LaTeleLibre.fr

Ma Photo

Exalead

  • Un nouveau moteur 100% français

Blog powered by Typepad
Membre depuis 01/2006

COMPTEUR

« VINVIN FAIT SON COMING OUT | Accueil | MA NUIT BLANCHE »

Commentaires

Serviteur

ça aurait pu être drôle pourquoi pas , mais pourquoi le "ya que des pâtures n'empêche que j'ai croisé pas mal d'ordures", qui revient en refrain?

"toujours la meme chanson"...
Tu l'aimes ou tu la quittes...

df

http://www.myspace.com/kaminimarlygomont

Reportage TF1
http://www.youtube.com/watch?v=gJXQALZRYjk

http://www.wat.tv/kamini

df

http://www.suchablog.com/index.php?2006/09/27/1679-kamini-marly-gomont-la-suite-de-l-histoire

Elisa Jacques

C'est rafraîchissant toute cette chlorophyle. J'aime bien la musique. J'aime bien les paroles.

Toute ma sympathie pour Kamini (c'est normal les blondes comme moi ont toujours eu une tendresse particulière pour les noirs....).

Maxou

Cette pétition pour une info plurielle commence à bien circuler sur la Toile, signez et diffusez ! Pour signer, un simple mail à infopetition@gmail.com avec vos nom, prénom et département.

L'expérience nous a montré qu'on peut toucher quelques milliers de personnes en peu de temps. La campagne 2007 se fera avant tout sur Internet !

La pétition :

"Nous lançons cette pétition pour protester contre le spectacle affligeant que nous imposent les grands médias en cette pré-campagne présidentielle. Nous sommes un groupe de citoyens engagés dans l'analyse des phénomènes médiatiques liés à la politique. Le traitement de la campagne référendaire de 2005 nous avait excédés, cette fois nous avons décidé de ne pas nous laisser faire.

Tout se résume à un affrontement scénarisé et diffusé à grands renforts de marketing entre la candidate des sondages (Ségolène Royal) et le ministre-candidat (Nicolas Sarkozy). Tous deux, spécialistes des coups médiatiques, peuvent compter sur des rédactions nationales et locales complaisantes et serviles pour confisquer le débat et le réduire à néant. Plus aucune proposition, plus aucun échange sur le fond, juste des images et des sondages.

Tout cela au grand dam souvent des journalistes moins visibles, ces salariés de l'ombre, ceux qui travaillent et décortiquent l'actualité. Eux savent à quel point le débat pourrait être plus riche et opposer des acteurs politiques un peu plus conséquents. Tout ne se résume pas à l'UMP et au PS, il se passe beaucoup de choses ailleurs.

Pour que le débat d'idées survive, pour que ce rendez-vous crucial ne nous soit pas volé, signez cette pétition que nous transmettrons au CSA et aux directeurs des grandes chaînes de télévision et de radio avant la fin de l'année.

Derniers signataires :

... / Cécile Dubroc (78) / Pierre-Henri Joanet (54) / Elodie Girard-Tourquoy (75) / Sherazade Halkhaoui (75) / Patricia Chabert (93) / Dominique Donrubal (63) / Famille Delannoy (59) / Association "Les amis de l'info" (La Réunion) / Patrick Rodriguez (59) / Le Vrai Débat - www.levraidebat.com - (75)"

Lambassader

Pour en revenir en Kamini, le petit malin a réussis son coup ;)

Il a eut le droit à un reportage dans le 13:00 de JPP cette semaine.

Cela n'enlève rien à sa création bien sûr :)

LibérezLibé

http://instantstele.blogs.liberation.fr/instantstele/2006/10/o_pernaut_nous_.html
Le reportage chez Pernaud vu par les duettistes Roberts & Garrigos des pages télé de Libé...

darren

clip et chanson sont frais et très chouettes. Mais quel intérêt de reprendre les informations les plus courantes du net et de servir le buzz. Les blogs reproduisent eux-aussi la pensée dominante de leur média.

darren

finalement, le principal intérêt de ce clip (outre l'humour de la chanson), est de constaster que tout le monde se marre devant ces images,
mais de quoi au juste ?
de voir la france profonde se dandiner, un coup à gauche, un coup à droite, la france à neu neu qui se balançaient sur la danse des canards, et qui maintenant votent "extrêmes".

Jérémy

Excellent !!!
Vive la campagne

Serviteur

ton blogue est un truc de bobos parisiens, John-Paul. Tu l'orientes toi-même ainsi et tu les attires.
Par ton irrévérence relative qui tranche avec l'attitude de tes confrères, tu vaudrais encore mieux que cela.

soundstereo

Belle et bonne idée de Kamini!!
Je ne doute pas des visites que ce " Hit du web " est pu faire,...
Il faut continuer ainsi..., choper, plumer, democratiser, et amuser la toile qui hante tout les foyers!!
BRAVO KAMINI!!!

PS: les cochons d´aujourd hui deviendront les jambons de demain....:-)

GOBERT Chris

EXCELLENT ! Une réalité dans certains bleds du Nord ou d'ailleurs…
Bravo aux participants de Marly Gomont qui, grâce à Kamini, vivent désormais dans un endroit du globe qui gagne à être connu !
De mes montagnes, je retrouve 30 ans après avec plaisir, cette chaleur particulière qui émane des gens “deuche Nôrd” !
Si je peux, à l'occasion d'une réunion familiale à la fin de ce mois, je ferai un saut chez vous… Encore bravo. Chris dans le 74.

