en l’air, et qui ont voulu interrompre la visite en criant et en s’interposant de force, à la fasciste, avant de se faire écarter par la police, ce qu’on voit un peu plus tard dans le sujet (baptisés les “petits blancs”). Mais Dimanche+ se gardera bien de préciser que les racailles évoquées, c’étaient eux ! Escrocs !

- Ils baptisent Marine “Jean-Marie” et affirment qu’”IL arrive à faire croire qu’il n’y a plus de racisme au FN, enfin, à presque tous”. Or, ce qui a fait le sujet des discussions lors de ce bain de foule, c’était justement d’affirmer clairement, ce que les médias n’ont jamais montré, que dans le programme du FN, “Blanc ou Noir ou Marron ou Jaune”, français c’est français. Le programme du FN affirme donc clairement et ouvertement l’antiracisme. Soit le contraire de ce que ce montage débile veut nous faire croire. En clair, à Canal vous pouvez défendre le droit des non-Blancs français, vous restez raciste quoi que vous disiez. A la manière de la pravda, on va vous recalibrer le discours dans la ligne du journaliste. Et on vous agace tout le long d’une visite avec des piques qui n’ont rien de déontologique et d’indépendantes du genre : “Il y a encore des gens qui vous aiment pas beaucoup hein !” (mn 8:07 ci-dessous)

- On montre ensuite un Français Arabe qui dit que Le Pen “l’a insulté d’immigré hier à la télé” en disant qu’il voulait mettre les émigrés dehors “partez chez vous” (mn 8:16 à 8:42 ci-dessous). L’abonné canal+ n’aura pas droit à la suite illustrée par la réponse de Marine Le Pen : Vous êtes français donc ça ne vous concerne pas, “il parlait pas de vous monsieur, vous avez mal compris” (mn 8:53 ci-dessous). A canal on adore monter… et châtrer les vérités.

- On entendra ensuite le “journaliste” poser sa question qui tue “Vous comprenez pas qu’un citoyen français d’origine maghrébine soit en colère contre le front national ?”. Il fait le con puisqu’il a très bien entendu l’explication clairement donnée, mais qu’il a censurée. Le sujet n’est pas du tout qu’elle “ne comprenne pas”, et lui le sait très bien, car il fait justement partie des responsables. Et il va se l’entendre dire…

- “C’est à cause de vous et des mensonges que vous balancez depuis trente ans”, c’est “l’écrivain copain de Dieudonné” qui entre dans la scène canalesque (voir mn vraie 1:10 ci-dessous). Puis, sans qu’apparemment le journaliste n’ai dit ou fait quoi que ce soit, on voit Soral avec sous-titre bien juridiquement appuyant : “Je veux bien te prendre quand tu veux hors caméra”. Mais ce qu’il ne vous montrera pas, c’est l’enchainement réel des choses… Coupée la phrase de Soral : “vous [les médias] confondez préférence nationale et préférence raciale parce que c’est vous les racistes”. Ce journaliste dit donc immédiatement à Soral : “C’est pas aux journalistes qu’il est venu se plaindre, c’est à Marine Le Pen” (1:47). Soral a réagit en disant”oui, ça sert à çà la manipulation des journalistes”, puis la marche continue… (5:41, fin de vidéo ci-dessous, voir video complète) Plusieurs minutes plus tard (et non pas juste après), le journaliste demande pourquoi Marine Le Pen vient dans une ville de gauche (Aulnay) plutôt que de droite (Meaux), puis il ajoute : “Là en fait on se dit que vous vous faites les villes avec les petits blancs”. Marine Le Pen répond : “Je vous trouve absolument ignoble. Je vous trouve ignoble et raciste”. Soral contre-attaque tout de suite ; “Vous êtes un petit con Monsieur”, puis le journaliste surenchérit encore : “Vous en êtes un grand [con] Monsieur Soral”, et suit la réplique de Soral : “par contre je vous prend etc.”, que le journaliste isolera au montage en taisant sa propre provocation initiale. Voilà comment on en arrive à une bataille de mots, qui finit dans le caniveau de ce reportage de type URSS comme une manipulation merdeuse, odieuse, et peut-être même condamnable en justice…

- Conclusion du sujet pourri : “Le FN n’a pas changé de visage, il porte juste un masque”. Ce GRAND journaliste fait précisemment dans ce sujet ce que Soral reproche aux médias : Il empêche le discours clair du FN de passer. Puis il va lui reprocher de ne pas être clair, et s’étonner des réactions des gens ! C’est de l’escroquerie intellectuelle, de l’escroquerie tout court, de la manipulation, une faute professionnelle grave qui devrait mériter un retrait de sa carte. Il sera promu ?

Ils sont combien dans ce cas ?

Tout ceci est vérifiable, pièces à l’appui.

Le journaliste lui n’a pas changé de masque, voici son visage…

PS : On arrêtra de dire “rouquin” quand on saura qui est ce “con”.

De toutes évidence, le “con” a été trouvé, c’est un des intervieweurs ici.
Je me permet de continuer a poster puisqu’il n’a toujours été donné ni explication ni excuse.
Toutes les vidéos, y compris la brute, sont visibles ci-dessous.

http://lesogres.info/article.php3?id_article=3148

alain de grenoble

dis donc, john paul, ce grand journaliste qu'est francois de la brosse, il a encore sa carte de journaliste ????!??? ou il est parvenu dans le métier justement parce qu'il est un ami de la famille ??

decidement, sarko est incapable de réunir les gens, il ne rassemble qu'a l'ump, et ne peut donc pas a mon sens, etre le president de tous les francais !

Merci aux vrais journalistes pour ce reportage ! et a toi john paul !

Hayat

Sarkozy n'a de l'ambition que pour lui-même mais aucune pour la France. En revanche, j'ai toujours trouvé que comparer Sarkozy à LePen était une injustice. Car Sarkozy est certe raciste, mais pas des étrangers, comme une bonne partie le pense. Sarkozy est racise des pauvres, et c'est celon moi, bien plus grave.

sophia

RÉPONSE À DDG :

Tiens, moi je voyais Sarkozy comme le fils spirituel de Bush et de Berlusconni mais élevé par Poutine...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.