LaTeleLibre.fr

Ma Photo

Exalead

  • Un nouveau moteur 100% français

Blog powered by Typepad
Membre depuis 01/2006

COMPTEUR

« PRÉSIDENTIELLE: LE GRAND DEBAT SUR LE WEB | Accueil | UN DÉBAT AVANT LE PREMIER TOUR! »

Commentaires

Julizn

Les acheteurs de ce dvd auront ils aussi droit à un post it dédicassé ?

framboisine

Merci de cet espace de libérer, merci pour le ton que tu as toujours défendu et contenu à donner à ton blog, je l'ai découvert grâce à MMU, et je reviendrai bien sûr! Framboisine

Bonjour

Alors John Paul, cet entretien avec Soral a Aulnay, on y aura droit ou pas?

Bonjour

Au sujet du FN en Banlieue, j'attire votre attention sur la visite de Marine Le Pen, accompagnée d'Alain Soral, a Aulnay sous bois (93), et sur le traitement de l'information par notre amie Caroline Fourest du collectif "ProChoix", pour la chaine Canal+.

Mais d'abord, observons l'incident que reprendra Canal+, sous un angle neutre, de la vidéo brute, sans commentaire ajouté ou coupure. L'intervention d'un citoyen en colere:

http://www.dailymotion.com/search/soral/video/x1nsbo_marine-le-pen-alain-soral-aulnay-pa
(a partir de 8 minutes 10 secondes)

Et la question sur laquelle enchainera un journaliste au sujet de l'incident:
http://www.dailymotion.com/search/soral/video/x1nso2_marine-le-pen-alain-soral-aulnay-pa
(a partir de 30 secondes)

On pourra remarquer l'intervention d'Alain Soral pendant quelques secondes.

Ensuite, visionnons le meme incident et la meme question du meme journaliste, mais sous l'angle de Melle Fourest / Canal+, qui dure 1 minute 45.

http://www.dailymotion.com/search/soral/video/x1nttp_marine-le-pen-et-alain-soral

On remarque évidemment le reportage ouvertement a charge, le tronquage des quelques secondes des propos les plus pertinents de Soral en réponse au journaliste pour ne garder que ceux qui pourraient semer le doute, et l'ajout de musique flippante du plus bel effet pour bien vous faire peur.

A mon avis, niveau flagrant délit de manipulation, on peut difficilement faire mieux.

Mais si ca s'arretait la...
Quelques secondes apres avoir posté cette remarque sur la vidéo en question (le tronquage des propos les plus pertinents de Soral pour en faire un épouvantail), l'utilisateur "Prochoix" efface et désactive ensuite la possibilité de poster des commentaires sur la dite vidéo.

L'humour adoucissant les moeurs, amusons nous donc a lire la "devise" de l'équipe ProChoix:
"ProChoix est une revue d'investigation, de réflexion et d'analyse au service de la défense des libertés individuelles menacées par l'essentialisme, le racisme, l'intégrisme et toute idéologie totalitaire ou anti-choix."

C'est sur qu'au niveau censure et anti-choix, ils sont plutot bons.

Rappelons que Caroline Fourest et sa bande de guignols sont la meme fine équipe qui avaient descendu Dieudonné, qui qu'on l'aime ou pas, continue a gagner un a un une écrasante majorité de ses proces.

Bernard

A propos, avez-vous lu le livre passionnant de Laurent Mauduit "Petits conseils" sur la galaxie Alain Minc ? Pour comprendre le capitalisme de connivence en France et le soutien quasi-affiché du journal Le Monde à Sarkozy.

http://www.bazardecampagne.com/article-6322720.html

Bonjour

C'est marrant John Paul, je vois que sur la télé"libre" mon commentaire sur Marine/Soral a Aulnay n'est pas le bienvenu... une enieme preuve de l'intégrité journalistique "citoyenne"? T'en a pas marre d'etre au service d'une malhonneteté aussi crade? Moi ca me ferait chier, mais faut bien manger hein..

Bonjour

Autant pour moi, je retire mon commentaire, il semble que mes posts aient été acceptés (comment marche ce filtrage étrange?) au milieu de la nuit...

Mes excuses donc.

Cela dit je ne désespere pas que vous publiez l'interview de Soral que vous aviez enregistré ce jour la.

Alain

J'ai téléchargé "Madââme" en DivX sur eMule et j'ai passé un bon moment en le regardant. Demain, je le donne à tous mes collègues. Vive la télé libre !

John Paul

Alain,
En piratant le film, vous passez un bon moment, mais vous nous empêchez de recevoir le juste prix de notre travail. C'est peut-être ce que vous recherchez, afin que ce genre de film ne puisse plus éxister.

Alain

John-Paul,
C'était pour rire. Je voulais juste voir votre réaction à cette petite provoc'. Votre travail, que j'apprécie beaucoup, a des accents libertaires que j'aime bien mettre en contradiction. La propriété, c'est le vol ? Moi je pense plutôt que tout travail mérite salaire. CQFD. J'irai acheter votre DVD et je vous soutiens très amicalement.
Alain.

John Paul

Alain! Quel farceur!..

Anonyme

Toujours rien chez Vodeo... Une date précise?

Blaise

Salut John Paul,

Peux-tu me dire sur quel site peut-on acheter ton DVD ?

Merci

Ludo

Je l'ai reçu hier YES !!! mais je n'ai pas pris le temps de le regarder. Ai par contre bien apprécier le reportage sur le budget du "chateau".
Comment peut-on se procurer une jaquette ? Ou bien récupérer une image assez grande pour se la faire soi-même ?

Fred de Poitiers

Bonjour,

Il me tarde de voir ça de plus près, mais un bref passage de la vidéo "dans la peau de Jacques Chirac" où l'on voit "Madame" interpellée en plein shopping par un journaliste Belge en disait déjà assez long.

Bravo au passage pour l'émission diffusée dimanche soir sur Arte (Présidentielles.com) et pour les conclusions sur l'effective mise en place d'un 5eme pouvoir dont la république avait bien besoin.

Enfin de l'information... qui informe

Fred de Poitiers

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.