LaTeleLibre.fr

Ma Photo

Exalead

  • Un nouveau moteur 100% français

Blog powered by Typepad
Membre depuis 01/2006

COMPTEUR

« PREMIER ARTICLE SUR "MADÂME, LE FILM" | Accueil | UNE BÛCHE POUR NOËL »

Commentaires

Thomas

Une belle initiative mais il ne faudrait pas que cela reste ephémère. Nous parlons beaucoup des sans-abris l'hiver avec la chute des températures mais il ne faudrait pas en rester à ces seules actions, bien qu'elles soient extrêmement importantes. Je pense qu'il faut distinguer l'urgence du développement dans les questions qui touchent au social et à ces différentes problématiques. L'hiver, il y a souvent urgence, mais des gens qui dorment dans la rue, il y en a hiver comme été, printemps comme automne...
Cette question nous concerne tous, tous les jours...

Fanny

http://profencampagne.over-blog.com/

LE BLOG LE PLUS INTELLIGENT ET LE PLUS BEAU CONSACRE AUX PROBLEMES D EDUCATION!!!!!

A VOIR ABSOLUMENT!!!!!!

FANNY

caro3349

j'ai vu ce matin, Mme Vautrin qualifié d'inutile ce que font les enfnats de don quichote.
je ne suis pas d'accord avec elle.
si faire cette action peut permettre aux habitants du quartier de comprendre que d'avoirdes toiles devant leurs jolis appart ce n'est pas moche et donc si on ne déloge pas ces SDF comme cela a déjà été demandé et fait l'an dernier et ces derniers jours, alors ce sera une première victoire de l'association.
d'un autre coté, l'état ne fait pas grand chose pour aider ces gens, ce matin, La ministre parlait des lieux de vie mis à disposition de SDF en ile de france et disiat que certains SDF ne voulaient pas suivre les règles de base demandées dont notamment se séparer de leur animal de compagnie.
je conseille à cette dame de faire un peu de psychologie avant de demander cela à ces personnes qui partagent leur vie souvent avec juste cet animal.ne pas faire bêtement des lieux de vie non adaptés ! ce serait un minimum
si on veut vraiment les aider il faut aussi trouver une solution pour accueillir avec les SDF leurs compagnon de vie qui sont pour certain leur seul ami de fortune.

enfin, j'ai entendu Nicolas Sarkozy tenir des discourt fleuve sur la france qui souffre ! sur la volonté de ne plus avoir une personne qui vivent dehors dans les deux ans à venir si il est élu ???
je m'étonne, oui !
parce que si je ne me trompe pas, c'est bien les amis de Sarkozy qui sont au gouvernement depuis 1995 et le nombre de SDF et le nombre de travialleurs pauvres ne fait qu'augmenter depuis 10 ans !
de qui se moque t-on ?
qu'attend Monsieur Sarkozy et ses amis pour mettre en oeuvre les superbes réformes annoncées pour l'après élections présidentielles ???
a qui va-t-on faire croire que ce ne sont pas que promesses électorales ?
moi en tout cas je ne trouve pas cela très honnete de dire ça aux français qui ont tout juste de quoi payer leur loyer, leurs facture EDF GDF et tout juste de quoi nourrir leur famille !

Gilles

Dieu sait que je ne suis pas souvent d'accord avec les positions de Mme Vautrin mais là force est de constater que opui elle a sur le fond raison.
Cette opération de communication n'aura convaincu que ceux qui étaient déjà convaincu.
Pour le reste je ne polémiquerais pas avec les commentateurs ci dessus parce que je tiens à rester poli, correst, affable et tout ce qui fait mon charme ravageur.
Il se trouve que j'ai travaillé pendant plusieurs années dans un grand centre parisien d'accueil de SDF et si je ne suis pas un expert j'ai du moins quelques lueurs sur le sujet! En tous cas plus que caro3349(désolé si je balance!!)
Les problématiques sont un poil plus complexes que le simple appel "à un peu de psychologie".
Allez faire un tour bénévole dans les foyers, tournez avec le Samu social,... après on parlera mieux.

