LaTeleLibre.fr

Ma Photo

Exalead

  • Un nouveau moteur 100% français

Blog powered by Typepad
Membre depuis 01/2006

COMPTEUR

« IL ÉTAIT UNE FOIS LA RÉPUBLIQUE | Accueil | PSYCHIATRIE : SIX DÉPUTÉS ÉCRIVENT A CHIRAC »

Commentaires

AntoineD

Intéressante initiative, je ne sais pas ce qu'elle vaut, mais c'est à voir, vu que près de la moitié des SDF prévoient de voter aux présidentielles… il est temps de comprendre que ce ne sont pas des non-citoyens.

lesyeux

@ antoineD : comment des sdf peuvent-ils voter, puisqu'il faut être domicilié qq part pour être en droit de le faire ?

leur donner la parole et nous forcer à ouvrir les yeux, c'est un préalable

je vais réouvrir mon blog dans cet cet esprit : régulièrement leur donner une espace d'existence, à tous ceux qui sont abandonnés ou niés par la république,


resistance

Salut John Paul,

Tout d'abord merci d'avoir diffusé cette info qui a été reprise par Laurence Ferrari dans Dimanche +, c'est important.
Si tu vas sur leur site, tu te prends dans la gueule les témoignages, la misère est au coin de ta rue et tu ne la voies pas.

Le problème de la misère ronge notre société, mais personne n'en parle car il ne rapporte pas de voix aux politiques;

Si on en parle, dans les blogs, dans les médias, si on la met au 20h, en une des quotidiens, alors peut-être que nos futurs candidats prendront position, qu'ils se rendront compte que pour nous, le peuple, il est des problèmes qui nous importent plus, et que nos voix iront à ceux qui proposent des vraies solutions.
Très belle idée ce rassemblement à la Concorde, soyons nombreux pour montrer que nous avons des bulletins de vote à mettre dans l'urne!
Moi j'y serai...

Buon Pierre

Aprés "les bobos servent la soupe", voici le nouvel épisode "les bobos font du camping " avec les SDF. quel frisson d'aventure et quel sujet dans les diners en ville. A quand l'épisode mariages mixtes. Pierre, 57 ans SDF.

VIRGINIE

SALUT
LES ENFANTS DE DON QUICHOTTE SONT DANS LA RUE, ¨PRES DE 200 PERSONNES ONT DORMI DANS LA RUE HIER AU SOIR, DANS DES TENTES LE LONG DU CANAL SAINT MARTIN !!!!!
CEUX QUI VEULENT PEUVENT Y ALLER CE SOIR,IL Y A DES TENTES LIBRES CE SOIR ENCORE....
IL FAUT ABSOLUMENT ËTRE SOLIDAIRE AVEC CE GENRE DE MOUVEMENT APOLITIQUE ET CITOYEN !!! C EST IMPORTANT CAR N'IMPORTE QUI POURRAIT ËTRE DANS LA RUE, SDF...
ALORS MOTIVES ET SOYONS ENCORE NOMBREUX CE SOIR POUR METTRE LE DOIGT SUR UN VRAI PROBLEME CITOYEN !

Sylvain De La Rua Martin

Ce que font ces "Enfants de Don Quichotte", mérite d'être mieux connu!

Le 16 décembre le long du canal St Martin plus de 50 tentes pour camper avec les SDF

Je vous invite à voir les photos sur mon site :

www.sylvaindelaruamartin.book.fr

A bientôt

Sylvain

Janelle

pourquoi ne pas proposer des parcs de mobile home qui feraient un village ou les homeless retrouvent dignite , fierte,et surtout un foyer.Dans ma petite ville du midwest les parcs de mobile home sont un choix pour un logement peu honereux et beaucoup de personnes preferent faire ce choix ( retraites, famille a parent unique, handicape...)ou il y a diversite, Paris et sa region peuvent recevoir ces mobiles homes.

