LaTeleLibre.fr

Ma Photo

Exalead

  • Un nouveau moteur 100% français

Blog powered by Typepad
Membre depuis 01/2006

COMPTEUR

« TOP 100 DES BLOGS FRANCAIS | Accueil | TIBÉTAINS À LA FRONTIERE CHINOISE »

Commentaires

flower

bien vu JPL ! Sauvons politis !

Bernard Langlois

Merci JPL !

major tom

Dans le cadre des Présidentielles, 5 Years Later a obtenu quelques entretiens avec des candidats.
Today, Jean marie Le Pen:
http://www.5-yearslater.com/index.php/2006/10/18/295-le-front-national-repond-aux-questions-de-5-years-later

Ludovic

Politis qui lance un appel pour sa survie, Libé n'est pas en pleine forme, L'Huma survit péniblement... c'est assez effrayant d'imaginer l'état de la presse quotidienne nationale à la veille d'une année d'élection présidentielle.

René

Cette presse est trop politisée. Quand elle arrêtera de nous servir ses convictions et commencera à faire du journalisme, pour de vrai, elle aura une chance de survie.

Pendant ce temps, le "Parisien", cartonne. Ce n'est pas un mauvais journal, mais c'est plus neutre que "Politis", à la gauche de la gauche : il ne faut pas prendre les Français pour des billes au nom de la liberté de la presse. Encore plus choquant pour l'Huma, massivement subventionnée par l'Etat.

flower

à René :

Parce-que tu crois à la neutralité de la presse toi ?

1)la politique éditoriale est un choix, et peut-être vaut-il mieux qu'elle soit assumée que camouflée.

2)les grands groupes qui sont à la tête des journaux et des revues ne sont en général pas sans influence sur cette politique éditoriale.

3)Faire le choix de ne pas parler de sujets abordés régulièrement par l'Huma ou Politis, c'est peut-être cela aussi "servir des convictions au lieu de faire du journalisme".

Nicolas

Un temps j'ai pu lire Politis.
Je préférai le format mensuel qu'ils ont un temps tenté avec des textes complets rédigés par des acteurs sociaux. Là il y avait à la fois diversité et analyse fouillée.
Par contre, les publicités pour la NEF et ses initiatives à la fois en vraie pub ou en rédactionnel m'ont éloigné du journal. Surtout que malgrè mes demandes je n'ai jamais eu d'explications sur cela...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.