Karl•Kani

Ah le rap, un sujet quasi-inexistant dans le journal de Jean Pierre Pernaut. Même si j'avoue ne pas être un téléspectateur régulier (oui overdoZe de regions), j'ai jamais vu de sujets consacrés au rap "classique" dans le journal de Jean Pierre Pernaut (sûrement trop choquant pour lui et sa france profonde). A l'exception bien sûr lors qu'il s'agissait de procés de groupes ou de certains rappeurs.

En revanche, quand c'est du "rap soft" version campagne, notre ami JPP est au taquet!!!

Flo 72

Bravo à KAMINI
moi aussi je viens d'un tout petit village paumé. çà m'a rappellé plein de souvenirs.
Super idée. En plus,j'adore la musique et surtout le clip, ils sont trop forts les participants.
Bonne continuation.

kamini fan

http://www.kamini-fan.net

Le site des fans de kamini avec toutes les interviews , les vidéos et un forum !

kamini fan

http://www.kamini-fan.net

Le site des fans de kamini avec toutes les interviews , les vidéos et un forum !

 ADELINE

JADOR TA CHANSON MOI OSSI JE VIEN DUN VILLAGE POM2 SA ME SOULE TU CONPREN

 ADELINE

JADOR TA CHANSON MOI OSSI JE VIEN DUN VILLAGE POM2 SA ME SOULE TU CONPREN

Solal

Si tu fais attention c'est du eminem dans le ton et les arrangements .Bien pensé .Ca change de ne pas avoir l'impression de se faire agresser par un accent pseudo "cité" et cultivé à l'extreme .... la culture dans les 2 sens Bravo et merci Kamini

dd du 06

kamini bravo pour ton integration dans la campagne,les paysans(les gens du pays)ont su avec humour te placer devantla scene.ta couleur enrichie notre palette!
merci a bientot.

mat3000

je voulais juste réagir à ce commentaire affligeant : "ça aurait pu être drôle pourquoi pas , mais pourquoi le "ya que des pâtures n'empêche que j'ai croisé pas mal d'ordures", qui revient en refrain?
"toujours la meme chanson"...
Tu l'aimes ou tu la quittes..."
oui comme tout noir qui habite à la campagne, kamini a du régulièrement se faire insulter. pour aimer la france encore faut-il y être bien accueuilli. mais malheureusement bcp de nos concitoyens ne sont correctement éduqués et sont mal élevés (eh oui quand on voit les audiences que réalisent TF1 on peut sérieusement s'interroger sur l'intelligences des français, quand je vois tous ces idiots dans l'émission "attention à la marche", ah quelle est belle la france profonde)dc un noir habitant à la campagne se fait insulter gratuitement sur sa couleur de peau. mais ce monsieur ayant écrit ce commentaire pathétique doit certainement faire parti de ces jobards à l'intellection déficiente qui passent leur temps à dénoncer le racisme anti-blanc. ah, si slmt ils avaient été noirs ces gens-là et qu'ils avaient vrmt vécu le racisme, ils réagiraient sans doute différemment. sinon bravo à kamini pour ce moment de bohneur et bonne continuation.

Serviteur

Yo "Mat3000"!
toi t'es intelligent, tu regardes pas "attention a la marche!", tu aimes "kamini"... ...

ce kamini est fils de toubib: meme s'il a pu/dû subir des réfléxions racistes ou simplement pas très intélligentes, pas de quoi en faire un fromage...
et étant fils de toubib de ce village, il avait aussi un certain... statut...

Pour info d'ailleurs, il y a plus de médecins béninois en île de France qu'au Bénin... marrant non?
Mais heureusement qu'il y a les médecins du monde et autres de chez nous pour y aller là-bas! Et tous les docteurs K. - et c'est pas (quoique) du Kafka!
"là-bas y a que du sable, les seuls qui veulent y aller c'est les toubabs!"

Je pense que tu iras manifester au printemps, "Mat3000", contre Le Pen, alors fais gaffe a ne pas te faire piquer ton portable...
"Yo Mat", et sans rancune, hein.

mat3000

dc si je comprend bien un blanc a drt de critiquer la france, par contre un noir bien que français n'a lui pas le drt de critiquer la france sinon on lui réplique "la france tu l'aimes ou tu la quittes". pourtant la DDHC de 1789 qui a valeur constitutionnelle en raison de son intégration dans le préambule de notre constitution prévoit dans son article 11 que "la libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement". par csq la liberté d'expression s'applique à tous sans qu'on ait à faire de distinction entre un français blanc et un français noir. dc oui un français noir a drt de critiquer la france dès lors qu'il reste dans les limites de la loi. en effet les seules limites à la liberté d'expression sont prévues par la loi et je ne vois vrmt pas à quel moment kamini a violé la loi ici. par contre JM Lepen a été condamné en 1971 pour apologie de crime de guerre car il avait outrepassé sa liberté d'expression en produisant un cd regroupant les plus beaux chants nazis accompagné de l'inscription "vive hitler" sur la pochette. oups, zut je crois que j'ai une nouvelle fois atteint le point godwin ...

mat3000

"meme s'il a pu/dû subir des réfléxions racistes ou simplement pas très intélligentes, pas de quoi en faire un fromage..."
non c'est vrai que se faire insulter en raison de sa couleur de peau, c'est rien. tiens, la prochaine fois que je croise un nain je me fous de sa gueule en raison de sa taille. la prochaine fois que je croise un handicapé je me moque de son handicap. et qu'ils viennent pas se plaindre après, non mais c'est vrai quoi ils vont pas en faire un fromage non plus ...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.