LaTeleLibre.fr

Ma Photo

Exalead

  • Un nouveau moteur 100% français

Blog powered by Typepad
Membre depuis 01/2006

COMPTEUR

« MADÂME AU CINÉMA, TOUS LES SOIRS A 20H00 | Accueil | CLAUDE ET NICOLAS DANS LIBÉ »

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451b26d69e200d83432c81353ef

Voici les sites qui parlent de LE 1ER FÉVRIER, ON ETEINT TOUT! :

Commentaires

Le Monolecte

Et pendant l'extinction des feux, on peut envisager un orgasme planétaire, histoire de faire bonne mesure ;-) ?

Le Monolecte

Et pendant l'extinction des feux, on peut envisager un orgasme planétaire, histoire de faire bonne mesure ;-) ?

Dom

Cette histoire de réchauffement climatique est une fantastique imposture.
Chaque jour, des études infirment la thèse du réchauffement anthropique mais jamais vous n'en entendrez parler dans les médias : le sensationnel c'est tellement mieux.
Les chercheurs obtiennent des budgets, chacun sort son livre sur le réchauffement (même si ça n'a rien à voir avec sa discipline), les politiques s'achètent une conscience à peu de frais, et les industriels tirent leurs billes (nouveaux marchés, nouveaux messages publicitaires, mise en avant du nucléaire).
Dans quelques années on se rendra compte qu'on était juste dans une mini hausse passagère comme on en a connu depuis des millénaires (non, le climat, par définition ce n'est pas stable), mais cet emballement ridicule n'aura servi de leçon à personne et on trouvera autre chose pour jouer à qui mieux mieux.
Navrant.
Je vous recommande ce site (avec lequel je n'ai rien à voir) :
http://www.climat-sceptique.com/

pierre

c'est bien. Tres tres bien. et on fait quoi pendant 5 minutes dans le noir. 5 minutes, juste de quoi envisager des préliminaires avec sa partenaire. Bon il y aura peut être 1000 glandus qui vont couper l'électricité chez eux. Et apres. On rallume tout et on se sera donné bonne conscience pendant 5 minutes. Tout ça me semble un peu démago. J'ai pas d'idees LUMINEUSES sur le sujet. Alors ce 1 février je ne couperai pas l'électricité, mais je continuerai à couper l'eau en me brossant les ratiches, J'eteindrai ma télé et mon ordi et je baisserai le chauffage en allant me coucher, Je continuerai à faire mon tri selectif et j'irai voté le 22 avril.
A+ et bonané

Lancelot

Il va falloir règler nos pendules à la même heure, si on veut que cela soit significatif ...

Mais je m'interroge sur cette initiative que je trouve à la fois marrante et citoyenne : ne participe-t-elle pas à faire perdurer la mise sur l'orbite des sunlights de l'écolo TF1esque Hulot ? Et que donnera cette popularité ? Le soutien de Chirac ? Son soutien à Chirac ?

Philippe

Oui à l'orgasme planétaire, mais tant qu'à faire on éteint plus de 5 minutes. J'habite un hameau où jusqu'ici on avait la chance d'être sans éclairage public, où une simple lampe de poche permettait de circuler à une tardive en toute simplicité et voilà que la mairie toute fière va nous installer les lampes oranges qui pollue un ciel formidable qu'on ne verra plus et qu'on nous suprimera l'éternité pour regarder le bout de nos pieds, et puisque la nuit je dors comme mes deux autres voisins qui comme moi habitent à l'année, cet éclairage va juste emmerder les 5 chats du hameau,et les souris qui y traversent à risque...sans compter qu'il va faire jour la nuit. je bataille pour obtenir au moins des interupteurs, sinon je sens que je vais rejouer du lance pierre. moi ce qui me rend septique c'est à qui çà profite cette connerie qui consiste à faire consommer plus pour rien, y'en a qui nous doivent plus que la lumière qui leur manque au bulbe, c'est de nous la lacher et de s'occupper des déchets qu'ils fourent sous le tapis à la Hague et ailleurs... Bon, bien des bises à tous en attendant l'orgasme, Philippe.