La bonne conscience et l'angélisme sont - comme souvent - plus des obstacles que des aides en la matière...

PIT - le  Chien,

"Caro" et "Gilles" ont tous les deux raison. C'est bien là, la complexité de la situation actuelle. FAIRE PREUVE DE PSYCHOLOGIE : Accueillir ceux qui ont des chiens, certes ! A condition, que ces chiens ne soient pas l'alibi de certains "marginaux ?" qui exploitent les animaux pour apitoyer les bonnes dames pendant qu'ils s'abreuvent de bière sans que les chiens aient seulement ue gamelle d'eau (notamment en plein été).......
Restent ceux qui ont vraiment un animal- compagnon et, ceux-là, doivent trouver une place en hébergement durable.
Quant à Gilles -au- charme- ravageur-et-qui-est-un-expert, bien sûr que la démarche de Vautrin, si elle était poursuivie (par Borloo, par exemple), serait utile. Hélas, le Tsarinet est à l'Intérieur et, même à "extérieur", il sera longtemps nuisible pour l'intégration des SDF, Sans-papiers, Sans-bonne couleur, etc...
VOTEZ !!! Et, en attendant TOUTES LES INITIATIVES sont indispensables !!!!!!Dont celle des "Enfants de Don Quichotte" puisqu'on en parle !

Benjamin

Une nouvelle fois on découvre qu'il y a des sans abris en France, une nouvelle fois il fait froid, une nouvelle fois les politiques font des promesses. Le problème SDF est beaucoup plus complexe que ce qu'on en dit. Pas mieux que Gilles...

tristram

IL FAUT SE MOBILISER POUR LES INFIRMIERES BULGARES ET LE MEDECIN PALESTINIEN : DES VIES HUMAINES (ET NOTRE HONNEUR D’EUROPEENS) SONT EN JEU !
Faire du bruit c’est déjà un bon début. Il faut se rappeler que cette abomination dure depuis plus de 7 ans, dans l’indifférence générale de la part de l’Occident. Il est évident que si il s’agissait de ressortissants de l’UE, voir de journalistes (!) les mobilisations de toutes sortes auraient fleuries depuis belle lurette…et bien, puisque la nationalité compte plus que la vie humaine, disons-nous qu’au moins à partir du 1er janvier prochain, il s’agira de la vie de 5 ressortissantes européennes !
Peu importe le passé, il faut se mobiliser maintenant, mais à un niveau international, et pour commencer, européen. Il faut faire comprendre aux chancelleries européennes que les citoyens européens ne tolèreront pas qu’on agisse ainsi avec les leurs, sous prétexte de ne pas se fâcher avec un dictateur sinistre et grotesque. Si une voix européenne dans le monde doive exister, c’est pour défendre ces causes avant tout. Allons-nous encore devoir attendre que les Américains viennent nous sortit du pétrin, parce que nous nous sommes rendus impuissants ?!
Et peu importe que l’affaire puisse être instrumentalisée par tel ou tel responsable politique peu délicat, pour se faire de la pub sur le dos de ces gens innocents. Toutes les voix seront nécessaires !
La mobilisation doit être internationale, pour que le régime de Tripoli comprenne qu’il a suffisamment joué avec la patience des démocraties. On a essayé de l’acheter et de l’amadouer pendant 7 ans, avec le résultat que l’on voit. Il faut passer au seul langage que les dictatures comprennent, celui de la force.
Donnons de la voix ! Que les blogs servent à qqch !

Chrestien de Troyes

http://www.leonziemetemplier.info

Le BLOG où l'on parle des premiers SDF du Moyen-Age, qui avaient beaucoup moins de chances de s'en sortir que nos contemporains

A VOIR ABSOLUMENT!!!!!!

Chrestien

enfant de donquichotte

Est-ce que c'est possible d'avoir l'intervention d'Augustin au grand journal?

En tout cas ce qu'ont réalisé les enfants de don quichotte est admirable notamment grace à la volonté de quelques SDF et de bien logés le campement se passe tres bien , dans une bonne ambiance et les rencontres sont formidables.

