LaTeleLibre.fr

Ma Photo

Exalead

  • Un nouveau moteur 100% français

Blog powered by Typepad
Membre depuis 01/2006

COMPTEUR

« 22 AVRIL : PAS DE COMMENTAIRES, VOTEZ! | Accueil | QUI EST SÉGOLÈNE ROYAL? »

Commentaires

TT

Motion du conseil national du Syndicat de la magistrature dans la perpective du second tour de l’élection présidentielle (Communiqués de presse du lundi 30 avril 2007 )

« Toute société dans laquelle la garantie des droits n’est pas assurée ni la séparation des pouvoirs déterminée, n’a point de constitution » (article 16 de la Décalaration des droits de l’homme et du citoyen).

Le Syndicat de la magistrature a toujours défendu le principe d’une Justice indépendante au service de la garantie des droits et libertés pour assurer l’égalité de tous devant la loi.

Il s’inquiéte du programme présidentiel du candidat de la majorité sortante qui propose l’aggravation des politiques menées ces dernières années.

(...)

source : http://www.syndicat-magistrature.org/spip.php?article502

François

On ne t'en veux pas mon bon John pAul ! Prends ton temps et continue ton excellent travail d'invetigation , mais au rythme où ça va j'ai l'impresson que tu va avoir de plus en plus de pain sur la planche...Excellent article sur "Presse Libre" et "Télé Caoucescu" , il fallait oser , merci et bravo . Bonne continuation !

Rodrigo A. SEPULVEDA SCHULZ

Hola, on peut naviguer dans la video, même si la vidéo n'est pas téléchargée :)

Ph. Sage

Avez-vous vu que ce soir, mardi 1er mai (date ô combien symbolique !!!) sur TF1, Charles Villeneuve va donner un sacré coup de pouce à ... Nicolas Sarkozy dans son édifiant "Droit De Savoir" ?
Villeneuve s'est subitement souvenu à 5 jours du second tour que Sarko était du côté des "honnêtes gens" et Ségo du côté des "fraudeurs".
Et il vient nous le rappeler avec tout le professionnalisme qui l'habite ...
On appelle ça du journalisme impartial ..

La suite ici :
http://filoo1962.spaces.live.com

lolo

Séguéla appelle à voter Sarkozy !!
ça relativise quand même vachement le danger sarko...


http://www.rtl2007.fr/chroniques/invite/0/jacques-seguela-6535.html

argumentons.blogspot.com

Bonjour,

http://argumentons.blogspot.com

à suivre...

Pierre

Ah bon ??!! Il y aurait des pressions politiques sur les média ? (dixit Bayrou, video : 40 et 40s) ?!

Je voudrais quand même bien savoir comment fait M. Sarkozy pour attirer autant d'artistes, de politiques et d'industriels... De droite et (d'anciens ?) gauche d'ailleurs.
Les politiques, on devine (reste quelques cas inexpliqués...). Les industriels, on peut comprendre aussi (qui est le n° 2 du Medef ??), mais les artistes ?!
D'autant que leur avis n'est pas neutre sur l'opinion publique.

Ces gens ont peur ? Ca semble tellement pas naturel.

Dimanche soir au Zapping, j'ai eu une drôle d'impression en voyant des artistes annoncer leur "addiction" à N. Sarkozy. Ca donnait la vague impression d'avoir face à soi un mélange entre une secte et une réunion des AA.

En tout cas pour tenter de finir par une note d'humour, à une époque on avait Van Damme, maintenant en politique on a Bigard !