Martine VINCHENT

Merci de parler des SDF.
Personne ne s'imagine à leur place en cette période hivernale.
Le plus surprenant : un français sur deux a peur de se retrouver un jour SDF... Alors je pense que ces personnes ne viennent pas en aide aux SDF afin de garder précieusement leurs noisettes !
Quel monde égoîste ...
MV

Martine VINCHENT

Merci d'aborder le thème des SDF.
Trop peu de personnes ont conscience que cette situation peut vite arriver : perdre son emploi, prendre dans ses réserves, ne plus pouvoir payer son loyer .....
Je connais bien cette situation car j'aide divers SDF certains près de la place Péreire et d'autres à Levallois.
Le plus surprenant ?
Un français sur deux a peur de finir SDF. Est-ce pour cela que ces personnes tournent la tête en voyant un SDF, ne donnent rien (euros ou à manger) afin de conserver toutes leurs noisettes ... ?
Cela fait un moment que je parle des SDF sur mon blog.
Merci à vous.
Martine Vinchent.

Eudes

Mesdames, Messieurs,

Travaillant dans le domaine de l'information, j'ai vu défiler toutes la journée en second plan les images des tentes mises en place aux abords du canal Saint-Martin à l'intention des Sans Domicile Fixe.

Je suis très surpris par le choix de ce lieu. Je veux bien comprendre que la mise en oeuvre de cette mesure soit complexe. Mais j'aimerais comprendre pourquoi cet endroit a été préféré à un autre. Outre sa dangerosité (bordure du canal) il y a sur le plan sanitaire un risque majeur. On sait tous que la proximité d'un canal est facteur d'humidité et est plutôt malsain.

Merci de me donner votre avis, avant que je me révolte de ce choix.

Bravo à tous ceux qui agissent !

François

Avec ou sans tente, il reste dangereux de dormir en hiver à l'extérieur, surtout si on n'est pas en trés bonne santé. Tout ceci se passant dans Paris au pied des riches immeubles des notables de la ville.
Je pense que les associations qui veulent aider les SDF pourraient immédiatement assigner la mairie de Paris en justice pour non-assistance à personne en danger.
Avec toutes les charges sociales et les impôts et taxes que les citoyens payent, si les SDF existent c'est que le gouvernement (au sens large) ne fait pas son boulot et est même hors-la-loi.

Philippe

Aux dernières nouvelles, Super Sarko aurait décidé de s'occuper du problème des SDF :
Plus de SDF d'ici 5 ans ...
on croit réver !!
(s'il est élu, bien sûr)
En attendant, plus on en parle, plus cela va faire bouger le monde, (tout comme l'écologie), en période électorale, en hiver, après, on verra ....
Je pense que ça vaut le coup de passer au moins une nuit dehors, pour cette cause.
A t-on entendu parler de la nuit du 2 décembre à la radio ou vu des images aux infos ??

PIT

Bravo à l'action des Enfants de don Quichotte !
certains d'entre nous n'ont toutefois pas attendu pour intervenir du mieux possible depuis des années sans pour autant aller dormir dehors - tant qu'ils le peuvent -. Sans-abri, Sans-papiers, même combat !
Le chef des nains a déclaré hier soir qu'il aimait la France de ceux qui souffrent... ceux qui font partir les trains à l'heure... ceux qui ne font pas brûler des voitures ... Parfait ! Alors, plutôt que le long du canal St-Martin, rive des petits-bobos, pourquoi ne pas planter les tentes à Neuilly devant la mairie, à Nanterre, devant le Conseil Général,au Ministère de l'Intérieur, Place Beauvau, Rue du fg St-Honoré, devant l'Elysée... ?? Pourquoi ? Parce que là, ce serait la guerre immédiate, les rafles,le gazage, les bastonnades. Dommage,le tsarinet pourrait mettre immédiatement ses belles promesses de lutte contre l'exclusion à exécution....Tous en prison, au chaud !

osiris

Ouais trop bien! Il faut les soutenir! Moi citoyen ordinaire je savais pas que c'était ainsi! Les médias n'en parlent jamais et les politiques non plus. On es tous d'accord que les médias et le politique c que de l'intox et que c'est candy à tout bout de champs..."La France va bien nous dit-on! Tout va bien" Mais c'est faux: savez-vous que l'année dernière des banlieues ont cramées! ET oui et Personne n'en a parlé!!!

En solidarité avec les SDF, j'ai décidé de ne plus me raser cette semaine! Chiche?