PS: merce à ce blog pour avoir diffuser "le saut du pont neuf"

ALAMA

Je reviens du Quai de Jemmapes. J'y étais hier et avant-hier aussi.C'est une bonne initiative, les tentes. Mais, savez-vous qu'il y fait très très froid... Que dormir dans une tente n'apporte pas un logement le lendemain...mais, au mieux, une grippe, pour ceux qui ont un vrai logement ailleurs, comme moi.
Alors, je suis d'accord avec Pit le chien : il faut se préparer à jeter cette France indifférente, cette France de droite ou de centre-mou, il faut aller voter A GAUCHE(même si ce n'est qu'une gauche molle aussi) MAIS après ne plus les lâcher jusqu'à ce qu'il aient réquisitionné tous les logements vacants.....et il y en a.... et régulariser les sans-papiers-nos victimes...
Avec PIT LE CHIEN , "REVOLUTIONNONS"-NOUS !

GED

Pourquoi les "don quichotte" ne les ont-ils pas invités chez eux? Parce qu'ils voulaient surtout que l'on parle d'eux.

Philippe Gil

Deux propositions pour loger les SDF et créer immédiatement du logement social :

1) Loger les SDF :
Une solution légale existe. Cette solution n'est ni de gauche ni de droite. C'est juste un choix politique. Il s'agit de l'attribution d'office de logements, au sens de l'ordonnance du 11 octobre 1945.

Dans le cadre des pouvoirs de police du maire, une autre procédure peut être mise en œuvre: le pouvoir de réquisition. Ce pouvoir de réquisition est toujours d'actualité, mais il doit demeurer un moyen exceptionnel compte tenu de l'existence de la procédure d'attribution d'office en vertu de l'ordonnance du 11 octobre 1945.

Ces deux procédures demandent la participation du maire et l'accord du préfet, donc de notre président plébiscité à 82%

Une chose est certaine, si les enfants de Don Quichotte demandent à mon député-maire l'application de la loi, et que celui-ci se cache derrière son petit doigt, alors en 2007-2008 (présidentielles, législatives, municipales), il n'aura pas ma voix.

Messieurs les maires, les enfants de Don Quichotte n'ont pas la possibilité de vous faire gagner. Il ont peut-être celle de vous faire perdre.

La procédure à suivre est accessible sur http://www.globenet.org/dal/index.php3?page=SOMMPROPMOBI


2)Créer immédiatement du logement social sans créer de ghettos :

Créer du logement social en quelques semaines, c'est possible partout. Y compris à Paris, Neuilly et Grenoble. Cela requiert une modification mineure de la loi SRU, à savoir la multiplication par dix,cent ou mille de l'amende pour non application de cette loi. Les municipalités ne pouvant payer cette amende, elles se verront obligées de transformer des logements vacants en logements sociaux. Sur ordre de notre cher président, les préfets se s'opposeront pas à l'attribution d'office de tels logements.

Selon l'INSEE 10,3% des logements sont vacants à Paris, 9% à Neuilly-Sur-Seine, 8,3% à Grenoble.

Allons élus FN,UMP,UDF,PS,Verts,PCF,LCR,LO faites sentir votre différence.

Les politiques de tous bords vont tenter de nous briser et de cacher les SDF. Pour les SDF, pour nous aussi, ne les laissons pas faire.

Philippe Gil, Enfant de Don Quichotte Grenoble.

diomenia

Madame la ministre de la "cohésion sociale", vous me faites honte! Combien de millions d'euros ont-ils été débloqués pour les SDF? Que sont-ils devenus ces millions? nous sommes en droit de vous demander de comptes, à vous et à tous ceux qui composent ce gouvernement, qui n'a rien fait du tout...! Vous et vos semblables, avides de pouvoir, sourds et aveugles qui voyagez dans une autre planète, celle qui n'est pas la nôtre ni d'aucun de vos administrés...sachez qu'un SDF peut valoir beaucoup plus que vous-même... qui l'avez mis à terre avec cette société imbécile... mercantiliste... et insensible. C'est vous qui avez un problème, pire que ceux qui peuvent engendrer la prise d'alcool (pour se réchauffer pour les SDF, ou pour oublier se problèmes), vous êtes acroc au pouvoir...! Dieu nous en délibre de vous et de vos semblables...!

