LaTeleLibre.fr

Ma Photo

Exalead

  • Un nouveau moteur 100% français

Blog powered by Typepad
Membre depuis 01/2006

COMPTEUR

« DAKAR: UN PETIT GÉNIE DANS UN BIDONVILLE | Accueil | VOS QUESTIONS À PHILIPPE DE VILLIERS »

Commentaires

Serviteur

Très bon reportage, merci. On devrait voir ça dans 7 à 8, mais la place est prise par Roselmack qui a viré Hugues :).

L'orchestre/fanfare est assez fellinien, manque plus que les clowns... à moins que...
Rappelons que Ségolène s'est faite refaire la dentition, la bouche, il y a quelques mois (comme Mitran), qu'elle lui ressemble presque un peu maintenant... Comment oser même se référer à un individu pareil?
Elle arrive en blanc, salue de petits gestes: "vous êtes là? Vous êtes contents?".
La "6ème république": ben oui, elle parle d'avancer, on peut tout comprendre.
Montebourg a choisi sa candidate (quel boute-en-train avec sa chanson bourguignonne...): la mieux "placée", c'est vrai.
Et Ségolène même de faire "proche du peuple", elle qui au lendemain de l'exclusion de Jospin du second tour, en 2002, interpellée par une habitante du Nord qui lui expliquait le résultat (et le vote Le Pen) en lui disant: "hé oui, madame, il y a des gens qui souffrent en France...), celle-ci la toisait de toute sa condescendance de bourgeoise hautaine qu'elle est... Un grand moment Ségolénien fut sa déclaration de candidate en compagnie du "Jamel", sur Canal+, où elle a même "rappé"... Un démagogue comme on en fait plus (Sarkozy), une femme qui ne joue que de l'image (Ségolène) et qui sait toujours où sont les caméras, leur jetant régulièrement des coups d'oeil, posant, perpétuellement... Pauvre pays, on en regrette même jusqu'à ... Giscard!

Ségolène face à Le Pen en 2007. Tel est mon pari. Victoire de la première. Et beau bordel dans les temps suivants...
Qui sait, la "6ème" république se fera plus tard, possiblement sur des cendres... malheureusement.

Pop9

Du beau boulot, rien à dire. Bravo pour ce quart d'heure de reportage édifiant.

Pop9

Du beau boulot, rien à dire. Bravo pour ce quart d'heure de reportage édifiant.

Pop9

Du beau boulot, rien à dire. Bravo pour ce quart d'heure de reportage édifiant.

Pop9

Du beau boulot, rien à dire. Bravo pour ce quart d'heure de reportage édifiant.

Adrien

Une question, John-Paul : la relative faiblesse de la voix de Ségolène lorsqu'elle prononçait ce discours est-elle due à votre enregistrement, ou était-elle réelle ?

philippe boisnard

Toujours plus décevant Montebourg. La question que vous posez au début (sur le fait qu'il ne serait peut-être plus démocrate) on en a la réponse à la fin quand il définit la démocratie selon Ségolène Royale : pouvoir d'achat, etc... ce qui en aucun cas ne peut correspondre avec le terme de démocratie à moins qu'on le réduise à la seule notion de l'économico-social dirigé par l'Etat (et donc la République). La France est loin très loin cela apparaît ici clairement de la question de la démocratie posées par la Suisse ou la Hollande (avec les votes d'initiative populaire)
De plus sur la 6ème république : c'ets ahurrissant : ce ne sont pas réformes ordinaires qui peuvent y mener, mais seulment la réforme de la constitution et de là de la mnière de poser le politique et son fonctionnement : donc il doit y avoir corrélation entre la réforme et la nommination.
Cela me donne de plus en plus l'impression que Ségolène Royale joue davantage le jeu du pouvoir, que celui d'une réflexion politique devant ouvrir à une transformation en profondeur du rapport des citoyens et des élus aux décisions. Son site désirs d'avenir : une façade pour un projet où règne l'Unité politique sur les aspirations du peuple.
En bref, merci pour ce fragmenntt de campagne, qui ne se contente pas de l'apparaîttre médiatique, mais donne à voir aussi l'arrière cuisine, ce qui médiatiquement n'apparaît jamais.
Je sens que votre site va nous donnerr beaucoup de choses à voir cette année.