Merci à Don quichotte de nous "réveiller". Il faut culpabiliser ces bourgeois qui ne savent pas comment ca se passent! Y'EN A MARRE!

En solidarité avec les SDF, j'ai décidé de couper le chauffage de mon loft!

ET VLAN!

veaux khoury   noelle

merci, pour vos commentaires, je suis intervenante journaliste bénévole sur radio Enghein ,j'ai été expulsée de ma maison après un traumatisme cranien ,je m'en suis sortie ,et je serai pour NOEL auprès des SDF , qui sont des incitations vivantes à revisiter les buts de notre société qui se déshumanise, si nous ne nous réveillons au plus vite,avant de n'etre que de la "marchandise" NOELLE

veaux khoury   noelle

merci, pour vos commentaires, je suis intervenante journaliste bénévole sur radio Enghein ,j'ai été expulsée de ma maison après un traumatisme cranien ,je m'en suis sortie ,et je serai pour NOEL auprès des SDF , qui sont des incitations vivantes à revisiter les buts de notre société qui se déshumanise, si nous ne nous réveillons au plus vite,avant de n'etre que de la "marchandise" NOELLE

patrice

voilà une nuit passée sous la tente le long du canal...
mes pensées du jour??
1/si 1 personne d'ile de france sur 1000 venait y passer une nuit ce serait "plus qu'une révolte sire" !
2/que ce "problème" (putain de mot) est un simple problème humanitaire et n'est plus politique;oui je sais "seuls les politiques décident" mais.. :
_Nicolas parle de la france qui souffre,alors que sa dernière souffrance doit dater de la "claque" de Balladur;il ne sait pas se qu'est le mot souffrir
_Ségolène "no comment " actuellement et je l'imagine mal venir dormir sous la tente
3/ces 2 personnes ne m'étonnent guère mais mais là ou vient le dégout c'est :
4/je n'entend pas et j'ai cherché sous les tentes:
Arlette
Marie-georges
Le petit facteur Besancenot etle "camarade" krivine
Delanoé
ET l'abbé Pierre (mais bon il n'est plus trés jeune...)
5/donc:
honte à ces personnes sans réel courage et humanité qui définitivement ne représentent plus rien et surtout pas l'idée de la france que je me faisais car si il y a en france une lutte nécessaire et vitale elle a lieu actuellement quai de la jemmape à paris et dans d'autre villes de france
6/la nausée monte contre ces personnes mais je retournerai sous la tente ce soir car la chaleur humaine y est présente et réelle
7/une fois dans votre vie,parce que tous les politiques s'en tapent et parce que demain c'est peut être toi qui sera sous la tente et pas par choix.....
s'il vous plait
BOUGEZ VOUS LE CUL !
8/ps:
je suis médecin
j'ai 46 ans
je reste athé plus que jamais
j'étais un "bon citoyen"
je n'irais pas voté en 2007 (cf alinéa 2,4 et 5 plus haut)
et si un facho l'emporte (et pour moi c'est le diable en puissance),les politiques (tous sans exception)l'auront bien cherché et mérité car incapables de simplement...
TENDRE LA MAIN
ET TOI ?

Pascal Desrousseaux

Depuis quelques jours, des « bien logés » ont planté leur tente, quai de Jemmapes, à Paris, pour partager le sort des « mal logés » et sensibiliser ainsi les Parisiens sur le sort des sans abris. Cette solidarité évènementielle a atteint son but : celui d’attirer les médias autour d’une cause juste.
Pendant ce temps, d’autres Parisiens, en voisins, se rassemblent et créent des logements, pour ceux qui, dans leur proximité, n’ont pas à se loger. Ils acquièrent des logements « comme les autres », dans des immeubles « comme les autres », pour offrir aux plus démunis, le temps qu’il faut, un habitat conforme à leurs besoins et à leurs moyens financiers. Ils accompagnent bénévolement les personnes accueillies, car le réflexe « d’habiter », l’intégration dans le voisinage, le paiement régulier du loyer ne sont pas choses aussi faciles qu’on l’imagine.
Les 130 logements créés à Paris par l’association Solidarités Nouvelles pour le Logement, qui compte en Île de France plus de 550 logements mis à la disposition des mal-logés, ne font pas « évènement ». Les dix logements créés chaque année à Paris par ces habitants, acteurs de solidarités nouvelles, ne font pas la couverture des journaux, mais apportent des solutions effectives à des problèmes concrets. Ils constituent une « goutte d’eau » irremplaçable.
Les bénévoles de Solidarités Nouvelles pour le Logement, parmi d’autres associations, manifestent ainsi que l’Etat n’a pas le monopole de l’intérêt général. Face à la question du mal logement, la responsabilité concrète de chacun est engagée. Encore faut-il passer d’une solidarité évènementielle, qui vient s’ajouter aux solidarités de témoignage ou de parole se manifestant ici ou là, à une solidarité s’incarnant dans des solutions.
Les « bien-logés » aujourd’hui sous tente, quai de Jemmapes, peuvent désormais prolonger leur engagement. Je leur propose de rejoindre les associations, et leurs bénévoles, qui proposent aux sans-abris des solutions pour passer de la tente au vrai logement : les outils existent pour créer des logements et accompagner les plus démunis, ils sont à la disposition des citoyens qui le souhaitent !

