LaTeleLibre.fr

Ma Photo

Exalead

  • Un nouveau moteur 100% français

Blog powered by Typepad
Membre depuis 01/2006

COMPTEUR

« JULY VIRÉ DE LIBÉ? | Accueil | LES JOURNALISTES DE LIBE »

Commentaires

Philippe.

Christophe a raison... Voir dernièrement comment Adrien a mis fin à une demande de suppression de billets qui mettaient en cause un élu:

http://bix.enix.org/index.php/2006/06/13/996-attaque-pour-diffamation-3-et-fin

Leptit Benji

En effet, merci aux dits journalistes citoyens, et bravo pour votre initiative pour faire cesser le rapport de force politiques locaux/journalistes citoyens locaux !

matt

...cela ne risque as de s'arranger... pour ceux qui ne se le rappèleraient pas, petite piqûre sur les propos de RDDV du mois de mars : "Ce texte [loi DADVSI], pour moi, n’est d’ailleurs que le premier d’une longue série d’adaptations de notre droit à l’ère numérique et je compte bien, par exemple, m’attaquer un jour au problème de la presse et de l’Internet."
ainsi que : "Il n’y aura pas d’informations de qualité sur l’Internet sans de vraies signatures, de vrais acteurs dont c’est le métier"
Voila, si cela n'annonce pas la volonté de museler internet....la chasse aux blogs bientot institutionnalisée ?
un fil sur framagora avec quelques liens : http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=16505

Jean René

Christophe Grébert a raison ... Dans notre société, un pauvre bougre dans notre genre ne peut pas se défendre devant la justice : un avocat coûte bien trop cher !

Du coup, un margoulin riche quelconque, aidé de quelques avocats renommés peut vous acculer à la ruine pour peu que vous ayez un revenu modeste ...Même si votre combat est juste .

Que faire ? Se taire ...

marianne

et pourtant ces messieurs les élus ne lésinent pas pour leur pub personnelle à voir tous les bulletins municipaux, régionaux et même départementaux pour vanter leurs prouesses avec l'argent du contribuable ! faisons le calcul du budget communication de ces messieurs... alors bien-sûr que les blogueurs les dérangent en dénonçant "gratuitement" leurs magouilles, il faut donc faire payer ces manants qui osent !

guy queytan

Bonjour

J'ai mis en ligne une pétition de soutien concernant le
litige qui m'oppose à la Mairie au sujet de commentaires
laissés sur mon blog.
Vous pouvez en cliquant sur le lien çi-dessous y accéder
(accés par le blog également)

-http://www.mesopinions.com/detail-petition.php?ID_PETITION=9f22114212c799e3ee64a5ebe72bd8ff

N'oubliez pas de :

-Bien laisser vos coordonnées
-Mettre un petit texte
-Valider votre signature en confirmant dans le mail qui vous
sera envoyé instantanément

Seuls votre Prénom et votre commentaire apparaitrons en ligne
D'avance merci
Guy QUEYTAN

Eric

Pour porter de l'eau à ce moulin qui est la répression des blogs citoyens, vous pourriez parler de ces blogs vraiment personnel ou aucune attaque contre une mairie, ou un parti n'a lieu et qui se retrouve malgré tout en ligne de mire de la justice; je pense au blog de petite anglaise (à l'adresse suivante : http://www.petiteanglaise.com/).

Cette affaire m'a touchée car c'est là aussi l'exemple concret du tout répression; pour avoir parler de sa vie, de ses sentiments et de ses difficultés voici une jeune expatriée qui se retrouve licenciée car son entreprise (ancienne entreprise) trouve "que l'image de la société reflétée par ce site ne correspond pas aux critères mis en place pour celle ci ni à la déontologie de celle ci"!

Et puis quoi encore? bientôt il faudra une autorisation pour acheter un journal un peu différent sous prétexte que cela ne correspond pas à l'image de la France?! Et après quoi, les boites nous licencieront parce que nous habitons un appartement qui ne correspond pas au standing de l'entreprise? Nous achetons des produits non conformes aux critères éthiques de nos sociétés, de la France, du Maire ... mais de qui se moque-t-on?!

J'avoue que cette petite affaire (je suis certain, comme elle le dit si bien) qu'elle s'en remettra rapidement, mais le principe me choque! Alors oui j'irais signer le blog de guy quetrayn et je vous invite tous à ne pas vous laisser marcher sur les opinions; même (et surtout) si elles sont différentes des miennes! :D

gyu queytan

Bonjour

J'ai le plaisir de vous informer que la plainte de la Mairie d'Istres contre mon blog a été classée sans suite par le Procureur de la République en date du 13 septembre 2006.

Cordialement
Guy Queytan

Abfab

On devrait envoyer ces élus en Corée du Nord ou en Chine, ils seraient plus dans leur élément là-bas.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.