Cédric

Intéressant... mais est-ce authentique ?
Pour en savoir plus sur les initiateurs de cette idée, je suis allé voir le site de l'Alliance (http://www.lalliance.fr). Or, il ne semble y avoir aucune allusion à cette action !
Info, ou intox ?

seb

En supposant un immense succes de cette opération et un bon synchronisme des participants.. Ni y at il pas un risque lors de la remise en route.. Un super appel de courant pourrait créer un blackout? J'exagere sans doute..
La consommation des appareils en veille pendant 5 minutes doit etre inférieure à la consommation des appareils lors de la remise en route des appareils..Je me trompe?

PetitVélo

Pour le relais c'est fait :
http://petitvelo.over-blog.com/article-5242499.html

J'ai ajouté 2 suggestions.

Rendez-vous le 1/02. Pour répondre au commentaires 5' de réflexion au calme peuvent être bénéfiques à chacun.

AntoineD

Voyons, Philippe, c'est juste que M. le Maire se soucie de ta sécurité et veut bouter le crime & la drogue hors ton hameau :D

archaea

pour résoudre le pbs de l'heure :
http://www.tv5.org/TV5Site/voyageurs/horloge.php
et tout le monde éteint à 54 pour qu'on soit sur que ca soit vraiment éteint à 55 :)

j'ai pris ce site au hasard.. svp pas de com polémique sur le choix du site... ;)

archaea

@cédric
en fait c'est sur : http://www.amisdelaterre.org/Participez-a-la-plus-grande.html?mois=2&annee=2007
que tu trouveras des infos, cette initiative est de leur part mais c'est une association qui appartient au collectif ou rassemblement l'alliance pour la planète... je crois que j'ai compris ca... et j'ai pas trouvé d'info sur le site de l'alliance pour la planète...

tisserand jean michel

Tisserand Jean-Michel
App103 Rés "les Orris"
10 rue des mésanges
66120 Font Romeu
0468045787
0678193920
e mail [email protected]


bonjour,

j'ai reçus un mail appellant a une journée symbolique au sujet de l'inéluctable réchauffement planétaire!
j'ai trouvé ça stupide, c'est pour se donner bonne conscience une fois de + c'est un peu comme les accords de kyoto,

cette honte: reverser des ares aux pays qui ne font pas d'emissions de co2, je suis un ultra écolo et j'approuve les états unis, c'est aussi le pays ou il y a le + de recherche de prod alternative!!!

je suis inventeur en multiples systemes dont les principaux sont des modes de productions d'énergies sans combustibles et sans pollutions , dont entre autre plusieurs systemes de propulsions inertiels(moteur permetant la lévitation ), je suis ma foi tres occupé par le chantier de notre maison mais je puis vous communiquer l’état de ma propre avançée
si ce n’est que rapidement la citée:

propulseur inertiel a masses solides
propulseur inertiel a masses liquides
propulsseur hybrides a masses solides et liquides
propulseur inertiel a masses solides incluant un rapport intrinseque de sa propre production d’énergie
propulseur inertiel a masses liquides incluant un rapport intrinseque de sa propre production d’énergie
propulseur inertiel hybrides a masses solides&liquides incluant un rapport intrinseque de sa propre production d’énergie
propullsseur inertiel a masse liquide incluant l’accélération mhd du fluide

production d’énergie par cracking de mollecule d’eau en circuit fermé couplé a une pille a hydrogene:

l’eau est utilisée en boucle , la meme quantité qui se sépare se réunifie, et ceci au sein meme de la machine ; c’est donc une centrifugeuse conique en platine dont la partie rotative exterieur est donc l’anode en platine qui dégage l’hydrogene et la cathode en bioxyde de titane & ne dégage pas de l’oxygene mais fais muter l’eau h20 en h3o , et c’est cet atome d’oxygene qui lui se séparant et laisse une mollécule de h2o dans deux parti distinct de la centrifugeuse,

et l’intégralité de la masse total des 2 fluides h2o et h3o sont séparées par différentiation de densité ,

ainsi qu’ une irriadiation total de la masse des 2 liquides par une exposition a un rayon laser uv qui lors de son passage au sein de chacun des fluides ; apporte une interaction opposé ;
celle d’associé ou séparé l’atome d’oxygene de la mollécule.