Adrien

Je crains que vous ayiez raison, Philippe. Ces réformes risquent d'être un replâtrage. Tout le monde sait que les réalisations politiques sont souvent plus fades que les promesses de campagne... vu celles de Ségolène Royal, l'on peut s'attendre à voir la "République nouvelle" enterrée vite fait, bien fait. Sur ce point, Laurent Fabius est sans doute plus rénovateur que la nouvelle marraine de Rénover Maintenant !
C'est d'ailleurs ce que pensent certains militants de RM : http://renoverdanslafidelite.over-blog.com

john Paul

@ Adrien
Le micro n'a pas bougé entre les interventions de Montebourg et Royal. Par ailleurs, je n'ai jamais remarqué, lors des nombreuses interventions que j'ai pu suivre de Ségo, une faiblesse particulière dans le volume de sa voix...

Serviteur

Ségolène, lorsqu'éclata l'"affaire d'Outreau": "Les enfants ne mentent pas, j'ai donné des instructions précises".
L'ancien ministre Allègre se plait souvent à le rappeler.
Le Canard Enchaîné révélait, il y a un an, que Ségolène, juste élue en Poitou décidait elle-même de confier un marché de communication pour la région, payé plusieurs centaines de milliers de francs... à une boîte dont le président était... Gérard Longuet.
Cherchez l'erreur... ou au contraire, les arrangements/magouilles entre vrais-/faux adversaires.

Adrien

John-Paul : merci pour cette précision !

Leptit Benji

OK Royale n'est pas parfaite, elle est parfois un peu démagogue, parfois hautaine, mais elle est avant tout la meilleure candidate de la gauche. Elle est la seule qui peut gagner en 2007, sans etre probablement la meilleure politiquement.
On sait qu'elle ne sera pas la seule décideuse en France si elle est élue, il y aura tout un gouvernement de gauche, il y aura des PRO-6eme republique, des antis.... et Montebourg ne résume pas du tout la réforme de la démocratie à des réformes socio-economiques...

Nicolas Voisin

rdv à la rochelle ;)

Volpone

Sincèrement, John Paul, bravo ! continuez comme ça avec les universités d'été de l'UMP et l'UDF et tous les autres . Le fait de se retrouver au milieu des militants donne vraiment une dimension supérieure aux discours quels qu'ils soient .
Vous donnez là au Web ses lettres de noblesse et son véritable statuts se 3ème pouvoir .
Au delà des programmes plus ou moins hypothétiques, vous donnez avec votre reportage une vie qu'on ne trouvera nulle part ailleurs .
Après les "micros trottoirs", pourquoi pas les "micros caméras souris" .

Surtout, évitez les parti-pris et un grand merci ! Nous sommes assez grands pour juger par nous-même .

Sylvain

La VIème République de Ségo ou la nouvelle république d'Arnaud ne serait-il pas juste cette nouvelle république du texte de la synthèse du Mans...

Christophe Grébert

Moi je vote pour la 7e republique. Ce sera encore mieux beaucoup plus meilleur.
:o)
Saluons l'art réthorique des redacteurs des discours de Ségolene Royal.

om

Super la présence de la caméra et le montage !
C'est déprimant ! Fellinien ? Pffff
C'est AFFLIGEANT tellement tout est dit !

OMMmmm

Eric

quel accent snob ce Montebourg ! je n'avais pas remarqué, en interview il doit se contrôler. mais au naturel, c'est du style aristo de Passy (j'en connais 3 ou 4 comme ça)

Lancelot

John-Paul, je vous apprécie pour une partie de votre boulot. Cependant, une question me taraude : pourquoi toujours être dans l'invetive lorsque vous interpellez des hommes (ou femmes) politiques ? A croire que vous ne cherchez qu'à les agacer pour seulement obtenir les images de leur énervement à la caméra. Je trouve ça dommage ...