Pascal Desrousseaux
Président de Solidarités Nouvelles pour le Logement Paris
www.snlparis.org

PIT le Chien

à Patrice qui est "athé"(e) et"qui n'ira pas voté(r"...
Dommage Patrice ! C'est en grande part grâce aux abstentionnistes si nous venons de vivre douze années chiraquiennes et sarkoziennes qui ont mené la France dans la pire situation économique, et les pires conditions policières jamais vues depuis Papon ! Rafles quotidiennes, enfants menottés en plein collège, parents battus et enchainés devant eux puis trainés dans des avions AIR FRANCE (Merci Spinetta et les collabos AIR FRANCE). Ricanements méprisants
des Vautrin, Devedjian, Sark, devant les initiatives des Enfants de don Quichotte ou d'autres associations en faveur des exclus; continuation du pillage économique de la France, des pots de vin des "bâtisseurs"
aux politiques, etc...Promesses ridicules : "pas d'impôt en 2008 ! " ... Espèrons que les français ne soient pas les veaux décriés par de Gaulle et sachent aller voter. Ensuite, nous pourrons exiger des vraies solutions. Rendre à l'Afrique ce qu'on lui a pris. Remettre en valeur les petits métiers et les payer ! Chacun peut avoir du travail.
Redistribuons les terres monopolisées par les céréaliers et les groupes agro. Récupèrons les logements vides ou insuffisamment occupés (combien de F5 à vie,
fermés tout l'été car le couple âgé dont les enfants adultes habitent ailleurs va vivre dans sa maison de campagne et ne revient qu'en hiver, période de chauffage urbain... et refuse un échange pour un F2...!) débarrassons les HLM et ILN des "amis des élus" -médecins, avocats, journalistes, hauts-fonctionnaires, pseudo-people... très souvent propriétaires de biens immobiliers qu'ils louent >...
Il y aura alors de la place, BEAUCOUP, pour loger tous ceux qui ont peu de revenus.
Appliquons tout simplement les règles du logement social dévoyées par la droite depuis toujours.
Alors, moi, Pit le Chien, je voterai en 2007 et, si ça ne suffit pas, je me "révolutionnerai"...!!

pignal

bravo, il y en a assez de cette misère, et ne croyons pas les propos de SARKO!!!!! Bon courage a vous tous, et continuon le combat contre les richesses,

patrice

@pit le chien
désolé mais je ne rêve plus et le père noël n'existe pas....
qui appliquera ces lois ????
lequel de ces politiques agira alors qu'aucun n'est réllement capable de bouger pour ces sdf ?? donne moi un nom stp??? un seul????
non,ils sont tous en campagne pour leur propre intéret mais certainement pas pour le citoyen
nicolas,segolene,marie georges ,le facteur,arlette et les autres....AUCUN ne parle ni n'agit pour eux
je le répète:honte à eux;aucun ne méritera ma voix
je vois ceux qui parlent ou ne parlent pas,et ceux qui agissent aujourd'hui pour les sdf :AUCUN
et lorsque je vois qu'ils ne sont pas capables d'agir aujourd'hui pour les sdf,j'ai trop de mal à croire qu'ils agiront pour les autres citoyens demain
cqfd