j'ai aussi une alternative pour des grosses structures de productions d'énergies ce sont des centrales ecologique qui fonctionne grace a l’énergie de la gravitation terrestre par effet vortex.c’est inépuisable c’est plus performant que le solaire ou l’éolien car la gravité offre sa force nuit et jour qu’il y ai ou non du vent,

et aucun besoin de combustible!!!et aucune polution!!!

ceci par effet vortex toroidal&hélicoidal dans un une condition de confinement en lequel le simple mouvement du fluide et qui crée sa propre source de chaud & de froid ces deux sources s’opposant en logique de loi thermodynamique selon la gravité & les forces de corioli (mouvement toroidaux&hélicoidaux)

mes propulsions ont une prétention de vélocité supra luminique en vol extra atmosphérique.


mes projets appliqués sont vaste

medicale (j’ai inventé un endoscope qui permet de remonter la totalité d’un intestin, et d’autres robots différents pour agir par la nano technologie a l'interieur d'un corps)
agriculture: des tracteurs qui peuvent lévités sur les champs pour ne pas endommagés la récolte, ou doubler le poid en charge sur leurs roues pour multiplier l'adhérence, de la robotique qui élimine les parasite de maniere mécanique sans produit phyto sanitaire.

defence la liste est longue en materiel de défence et nul n'est besoin de la citée
bref la guerre

l’environement :

un services de voiries d’évacuations des polutions industriel et urbaine pour obtenir un seuil de tolérance de pollution 0.et ceci de manière extra atmosphérique, bien sur j'ajoute mes modes de productions énergétiques.

l’exploitation minéral extra atmosphérique , la encore j’ai des applications technologique pour assumer des prétentions politiques pour agir sur les pib internationaux en ce qui concerne la réhausse des valeurs humaines lors de cette actuelle mondialisation , qui prend la direction qu’on lui donne.


les transports urbains ect ect et bien sur

des véhicules qui fonctionnent grace a de l’eau en circuit fermé et bien sur ont aussi la faculté de lévités
des loisirs aussi un surf a voile pour léviter
ect les applications sont nombreuses, et les propulsseurs c’est juste les memes a des echelles différentes.

ces prétentions ont directement une place a l’usage de mesure politique internationale,mais déjà d’une production nationale car elle est aussi synonyme de nouvelles orientations de nos mode de transport et d’énergie ,

et bien sur l’effet de serre co2 que l’on veux restreindre

et bien moi je dis que non

c’est bien cet effet de serre

seulement il faut refroidir la planete si on veux pouvoir affirmer ça en paix

et je propose aussi d’ajouter au pourquoi cet effert de serre est bénéfique:d’abord car notre planete va vers un ere glaciaire et le co2 nous seras précieux plus tard pour réchauffer la terre .

et mon propos est de la refroidir, car juste stopper l'usage de ce qui produit du co2 est déjà trops tard en raison de l'inertie thermique !
et a l'exemple de la nature et des facteurs qui peuvent endiguer se réchauffement se sont des cendres de volcans et a l'exemple de ce qui as déjà refroidis notre planete. la solution c'est disséminer de la pouzolane sous forme de fine poussière , les retombées peuvent etre réglées sur une durée de de plusieurs 10 enn d’années voir plusieurs 100 enn .

le but d' user de l’effet de diffraction de cristaux de cette poussiere rocheuseen une mesure non polluante en +;

juste un peu de poussiere dans nos pluies , d’une poussiere de roche volcanique ,
mais l’usage de l’espace de notre haute atmosphere appartient a chacun et nécéssite l’approbation de l’onu, cependant le propos de disséminer les cendres de volcans est aussi celui de la faire a l’aide de vaisseaux et non de fusées classique.

ces dernieres prétentions ont la faculttée de pouvoir régler la température de la planete c’est aussi couplé au fait d’un pouvoir d’usage du co2 favorisant le réchauffement de la planete !