Figus françoise


une manifestation des "Gueux" sur les Champs Elysées indignerait les bien pensants mais si ces pauvres gens avaient le courage de le faire, la coupe débordante et scandalisante obligerait peut être les autorités à réagir autrement que par des mots, de la commisération inutile, de la haine camouflée,ou des petites aides (dont je ne renie absolument pas l'utilité), voir ce que l'on ne veut surtout pas voir!!! la souffrance de l'autre face au gôut du pouvoir et à l'égïsme.J'embrasse tous ces gens et je les encourage à se battre.

Philippe Gil

AUX TENTES CITOYENS, FORMEZ VOS CAMPEMENTS

Ce soir, dans la rue, j'ai rencontré l'homme de ma vie.
Comme il désire encore garder l'anonymat, je l'appellerai Nicolas-François Royal.

Il fait partie de la France qui souffre.
Il fait partie de la France qui se lève tôt.
Il travaille au froid dans le BTP.
Il construit le logement qu'on lui refuse.
Il fuie les foyers pour leur insécurité, et leur indignité.
Il n'espère plus avoir de logement social avant 2012.
Ce soir, encore une fois il dort dans sa voiture.
Demain il reviens nous voir avec tous ses copains d'infortune.

Vous voulez savoir ce qu'il veut nous dire.
Je vais vous le dire.
Aujourd'hui, il veut de la sécurité.
Il veut de la dignité.
Il veut un campement citoyen sur et digne à Grenoble et partout en France.
Pour demain Il veut un logement pour tous les SDF qui le demandent.
Il ne veut plus jamais pour lui et pour tous les hommes, être obligé de dormir à la rue.

Vous voulez savoir ce que je pense.
Je vais vous dire.
NOUS AVONS PERDU LA RAISON
NOUS MARCHONS SUR LE TETE.
J'AI HONTE, HONTE D'ËTRE UN HOMME.

Si le jour des élections, un seul SDF n'a pas le logement qu'il demande.
Comme Johnny, Je fuis le PAYS DE LA HONTE, PARCOURS LE MONDE, ET HURLE HURLE MA HONTE D'ETRE UN HOMME.

Les enfants de Don Quichotte ne veulent pas de pouvoir, ne veulent pas d'argent. ils veulent pouvoir hurler leur honte.

SARKOZY, BAYROU, ROYAL ne lâchez pas, Nous avons besoin de vous, Nos enfants ont besoin de vous.

Associations, Partis politiques, Médias, Syndicats, Entreprises, Citoyens. Signez la charte des Enfants de Don Quichotte.

Jeunes sans avenir et sans projets, France qui se lève tôt, France qui a peur pour elle et ses enfants de finir SDF. Prenez vos tentes et vos duvets, et PARTOUT EN FRANCE REJOIGNEZ-NOUS

La vie n'est pas précaire; LA VIE EST BELLE.
AUX TENTES CITOYENS,
FORMEZ VOS CAMPEMENTS,

PREVENEZ VITE VOS AMIS, VOS VOISINS, DIFFUSEZ SUR INTERNET
LES AMIS DE LA MISERE LEVENT DEJA L'ETENDARD SANGLANT DE LA TYRANNIE

AUGUSTIN, JOHN PAUL JE VOUS AIME

chris

tiens. pourquoi on entend parler de cette assos et pas de l'association SDF et des soupes au cochon organises regulierement dans toute la france par la droite nationale? car il faut bien le dire ce n'est pas un sujet nouveau et l'extreme gauche est un peu en retard sur ce coup la. Peut etre parce qu'ils preferent s'occuper du relogement des squatteurs de cachan et autres occupeurs d'eglise?