PIT le Chien

OK Patrice, va dormir sous la tente si tu penses que ça va aider à reloger les SDF... et pour les sans-papiers, tu fais quoi ? Et pour la police partout-immunité tout le temps .. ? Censure culturelle revenue... ?
Tellement facile d'ironiser sur la gauche et l'extrême gauche...Surtout quand on se targue de ne pas voter. Plus difficile de reconnaitre l'ignominie tentaculaire de la droite et de la combattre.
TOUS LES JOURS PAR TOUTES ACTIONS CITOYENNES.
Donc, je vote et je voterai ! Après, on verra.La révolution ? Pourquoi pas ? Dans cette France qui court compulsivement les
magasins et se "double-file" en ville du haut de ses 4x4 et des hummers, ce sera difficile la révolution...

En attendant, j'aide modestement,et pas seulement du côté du Canal St-Martin certainement pas autant qu' il le faudrait mais je ne suis qu'un pauvre Pit - chien malade (ASS : 420 euros/m)...
Snif !STOP!
ELIMINEZ LES TYRANS EN DEVENIR ! VOTEZ !

patrice

je t'ai lu
mais tu ne m'as pas lu
j'ai posé une question simple
tu ne réponds pas
cite moi un politique qui s'occupe des sdf en agissant...
je te parle d'aujourd'hui
de l'extreme gauche à l'extrème droite je n'en entends et je n'en vois
AUCUN
donc je me répète
honte à eux tous !et sans exception aucune

je refuse de donner ma voix à des gens qui n'agissent pas ce jour et qui disent vouloir représenter les citoyens (me feraient bien marrer si ce n'était la température de ce soir)

ou est arlette
ou est marie georges
ou est le petit facteur
DANS LEURS PARTIS ET AU CHAUD

quand à "l'ignominie de la droite"?
oui bien sur c'est évident
mais vu les actes de la gauche aujourd'hui
c'est la même;celle du silence et de la non action (encore un mort cette nuit à paris)
celle du chacun pour soi

"politique" veut dire : qui s'occupe du citoyen
ces citoyens sdf sont LA priorité ,il n'y en a aucune autre avant celle ci

ces politiques ne représentent plus rien et ne sont plus crédibles
cite m'en un qui agit aujourd'hui en soutenant ces sdf
un seul??
que la droite ne soit pas là c'est bassement logique
que la gauche (toute la gauche)fasse la sourde oreille est bassement ignoble

ps: si c'est pour répondre à côté stp
ne réponds pas

patrice

je t'ai lu
mais tu ne m'as pas lu
j'ai posé une question simple
tu ne réponds pas
cite moi un politique qui s'occupe des sdf en agissant...
je te parle d'aujourd'hui
de l'extreme gauche à l'extrème droite je n'en entends et je n'en vois
AUCUN
donc je me répète
honte à eux tous !et sans exception aucune

je refuse de donner ma voix à des gens qui n'agissent pas ce jour et qui disent vouloir représenter les citoyens (me feraient bien marrer si ce n'était la température de ce soir)

ou est arlette
ou est marie georges
ou est le petit facteur
DANS LEURS PARTIS ET AU CHAUD

quand à "l'ignominie de la droite"?
oui bien sur c'est évident
mais vu les actes de la gauche aujourd'hui
c'est la même;celle du silence et de la non action (encore un mort cette nuit à paris)
celle du chacun pour soi

"politique" veut dire : qui s'occupe du citoyen
ces citoyens sdf sont LA priorité ,il n'y en a aucune autre avant celle ci

ces politiques ne représentent plus rien et ne sont plus crédibles
cite m'en un qui agit aujourd'hui en soutenant ces sdf
un seul??
que la droite ne soit pas là c'est bassement logique
que la gauche (toute la gauche)fasse la sourde oreille est bassement ignoble

ps: si c'est pour répondre à côté stp
ne réponds pas

PIT - le - chien

A TOUS : V O T E Z !
Présidentielle, municipales, régionales, VOTEZ !
Et, tous les jours,haro sur les injustices : préoccupez-vous (à votre échelle) des sans-papiers, des sans-logis, des malades et même des sans-coeur...
F I N.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.