or il est simple de refroidir la planete + que de la réchauffer,

mais ce ci n’empeche pas le fait de cesser de poursuivre les modes classiques de production du petrol ou charbon ou nucléaire .

il est bien sur une évidence que la planete souffre d'une politique conservative qui pratique la mise a l'ombre des nouvelles technologies transitoire au profit de celle misent en cause , et ceci ne puis durer, et l'exemple des catastrophe avenir est bien sur tellement a l'évidence de devoir en changer!!!

l'environement est un lobbie commercial alors qu'il était négligé!

j’ai une macro application de gros porteur de masse liquides d’eau dont la total masse se meut et se porte toute seul, et je puis éteindre les + grands incendie ou arroser les deserts ou prendre des grosses quantités d’eau quand les pluies des régions sont trops fortes et directement évacuées ces masses liquides de trops a certains endroits et les mettre ou il en manque,

car ce sont ces vrais prétentions des mesures a prendre!et finalement un propos de gros outils de l’état pour agir sur son environement car finalement l’edf ou ect les grosse machine de l’état c’est aussi mieux que la privatisation , l’état avais miser dans d’ancien mode de productions comme le nucléaire et se vois acculer a son inéluctable besoin de transition d’usage,

quand aux propos des besoins en energies des pays emergeant, si un mode tres interessant de prod d’énergie plus performant que les modes classiques, argumenterait aussi de leurs transition a la source de leurs mode actuel.

je veux bien que l’état me fille tous ces chomeurs pour les mettres au boulots , un camp de vacance ou l'on construit les macros outils de l’état,

un renouveau d’exploitation miniere dans des conditions + décente pour l’exploitation & + rentable que sur terre, ainssi qu’un mode de sidérurgie autre que sur terre ne rejetant pas de gaz dans la nature mais surtout la faculté d’usée de la gravitation artificiel et la dégravitation naturel permmetra les macro réalisation de notre futur société, des pieces de fonderies que l’on aurait eu du mal a mouvoir pour assembler ensuite sur terre, cet usage magique puis etre aussi le projet d’un macro outil de l’état + ses influences de l’orientation de la tournure de la mondialisation!

les solutions impératives des besoins de notres sociétés sont aussi a l’évidences les principaux acteurs des outils de l’état en ce qui concerne d’en choisir celui pour lequel les capitaux de ce derniers iront satisfaire les besoins de notre peuple!
l’état puis etre la principal entreprise produisant ou sous traitant son propre outil; et c’est vrai qu’un référré au peuple des issues de ses capitaux vers la direction des choix des usages des solutions.

ou le privé du peuple, des actionnaires ceux du peuple! des exemple appliqués a leurs fournir !

un groupe ecolo m'on fait un mail pour m'annoncer une mesure a 10 balles pour le réchauffement planétaire du style une journée symbolique sans consommer d'électricité, j'ai trouvé ca naze!
je leur réponds

j'écris a votre groupe car je pensse offrir mes moyens a se développer a devenir usage aussi, bien sur nous sommes aussi de nombreux chercheurs qui ont des solutions différentes, les problemes auxquels nous sommes tous confrontés , et bien nous sommes nombreux a avoir réagis, et nous devons nous unir,
et travailler en synergie, car nous le savons l'avenir précaire de notre équilibre planétaire en depend.

cordialement jean michel

fantomette

L'initiative vient de Greenpeace.
Elle vient en marge d'une proposition de scénario de "révolution" énergétique qui sera défendue lors du GIEC, grand raout de scientifiques qui statuera sur l'état du réchauffement de la planète le 1er février à Paris.