Continuez John Paul, votre travail est merveilleux.

indfrisable

1er mai : tournant historique et prise de conscience collective que la gauche a vraiment toutes ses chances pour le deuxième tour…

Je suis rentré vers 22 heure ce soir du meeting de Ségolène au Stade Charlety, suis resté toute l'après midi sous le soleil zénithal… ai eu la chance de me pointer suffisamment tôt l'après-midi pour ne pas me trouver bloqué hors de l'enceinte du stade. La ferveur et le mélange des populations étaient étonnants. Bonne ambiance et discours cohérent, d’une cohérence qui se fait de plus en plus incisive contre son contradicteur « agité » et haineux de tout ce qui n’est pas lui. Ségolène a fait un discours qui semble avoir été reçu très positivement par les électeurs du centre, du parti de Bayrou, vu les réactions enthousiastes tenues sur le forum de Libération à propos du meeting de ce soir, quand on voit les commentaires à chaud. On peut cependant se demander s’il n’y a pas eu de la part du journal une manipulation censitaire qui effacerait les réactions négatives au sujet du meeting, pour laisser globalement de l’événement une impression positive, mais si ce n'est pas le cas, alors une vraie ferveur de rassemblement contamine les électeurs du centre au regard des réactions qui émane de certains d’entre eux, convertis ce jour et bien décidés à faire la différence. Et comme Le PEN a conseillé a ses électeurs de s'abstenir, Sarkozy pourrait plonger dès demain si le débat le désarçonne, dans une situation critique . Le score devrait être serré au deuxième tour... Depuis quelques jours déjà, on sent le vent tourner au sein des médias. Ce signe vient confirmer cette ferveur venant de cette nouvelle gauche naissante.

il est étrange de constater comme le ton qu’ont les journalistes à l’égard du personnel politique de la gauche, et le ton plus critique à l’égard du personnel politique de droite semble faire revirement, comme si la girouette journalistique changeait de direction, malgré l’avance pronostiquée sur la présupposée victoire de Sarkozy au deuxième tour par tous les organismes de sondages (53%/47% sur IPSOS/DELL)… Comme si une intuition plus forte que les calculs faisait jour. Une irrationnelle inquiétude naissante fait que la grande partie de la classe politico-médiatique change de ton, réalisant peut-être la portée vaine d’une chasse aux sorcières impitoyable et dangereuse (mai 68, chômeurs, terroristes plastiqueurs de commissariats en Corse… et bien d’autres). Les majorités silencieuses vont jouir du concert des chaises musicales…

Avez-vous aussi remarqué comment Sarkozy respecte toujours ses ennemis avant de les anéantir verbalement… On connaît la musique…

pression

Voici quelques explications sur les pressions subies...

http://www.leblogmedias.com/archive/2007/04/30/csa-pression-royal-bayrou-debat.html

sibemol

euh, indfrisable,

j'voudrais pas casser l'ambiance, mais ceux qui ont voté Bayrou, s'ils ne l'avaient pas encore fait, ont définitivement arrêté de lire Libé, Charlie bobo et Le Monde car comme tu le subodores il y a une manipulation censitaire.
Par ailleurs, ils les ont littéralement insultés pendant des mois, et leur retournement de veste soudain affichant avec certitude que les "brebis égarées" regagneront le troupeau, apparait comme un ordre injurieux.

Si tu veux avoir des infos un peu plus objectives que ces Pravda socialistes,sur les électeurs de Bayrou fallait lire Marianne ou le Parisien.

Rêve pas trop : souviens toi qu'avec le PS, les "rêves" n'ont jamais correspondu aux réalités...

Cédric

Avis de recherche.
Hier soir, les deux individus, un homme, une femme, annoncés sur un plateau de Télé, dans les locaux de la Sfp pour rencontrer deux autres personnes (Un homme, une femme également) ont été vu pour la dernière fois ensemble.
Ils se présentaient alors comme journalistes. Depuis, plus de nouvelles, pendant deux heures les deux autres personnes qui avez rendez vous avec elles ne les ont pas entendues, ni même vues.
Nous sommes à leur recherche.
Plus sérieusement, on n'avait conne en début de campagne les journalistes-distributeurs de parole. On a maintenant les journalistes-chronomètres. Deux spécialités qu'il faut urgemment rajouter dans les cursus de formation des écoles de journalisme !
Que faisaient ils ? ou plutot que ne faisaient ils pas ? Si A. Chabot a dit cinq phrases, c le bout du monde et le vide sidéral pour cette profession. Réagissez vite ! sinon il faudra faire animer le débat de 2012 par Drucker ou Sébastien.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.