-jeanne.merzoug

je suis étonnée de ce show médiatique, d'un cuisinier qui reste 6 ans sans travailler! d'un SDF qui cherche un hébergement à l'aide de son téléphone portable ! plus il y a d'associations et d'aide sociale et plus il y a d'exclus ne pensez-vous pas qu'il y a un problème !

tapias

Vos blogs n'expriment que rancune, haine et frustation, mais pire ancore, l'incapacité à vivre dans la réalité.

tapias

Yves

Encore un truc de bobos parisiens. Cette association nie le travail de celles qui opèrent et aident vraiment les gens depuis des années.

C'est un scandale. Vous croyez qu'on peut passer un hiver sous la tente ? Ca va faire des morts cette histoire. Et après on viendra pleurer.

Bande d'idiots. Ils n'ont rien compris.

danguy

pour que les chose change il faut bien voter ne pas elire toute cette bande d incapable qiu ne pense qu a ramasser le plus d argent et laisser les francais dant certaint francais dans le denument une honte mes ces gents la non aucun scrupul

furgole

Question infiniment douloureuse et complexe et qu’il faut bien se garder d’utiliser pour promouvoir ses idées ou projets politiques personnels. Cependant, hasardons les questions suivantes :

- on ne parle plus guère ces temps-ci du merveilleux “modèle social français” qui était censé justifier le niveau extraordinairement élevé de la dépense publique et des prélèvements sociaux. Si ce sont les merveilleuses performances sociales du collectivisme à la française qui justifient ces prélèvements créateurs de chômage, où en est la matérialisation ?
- pourquoi ne se préoccuper que des clochards qui sont à Paris sous nos yeux et dont la misère nous donne mauvaise conscience ? Pourquoi ce phénomène de “générosité kilométrique”? Pourquoi ne pas reconnaître à toutes les centaines de millions de sans logement du monde entier le droit d’être logés au frais du contributable français, comme on le fait déjà en madière de soins de santé avec l’aide médicale d’état? Nous faisons là une discrimination en fonction de la nationalité des gens alors qu’il s’agit de l’octroi d’une aide d’urgence
- Au fait combien de SDF sont logés à l’Elysée, au château de Bity, dans le considérable et luxueux patrimoine foncier du couple Hollande-Royal ? Combien dans les locaux de la Place du Colonel Fabien ? On aimerait être mieux informés sur ce point crucial.

Rédigé par: furgole

Jean-Francois

Si vous voulez comprendre les raisons du succes de la stratégie des enfants de don quichote, je vous invite a visiter le site de Jean Monton Specialiste de négociation strategique par la communication.

http://jmouton.wordpress.com/

ASSOCIATION LES GUERRIERS DE LUMIERE

Nous sommes tout coeur avec vous.L ASSOCIATION LES GUERRIERS DE LUMIERE ,des etres humains dotés d intelligence et de valeurs. LES GUERRIERS DE LUMIèRE se donnent pour mission de garantir dans les faits le respect de la dignité en des moyens accessibles et efficaces pour créer des conditions concrètes de dignité.CINQ ENGAGEMENTS VITAUX. S AIMER ,SE NOURRIR, SE LOGER ,SE VETIR ,SE SOIGNER.
SOYONS ENSEMBLES POUR CE COMBAT. LES ENFANTS DE DON QUICHOTE AVEC LES GUERRIERS DE LUMIERE. UNITés. LES MOYENS finaciers existe ,seulement un peut de volonté de la part des POLITICIENS !!!

VIDAL CHRISTINE

VASQUEZ NICOLE

A tout hasard et en ultime recours, je voudrais savoir si quelqu'un en contact avec les enfants de don quichotte et les gens qui sont dans la rue, connaitrait PHILIPPE VASQUEZ, né le 17 septembre 1957, à qui je dois remettre ce qui lui appartient. Merci. N.Vasquez

VASQUEZ NICOLE

A tout hasard et en ultime recours, j'aimerais savoir si quelqu'un des enfants de don quichotte et des gens qui sont dans la rue à Paris, connaitrait PHILIPPE VASQUEZ, né le 17 septembre 1957, dans le but de lui remettre ce qui lui appartient; merci. N.Vasquez

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.