Hubert

Il serait peut être temps de relativiser un peu les choses avant que l'entreprise de culpabilisation généralisée qui est en marche nous submerge tous. La France participe à hauteur de 1,5% de l'ensemble des émanations à effet de serre mondiales, les USA 25%... Que les Etats Unis soient à la tête de la recherche de solutions énergétiques alternatives est bien la moindre des choses!
Pour en revenir aux 5 mn d'extinction des feux, il faudrait arrêter de battre notre coulpe plus que de raison. La France ayant fait le choix du nucléaire pour sa production d'énergie qui assure environ 80% de la consommation, le symbole de l'extinction des appareils électriques fait une fois de plus l'amalgame entre consommation électrique et effet de serre, ce qui est ridicule en ce qui concerne la France.
J'ai l'impression qu'une sorte de flou artistique s'installe et que l'on fini par n'écouter que le son de cloche favorable aux écolos-industriels qui sentent que l'heure est arrivée pour eux de s'en mettre plein les poches.
Si l'effet de serre devient un prétexte à une surconsommation de nouveaux produits d'aménagement des maisons, de l'industrie et du territoire en général, tel que le préconise notre ingénieur-écolo plus haut, avec le coût et l'énergie humaine que celà suppose, on a pas fini de descendre dans la rue malgré les quelques nouveaux emplois créés...
D'autant que la relation entre les émantions de gaz à effet de serre et le réchauffement climatique est loin d'être prouvée. De nombreux scientifiques pensent effectivement qu'il sagit avant tout d'une conjonction de phénomènes natulels, mais les média ne les écoutent apparemment pas, c'est sans doute moins "vendeur" que la version anxiogène. La peur est meilleure pour l'audimat. Maintenant que les politiques se sont positionné sur le sujet sous la pression du médiatique Nicolas Hulot, on est pas prêt d'avoir un vrai débat.
Que ceux qui veulent jouer avec les interrupteurs le fassent mais en réfléchissant aux concéquences de tout engagement précipité, les foules sentimentales trés manipulables font toujours le lit des extrémismes quels qu'ils soient.
Celà dit, il est évident qu'il faut s'occuper de notre planète qui est mal en point notemment en ce qui concerne l'eau, mais en toute connaissance de cause, de manière objective avec des arbitres impartiaux qui jugerai du bien fondé de telle ou telle mesure sensée être "bonne-pour-la-planète". Entre "crado-industriels " et "écolo-industriels" la guerre est déclarée et c'est encore nous qui allons en faire les frais... Rendez-vous dans 50 ans pour le bilan...

Philippe

T'as raison Hubert, faut un débat, c'est le mur qui avance où c'est y nous qu'on fonce dedans, ou bien?

Loïc

Complètement bidon cette initiative, ça me fait vraiment chier de recevoir des mails collectifs pour un truc aussi naze, peu engagé et démago que ça.
A quand les 30 secondes de l'écologie ? Si c'est pour faire n'importe quoi pendant les 80 années du reste de sa vie, autant ne pas consommer plus d'énergie à écrire des conneries pareilles.

Pat Boens

Entrer dans une polémique en se contentant de relayer ce qu'on a vu ou entendu est stérile.

C'est aussi peu inspiré de prétendre à la grande supercherie que de dresser le panégyrique de l'action écologique.

Que le débat, purement scientifique, fasse rage pour qu'on attribue à l'action de l'Homme le réchauffement planétaire je m'en acclimate fort bien. Qui dit débat contradictoire pense forcément à des arguments solidement ancrés dans le concret, dans des faits inébranlables.

Je ne tranche pas, car je n'ai pas les compétences nécessaires. Mais je prends néanmoins position, que je remettrai en cause plus tard si nécessaire, car la science n'est-elle pas la religion du doute.

Alors ma position en la matière est de me dire que si l'action, futile pour d'aucuns, admirable pour d'autres, a ceci de bon qu'elle fait prendre conscience du débat je me dis dès lors qu'elle est utile. Économiser l'énergie est nécessaire et il ne peut y avoir débat sur la question. Que le gaspillage énergétique soit la cause primordiale du réchauffement climatique, no lo so.

Alors ... le 1 février, oui, j'éteindrai les lumières.

Hubert

Si l'idée est d'économiser l'énergie, dont la surconsommation actuelle serait néfaste pour notre avenir proche sur terre, pourquoi ne pas faire comme pour les cigarettes: augmenter son prix de manière dissuasive ? Mesure qui serait immédiatement efficace mais certes totalement injuste et anti-sociale, cela dit il faut savoir ce qu'on veut.
Soit on joue à se faire peur et on éteind le lumière 5 mn, soit on a vraiment peur et on prend des initiatives radicales pour sauver notre peau, mais là c'est une autre aventure...