Stéphane Bultel

Cher John Paul, merci pour ce reportage, j'avais raté Frangy. Le rassemblement des rénovateurs à Fouras s'est très bien passé (c'est-à-dire donc avec plus de monde encore que sous l'étiquette NPS, avec beaucoup de fond et un excellent discours d'Arnaud, et avec des débats "sincères" (et oui, on n'est pas devenus lénifiants et tristes du jour au lendemain). Je suis allé à La Rochelle sans illusion, je n'ai pas été surpris. Comme disait mon ami Cujives, conseiller régional de Haute-Garonne, La Rochelle, c'est la conférence de presse permanente, et on est là pour faire nombre. Franchement c'était sans intérêt sur le fond. Mais je voulais voir John Paul Lepers et Jean-Pierre Sueur pour les féliciter pour ce qu'ils font. Je l'ai fait pour John Paul pas pour Sueur, c'est partie remise.
Pour l'alliance Ségolène-Arnaud, c'est ce que je voulais, je suis donc satisfait. Il reste à gagner, maintenant.

John Paul

@ Lancelot,
Je pose des questions, pas forcement celles sui sont souhaitées. Alors j'insiste, quand la réponse ne me suffit pas. C'est tout. Il n'y a pas d'invective, juste de la curiosité, et de la persévérence...

Vincent, RM17

Personnellement, je fais encore confiance à Arnaud et j'espère qu'il réussira suffisamment à influencer Ségolène pour une véritable VIè République et pour lutter contre l'anarchisme économique (c comme ça que j'appelle le néolibéralisme ambiant).
Son discours de Frangy n'est pas encore du niveau d'Arnaud mais déjà, sur France2 samedi, elle a prôné l'interdiction des stock-options... il faut continuer de bosser avec elle, parce qu'en plus on a pas de meilleur choix!!!

John-Paul, je suis un ami de Thibaud Darodes. Maintenant tu as mon mail si tu veux me joindre pour parler de pas mal de choses, y compris du café-débat avec le MJS dont Thibaud a du te parler..

Laurent VERNIER

Beau travail cher John Paul Lepers.Pour avoir été présent à Frangy,je tiens à vous dire que l'ambiance est parfaitement restituée.

Eric Mouchet

Pas très gentil avec vous, Arnaud : "vous ne comprenez rien alors !"
Quand la "Dame de Poitiers" sera battu, il comprendra son erreur !
Bon travail JPL, comme d'habitude !

eric

J'en ris encore!!!
Merci JPL pour ce grand moment de bonheur saisi au vif :D

J'ai même noté mes moments préférés : Le gros plan sur le journal avec en titre "[...]ce qu'elle va dire cet après-midi" ...
=> trop drôle :D

La 1/2 heure de retard ... pour faire monter la pression de la foule => extraordinaire! du grand art (lequel je ne sais pas trop mais c'est trop beau!).

Après la 1/2 heure de retard la petite phrase qui tue à l'arrivée de Mme Royal : "Il va falloir que vous nous laissiez un peu tranquille!"
=> désolé on vous a fait attendre, on l'avait bien calculé mais c'est pas fini ... le tout sous le regard condescendant de Mme Royal, un pure moment de cinéma!

La chanson de maternelle avec les petites menottes qui s'agittent ... du grand du beau; je crois que je pleurais de rire pendant ce passage! Aucune limite, il faut que je retienne ce point si particulier des hommes (et donc femmes) politique : aucune limite!

Et la suite, "l'appel de Frangy ..." franchement ça vaut pas le 18 juin 44 mais c'est promis cela restera dans ma mémoire :D
Le tout soupoudré d'un discour où l'on ne dit rien, à part peut être cette petite phrase (je hais les petites phrases en rêgle générale, mais là je céde à la tradition par simple plaisir de la citation) : "A la hauteur de ce que vous etez ..."

On poursuit avec un coup de 6ieme république ...
=> Trop fort une réforme constitutionnelle non nommée mais une fois qu'elle est faite on la nomme 6iem république ???!!!! Je crois que j'ai dû réveiller mes enfants tellement j'ai ri!

JPL vraiment je te tire mon chapeau, car garder son sérieu face à cette galéjade (j'emploi à volonté un terme bien "terroir"), je pense que peu de journaliste aurait tenu!
Bravo! Merci! Splendide!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.