Séverine

Enfin l'homme daigne de son haut orgueil regarder ses dégats sur sa mère nature...Il a fallu attendre 2007 pour qu'enfin les débats s'articule autour de la nature et qu'on se rappelle que sans elle on n'est rien. Avant c'était produire, s'enrichir, détruire pour l'écocomie. De toute façon on pourra créer n'importe quelle société à pouvoir on ne pourra pas vivre sans air, eau, soleil, arbre, animaux, insectes....tout ce qui fait la vie alors oui je m'arrêterai le 1 février et je passerai ce message à tout les gens que je connais..

Séverine

Enfin l'homme daigne de son haut orgueil regarder ses dégats sur sa mère nature...Il a fallu attendre 2007 pour qu'enfin les débats s'articule autour de la nature et qu'on se rappelle que sans elle on n'est rien. Avant c'était produire, s'enrichir, détruire pour l'écocomie. De toute façon on pourra créer n'importe quelle société à pouvoir on ne pourra pas vivre sans air, eau, soleil, arbre, animaux, insectes....tout ce qui fait la vie alors oui je m'arrêterai le 1 février et je passerai ce message à tout les gens que je connais..

Mary66

Que l'initiative ne convienne pas à certaines personnes est compréhensible. Ce qui l'est moins, c'est qu'on tienne de grands discours écologistes et qu'au moindre petit essai pour sensibiliser la population, il y ait une "levée des boucliers" et que certaines personnes cherchent des poils sur les oeufs !!! Je pense que si le plus grand nombre de personnes possible éteint ses lumières, voire son compteur, et si une partie conséquente de la population française joue le jeu, les infos du lendemain ne manqueront pas d'en parler, et quelle meilleur vecteur d'information et donc de sensibilisation que la télé ??? Je ferme mon robinet quand je me brosse les dents, je ne laisse jamais les appareils electriques en veille, je vais chercher ma baguette et mon journal à pieds et je fais le tri selectif. Un petit geste de la part de chacun peut mener loin, et comme on dit : l'union fait la force. Alors, arrêtez de faire vos mauvaises têtes, toute initiative est bonne pour cette cause, car je ne suis pas du tout sûre qu'on puisse dire la même chose dans 10 ou 15 ans !

Hubert

C'est un peu facile d'inciter les gens à participer à une action symbolique qui n'aura aucune incidence sur leur comportement immédiat face aux problèmes environnementaux: on éteint la lumière, et hop, on la rallume 5 mn après en espérant que les médias suivront et que nos futurs élus prendront des mesures. C'est l'art de se donner bonne conscience à moindre frais en comptant encore et toujours sur les autres.
Chez moi l'hiver, il ne fait pas plus de 18° à l'intérieur de la maison et je mets un pull, mais lorsque je vais en rendez-vous à l'extérieur je constate avec stupéfaction que les gens se balladent en T-shirt ou en chemise parce qu'il fait au minimum 22° dans leurs bureaux ou leurs appartements...
Donc, A PARTIR DU 1ER FÉVRIER, BAISSEZ LE CHAUFFAGE et mettez un pull, ce serait une action vraiment efficace dans la durée, à la portée de tous, mais là évidemment, il y a un réel petit effort à faire, mais consolez-vous, il y a aussi de réelles économies à la clée...

lucie

avant ce matin je n'était pas au courant de tout ceci... un intervenant est venu dans mon lycée et nous a fait ouvrir les yeux sur notre monde actuel... on se sent pas très bien après, mais se savoir informé rassure! alors le 1er février je serai au rendez-vous, comme des milliers de personnes j'espere!

personne avec un toit mais sans travail

ce n'est pas que le 1 er fevrier qu'il faut tout eteindre mais tous les jours, meme si je sais que c'est pour marquer le coup mais bon...c'est pas dur d'eteindre les lumières et les veilles d'appareils. Le probleme du rechauffement climatique c'est que beaucoup en parle mais ne font strictement rien et la bien sur je parle en priorité des industriels et des politiciens !
si les initiatives pouvaient venir d'eux dejà la planete s'en porterait nettement mieux...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.